Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ana ouwa 3ouchoub l'bled
h
5 mars 2006 22:01
salam 3alikoum

j'ai envie de plonger dans le domaine des plantes médicinales et aromatiques pour en faire ma profession car c'est surtout une passion pour moi

mais, je voulais d'abord tater le terrain avec vous mes compatriotes pour savoir si mon projet relève de l'utopie ou si c'est réalisable.

a-ton besoin encore vraiment d'acheter les 3choubs de nos jours surtout si elles viennent de notre pays ?
F
5 mars 2006 22:07
bien sur que tu peux devenir phytothérapeute
h
9 mars 2006 09:06
merci pour l'encouragement
9 mars 2006 14:46
plonger dans le domaine des plantes médicinales et aromatiques pour en faire ta professionsmiling smiley Oui hayna pourquoi pas.
Mais pour être phytothérapeute il faut faire Des études de médecine puis faire une formation en phytothérapie [www.hippocratus.com]
Et avec ce que tu sais déjà tu auras ton diplôme les doigts dans le nezwinking smiley Ensuite tu pourras toujours travailler pour ton compte inchallah .
les gens se soignent de plus en plus par les plantes, et n’on plus confiance aux produits pharmaceutique.
Dans ma ville il y a une dame française qui fait les marchés de ces produits et une fois par semaine,je vais acheter ce qui me manque chez moismiling smiley comme la verveine et le tilleul pour dormir, et parfois en hiver j’achète du romarin, l’eucalyptus, de l’hysope, et du bouillon blanc, pour la toux et tu ne peux pas savoir le nombre de gens qui achète chez elle, que ce soit des jeunes ou âgées.
et encore c’est des produits qui viennent du sud de la France, alors je ne te parle pas du succès qu’ils peuvent avoir s’il venait du bledwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mars 2006 14:48
plonger dans le domaine des plantes médicinales et aromatiques pour en faire ta professionsmiling smiley Oui hayna pourquoi pas.
Mais pour être phytothérapeute il faut faire Des études de médecine puis faire une formation en phytothérapie [www.hippocratus.com]
Et avec ce que tu sais déjà tu auras ton diplôme les doigts dans le nezwinking smiley Ensuite tu pourras toujours travailler pour ton compte inchallah .
les gens se soignent de plus en plus par les plantes, et n’on plus confiance aux produits pharmaceutique.
Dans ma ville il y a une dame française qui fait les marchés de ces produits et une fois par semaine,je vais acheter ce qui me manque chez moismiling smiley comme la verveine et le tilleul pour dormir, et parfois en hiver j’achète du romarin, l’eucalyptus, de l’hysope, et du bouillon blanc, pour la toux et tu ne peux pas savoir le nombre de gens qui achète chez elle, que ce soit des jeunes ou âgées.
et encore c’est des produits qui viennent du sud de la France, alors je ne te parle pas du succès qu’ils peuvent avoir s’ils venait du bledwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
15 avril 2006 12:02
salam 3alikoum

merci aïcha,

tu as cité cette plante : l’hysope

Ne la connaissant pas, peux-tu me dire à quoi ça ressemble en arabe


j'ai une autre quaestion à poser concernant l'ail des ours, je voudrais savoir si c'est :

"l'boussayla" en arabe

merci à toutes.
15 avril 2006 19:20
salam hayna désolé je ne connais pas le nom de l’hysope en arabesad smiley dont voila la photo
[www.societe-jersiaise.org]

Mais je sais qu’elle est utilisée pour soulager les bronchites et les autres infections respiratoires. Et en soin externe en cataplasme pour soigner les blessures et les bleus,Surtout les yeux au beurre noirgrinning smiley Je connais l'ail des ours, mais l'boussayla" je ne connais pas! mais si toi tu en as déjà vu! tu peux comparer toi-même avec la photo de l'ail des ourssmiling smiley

[photosmtoo.free.fr]

[www.nutrition-sante.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook