Citation
salimector a écrit:
Salam tout le monde,
Voilà j'ai une super situation en France (cadre sup en cdi) mais j'ai l'idée un jour de m'installer au Maroc.
Je ne peux pas me permettre aujourd'hui de tout plaqué en France ; j'ai trop à perdre...
Donc j'étudie l'idée d'un projet que je pourrais gérer essentiellement à distance avec du personnel local style agence immobilière / services aux entreprises / consulting / ingénierie / ...
L'idée étant de développer la boite sur plusieurs années et pourquoi pas un jour m'en occuper à plein temps
Avez-vous des infos sur les formalités administratives pour créer une entreprise de ce type au maroc en tant que MRE ? je vise plutôt la région d Hoceima
Pensez-vous que c'est possible de créer une entreprise marocaine en ligne?
Des personnes ont-elles déjà relever ce challenge?
Curieux de connaitre vos retour d'expérience.
MERCI
Citation
Blagueur* a écrit:
Les formalités sont la dernière chose à faire : ne pas se précipiter et se retrouver avec des impôts et des charges, puis la difficulté d'avoir à radier l'entreprise du RC, d'obtenir les quitus, fisc, CNSS etc ..
En ligne, même la pêche ne donne presque plus rien, sauf dans le Sud ...
Les marocains sont pragmatiques, ils n'achètent pas sur catalogue : il faut qu'il touche le tissu d'un vêtement, voir la chaussure sur un miroir, bref du tangible et pas du virtuel.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Gérer à distance, c'est le même moyen de se faire entuber.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent et fument de la moquette.
Citation
dudule07 a écrit:
Comme dirait l'autre "bon chance"..
Ingénierie, consulting
Dans la région d'Al Hoceïma en plus
Citation
salimector a écrit:
Dis moi toi tu ne serais pas la personne du bureau qui se plaint tout le temps et qui passe son temps à raler en disant que tout est perdu d'avance ...? je mettrai bien un billet sur ce profil mdr
Citation
dudule07 a écrit:
Absolument pas.
Je suis juste peut être un peu plus âgée que toi et parfaitement connaisseuse de la situation de ceux qui ont essayé de faire ça avant toi. Également, je connais bien le secteur géo que tu vises et toutes les particularités qui font qu'il ne suffit pas d'avoir de bons diplômes et de bonnes idées pour réussir.
Citation
salimector a écrit:
C'est le meilleur moyen tu veux dire
Aujourd'hui la technologie nous permet vraiment de gérer et CONTROLER à distance ...
Quand je vois ce que l'on peut faire avec du télétravail aujourd'hui je me dis qu'il y a vraiment la possibilité de se lancer sur ce type de projet. Je me trompe peut-être?
Citation
salimector a écrit:
tu as des prestations d'ingénieries (opc, maitrise d'oeuvre, études techniques...) qui se font très bien à distance à conditions d'avoir des agents techniciens sur place ... à voir si le besoin existe au maroc ..?
Citation
salimector a écrit:
Dis moi toi tu ne serais pas la personne du bureau qui se plaint tout le temps et qui passe son temps à raler en disant que tout est perdu d'avance ...? je mettrai bien un billet sur ce profil mdr
Citation
mousse111 a écrit:
toujours les bon gros poncif "" racistes ""
de nous en france on est tout bien mieux civilise
que les bledards tous voleurs
Citation
mousse111 a écrit:
salut conntacte une banque marocaine en france
wafa ou credit du maroc bmce tc
y a des facilite pour investir
il t explique tout dans le detail
ils te donneront des depliaint informatif
tu pourra ensuite te faire une idde loin des defaitiste et des
gens negatif qui ont plus de prejuge que les européens
les plus racistes eux meme
oui ca va on sait vous vous connaissez mieux le pays que tous le monde
Citation
salimector a écrit:
En fait je veux investir dans le consulting car j'imagine que ça me dispenserait de passer par une banque ... je veux éviter Riba
Après je me demande si éviter Riba est vraiment nécessaire...
OK à titre personnel je me l'interdit totalement ; mais si je pars du principe que je suis en CDI dans une grosse boite qui vit par des crédits bancaires parfois je me dis quelle différence si je me mets à mon compte avec un crédit bancaire?
Citation
salimector a écrit:
C'est le meilleur moyen tu veux dire
Aujourd'hui la technologie nous permet vraiment de gérer et CONTROLER à distance ...
Quand je vois ce que l'on peut faire avec du télétravail aujourd'hui je me dis qu'il y a vraiment la possibilité de se lancer sur ce type de projet. Je me trompe peut-être?