Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir salle de réception et matériels neggafa
N
13 décembre 2020 22:20
salam aleykoum les amis smiling smiley 2 questions en un seul post

Voila je voudrais savoir combien cela couterait t-il pour acheter un terrain au Maroc et le construire afin d'en faire une salle de réception ?

Il faudrait pour cette salle de réception un espace pour recevoir les invités, et un espace cuisine, réserve pour le matériel etc.. ? Combien de mètres carrés ? si vous pouvez me faire une estimation juste pour ça, environ 100 000 euros pour terrain et construction ?

et la deuxième question je voudrais savoir est ce que c'est rentable de vendre du matériel aux neggafats ici ou au Maroc ? trône, amaria, caftans et leurs accessoires etc ? je veux inchaallah acheter quelque chose de très joli qui donne envie au neggafats de changer et bien sur gagner de l'argent avec ça :/ genre un caftan me reviens à 500 euros je le revend à 700 est ce qu'elles achètent comme ça ?

merci pour votre aide les amis ce projet d'ouvrir une salle de réception me tiens très à coeur j'espère que j'y arriverai inchaallah smiling smiley
13 décembre 2020 23:22
Salam
C’est un très bon projet
J’envisage de faire la mème chose à Fès inshallah
J’ai déjà le terrain et une grande maison
Manque que des travaux annexe inshallah

Citation
NizarTasnym a écrit:
salam aleykoum les amis smiling smiley 2 questions en un seul post

Voila je voudrais savoir combien cela couterait t-il pour acheter un terrain au Maroc et le construire afin d'en faire une salle de réception ?

Il faudrait pour cette salle de réception un espace pour recevoir les invités, et un espace cuisine, réserve pour le matériel etc.. ? Combien de mètres carrés ? si vous pouvez me faire une estimation juste pour ça, environ 100 000 euros pour terrain et construction ?

et la deuxième question je voudrais savoir est ce que c'est rentable de vendre du matériel aux neggafats ici ou au Maroc ? trône, amaria, caftans et leurs accessoires etc ? je veux inchaallah acheter quelque chose de très joli qui donne envie au neggafats de changer et bien sur gagner de l'argent avec ça :/ genre un caftan me reviens à 500 euros je le revend à 700 est ce qu'elles achètent comme ça ?

merci pour votre aide les amis ce projet d'ouvrir une salle de réception me tiens très à coeur j'espère que j'y arriverai inchaallah smiling smiley
14 décembre 2020 09:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux ouvrir une affaire et le faire tourner sans être sur place ? Ça a de grandes chances de couler.

Et tu t'es renseigné sur la manière de rapatrier tes bénéfices ? Sur l'imposition de ces bénéfices au Maroc ou en France ? Sur la forme de société à adopter ?

Tu sais ce qu'est une étude de marché ? Les notions de marge brute et net, de chiffre d'affaires, de charges fixes, d'obligations fiscales et sociales, etc.

Est-ce que tu veux en vivre ou c'est en plus ? Parce que ce n'est pas le même risque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook