Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Overdose de ma personnalité !!!
D
12 octobre 2017 23:20
Salam à tous et merci de votre contribution .

Voila ma personnalité me plait vraiment pas .
Je trouve que je ne sais pas assez me défendre (face aux administrations ce genre de chose)

A l écrit je n'ai aucun problème et je parviens souvent à obtenir ce que je réclame.
Mais à l'oral c est catastrophique je n'ai aucune aisance orale aucune repartie je perd mes mots , la personne face à moi me sort son argument et jen reste là.
Je ne cherche pas plus loin , à mon propre détriment.
J'aurai tellement aimé faire partie de ces personnes pour qui taper un scandale est des plus naturels possibles.
J'assiste à des scènes et je suis admirative, la personne ne lache pas le morceau jusqu'à ce qu'elle obtienne ce qu'elle veux , d'un ton virulent la partie adverse bien souvent se plie.
"Notre scandaleuse obtient alors ce qu'elle souhaitait , ce dont pourquoi elle est venue"

Comment devenir ce type de personne ? Au diable la réserve , la timidité ou que sais je.

Quand je suis énervée j'en viens alors à sortir de mes gonds mais aucun debit constructif. Limite j'insulte et basta.
Aucune pertinence.

J'aimerai tant Devenir une sorte de lionne qui défend bec et ongles ses intérêts.

Ne plus avoir cette réserve empêchant de réclamer mes droits. lorsque j'échoue je rumine des jours et des jours , jen deviens malade.

J'en peux plus d'être Comme ca je suis malade d'autant plus que je suis en passe de devenir avocate, cela risque donc de me poser pas mal de probleme dans ma vie profesionnelle.

Et vous quel type de personne êtes vous ? Une lionne ? Une personne avec réserve ?

Comment changer cela ?

Je suis tellement admirative par exemple de ceux qui savent négocier , je rêve de maîtrise cet art.
Malheureusement cela n est pas mon cas à mon grand desarroi.

Comment remédier a cela ?

Merci !
S
12 octobre 2017 23:23
Salam
Eh bein ...tu sais qu on va tous mourrir un jour?
D
12 octobre 2017 23:26
Oui et ?

Ç est quoi le rapport ?
Citation
Sfeng a écrit:
Salam
Eh bein ...tu sais qu on va tous mourrir un jour?
C
12 octobre 2017 23:30
Tu dois avoir d'autres qualités. .
12 octobre 2017 23:33
Bonsoir,

Bah, tu ne dois pas faire scandale. Juste tu demandes ce que tu veux de la personne qui est en face de toi. Ca peut marcher dans la plupart des cas.
12 octobre 2017 23:34
Salam,

pour te rassurer, tu peux avoir du mal à te défendre mais être efficace dans ton travail, les cordonniers sont les plus mal chaussés dit-on.

Sinon, pour répondre, je me suis reconnue uniquement dans la timidité mais après je ne suis ni une lionne ni une personne effacée.

Quand tu évoques ces personnes qui font des esclandres pour obtenir gain de cause, je trouve ça vilain personnellement et c'est juste se donner en spectacle donc je ne suis pas du tout admirative des personnes qui agissent de la sorteIll.

Lorsque mes droits sont bafoués, je me défends mais toujours avec le respect et dans le calme. La personne en face va s'agiter, s'emporter, je continue à parler de manière courtoise et elle finit par se taire et écouter.

Quand je vois des gens qui crient pour un rien ou qui ont besoin de taper du poing sur la table méchamment pour se faire respecter, je suis heureuse d'être comme je suis, Al hamdoulilah Angel.

S'afficher devant les gens, c'est juste un truc dont j'ai horreur personnellement.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
12 octobre 2017 23:40
Oui mais c'est celle ci que je veux !!'
Surtout qu'avant j avais vraiment un fort caractère !
Mais depuis que j'ai eu un bebe je suis trop calme je me reconnue plus crying(
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu dois avoir d'autres qualités. .
k
13 octobre 2017 00:00
"Quand je suis énervée j'en viens alors à sortir de mes gonds mais aucun debit constructif. Limite j'insulte et basta.
Aucune pertinence. " ptdr

Gardes ton sang froid, ça sert à rien de s'énerver juste pour se donner en spectacle. Fais abstraction de tout ce qui ce qui est autour de toi comme si tu étais toute seule et réfléchi aux arguments que tu peux mettre en avant.
l
13 octobre 2017 00:48
thumbs upma soeur jumelle virtuelle, défendre ses droits OK,mais avec classe!
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

pour te rassurer, tu peux avoir du mal à te défendre mais être efficace dans ton travail, les cordonniers sont les plus mal chaussés dit-on.

Sinon, pour répondre, je me suis reconnue uniquement dans la timidité mais après je ne suis ni une lionne ni une personne effacée.

Quand tu évoques ces personnes qui font des esclandres pour obtenir gain de cause, je trouve ça vilain personnellement et c'est juste se donner en spectacle donc je ne suis pas du tout admirative des personnes qui agissent de la sorteIll.

Lorsque mes droits sont bafoués, je me défends mais toujours avec le respect et dans le calme. La personne en face va s'agiter, s'emporter, je continue à parler de manière courtoise et elle finit par se taire et écouter.

Quand je vois des gens qui crient pour un rien ou qui ont besoin de taper du poing sur la table méchamment pour se faire respecter, je suis heureuse d'être comme je suis, Al hamdoulilah Angel.

S'afficher devant les gens, c'est juste un truc dont j'ai horreur personnellement.
A
13 octobre 2017 09:04
Moi je suis comme tu aimerai etre mais J ai rien fait pour L'être ,C est de naissance!!!et crois moi Ca N a pas que des avantages,C est juste toi qui idéalise ce comportement surement par frustration . Donc reste comme tu es,
Combien de fois après réflexion. je me suis aperçue que je suis allée un peu trop loin,dans le monde administratif ça peut être utile mais dans ta vie privée Ca devient vite un point négatif
13 octobre 2017 09:06
Ça sert a rien de vouloir devenir avocate si tu n'as aucune aisance orale.
Va voir un procès ou fait des concours de plaidoirie. Et tu verra que l'aisance orale est une qualité non négligeable.
13 octobre 2017 09:39
moi je n'aime pas les gens qui font des scandales pour obtenir ce qu'ils veulent

donc tu n'as pas à avoir honte d'être comme tu es

dans mon travail je suis en contact avec les clients, et je peux te dire que ceux qui font des scandales je m'en débarrasse

il faut savoir argumenter pour convaincre, et non pas aboyer

les gens qui s'excitent et qui crient je ne les écoute pas

donc finalement tu es très bien
13 octobre 2017 10:30
vote pour Mélanchon il aime bien défendre les timides
S
13 octobre 2017 10:50
Pourquoi se prendre la tete pour des fitilités
Citation
Douxpiment a écrit:
Oui et ?

Ç est quoi le rapport ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook