Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ovulation
H
2 février 2005 09:59
Salam à toute.

Est ceque quelqu'un connaitrait le calcul à faire durant le cycle mensuel féminin pour connaitre à quel periode on ovule?

MErci
n
2 février 2005 10:10


va voir ton génico ca sera plus éfficace


amicalement
e
2 février 2005 10:15
ou le manuel de sciences naturelles
s
2 février 2005 10:22
Je crois c'est entre le 10 et le 14 jours des regles !
siryne
e
2 février 2005 10:24
il ne faut jamais le faire à l'approche de la période des "raniyania"
C
2 février 2005 10:25
Salam,


Eh ben ma pauvre siryne 14 jours de règles !!!! sad smiley grinning smiley grinning smiley


sur un cycle menstruel de 1 à 28 jours la période qui s'étend du 10ème au 14ème jour comme à dit Siryne ( à quelques détails près winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/05 10:28 par Chireen.
m
2 février 2005 10:26
Il n'y a pas vraiment de règles, nous n'avons pas toutes le même cycle.

Un truc qui est pas mal et que j'ai testé c'est la courbe de température.

Tu te fais un tableau et tous les matins à la même heure avant de poser ton pied par terre tu prends ta température. Tu remarqueras une nette augmentation de ta température lors de l'ovulation et là fonces te faire belle...
s
2 février 2005 10:30
Salam Soeurette ,

je voulais rendre service , moi !!!

Comme ça va toi , la grosse ??? hihi
siryne
w
2 février 2005 10:47
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Soeurette ,
>
> je voulais rendre service , moi !!!
>
> Comme ça va toi , la grosse ??? hihi
>
> siryne


Sacre siryne <font color="#990000">sadique,diabolique,....</font>une femme fatale ....winking smiley

Chireen <font color="#0000FF">aimable ,agreable ,calme , sympatique</font> .....



-----------------------------------------------
i m' just kidding ...okey ...winking smiley


C
2 février 2005 10:50


Salam ,

Mais je n'ai jamais douté de tes saines intentions ( c'est juste que tu raconte un peu n'importe quoi, la preuve je suis pô grosse eye rolling smiley tongue sticking out smiley)

Halia veut devenir maman smiling smiley

Ecoute je pense pas que tu doives te focaliser sur cette fameuse période d'ovulation, ça risquerait de te stresser plutôt qu'autre chose...

J'ai lu que 90 % des femmes qui arrêtaient leur pilule tombaient enceinte dans l'année...

Elle est pas belle la vie winking smiley
H
2 février 2005 11:04
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> va voir ton génico ca sera plus éfficace
>
>
> amicalement
>
> l espoir nous aide a survivre...


ben oui mais je voulais économiser 50euros!!! grinning smiley
m
2 février 2005 11:06
Halia, essaye ma technique ça marche vraiment
C
2 février 2005 11:10

Halia,


Tiens bichette : mieux vaut des conseils de pro tongue sticking out smiley

[www.doctissimo.fr]

Autrement tu peux toujours passer commande chez Madame La cigogne grinning smiley


PS Whiteangel : que de compliments... (par contre ça me donne l'air limite ennuyeuse eye rolling smiley alors que c pas le cas...enfin je crois sad smiley grinning smiley)
s
2 février 2005 11:10
Soeurette ,

Depuis le temps j'ai oublier mes leçons que j'ai appris à l'ecole , ça m'a toujour impressionner les miracles humains !!!

Je plaisante un peu pour ton poid tu n'est grosse du tout , du touuuuut !

Juste un petit peu enrober !!! hihi
siryne
H
2 février 2005 11:13
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois c'est entre le 10 et le 14 jours des
> regles !
>
> siryne


merci pitchounette!
C
2 février 2005 11:16

Pour compléter vos connaissances smiling smiley


Elle est où Soussou24 ?? je crois que ça pourrait l'intéresser...tongue sticking out smiley

--------------------------------------------------------------------------------

A consommer de préférence à 24 ans !

Plus un homme est âgé et plus il éprouvera de difficulté à devenir père. En effet, les chances d’avoir un enfant dans les six mois baissent de 2 % chaque année à partir de 24 ans. De plus, les femmes ayant des partenaires plus âgés qu’elles ont moins de chances d’avoir un enfant que celles dont le futur père est plus jeune.

Une étude publiée dans la revue "Human Reproduction" a été réalisée sur 85 % des grossesses qui ont eu lieu dans la région d’Avon (Royaume-Uni) entre le 1er avril 1991 et le 31 décembre 1992. Connu localement sous le nom des "Enfants des années 90" (ou Avon Longitudinal Study of Pregnancy and Childhood - ALSPAC), cette collecte d’informations vise à évaluer les effets des facteurs personnels, environnementaux, et sociaux sur le développement précoce des enfants.

Avec le temps…

Il est généralement très difficile d’évaluer l’impact de l’âge du géniteur sur la fécondité. Mais en ajustant les nombreuses variables collectées sur cette étude à large échelle (8515 grossesses), Chris Ford et son équipe ont réussi à mettre en lumière deux points :

Pour un homme, les chances de devenir père en 12 mois diminuent de moitié entre 25 et 35 ans ;
Les chances de conception dans les six mois décroissent de 2 % chaque année après le 24ème anniversaire du géniteur. Et pour une grossesse dans un délai d’un an, les chances décroissent de 3 % chaque année ;
Les femmes dont les partenaires sont de 5 ans ou plus leur aîné ont moins de chances d’avoir un enfant au terme d’une année de tentatives que celles dont le futur père a le même âge ou est plus jeune qu’elles.
L’homme possède également une horloge biologique

Comme les femmes, les hommes posséderaient une horloge biologique, qui se mettrait en marche dès la 25ème année. De telles considérations devront être prises en compte lors de l’étude de l’origine d’une éventuelle stérilité. Compte tenu de la taille et de la composition de l’étude, les auteurs se disent confiants dans les résultats publiés, qui bouleversent quelques idées reçues.

On considérait implicitement que les hommes avaient la même capacité de fertilité depuis la puberté jusqu’à leur mort. Mais l’étude des équipes de Bristol et Brunel remet en cause ce postulat : la qualité du sperme déclinerait également avec l’âge.

Même si, selon l’INED, l'âge le plus fréquent de la paternité légitime est 30 ans, on ne compte plus les exemples de "pères tardifs" de Charlie Chaplin à Yves Montant pour ne citer que les plus célèbres. "Il n’y a pas de rapide déclin de la fertilité chez l’homme après 40 ans comme dans le cas de la ménopause chez la femme. On parle plutôt de baisse lente et stable dans le temps" commente le Dr W. C. Ford , responsable de cette étude.

David Bême

Source : [www.doctissimo.fr]
H
2 février 2005 11:17
Chireen a écrit:
(...)
> Halia veut devenir maman

Ben oui pourkoi pas inchallah un petit junior,,,


> Ecoute je pense pas que tu doives te focaliser sur
> cette fameuse période d'ovulation, ça risquerait
> de te stresser plutôt qu'autre chose...

Je me focalise pas la dessus mais tant qu'à faire; pourkoi ne pas faire d'une pierre 2 coups!!!! grinning smiley


> J'ai lu que 90 % des femmes qui arrêtaient leur
> pilule tombaient enceinte dans l'année...

J'epsère inchallah faire partie des c'est 90%

> Elle est pas belle la vie

hamdoulilha
s
2 février 2005 11:22
OH !!! l'Ange !

Moi !!! Sadique et Diabolique MOI !!!

Je suis outrée , vexée !

Bon tu as raison , c'est vrai j'avoue !


siryne
s
2 février 2005 11:25
Même pas intéressée Chireen.

Je voulais juste voir qu'elle était la psychopate qui voulait devenir maman.


Ma3a salam
H
2 février 2005 11:27
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je voulais juste voir qu'elle était la psychopate
> qui voulait devenir maman.

hum, hum, no comment
















grinning smiley


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook