Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACES Conseils
P
29 août 2016 07:02
As Salam Aleykoum cette année je vais en première année de PACES et j'aimerais avoir des conseils de ce qui y sont déjà aller.

C'est quoi votre méthode de travail ? vous travaillez en moyenne combien d'heures par jours ?
Vous avez préférer l'ordinateur portable pour noter le cours ou les cahier / classeur
et aussi c'est vraie que les doublants font du bruit pour faire galéré les primants ?
A
29 août 2016 08:50
Salam

T'es-tu inscrite dans une écurie? Ne t'isoles pas, fais toi des amis sur lesquels tu peux compter et pour s'auto motiver. Les doublants concombres qui dérangent le reste du monde il y en a peu au final.

Rabbi ma3ek, n'oublie surtout pas de bien manger, de te reposer et le soutien de la famille est très très important.

Courage
Citation
POMH a écrit:
As Salam Aleykoum cette année je vais en première année de PACES et j'aimerais avoir des conseils de ce qui y sont déjà aller.

C'est quoi votre méthode de travail ? vous travaillez en moyenne combien d'heures par jours ?
Vous avez préférer l'ordinateur portable pour noter le cours ou les cahier / classeur
et aussi c'est vraie que les doublants font du bruit pour faire galéré les primants ?
[b]Anciennement SLK [/b]
P
29 août 2016 09:15
Une écurie ? je comprend pas
T'es en PACES aussi ?
A
29 août 2016 09:26
Une prépa.
Moi non mais ma soeur l'était.
Citation
POMH a écrit:
Une écurie ? je comprend pas
T'es en PACES aussi ?
[b]Anciennement SLK [/b]
P
29 août 2016 09:29
Elle a réussi ?
A
29 août 2016 09:33
Oui el hmd.
Le facteur le plus dimensionnant c'est le mental. Ne le sous-estimes pas. La PACES c'est un marathon pas un sprint.
Citation
POMH a écrit:
Elle a réussi ?
[b]Anciennement SLK [/b]
P
29 août 2016 09:34
Oui je sais, juste la méthode de travail que j'ai pas
29 août 2016 09:49
J'ai fais une année de PACES, surtout ne prend pas de retard; il faut s'y mettre dés le début aussi non tu t'en sort pas.
Aprés il faut beaucoup beaucoup d'organisation, tu vas avoir plein de polycopiés, classe bien tes cours pour pas les perdre comme moi j'ai fais.
La prépa
29 août 2016 09:52
La prépa peut être très utile si ta les moyens, moi j'avais fais le tutorat et c'était très utile.
Après c'est une question de mental, il faut faire partit des meilleurs.
29 août 2016 09:56
Moi j'ai été en prépa et je crois la méthode de travail ne diffère pas,

C'est super simple: tu révises tout ce que tu as vu la même journée, ainsi tu prends pas de retard.
Le retard, même d'une journée peut être éliminatoire, c'est pas les plus brillants qui passent mais plutôt les mieux organisés.

Préfère les cahiers / classeurs pour noter les cours sur l'ordinateur portable.


Citation
POMH a écrit:
As Salam Aleykoum cette année je vais en première année de PACES et j'aimerais avoir des conseils de ce qui y sont déjà aller.

C'est quoi votre méthode de travail ? vous travaillez en moyenne combien d'heures par jours ?
Vous avez préférer l'ordinateur portable pour noter le cours ou les cahier / classeur
et aussi c'est vraie que les doublants font du bruit pour faire galéré les primants ?
P
29 août 2016 10:22
je voulais prendre un ordi portable comme sa j'écrit directement, mauvaise idée ? les cahiers me servent à rien si je fait sa
29 août 2016 10:25
pour moi c'est mauvaise idée, tu seras emmener à recopier des schémas, des diagrammes etc... Je sais pas comment tu peux faire ça rapidement avec un ordi portable.

Pour les math y a trop de symboles aussi ..

Cahiers et classeurs est la meilleure solution, bon courage.


Citation
POMH a écrit:
je voulais prendre un ordi portable comme sa j'écrit directement, mauvaise idée ? les cahiers me servent à rien si je fait sa
A
29 août 2016 10:29
Ca depend si t'es plus à l'aise avec un PC ou un crayon. L'avantage du papier (non négligeable) c'est que tu peux surligner et faire des schémas facilement.
Citation
POMH a écrit:
je voulais prendre un ordi portable comme sa j'écrit directement, mauvaise idée ? les cahiers me servent à rien si je fait sa
[b]Anciennement SLK [/b]
A
29 août 2016 10:30
Préviens ta famille que tu auras des moments de mou, que des fois tu voudras lâcher.
Le jour où ça arrivera ils sauront te remotiver. C'est très important beaucoup abandonnent en cours de route.
[b]Anciennement SLK [/b]
P
29 août 2016 10:31
je suis beaucoup plus à l'aise avec l'ordi, c'est plus propre et plus rapide mais pour les schéma ca va être dur
29 août 2016 10:33
Pour l'ordi ça dépend des UE, pour les maths et physique oui l'ordi sert à rien. Après moi j'avais des cours où il était pratiquement impossible de copier à la main tellement, le prof aller vite trop vite, dans ce cas je prenais les cours en photo et je recopiais sur l'ordi pour aller plus vite.
P
29 août 2016 10:39
Barak Allahou fik pour vos conseils, je vais utiliser les 2 du coup
29 août 2016 11:14
tu peux les faire sur papiers et classeur en cours puis, chez toi pendant les révisions tu mets en propre sur ordinateur.

Moi mes cours étaient des brouillons, chez moi pendant les révisions je remets en propre tout, c'est plus pratique pour les révisions.

Sinon si tu as tes cours sur ordinateur, essaye de ne pas te faire voler l'ordinateur ça sera une cata




Bon courage,


Citation
POMH a écrit:
je suis beaucoup plus à l'aise avec l'ordi, c'est plus propre et plus rapide mais pour les schéma ca va être dur
P
29 août 2016 11:28
Genre ils vont essayer de me le voler la bas ptdr
29 août 2016 11:46
Mon frère s'est fait volé son ordi portable à la bibliothèque, il y avait sa mémoire de Master dessus grinning smiley pourcela je te dis attention


Citation
POMH a écrit:
Genre ils vont essayer de me le voler la bas ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook