Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don ovocyte haram ou pas ?
s
7 avril 2009 20:44
Citation
wissal20 a écrit:
merci pour vos conseil...vous avez raison je vais dire à mon mari de ce remarier puisque je sers plus à rienperplexe

wa fiki baraka allah!

salam alaycoum

si tu sert à rien c'est toi qui le dit c'est pas nous ou "moi" vu que je suis la seule à avoir proposé cette solution, mais bon le truc c'est quand tu adoptes quand l'enfant est pubére il faudra un mahram pour toi si c'est un garçon ou un mahram pour ton mari si c'est une fille et la fille faudra qu'elle porte le hijab, et le garçon pareil, c'est ce que dit l'Islam et surtout ce que dit Allah, ton mari oui à le droit de se remarier s'il peu avoir des enfants je sais c'est pas facile mais c'est un droit qu'a donné Allah ....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
z
7 avril 2009 20:53
Salam,

Non vous êtes deux à être entrées dans son cadre de vie privée.

On ne dit pas ces chose la comme ça à une femme qui est en souffrance, dans le désir d'avoir un enfant.

Je pense mais ça n'engage que moi, qu'un minimum de diplomatie et de chaleur sont plus appropriées qu'un froid "dit à ton mari d'épouser une autre femme".

La question posée est sur le don d'ovocytes et non ce qu'ils doivent faire dans leur foyer.
Là c'ets du domaine du privé, et c'est loin d'être facile.

Quand on dit que la solidarité féminine c'est un leurre...eye rolling smiley.

Ce que vous avez écrit, comme ça peut blesser.
C'est froid.
Et surtout ça regarde personne.

On ne dit pas à quelqu'un dit à ton mari de...non.

Désolée, juste j'avais besoin de m'exprimer mais sans rancoeursmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
w
7 avril 2009 20:57
Citation
wissal20 a écrit:
merci pour vos conseil...vous avez raison je vais dire à mon mari de ce remarier puisque je sers plus à rienperplexej'ai jamais encore vu une femme qui fait des enfant et qui donne à une autre de l'élever, il faut pas oublier que je vis en europe et chez nous la polygamie elle est interdite dommage non.

wa fiki baraka allah!
meci beaucoup zouitina pour ton soutien...t'es bien la seule qui a repondu avec preuve à l'appui smiling smiley

avec mon mari on a decider de prendre du recul inch'allah on sait jamais un miracle tout est possiblesmiling smiley
s
7 avril 2009 20:59
oui tu as raison zouitouna j'ai été un peu sec dans mon intervention c'est juste en ce moment j'ai pas le trop le temps de développer je sais c'est pas une raison mais sorry vraiment j'avais pas l'intention de blesser cette personne au contraire lui apporter une solution si Allah permet la poligamie c'est pas por rien il y a un bien dérriére tu devrais le savoir smiling smiley

ma soeur peu pas avoir d'enfants bah ça fait 26 ans qu'elle est marié et son mari ne c'est pas remarier car il aime que elle

bon c'est un exemple

mais le prophéte que la paix et le salut soit sur lui à dit que l'homme doit épouser une femme fertile pour avoir une grande oumma aprés faut pas se voiler la face c'est aussi une solution

mais chacun sa vie moi si genre j'aurai été stérile j'aurai pousser mon mari à se remarier

aprés c'est une question de foi

je sais on va dire facile à dire tu as des enfants etc

mais le truc c'est que moi j'aime Allah s'il veut de remarier aujourdhui malgré que jai des enfant pas de soucis c'est pour Allah

en sachant aussi que 70 femmes pour les homme du paradis alors une en plus sur terre moi ce qui m'interressse c'est de voir Allah et lui plaire smiling smiley

merci salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
w
7 avril 2009 21:06
siham je ne sais pas ce que tu racontes...tu parles de hijab et de ce que dieu dit mais t'as oublier une chose c'est que toi t'as façon de parler ma fais vraiment mal au coeur et tu crois que t'as fais une bonne acte ???

tu sais j'attend pas que tu me parle de mon couple, ne t'inquiétes pas pour ca dieu merci mon mari crois en dieu subahn'allah et pour qu'il ce remarie c'est personnel c'est entre moi et lui.

merci beaucoup en tout cas ma soeur d'islam.
s
7 avril 2009 21:17
salam alaycoum wissal

dsl mais pour mon intervention la derniére je m'adresser surtout à zouitouna smiling smiley je ne t'attaque pas je ne trouve pas que je t'ai mal parlé j'ai juste été un peu trop vite dans mon explication chose que j'ai déjà exposé, et crois moi j'ai d'autre chat à fouetter que de m'imisser dans les couples des inconnus, aprés si tu n'admet pas que la polygamie est une solution c'est ton probléme, je sais que t'as situation n'est pas facile, mais de là a me faire passer pour la méchante sorciére en jilbab je trouve que tu pousses un peu le bouchon, tu ne me connais pas je te connais pas donc il est normal que tu prennes mon intervention comme une attaque mais ce n'était pas mon intentiuon Allah en est témoin

bref à bon entendeur salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
w
8 avril 2009 13:09
comme tu dis c'est mon probleme....j'ai jamais parlé de sorciere allah seter, comme tu dis t'es rapide dans tes propos, écoute je t'ai jamais demander de repondre.Encore une fois la polygamie est interdit en France.

salam 3alikoum sans rancune, comme tu dis on ce conner pas donc c'est sans importancewinking smiley
s
8 avril 2009 16:51
Citation
wissal20 a écrit:
comme tu dis c'est mon probleme....j'ai jamais parlé de sorciere allah seter, comme tu dis t'es rapide dans tes propos, écoute je t'ai jamais demander de repondre.Encore une fois la polygamie est interdit en France.

salam alaycoum

je n'ai pas dit que tu avais dit que j'étais une sorciére eye rolling smiley mais on me fait passé pour la méchante parce que je parles des "LOIS" que Allah a eu la gentillesse de nous transmettre à travers le Coran, aprés les lois des hommes ne m'interressent pas je ne suis pas une adepte du taghout si je veux quelque chose je cherche dans le Coran pas dans le code pénal whistling smiley

mais comme je t'ai dis tout est question de foi et d'amour envers Allah Zen
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
w
9 avril 2009 11:14
hamdou lillah je pense que j'ai la foi envers allahZen

de tout façon ty n'as fais que juger...stp avant d'ecris rapidement comme tu dis relis ce que tu dis.

wa salam 3alikoum
w
9 avril 2009 17:05
pour les modos....s'il vous plais vous pouvez fermer le post ?

merci à ZOUITINA pour tes reponces j'en ai tenue comptethumbs up
9 avril 2009 17:17
Salam Alaykoum,

Merci de revenir au sujet.
"Marocainement vôtre" L'admin
s
9 avril 2009 17:33
bah voyons spinning smiley sticking its tongue out
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
w
9 avril 2009 20:05
je te souhaite pas un jour etre dans mon cas.
n
1 mars 2011 22:11
alors wisale koi de neuf t es enciente
z
2 mars 2011 18:42
Pour ses choses ma soeur je te conseille de demander à de vrais savant car il savent ce que nous ne savont pas.

Ma tante pouvait enfanter mais pas son mari, elle a appelé cheikh ABDELLAH EL MASLAH sur la chaine Iqrae c'est le dimanche soir et il lui a dit qu'il lui était permis de faire appel à un don de sperm dans son cas.

Mais comme chaq cas est différent alors renseigne toi auprès de personne compétante.

Autre chose je te rappel l'histoire de notre père en islam IBRAHIM dont la femme était stérile et aussi le nabi Zaccarie dont la femme également était stérile. Ils n'ont jamais arrété de prier dieu de leur faire gouter au joie d'enfanter.

Je ne suis pas stérile mais j'ai eu énormément de mal à tomber enceinte, alors mon mari demanda à un cheikh palestinien qui était de passage en ville pour une conférence s'il connaissait une solution à notre problème. Il lui dit de lire le plus souvent possible les versets 36 jusqu'a 41 de la sourate AL-IMRAN. C'est le meme Dou'a que celui qu'avait fait Zacharie avant que sa femme ne tombe enceinte. Je suis tombé enceinte un mois après. Mais j'ai également essayer des trucs arabes 2 mois avant et j'ai eu la chance que ma grand-mère revenait de Mekkah pendant cette période et elle m'a fait boire l'eau de Zamzam avec les dou'a à Dieu car il est le seul guérisseur.
N'écoute personne et ne lache pas prise, pleure dans tes prières et dit Rabi habli min la dounka douriaten saliha.

Quand tu dit habli tu reçoit inchallah très vite et sans condition c'est comme quand tu dit rzakni c'est un peu plus long et a certaines conditions.
Perds pas espoir et prie DIEU LUI SEUL peut te venir en aide.
z
2 mars 2011 18:44
Je te conseille aussi déessayer de contacter le docteur Jamil DWIK dont les émissions parlent souvent de ça
f
27 novembre 2011 15:54
Citation
zouitina a écrit:
Citation
wissal20 a écrit:
merci pour vos conseil...vous avez raison je vais dire à mon mari de ce remarier puisque je sers plus à rienperplexe

wa fiki baraka allah!

Salamsmiling smiley

Fais pas gaffe.
Un conseil, relativise le net, y compris et surtout pour les décisions qui concernent ta vie privée.
Certaines lectures peuvent faire mal, pas forcément voulu.
Dans ce cas, rends toi bien compte que tu es devant une page internet, éteins ton ordi et rejoins ton mari.

Continue tes recherches, peut être que d'autres avis ont été émis, Wa Allahou A'lam.
Je te souhaite du courage et tu sers, tu sais ce que tu vaux, tu sais comment tu comptes pour les tiens.
Le reste c'est du vent.



Salam

Si j ai bien compris c'est harem de toucher le sexe et l'utérus alors au moment de l'accouchement va t elle se débrouiller toute seule !!!
Et si la femme a un cancer (après tout c'est dieux sebhanou qui donne les maladies) la femme doit t elle se laisser au sort que dieu parce que c'est sont destin !!! (Ne pas se soigner) là je me dis que c'est un suicide.
Il y'a des cas où c'est l’homme qui est stérile alors la femme doit elle le quitter !!!!!
Un don d'organe est hallal ou harem !! Parce que dans le cas ou c harem la femme ou l homme ne devrait pas avoir d’enfant !! Parce que son sang portera les même gènes que l organe qui lui a été donné et qui sera transmet a son tours a ces ovules ou son sperme !!!!
Dieu sebhanou est toujours correcte dans ces dons s'il nous a donné el 3ilm c'est pour pouvoir nous aider dans le besoins
À mon avis s'il a permis au savant le pouvoir de nous aider avec leurs savoirs c'est que c'est hallal.
Et s'il nous mis dans le besoins c'est pour le prier. Wa allahou a3lam
c
5 août 2013 15:41
Bonjour,

Je ne suis pas musulmane mais je ne vois pas en quoi c'est pêché le don d'ovocyte. Un problème de filiation ou ton enfant peux par le suite se marier avec son demi frère ou soeur sans le savoir ... Les probabilité son tellement faible et l'adoption c'est la même chose. Si tu adoptes un enfant, il peux rencontrer son frère ou sa soeur par hazard ou pire en fesant des recherches et tomber amoureux.
Moi aussi j'ai un problème d'ovocyte accompagner d'une maladie (endométriose) et je ne pense pas que ce soit dieu qui en est décidé ainsi, c'est notre vie (pollution, pesticide, les centrales atomiques qui pêtent etc ...)
Le désir d'enfant est plus fort que tout, donc moi je conseil que je donnerais c'est écoute ton coeur et discute avec ton mari.
Le don d'ovocyte peut être un moyen d'éviter la depression et de tomber malade ...
Et puis les parents ne sont 'ils pas ceux qui élévent et donnent de l'amour à leur enfant ???
s
5 août 2013 18:05
Salam, navrée pour vous mais cependant je pense qu'il faut attendre car Allah fait des miracles. Ya une femme qui ne pouvait pas avoir d'enfant, et badaboum un beau jour elle est tombée enceinte. Un vrai miracle.

Recourrez à l'adoption sinon.
F
3 septembre 2013 21:17
Oui d'accord c'est pas tolérer dans notre religions bien que je ne suis pas sur mais la à reprendre n'importe quoi c'est ça que je ne tolère pas je voudrez bien avoir une réponse sur SVP je suis dans la même situation merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook