Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un restaurant en Algerie
6 janvier 2016 19:00
Salam wahleikoum

Alors voila, j'ai eu une idée récemment c'est d'ouvrir un commerce de restauration rapide en Algerie dans le genre de Mc Do, Quick, Burger King... Ou encore Starbucks mais seulement dans les ville moyenne-grande pas Alger ou Oran parce que je pense pas que c'est un projet qui marcherait dans ces ville la. Donc je voudrai savoir comment m'y prendre par raport au loi la bas et je voudrais savoir si vous pensez que sa marchera?
B
6 janvier 2016 19:47
salam
au contraire , ce genre de restaurant marche très bien dans les grandes villes , il y a plein d'étudiants , qui ont des bourses moyenne alors généralement c'est le genre de restaurant qui leurs convient .
pour ouvrir ce genre de restaurant c'est très simple , il te faut à la base une résidence en Algérie et un registre de commerce , et puis d'autres papiers .
6 janvier 2016 20:03
Moi je te conseille un restaurant sur lautoroute est ouest

Tu peut faire 3000 a 4000 euros de benef
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
a
6 janvier 2016 20:34
salam

c'est dommage de ne vouloir ouvrir que des snacks
il y en a déjà tellement

si tu mènes ton projet à bout, choisis des ingrédients de qualité
le fromage et les sauces au bled sont à vomir
et les frites pas cuites et gorgées d'huile

je n'ai pas de conseil à te donner sur la manière de procéder par contre

bonne chance

Citation
TahitiBob a écrit:
Salam wahleikoum

Alors voila, j'ai eu une idée récemment c'est d'ouvrir un commerce de restauration rapide en Algerie dans le genre de Mc Do, Quick, Burger King... Ou encore Starbucks mais seulement dans les ville moyenne-grande pas Alger ou Oran parce que je pense pas que c'est un projet qui marcherait dans ces ville la. Donc je voudrai savoir comment m'y prendre par raport au loi la bas et je voudrais savoir si vous pensez que sa marchera?
S
7 janvier 2016 10:42
A3likoum salam,

Pourquoi ça ne marcherait pas à Oran? Je ne sais pas à Alger mais à Oran ça devrait faire fureur.

Tu penses à quelles villes toi?

Si tu comptes ouvrir un resto de ce genre choisi bien le lieu d'implantation et aussi pense à bien choisir tes aliments parce que là bas la qualité c'est pas trop ça.

Ensuite tu vis ou? Au bled ou ailleurs ? Ça son importance.
Citation
TahitiBob a écrit:
Salam wahleikoum

Alors voila, j'ai eu une idée récemment c'est d'ouvrir un commerce de restauration rapide en Algerie dans le genre de Mc Do, Quick, Burger King... Ou encore Starbucks mais seulement dans les ville moyenne-grande pas Alger ou Oran parce que je pense pas que c'est un projet qui marcherait dans ces ville la. Donc je voudrai savoir comment m'y prendre par raport au loi la bas et je voudrais savoir si vous pensez que sa marchera?
S
7 janvier 2016 14:25
Si tu vas en Algérie Rabi l3aounik alors...
J'ai lu témoignage d'un algérien qui venait De Londres et il étais cuisinier. Il a voulu faire un restaurant à Alger ou Oran je ne sais plus. Hessoul comme il venait d'un pays étranger bah les algériens lui fesait la misère, il le regarder mal ect... Ensuite niveau administratif il avait attendu 8mois ou qlq chose comme sa sachant qu'au Maroc c'est fini en même pas quelque semaines. Mais à la fin le restaurant il a marcher mdrrr et les gens qui ne le respecter pas bah ils étaient les premiers à y manger ptdr
7 janvier 2016 20:22
Je considère Oran comme une grande ville et de se fait je penses que sa marchera mieu sur des villes émergentes comme Mostaganem Tlemcen etc mais je vie en France
7 janvier 2016 20:24
Merci bcp je vais t pensé
7 janvier 2016 20:28
Bah j'ai pas de formation en restauration mais c une bonne idée he suis plus dans se qui est économie gestion etc
M
7 janvier 2016 22:00
As Salam Alaykoum

Il faut viser une grande ville et un produit de de très bonne qualité
il y a très peu d'offres a la hauteur malgré le fait qu'il existe une véritable clientèle
H
12 janvier 2016 11:49
Bonjour,

C'est avec attention que j'ai lu votre post, et je me dois de vous citer mes impressions:

Votre projet est loin d'être dénué d'ambition, par ailleurs la genèse que vous manifrstez peut vous poussez à la faute.
Le commerce tel quelle soit sa forme, est très délicat et compliqué en Algerie, lourdeur bureaucratique, manque de prfessionalisme dans le process interprofessionnel (b to b), les lois et les réglementations sont rigides, et partialles (c'est à la tête du client), mais surtout le consomateur Algerien est très difficile à cerner, encore plus dans ce domaine d'activité. Je parle ici en connaissance de causes.

En outre, ici nous traversons une période de crise, la conjoncture actuelle commence à se montrer précaires, tous les produits ont connu une inflation à partir du 01/01/2016, et ce n'est qu'un début. Certains diront que c'est une crise anticipée, mais il ne faut pas omettre que le citoyen algerien est très sensible aux echos médiatiques.

Loin de moi l'idée d'être rabageois, je fais seulement oeuvre de salubrité sociale en conseillant un compatriote dans un marché que je connais très bien. Et dieu sait de quoi je parle en disant que c'est un terrain miné.

Je vous salut Monsieur, et n'hésitez pas à me contacter pour toutes autres interigations.

Bonne journée à vous.
23 janvier 2016 18:53
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message je prend sa en compte mais je pense qu'avant de mettre mon projet en oeuvre je ferrai une étude de marché pour voir si se projet peut etre concrétisé ou non
m
23 janvier 2016 19:36
salam aleykom,

Choisit une ville pas la campagne ou des coins pommé, les gens vont moins dans les restaurant dans les campagnes, mais plutôt dans une ville ou il y a des endroit ou il y a pas de snack et proche des écoles et entreprises. Alger et d'autre grande ville, sa te rapporte.
23 janvier 2016 19:50
Bah moi je pensse ni a la campagne mais ni dans une grande ville non plus
m
23 janvier 2016 19:53
pourtant en france, il y a beaucoup de snack et il à plein d'autre qui ouvrent récemment, mais dans un endroit ou il y a pas de snack proche pour les étudiants.
23 janvier 2016 20:30
Bah c'est sa en faite je vise des villes en pleine essor économique et qui sont entrain d'émergé et dont je suis pratiquement sur que sa pourrait marché mais bien sur je vise des endroit comme pres d'une fac d'un lycée du centre ville ou pres d'une plage ou meme pres d'une cité hlm
i
23 janvier 2016 20:39
.

il faut plus d'un an pour l'autorisation
encore autant pour avoir l’ouverture
Si le restaurant gagne beaucoup d'argent, il faut s'attendre à une tierce personne qui viendra s’imposer pour acheter l'affaire ou devenir un associé majoritaire.
Ce quelqu'un est une grosse tête ou fils de... qui font la pluie et le beau temps

Tu crois que les algériens n'ont pas d'idées ou de moyens ? ? ?



Citation
TahitiBob a écrit:
Salam wahleikoum

Alors voila, j'ai eu une idée récemment c'est d'ouvrir un commerce de restauration rapide en Algerie dans le genre de Mc Do, Quick, Burger King... Ou encore Starbucks mais seulement dans les ville moyenne-grande pas Alger ou Oran parce que je pense pas que c'est un projet qui marcherait dans ces ville la. Donc je voudrai savoir comment m'y prendre par raport au loi la bas et je voudrais savoir si vous pensez que sa marchera?
23 janvier 2016 20:51
Mais de quoi tu me parle pourquoi il m'imposerais le fait d'acheté l'affaire alors que c'est quel que c'est pas le but. De plus a aucun moment j'ai dit que les algérien non pas de moyen ou d'idée tu mélange vraiment tout
i
23 janvier 2016 21:00
Parce que le pays je le connais très bien. On ne peut pas entreprendre comme on veut si on a pas de piston. Beaucoup d'immigrés se sont cassé le nez en voulant créer des affaires sérieuses.


.
Citation
TahitiBob a écrit:
Mais de quoi tu me parle pourquoi il m'imposerais le fait d'acheté l'affaire alors que c'est quel que c'est pas le but. De plus a aucun moment j'ai dit que les algérien non pas de moyen ou d'idée tu mélange vraiment tout
23 janvier 2016 23:12
Deja je suis De nationalité Franco/Algérienne et je voie pas se que sa change avec des mentalités comme la tienne l'Algerie ne vas jamais évolué en plus je trouve sa limite limite se que tu me dit que je soit algerienne ou francaise pourquoi je n'aurais pas le droit de crée une entreprise en Algerie et que d'aprés toi je vais forcément me cassé le nez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook