Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pacemaker battement de coeur
m
7 mai 2013 14:46
Salam, mon cousin de 27 ans va être opéré pour lui mettre un pacemaker au niveau du coeur. Il n'a pas voulu en dire davantage mais est-ce que certains(es) pourraient me dire à quoi ça sert exactement et surtout savoir si c'est parce'que c'est grave que quelqu'un en porte un.
f
7 mai 2013 14:55
a3lkom salam oukhti
je connaissais une femme agée chez qui je fesais le ménage de temps en temps et elle avait ce pacemaker depuis des années, tbarkellah elle a vecu jusqu a ces 85 ans
perso cest tout ce que je sais la dessus kheyr nchallah, w llah ychafih
7 mai 2013 15:13
salam

jmy connais pas trop mais il me semble que c'est pr reguler le rythme cardiaque .
quand l'influx nerveux est anormal il faut placer un pacemaker , sinon ca peut provoquer des malaises,
mon grand pere en a un ,

je sais pas si c'est grave , a priori s'ils lui mettent le pacemaker c'est que ca peut regler le probleme, reguler ses contractions ,il ira mieux apres l'operation inchAllah.

Allah y chafih
f
7 mai 2013 15:39
re les filles
je viens vous mettre ce lien cest de Wikipedia donc j espere ne pas donner de betises :s
si sa peut aider il s agit d un stimulateur cardiaque
[fr.wikipedia.org]
comme la souhaité tchou tchou il ira mieux bi iznilleh
7 mai 2013 16:37
Salam aleykoum

Non ce n'est pas grave à le pacemaker sert à garder les battements du cœur réguliers et à une vitesse normale. On ne le met pas sur le cœur directement mais un peu plus haut regarde sur google ou quoi et tu verras smiling smiley

La personne qui le porte garde une vie normale bien-entendu par contre ce serait mauvais de fournir un grand éffort physique, mais ça va de soi puisqu'il a des problèmes cardiaques.

Sinon ben voilà il faudra le changer à un moment donné puisque c'est une pile après tout je crois qu'il faut opérer tous les 6 ans corrigez moi si je dis une bêtise... !!
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
m
7 mai 2013 22:21
ok... merci les filles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook