Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ovaires polykistique : traitements et régime alimentaire
s
2 mars 2011 21:13
tout est dans le sujet, si vous souffrez du syndrome opk quel traitement utilisez vous, faites vous un régimes alimentaire et surtout êtes vous arrivé à être enceinte naturellement?
y
2 mars 2011 21:27
si tu as des ovairs polykistique un traitement s impose , il faut obligatoirement diminuer le sucre , ou l éliminer , manger le plus nature possible légume , datte, éliminer ce qui est chimique , manger pain maison blé complet ; pour les traitements c est des inducteurs d ouvlation estradiol , progéstérone , sauf s il y a la prolactine élevé donc c dostinex qui régule
il faut faire ce que te dit le medecin et ne pas le changer parce que tu ne feras que perdre le temps , un seul medecin aura ton dossier et pourra mieux te suivre
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
s
3 mars 2011 19:16
je suis sous metformine 500 2/jours j ai prolactine élevée 37.2 mais gygy a dit qe c etait pas grave mais moi je suis pas trop d accord avec lui.il ne m a pas dit de faire un regime alimentaire mais moi j en fais un..
je n ai aucun probleme de surpoids pas de pilosité pas d acné mais j ai ce foutu syndrome qui me pourrit la vie.
j ai vu une naturopathe qui m a dit ce que je devais manger mais du coup je me prive beaucoup, par contre pour les dattes je t assure qu il ne faut surtout pas en manger.feculents 1/jour, fruit, legumes... eviter de manger trop de pâtes, de riz
n
3 mars 2011 19:57
les filles j ai fsh trés elvée 14 c grave c ca
a
4 mars 2011 16:26
Salam, moi aussi je suis opk, et je prends metformin 1g une fois par jour, je suis en surpoids mais je n ai ni probleme de pilosite ni d acne lhmd, j avais des ovulations de tres mauvaises qualites ( resultant en des kystes) ou pas d ovulation du tout , ou assez rare, depuis que je prends metformin lhmd ca va bcp mieux et j ai reussi a tomber enceinte lhmd . Par contre je n ai suivi aucun regime alimentaire Heu, mais je sais que le regime alimentaire a marche pour certaines filles ou allahou a3lam ...
Bonne chance a toi, inchallah de bonnes nouvelles tres vite
Bisou
mariee depuis oct 2009, diagnostiquee opk 2010, essai bb2 lhmdoullah C1
s
4 mars 2011 19:45
najma2011 salut ma belle, as tu vu ton gygy?ne t inquiete pas il y a des traitements pour reguler tout ca.
alda merci pour ton temoignage ca rassure et mabrouk pour ton bb, allah ikemer bikhir
l
6 mars 2011 00:49
slama sofia 2a!!

Voila jcrois que narcissa et aldou on tt dis moi aussi je suis OPK!!!

Jai suivi 2ttt Puregon et ovitrelle pour la maturation des follicule et le dernier c t prolifen +ovestin+utrogestan et metformine pdt 2mois mais sa n'a ^pas marcher!!le 3eme mois je devais me faire operer par coelioscopie le drilling ovarien jsais pas si t'en a entendu parler mais sa se fait bien chez les OPK!!!
mais sobhanAllah je suis tombé enceinteavant!!!

Ce que je peut te dire c que sa fait 3ans et demi kon attendait ne desespere pas ma belle et remet toi en en Allah et surtt soit suivi par un gygy de bien quelqu'un qui va te suivre pas a lhopital parskil on trop de monde !!!!

Voila pour mon temoignage jspr vraiment que tu vas réussir a tombé enceinte rapidement parske le plus dur c l'attente Allah i sahal 3ala koli muslimine!!!!!!Amine!!!

c'est kan on sy attend le moins que sa viens !!!
mariée 9/08/07 en essais bb1 depuis Aout 07 je suis OPK une FC en juillet 2008!!Puregon + ovitrelle pdt 3 cycles neg! ttt prolifen+ovestin+Utrogestan pour 2 cycles!!! Rdv le 15/12/10 17h30 chez GYGY!!! test positif le 17/12/10 hamdoullillah ya rabi inchaALlah un +++ a vs tte!!
s
6 mars 2011 11:52
felicitation à toi lione72, tu me redonne espoir parce que mon gygy m a dit que je devais penser à une fiv, je suis opk, legere endometriose mais il me dit que c est pas grave que ca ne m empecherait pas de tomber enceinte et une prolactine un peu elevée 37.4!!mais je m en remet à dieu, je reste positive, malgré l attente je me dis qu on l aura notre bebe inchallah naturellement ou pas
je tyawning smiley
g
7 mars 2011 18:42
salam les filles
moi aussi opk, je suis sous prolifen ovestin utrogestan c mon 2em cycle sous ce fameux traitement,en réalité je mange naturellement j'essaye de diminuer les sucrerie mais c difficile, aussi sous traitement j ai pris un peu du poids, j éspere k on aura toutes un++++++++ inchallah yarabi aaaaaaaamine
rabbi hab lana min ladonika doriyatan saliha
h
7 mars 2011 19:55
Salam Alikoum

remède pour ovaires polykystiques

Une cure à base d'oignon et inchALLAH vous débarrasser des ovaires polykystiques, mais aussi des myomes de moins de 3cm, ainsi que des problèmes de préménopause et des troubles des règles.

Préparation:

Faire bouillir 2 verres d'eau et couper en 4 un oignon jaune(pas les oignon rouges), le mettre dans l'eau et bouillir pendant 5 minutes.
Laisser tiédir et boire un verre à midi et un verre le soir, 10-15 minutes avant de manger.

Préparer un nouveau bouillon à chaque fois, c'est à dire qu’il faut 1 oignon+2 verres d’eau pour midi et 1 oignon+2 verres d’eau pour le soir (jeter à chaque fois, le surplus du bouillon)

Posologie:

Cycle 1
Commencer cette cure une semaine après la fin des règles et continuer pendant 15 jours.

Cycle 2
10 jours avant le cycle 3 recommencer la cure pendant 5-7 jours.

Attention: ne pas faire cette cure plus de 15 jours de suite.

K'Allah vous guérisse InchAllah
s
8 mars 2011 15:36
Salam hilan,
J en ai deja entendu parler de cette recette, dis tu l as essayé??tu etais opk toi aussi, quel est ton parcours??
h
8 mars 2011 17:44
Salam sofia2a


Je suis en essaie depuis 3 ans bientôt mais El Hamdoulilah malgré tout. J'ai été suivi par une gynéco qui me faisait tourner en rond et là j'en ai enfin une autre et je fais tout pleins d'examens donc j'attends de voir. J'ai une amie qui a les ovaires polikystiques et qui suit ce traitement mais elle n'a pas encore fait d'échographie pour voir ce qu'il en est.

Se soigner par les plantes c'est naturel alors pourquoi pas essayer en espérant une guérison "BI Idnillah".
o
10 mars 2011 18:24
Bonjour,

je ss aussi ompk, j'etais sous duphaston+clomid+ovestin pendant 3 cycles mais ça n'a rien donné. ensuite j'ai pris gonal F 75 et Puregon 100, les fofos sans tjr petits et n'évoluent pas, gygy m'a conseillé de faire une FIv, je l'ai changé, la nouvelle gygy me dit que la FIv n'est pas nécessaire, mais que ça va demander un peu de temps, du coup je prends le traitement et j'attends.

pour le régime, c'est trés bénéfique, j'ai vu uen nutritionniste, elle m'a expliqué que dans le cas des ompk le poids aussi ça bloque, parce qu'il y'a des hormones sécrétés et une résistance à l'insuline, ceci neutralise l'effet du FSH, qui amene les fofos à maturation ( j'ai pas trop compirs mais bref il faut perdre du poids); moi je ss à 78 pour 1,64m. J'ai opté pour un régime qui n'est pas tres compliqué, car celui que m'a donné le docteur était un peu difficile.

pas de sucrerire, pas de biscuits, chocolats, glaces, patisserie, sodas, sucre, pates, pizza, sandwich...

au petit déjeuner je mange bien parce que c un repas principal, mais pas de sucre, pas de matières grasses.

a midi je prends soit des fruits( pas de fruits sucrés, genre banane...etc) soit des légumes, avec du poisson ou du blanc de poulet cuits à la vapeur ou au four. j'utilise du sel, du poivron, et l'huile d'olive.


le soir je peux prendre la même chose qu'à midi ou des fruits, surtt des pommes.

a chaque fois que j'ai faim, je mange des pommes ou un yaourt sans sucre ( cad à 10h ou 16h)

et biensure il faut faire un peu de sport, une 1/2 à 1h de marche par jour.
r
10 mars 2011 19:00
Salam mes soeurs moi aussi je souffre de cette merdeIll ma gygy me dit qu'ils sont petit dnc de ne pas m'enfait et voila pas dovulation depuis 3mois je ne suis mem plus sous traitement les gygy de dubai Are you crazy juste je fais bcp attention a tout ce que je mange.que DIEU nous aide on l aura ce bb INCHALLAH!!!yawning smileyyawning smiley
s
11 mars 2011 09:41
ok hilan, je vais essayer. bienvenue au club les filles cette maladie nous gache la vie wallah, on m a parlé d infusion à la framboise aussi, pour le fonctionnement des ovaires aussi.
Par contre, je n ai aucun probleme de poids c est bizarre, ni de pilosité, pas de pb d acné par contre j ai remarqué que j avais des boutons, plutot des kystes sur le menton et ce pdt toute la durée de mon cycle.on dit toujours que le menton est lié aux ovairesmoody smiley
r
15 mars 2011 15:57
bonjour a toutes
je suis nouvelles avec vous, et comme vous j'ai des ompk, ça fait deux ans que je suis sous traitement, clomid ovestin utrogston, et mazal maktab.
aprés un arret de deux mois j repris le traitement, et je suis à j 25 dans un cycle de 28 jours, j'ai beau pleuré ce mois ci, je ne sais pas mais je sens que toutes l'énergie que j'avais en moi est à 0%.
il me reste encore deux jours à attendre le verdicte....priez pour moi svp
si jamais ça ne marchera pas ce moi alllllllllllllllllh yastaaaaaarOups ja vais passer au drilling ovarien.
pour les symptomes: mal aux ovaires tiraillement au bas ventre et pertes blanches
s
17 mars 2011 10:09
rouba2000Welcome

ne t inquiete pas tout probleme a une solution, tu sais moi opk, endometriose, prolactine à 37 mon gygy m a parlé de fiv,je sais que je vais l avoir mon bidou inchallahwinking smiley et je te le souhaite inchallah.je connais une fille qui a fait le driling ovarien elle est tombée enceinte le mois d après mais renseigne toi bien d abord parce que je cros qu il y a des risques sur les ovaires, c est pas pour te faire peur mais les medecins nous parle des avantages mais jamais des inconvenients,
boussa yawning smiley
r
17 mars 2011 10:45
merci infiniment sofia2a pour tes encouragements!
pour le drilling oui je sais qi'il y a des risques à courir mais bon! je crois que la cause merite ça non! enfin je ne sais pas!!! je suis un peu perdue!
comme t'as dis je me renseigner un plus sur le sujet! et li fiha lkhir lah yjibha! w allah yssahhal alina kamlin nchalah!thumbs up
g
17 mars 2011 22:15
salam rouba20000
est ce ke t on gygy t a prescrit de faire une radio pour voir les trompes et de faires des analyses du sang?
parceke moi aussi opk comme toi marié depuis 1an et 7 mois j ai fai 2 cycles de prolifen mai ba9i majab lahsad smiley
lah yrza9na doriya saaaali7a aaaaaaaaaaaamine
r
18 mars 2011 10:31
salam ghighi85,
oui ma chérie le docteur m'a préscrit la radio, elle s'appel si je me rappel bien une hystérographie, mais je ne l pas encore faite! mais je vais la faire nchalah!
n ai pas peur ma chérie tu vas l'avoir nchalah ton bb, juste patiente ok!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook