Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
don d ovocytes
1 avril 2018 20:31
salem alikoum est ce q une personne pourrait m eclairer sur le don d ovocytes si il est autorisé ou non dans l islam.J ai 43 ans et d apres l avis de plusieurs medecins a ce jour pour pouvoir avoir la chance d avoir un enfant et a cause d une amh trop basse il ne me reste que la possibilite du ddon d ovocytes.Merci pour vos reponses claires
a
1 avril 2018 21:27
salam

cette solution n est pas envisageable pour un musulman
les gamètes doivent être ceux des conjoints

pourquoi ne pas se tourner vers l adoption puisque tu es prête à avoir un enfant qui ne sera biologiquement pas le tien via le don d ovocytes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 23:03 par amirene.
1 avril 2018 21:33
j y ai pensé a l adoption mais c est tres long
1 avril 2018 21:37
j ai pense mais c est trop long
a
1 avril 2018 23:04
oui je sais bien mais il me semble que le don est tout aussi long puisqu il manque de donneuses

tu seras enceinte naturellement si dieu le veut
je te le souhaite
Citation
dahdoha a écrit:
j y ai pensé a l adoption mais c est tres long
1 avril 2018 23:36
Salem alaikoum

Comme l'a dit l'autre sœur, il y a consensus pour interdire le don d'ovocytes ou de sperme, car l'islam tient à la filiation, et un enfant issu d'un Don n'est jamais l'enfant de sa mère ou de son père.
Citation
dahdoha a écrit:
salem alikoum est ce q une personne pourrait m eclairer sur le don d ovocytes si il est autorisé ou non dans l islam.J ai 43 ans et d apres l avis de plusieurs medecins a ce jour pour pouvoir avoir la chance d avoir un enfant et a cause d une amh trop basse il ne me reste que la possibilite du ddon d ovocytes.Merci pour vos reponses claires
2 avril 2018 00:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam a pour objectif d'établir certaines choses pour le bien être de l'être humain. L'un des objectifs primordiaux est de préserver la filiation. Détails ici.
Il en découle que recourir au don d'ovocyte n'est pas possible. Détails ici.

Pour ce qui est de l'adoption, il faut aussi tenir compte de cet objectif. Comme l'adoption plénière n'est pas non plus possible, on a recours à la kafala. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 avril 2018 09:30
je veux seulement savoir si le don d ovocyte est autorisé ou non par rapport a mon cas j ai 43 ans jamais eu d enfants jamais de fausses couches j ai essayé 3 fois l insemination ca n a pas marché et concernant l adoption je ne serai pas contre mais c est long et concernant le don d ovocytes il me faut seulement un budget
2 avril 2018 15:14
Le don d'ovocyte est interdit en Islam parce que ça contrevient directement à un des objectifs primordiaux de l'Islam : la préservation de la filiation.
Recourir à un don d'ovocyte équivaut à ce que ton mari ait un enfant avec une autre femme. Entre un enfant conçu avec ton ovocyte et un autre conçu avec un ovocyte d'une Noire ou d'une Chinoise, le résultat ne sera pas pareil.
2 avril 2018 23:12
oui mais dans la realité mon mari a droit a d autres femmes si je l accepte dans la religion c est pas interdit qu un homme a d autres femmes si je l accepte
3 avril 2018 07:28
Il faudrait alors qu’il se marie avec, qu’il ait un enfant avec. De manière classique, afin que sur l’acte de naissance figure le nom de son père et de sa mère biologiques.
a
4 avril 2018 15:54
il suffit de permettre à ton mari d'épouser une autre femme
mais leur enfant sera bien celui du couple de cette autre femme et de ton mari et non le tien

Citation
dahdoha a écrit:
oui mais dans la realité mon mari a droit a d autres femmes si je l accepte dans la religion c est pas interdit qu un homme a d autres femmes si je l accepte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook