Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrire un café ou un snack a Tanger
I
22 juillet 2016 13:45
Bonjour à tous je suis un jeune belge de 23 ans je suis d'origine marocaine et je voudrais m installe au Maroc , je suis chef pâtissier et responsable en cuisine . Donc je voudrais avoire qu'elles que conseils pratiques pour me lancé . Merci Ilies
S
22 juillet 2016 23:51
Bonsoir ou salam alaykom

Prends toi une semaine de "vacance", va a tanger, et étudie la zone dans laquelle tu voudrais ouvrir ton snack. Étudie le besoin, la demande, l'offre, les prospects...
Va aussi dans les snack a tanger, histoire de voir ce qu'ils proposent mais surtout ce qu'il manque (tant la décoration que la nourriture).
fais toi une liste de ce que tu pourrais proposer de nouveau. Car crois moi c la nouveauté et la rareté qui attire.

pour trouver le local et les fonds, je ne peux pas t'aider. Allah y 3aounek. Une fois ouvert, compte sur facebook, les flyers et le telephone arabe tout en misant sur ce que tu offres de nouveaux aux tangérois et les touristes ;-)
I
23 juillet 2016 15:03
merci pour ta répons frére pour ton avis elle m'aide vraiment sur ma base pour ce que je veux faire .
M
23 juillet 2016 23:36
Salam surtout évite les quartiers mal famé et où tu " connais " du monde ça évitera les histoires d'alcoloo et toxico ainsi que les crédits " fissabilillah " et te retrouver avec des carnets plein de liste de nom de " frères " te devant de l'argent . Je parle en connaissance de cause à oujda j'avais ouvert dans un quartier " pauvres " et ca prend que des cafes/jus/lemonada/casse croûte kachere etc à crédit puis le soir les alcoloo pour " ambiancer " ta terrasse " . Quand jai laisse mon oncle reprendre ce commerce il a dû faire le ménage " la maison ne fait plus crédit " et virer les 2 3 pochtrons du soir . Au final on a revendu car les clients ont déserté comme on fait plus crédit cest plus intéressant . J'ai encore machine à café billard baby foot et tables et chaises à te vendre si interesse en privé . thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 23:42 par Moha911.
I
24 juillet 2016 10:53
Moha merci pour ton avis , ce que je vais faire inchallah c'est vraiment un truc carré propre , donc touts les trucs potes , crédits , ect ...... c'est vraiment pas sa et pour le matériel . Je vais prendre d'ici merci encore pour ton avis smiling smileysmiling smiley
P
26 août 2016 16:45
Salaam

T'en ai de ton projet ? ca avance ?
23 octobre 2019 11:12
Oui ca avnace et bientot ouvert dans le projet de kettani :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook