Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACES, Perdu dans les études
r
5 octobre 2018 20:00
Salem Akeykum,
Bon j'explique ma situation, je suis en PACES après avoir eu mon bac S avec mention très bien (ce qui m'a bcp rassuré en ce début d'année et qui explique certainement ma situation). Je savais que cela aller être difficile mais je suis complètement découragés, avec le retard que j'ai accumulé certainement à cause de mes mauvaises méthodes donc je voulais savoir si certains était passer par là, qui sont en PACES ? Qui ont des petits conseils. Barak'Allahofik.
H
5 octobre 2018 20:08
la PACES c'est très très très dur
mais c'est l'endurance qui marche, faut pas lâcher, c'est ton souhait alors lâche rien, il y en a qui triplent leur P1 même pour réussir à accéder à la suite
C'est normal de pas avoir sa première année du premier coup, mais continue, bosse, tu t'es rendu compte que t'avais une mauvaise méthode de travail on est en octobre tu as le temps de te reprendre
va aux concours blancs, suit une prépa privée si t'as les moyens
r
5 octobre 2018 21:27
Le rythme des cours est assez rapide surtout dans les matières ou c’est trèèèèès calculatrice, mon point faible. La prépa m'aide bcp sur ce point mais il y a 2 semaine entre le cours et la prépa ce qui amplifie mon retard....
6 octobre 2018 00:20
Je suis en Paces et c'est pourri.
m
6 octobre 2018 00:49
Salam,

Les cours scientifiques en général c'est les cours à plus bas coefficient donc ne t'inquiètes pas et en général peu les reussise vraiment vu que vous n'avez pas bcp de temps pour bien assimiler les nouvelles notions, en gros c' est dans les ue scientifiques ou tu peus faire la différence parce que la plupart les rate mais c'est pas très grave si tu reussis pas , faut par contre déchirer le "par coeur "...
Fait toi un programme, dort aussi c'est important, aie un rythme régulier quoi pas de nuit blanche ... ,de temps en temps quand t a bout, n'hésite pas un prendre un jour de repos sans culpabiliser.
Et surtout ca se joue au mental faut se convaincre que tu l'auras, t'es le meilleur ils sont tous dans la même galère que toi donc il y a pas de raison .
Bon courage !!!

Citation
rpzabdel:. a écrit:
Le rythme des cours est assez rapide surtout dans les matières ou c’est trèèèèès calculatrice, mon point faible. La prépa m'aide bcp sur ce point mais il y a 2 semaine entre le cours et la prépa ce qui amplifie mon retard....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 00:58 par myaa04.
r
6 octobre 2018 08:23
Myaa04, j’ai l’imprEssoon d’être le seul a galerer dans cette matiere quand je vois mes camarades réussir avec facilité je me remet en question. En plus il s’impose un rythme de travailler assez consequent 7h-21h, sans pause meme pour le midi. moi j’y arrive pas a rester concentré....
H
6 octobre 2018 14:12
Va à ton rythme
certains ont besoin de 3h, d'autres d'1h pour mémoriser un même cours.
Donc ça sert à rien de te comparer aux autres.
ça sert à rien de t'épuiser mais tu vas devoir bosser comme un dingue et ne pas compter tes heures, c'est le principe même de la PACES.
m
6 octobre 2018 15:00
C'est quelle matière ?
Ne t' inquiète pas, va à ton rythme , ne regarde pas les autres .
Tu peux être installé sur ta chaise tte une journée et être efficace que 2h , le reste du temps t'a pensé à ts et n'importe quoi .. donc bon ca veut rien dire 7h-21h
Fais un programme que t'es capable de tenir sinon ca va te démoraliser , pour les matières ou tu galères attend, révises les vite fait jusqu'à ce que la prépa te permette de bien les comprendre , c'est pas grave de tte facon tu révises un cours et tu l'oublies le lendemain , le plus important c'est de les revoir le maximum possible c'est la répétition qui va faire que tu vas les integrer ca sert a rien de passer un journée sur un cours
Si t'as eu bac mention très bien t'as de grande chance de l'avoir , vraiment il faut que t'y croit a 1000% ca se joue énormément au mental
Citation
rpzabdel:. a écrit:
Myaa04, j’ai l’imprEssoon d’être le seul a galerer dans cette matiere quand je vois mes camarades réussir avec facilité je me remet en question. En plus il s’impose un rythme de travailler assez consequent 7h-21h, sans pause meme pour le midi. moi j’y arrive pas a rester concentré....
r
6 octobre 2018 20:18
maya04, c’est biophysique en assistant au cours je comprends, arriver au annales, incompréhensible les question c’est pareil pour la biochimie après pour anatomie, santé-société-humanite et tout ce qui est bio-celullaire c’est bon mais j'ai peur de pas réussir a faire la différence avec les autres à cause des 2 matière dont l'une est coefficienté 3....

Hchcihe, je me doute mais bon de là a me réveiller tôt pour réviser ... c’est contre-productifs pour moi, je vais pas réussir a me concentrer et je pense que ça peut-être un boulet en PACES....
m
7 octobre 2018 13:49
Ne t'inquiète pas ceux sont les matières les plus difficiles donc la majorité les ratent aussi , faut assurer le par coeur et pour ces matières tu fais de ton mieux surtt biochimie je crois que c'est une matière assez importante qd même, attends la prépa si avec tu comprends mieux , n' hesite pas a poser des qsts sur ce que tu comprends pas , c'est pas une matière très compliqué mais il faut avoir compris le principe , fais plein d'annales pour ces matières c'est comme ca que tu vas piger.
Bon courage
Citation
rpzabdel:. a écrit:
maya04, c’est biophysique en assistant au cours je comprends, arriver au annales, incompréhensible les question c’est pareil pour la biochimie après pour anatomie, santé-société-humanite et tout ce qui est bio-celullaire c’est bon mais j'ai peur de pas réussir a faire la différence avec les autres à cause des 2 matière dont l'une est coefficienté 3....

Hchcihe, je me doute mais bon de là a me réveiller tôt pour réviser ... c’est contre-productifs pour moi, je vais pas réussir a me concentrer et je pense que ça peut-être un boulet en PACES....
r
7 octobre 2018 16:11
d'accord barak'Allahofik Myaa04, on verra ce que ca va donné en décembre... Merci j'en aurai besoin du courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook