Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACES ET CONDUITE
A
23 août 2019 19:33
Salem Akeykum,
J’envisa De retenter ma chance pour la PACES donc en tant que doublant, mais j’ai commencer des heure de conduite en juillet et il me reste 5 à 10h je voulais savoir s’il est raisonnable de perdre 6h dans la semaine pour la consuite pendant le mois de septembre, je reste assezsceptique sur ca mais j’ai pas envie de reprendre dans 3 mois je sais que j’aurai perdu un grand nombre de notions en conduite mais j’ai envie d’avoir medecine donc pas perte de temps …
A
23 août 2019 19:35
Un conseil organise toi et passe ton permis d'ailleurs y'a une chaine video permis qui pourra t'aider à mieux conduire
C
23 août 2019 19:35
Continue tes heures maintenant en septembre sinon tu vas à chaque fois reporter et jamais le passer ...

J'ai fait cette erreur.
J
23 août 2019 19:35
Salam


Tu te fais des potes rattrape tes cours en changeant pour une auto école près de ta fac tu peux peut être même faire tes heures sur l'heure de déjeuner ou les caler entre 2 cours...


Après à voir selon ton niveau et tes finances... et surtout priorités.....
J
23 août 2019 19:42
Pavés c genre la passerelle pour médecine...C très pour en taf...si t'as le temps de manger déjà hmad Allah mdr

Après ça dépend du parcours et des facilités...

Tu peux sacrifier et rattraper à la fin...



T'es étudiant mec...donc faut prendre des décisions...et pour ça faut se connaître soi même...


Tu préfères lâcher le permis ? Les études ? Tu te sens capable de les rattappper pas la suite ces cours...


Paces y'a beaucoup de candidats c'est pas à toi que je vais l'apprendre ...moins d'élus qu'en fac....

Mais honnêtement faut être fort en organisant ton planning

Mais entre nous ...en tant qu'etudiant, as tu vraiment besoin d'une voiture? Si oui c'est une priorité...

Si non ben tu sais ce qu'il te reste à faire ...
Citation
Cawit a écrit:
Continue tes heures maintenant en septembre sinon tu vas à chaque fois reporter et jamais le passer ...

J'ai fait cette erreur.
A
23 août 2019 19:54
Je veux les etudes et le permis car a la fin de PACES insha’Allah ya u stage et je veux pas etre un poids... et le permis m’y est contraint… et je sais que c’est difficilement organisable PACES+ conduite sauf si je dors moins… je pensais m’organiser comme ca pour les premieres semaine…
Citation
Jamesdine a écrit:
Pavés c genre la passerelle pour médecine...C très pour en taf...si t'as le temps de manger déjà hmad Allah mdr

Après ça dépend du parcours et des facilités...

Tu peux sacrifier et rattraper à la fin...



T'es étudiant mec...donc faut prendre des décisions...et pour ça faut se connaître soi même...


Tu préfères lâcher le permis ? Les études ? Tu te sens capable de les rattappper pas la suite ces cours...


Paces y'a beaucoup de candidats c'est pas à toi que je vais l'apprendre ...moins d'élus qu'en fac....

Mais honnêtement faut être fort en organisant ton planning

Mais entre nous ...en tant qu'etudiant, as tu vraiment besoin d'une voiture? Si oui c'est une priorité...

Si non ben tu sais ce qu'il te reste à faire ...
P
23 août 2019 20:04
BRrrr? ton pseudo donne des sueurs froides ?
C
23 août 2019 20:14
Je sais je suis passée par là, et je lui répète mon conseil: passe le permis il lui sera utile lui évitera des galères et des tracas.

On nous fait juste peur avec la PACES, au final si tu bosses et que tu es fait pour c'est largement faisable. De plus, il a deja eu les cours une fois, ce sera donc du réchauffé.
Citation
Jamesdine a écrit:
Pavés c genre la passerelle pour médecine...C très pour en taf...si t'as le temps de manger déjà hmad Allah mdr

Après ça dépend du parcours et des facilités...

Tu peux sacrifier et rattraper à la fin...



T'es étudiant mec...donc faut prendre des décisions...et pour ça faut se connaître soi même...


Tu préfères lâcher le permis ? Les études ? Tu te sens capable de les rattappper pas la suite ces cours...


Paces y'a beaucoup de candidats c'est pas à toi que je vais l'apprendre ...moins d'élus qu'en fac....

Mais honnêtement faut être fort en organisant ton planning

Mais entre nous ...en tant qu'etudiant, as tu vraiment besoin d'une voiture? Si oui c'est une priorité...

Si non ben tu sais ce qu'il te reste à faire ...
A
23 août 2019 20:15
À l’oppossé du tient ??
Citation
Picatchou* a écrit:
BRrrr? ton pseudo donne des sueurs froides ?
A
23 août 2019 20:16
Si c’est pas indiscret tu as fait PACES aussi? C’est pour ca que tu as ps passer le peris ou je me trompe totalement mdr?
Citation
Cawit a écrit:
Je sais je suis passée par là, et je lui répète mon conseil: passe le permis il lui sera utile lui évitera des galères et des tracas.

On nous fait juste peur avec la PACES, au final si tu bosses et que tu es fait pour c'est largement faisable. De plus, il a deja eu les cours une fois, ce sera donc du réchauffé.
P
23 août 2019 20:16
100 cœur ? Rediblis ? ??

M'en fous je trouverais ??
Citation
Jamesdine a écrit:
Pavés c genre la passerelle pour médecine...C très pour en taf...si t'as le temps de manger déjà hmad Allah mdr

Après ça dépend du parcours et des facilités...

Tu peux sacrifier et rattraper à la fin...



T'es étudiant mec...donc faut prendre des décisions...et pour ça faut se connaître soi même...


Tu préfères lâcher le permis ? Les études ? Tu te sens capable de les rattappper pas la suite ces cours...


Paces y'a beaucoup de candidats c'est pas à toi que je vais l'apprendre ...moins d'élus qu'en fac....

Mais honnêtement faut être fort en organisant ton planning

Mais entre nous ...en tant qu'etudiant, as tu vraiment besoin d'une voiture? Si oui c'est une priorité...

Si non ben tu sais ce qu'il te reste à faire ...
J
23 août 2019 20:22
Ben essaie et fais comme tu peux... qui t'as dit le contraire..


Ton histoire de permis et surtout contrainte laisse juste doucement rire stp....


Certes ton permis attendra et te coûtera plus cher ...mais encore une fois revois tes priorités....


Gallek je veux pas être un poids...


Moi je te dis trouve ta priorité dans ta vie et reste et secondaire... toi tu me parle de permis


T'as besoin de ton permis pour aller en cours?
Au lycée même c'était possible si tu avais mes bon contacts.
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Je veux les etudes et le permis car a la fin de PACES insha’Allah ya u stage et je veux pas etre un poids... et le permis m’y est contraint… et je sais que c’est difficilement organisable PACES+ conduite sauf si je dors moins… je pensais m’organiser comme ca pour les premieres semaine…
C
23 août 2019 20:22
Oui mais j'aurai dû, j'avais largement le temps. Ça a été une grosse erreur!

Donc je me répète :Va passer le permis mdr
Mais bon Après c'est a toi de faire ton choix hein
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Si c’est pas indiscret tu as fait PACES aussi? C’est pour ca que tu as ps passer le peris ou je me trompe totalement mdr?
C
23 août 2019 20:24
Je pencherai plus vers Rediblis, mais c'était pas son genre de nier son identité il aurait dit direct "c'est moiiii" ... fin je pense.
Citation
Picatchou* a écrit:
100 cœur ? Rediblis ? ??

M'en fous je trouverais ??
P
23 août 2019 20:28
Tu penses ??

Moi je dirais 100 cœur mais tu me mets le doute là ?
Citation
Cawit a écrit:
Je pencherai plus vers Rediblis, mais c'était pas son genre de nier son identité il aurait dit direct "c'est moiiii" ... fin je pense.
C
23 août 2019 20:32
C'était son genre d'écrire des longs messages, de bien les structurer par paragraphes pour que ce soit lisible et de participer un peu a tous les topics et pas seulement ceux concernant un seul sujet...

Après je suis a peine revenue hier sur Yabi mdr donc je suis ai courant de rien Redibliss a supp son compte?
Citation
Picatchou* a écrit:
Tu penses ??

Moi je dirais 100 cœur mais tu me mets le doute là ?
P
23 août 2019 20:36
Oui?

2 fois même ???

Je l'ai grillé ya 2 jours ???
Citation
Cawit a écrit:
C'était son genre d'écrire des longs messages, de bien les structurer par paragraphes pour que ce soit lisible et de participer un peu a tous les topics et pas seulement ceux concernant un seul sujet...

Après je suis a peine revenue hier sur Yabi mdr donc je suis ai courant de rien Redibliss a supp son compte?
J
23 août 2019 20:39
Genre tu crois m'impressionner toi ou tes acolytes me faire peur bsaha...
C que tu ne sais rien


Gallek passe par la ...
Tu me fais pitié


Non jamais ke ne saiverais une âme que Dieu veut...

Mais jamais je te dirais que tu sauvera ton père.

C 0as de mon ressort



J'espère qu'il est vivant maos je ne méritais pas le peu que je peux offrir n'ira pas à u. Condamné

Donc comprend moi ...et aide les autres si tu le peux
Citation
Cawit a écrit:
Je sais je suis passée par là, et je lui répète mon conseil: passe le permis il lui sera utile lui évitera des galères et des tracas.

On nous fait juste peur avec la PACES, au final si tu bosses et que tu es fait pour c'est largement faisable. De plus, il a deja eu les cours une fois, ce sera donc du réchauffé.
A
23 août 2019 20:40
C’est plus difficile de le passer apres la paces du coup?
Citation
Cawit a écrit:
Oui mais j'aurai dû, j'avais largement le temps. Ça a été une grosse erreur!

Donc je me répète :Va passer le permis mdr
Mais bon Après c'est a toi de faire ton choix hein
C
23 août 2019 20:43
Oui, car après inshallah quand tu reussiras la quantité de matière est juste énorme... et tu vas privilégier tes études au permis, la première année est la plus légère niveau matière.

Après a toi de voir, si tu penses que le permis sera un frein alors laisse ça pour plus tard inshallah y a mas mort d'homme.
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
C’est plus difficile de le passer apres la paces du coup?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook