Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don ovocyte haram ou pas ?
B
B A
18 janvier 2014 21:31
Moi je veut savoir si les ovocytes provient d'une sœur ! C bon ?
Harm ou pas harm
H
19 janvier 2014 00:23
Il n'y a aucun doute que c'est haram.

L'adoption est le moyen le plus conseillé par l'islam.

En plus tu auras accompli un acte sublimement élevé auprès de dieu , surtout si l'enfant adopté est orphelin.



Citation
wissal20 a écrit:
salam 3alikoum!!

j'ai une question tres delicate à vous posez...voila je sors de chez mon gynecologue apres mintes analyses et échographie le bilan est tomber, je ne peux pas avoir d'enfant naturellement et ALLAH ou 3alem je crois en dieu et je prie avoir un enfant un jours comme un miracle inch'allah . Donc ma question est sur le don d'ovocyte.
ma gynecologue me propose une FIVDO qui consiste à prendre les ovocyte d'une autre personne,ceux qui me manque...pour elle c'est pas haram, puisque je lui ai posé la question.
j'aimerais avoir plus de renseignement s'il vous plais merci pour votre attention.
t
19 avril 2016 12:06
Bonjour, je suis atterré par les réponses qui te sont données.

Il est hors de question pour moi de choisir à ta place ni même de te conseiller. Toutefois la paraphrase de sourates pour expliquer la volonté divine est insupportable.

Les explications sont spécieuses et ne reflètes en rien la richesse et le sens des sourates précitées.

En général ce sont les enfants qui fait de la paraphrase lors d'une explication de texte,lES cancres et les fainéants lors d'un commentaire de texte et ils obtiennent en général une note proche de zéro.

Cela traduit surtout une ignorance totale du sujet , en l'espèce un formatage complet de l'esprit critique et une connaissance frileuse et très parcellaire de l'islam.


Bon courage si tu choisis le don d'ovocytes car c'est un chemin difficile qui n'est pas toujours couronné de succès. D'aucuns pensent que c'est une épreuve de plus que Dieu t'impose pour que tu dois surmonter afin d’être enfin maman.

Cordialement.
K
13 décembre 2020 19:59
Salam ma sœur,
Ne peut te comprendre que la personne qui vit la même douleur que toi.
Après plusieurs lectures et recherches dans l islam ça se contredit.
Je comprends ta difficulté, mais le don d ovocytes a été accepté dans les années 80 en Arabie saoudite .
Fais tes recherches et tu trouveras réponse à tes questions.
Que Dieu t aide.
i
23 février 2021 13:03
bonjour,
les postes sont très anciens mais toujours d'actualités.
Je suis dans la même situation que toi Wissal, exactement la même.
Si tu lis mon poste, où en es tu aujourd'hui ?
Bien à toi.
Iris
i
23 février 2021 13:37
Bonjour Wissal,
beaucoup de temps a passé, j'espère que tout va bien pour toi aujourd'hui.
Je suis actuellement dans la situation que tu décrivais dans tes posts de 2009.
Où en es tu aujourd'hui ?
Si d'autres personnes sont dans la même situation peut-on échanger ?

Bien à vous
Iris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook