Citation
salimector a écrit:
Salam tout le monde,
Voilà j'ai une super situation en France (cadre sup en cdi) mais j'ai l'idée un jour de m'installer au Maroc.
Je ne peux pas me permettre aujourd'hui de tout plaqué en France ; j'ai trop à perdre...
Donc j'étudie l'idée d'un projet que je pourrais gérer essentiellement à distance avec du personnel local style agence immobilière / services aux entreprises / consulting / ingénierie / ...
L'idée étant de développer la boite sur plusieurs années et pourquoi pas un jour m'en occuper à plein temps
Avez-vous des infos sur les formalités administratives pour créer une entreprise de ce type au maroc en tant que MRE ? je vise plutôt la région d Hoceima
Pensez-vous que c'est possible de créer une entreprise marocaine en ligne?
Des personnes ont-elles déjà relever ce challenge?
Curieux de connaitre vos retour d'expérience.
MERCI
Citation
Blagueur* a écrit:
Les formalités sont la dernière chose à faire : ne pas se précipiter et se retrouver avec des impôts et des charges, puis la difficulté d'avoir à radier l'entreprise du RC, d'obtenir les quitus, fisc, CNSS etc ..
En ligne, même la pêche ne donne presque plus rien, sauf dans le Sud ...
Les marocains sont pragmatiques, ils n'achètent pas sur catalogue : il faut qu'il touche le tissu d'un vêtement, voir la chaussure sur un miroir, bref du tangible et pas du virtuel.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Gérer à distance, c'est le même moyen de se faire entuber.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent et fument de la moquette.
Citation
dudule07 a écrit:
Comme dirait l'autre "bon chance"..
Ingénierie, consulting
Dans la région d'Al Hoceïma en plus
Citation
salimector a écrit:
Dis moi toi tu ne serais pas la personne du bureau qui se plaint tout le temps et qui passe son temps à raler en disant que tout est perdu d'avance ...? je mettrai bien un billet sur ce profil mdr
Citation
dudule07 a écrit:
Absolument pas.