Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouzbékistan, sur les traces de Tamerlan
S
14 septembre 2009 13:07
Khiva, Boukhara, Samarkand : trois étapes de la route de la soie. Ces villes abritent plusieurs chefs-d'oeuvre d'Asie centrale, dont un grand nombre remontent à Tamerlan, à la fois conquérant et bâtisseur.

[liencourt.net]

PS: Les images sont magnifiques
P
29 septembre 2009 13:55
super ton post vraiment... tu sais que mon reve c est d aller a samarkand.....c une destination peu connu mais tellement riche en histoire et culture.. d ailleurs pour infos le celebre et premier compaliteur de hadith Imam EL BOKHARI est originaire de samarkand.
L
29 septembre 2009 17:19
Al-Bukhari est originaire de...Bukhara. Ce n'est pas très loin.

Malheureusement, les mosquées et les édifices de Samarcande tombent en ruine et ne résistent pas aux assauts du temps.

Pour ce qui est de Tamerlan, j'ai été surpris d'apprendre il y a quelques années que le fameux Ibn Khaldûn l'avait rencontré et avait composé pour lui un panégyrique.
s
29 septembre 2009 18:11
Trop beau In love

J'ai toujours rêvé d'aller dans le coin là-bas. Je suis sûre que je dois avoir des origines ouzbeks ou iraniennes ou un trucs dans le genre
P
30 septembre 2009 10:36
JE reviens juste pour vous dire concernant tamerlan..un empereur hors pair (malgré que certain le decrivent de sanguinaire...)...il y a un film qui y fait reference ,un super fim russe d une trilogie super prenante : DAY watch ( qui est le deuxieme volet , il y a d abord Night watch, Day watch, et Dusk watch)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook