Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir la porte du paradis avec le nom d'une secte
A
29 juillet 2015 15:15
Salam 3leikom wa rahmato Lahe ta3ala,


certain ont la vague impression qu'Allah va donné la victoire à leur secte plutôt qu'à une autre, j'ai envie de leur dire à ces gens qui fleurte avec cette idée l.o.l ou encore m.d.r ceci mes chères frères et soeurs est une utopie.
Allah combat le sectarisme dans le Coran, et en aucun cas dans le Coran la victoire au sectarisme n'est mentionné, bien que Allah nous révèle les événements du jour du jugement, alors comment peut on s'aveugler devant cette vérité (il ne y'a de force ni de puissance qu'en ALlah).
Allah est juste, et juge les gens selon leur actions (biensur le savoir est la base des actions) On peut penser en terme de résultat (statistique), qu'une secte sera représenté en nombre au paradis plus qu'une autre, mais même ici, le discours reste relatif (non absolue), il y'a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu, par exemple le contexte ou la période à lequel on fait référence. le paradis ne s'ouvrira surement pas parce que nous nous battons pour notre secte, et que nous proclamons que celui qui n'est pas avec nous est contre nous. Ceci est tout simplement de l'extrémisme, une idéologie fausse (une mauvaise conception). Il y'a des mécreants qui ne sont pas avec nous, mais être contre nous n'est pas systématique, ils ne sont pas contre nous d'une manière directe (indirectement oui, mais la manière indirecte fait référence à la vie de l'audela, non sur terre). En vérité le sectarisme est une solution et un problème, une solution lorsqu'on essaye de respecter au mieux les lois de Dieu (sunan Allah), mais ça devient un danger lorsque nous nous enfermons dedans. Je suis du coté des sounni (mon coté dominant), mais je ne partage pas tout avec les sunnites, car le sunnisme n'est pas parfait, il y'a des choses que je ne partage pas (par exemple certaine fetwas de pseudo grand savant, pseudo car je ne reconnais pas l'excellence). Le sunnisme pour moi et pour ceux qui ont compris, est un moyen pour parvenir à nos fin, rien de plus rien de moins. La secte est un MOYEN, ne croyez pas donc en instrumentalisant le moyen, vous ouvrirez les cieux d'Allah. Allah n'est pas sectaire, et Muhammad sAws ne l'est pas non plus, le menteur dira le contraire. Allah est le Dieu du monde, et Muhammad un messager de vérité au service du monde, du pluralisme, il sAws est une miséricorde, ce que certain ont tendance à oublier. Ne chercher pas à diviser à tout pris, soyez juste (non sectaire). Et si être juste vous dépasse et que vous ne vous abstenez pas de juger, Allah s'occupera de vous. (s'il ne vous pardonne pas). Craignez Allah, soyez vigilant. Les tentations s'appliquent à tout le monde.


salam.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/15 01:14 par Abde al Lahe.
A
29 juillet 2015 22:44
19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

20. S’ils te(8) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

21. Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

(7)La science: la prophétie de MuHammad et l’Islam.
(8) S’ils te contredisent: (ô MuHammad) .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 01:11 par Abde al Lahe.
a
30 juillet 2015 10:30
wa alaikoum assalam wa rahmatullahi wa barakatahu

Le sunnisme, c'est suivre le Coran, les paroles du Prophète saws, ainsi que le consensus de la communauté pour simplifier.
Aucun musulman ne peut nier les deux premiers points, cela l'exclurait du cadre de l'islam..
Les sunnites sont les seuls à avoir conservé dès le début les paroles du prophète saws, ils sont ceux ayant le recul suffisant, ne se limitant pas à une poignée de personnes (comme les chiites), mais à l'ensemble des compagnons.

Les versets que tu utilises dans ton précédent message sont hors sujet. On n'applique pas comme ça des versets destinés aux kuffar aux musulmans.

Quels sont les autres moyens d'aller au Paradis en dehors du Coran et de la Sunna?
A
30 juillet 2015 11:50
Biensur que si, ça s'applique à des hommes. Tu crois que nos gouverneur ou ceux qui ont dirigé les musulmans n'ont pas eu recours à l'assassinat ? moi je crois que si. Allah parle des gens qui ont des oeuvres, mais qui leur oeuvres sont devenu vaines à cause de se qu'ils faisaient comme choix injuste.

concernant la sunna, les chiites aussi appliquent à la sunna, ils ont juste un différent au niveau politique. Quand on voit les gens qui ont gouverné les sounni, on se dit qu'ils ont raison de se séparer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 11:52 par Abde al Lahe.
A
30 juillet 2015 11:59
ça c'est pour qui d'après toi ?

19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

il ne dit pas les infidèles, il dit ceci:

21. Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

tu crois que parmis nous il ne y'a pas des gens qui tuent les gens de justice ? combien de foi, on a entendu des empoisonnements... on peut être musulman et tomber dans le haram. Il faut croire aux signes d'Allah pour ne pas tomber dans la tentation.
a
30 juillet 2015 12:02
Citation
a écrit:
21. Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

ce verset que tu as cité s'applique à quel musulman?

Citation
a écrit:
Tu crois que nos gouverneur ou ceux qui ont dirigé les musulmans n'ont pas eu recours à l'assassinat ? moi je crois que si.

Quel est le rapport avec le sunnisme?

Citation
a écrit:
concernant la sunna, les chiites aussi appliquent à la sunna, ils ont juste un différent au niveau politique. Quand on voit les gens qui ont gouverné les sounni, on se dit qu'ils ont raison de se séparer.

Euh, non, l'imamat version chiite duodécimaine (celui majoritaire actuellement), cad les 12 imams, qui est un pilier de leur foi, etc, ceci n'a aucune base dans le Coran ou la Sunna...
détester les compagnons de cette manière n'a aucune base dans la Sunnah

Il n'y a aucun rapport entre les personnes qui ont gouverné les sunnites et le sunnisme...
Tu joues le jeu des chiites, mon frère en mélangeant tout et n'importe quoi?

Est-ce que les gouverneurs dans l'histoire des musulmans ont suivi le sunnisme? La réponse est non pour la majorité
A
30 juillet 2015 12:10
ce que je veux dire, il ne faut pas rejeter les chiites, ils ont voulu justifier leur mise en écart politique par une pseudo sunna. C'est faux, on le sais, mais c'est pas pour autant ce n'est pas des musulmans.

la rapport que je voulais faire dans ce poste, c'est d'observer la justice, parce que le sectarisme pousse à l'injustice si on ne fait pas attention à ça. On le voit de nos jour, il y'a des gens qui disent ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous.
a
30 juillet 2015 12:24
Je comprends, mais lorsque tu dis: je ne partage pas tout avec les sunnites: à quoi fais-tu référence?

Parce que les fatwas des grands savants, on peut pas réduire le sunnisme à cela...
Les musulmans sunnites non salafis ne suivent pas les fatwas des "grands savants"...
A
30 juillet 2015 13:15
par exemple la fatwas qui déclare tout les chiites mécreants.
Il y'a plein d'autres choses, comme le fait par exemple de rendre halal le système monétaire actuel, alors que c'est frauduleux. La sunna c'est le dinar (or) et dirham (argent), mais pas en version papier. On fait partie du système d'oppression international.
la fetwas qui interdit l'amitié avec les mécreants, alors que c'est plus déconseillé qu'interdit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 13:16 par Abde al Lahe.
a
30 juillet 2015 15:47
Citation
Abde al Lahe a écrit:
par exemple la fatwas qui déclare tout les chiites mécreants.
Il y'a plein d'autres choses, comme le fait par exemple de rendre halal le système monétaire actuel, alors que c'est frauduleux. La sunna c'est le dinar (or) et dirham (argent), mais pas en version papier. On fait partie du système d'oppression international.
la fetwas qui interdit l'amitié avec les mécreants, alors que c'est plus déconseillé qu'interdit.

Tu réduis le sunnisme à ça?
Si c'est le cas, je te croyais plus futé...ça ne fait que montrer que tu n'as jamais rien connu du sunnisme

Fais des recherches, le takfir d'un groupe aussi hétérogène que le groupe chiite n'a aucun sens, c'est du cas par cas. Aucun sunnite sérieux ne peut se permettre de faire un takfir inconditionnel de ce genre...

La question de l'argent papier, c'est du délire Imran Hossein, pourquoi pas interdire les voitures pendant qu'on y est, les avions pendant qu'on y est? Cela a autant à voir avec la Sunna que le siwak ou le khamis, ils n'ont rien d'interdit.
Le système international par contre basé sur le riba, qui est interdit, oui

L'amitié intime (degré le plus élevé) est interdite avec les non-musulmans, par contre, tout le reste (tous les autres degrés d'amitié) est permis, cela a été traité en long et en large par les sunnites.
T
30 juillet 2015 16:17
Citation
al qurtubi a écrit:
L'amitié intime (degré le plus élevé) est interdite avec les non-musulmans, par contre, tout le reste (tous les autres degrés d'amitié) est permis, cela a été traité en long et en large par les sunnites.

Salam,

Et le mariage ne dépasse pas, ou du moins au même niveau de l'amitié 'intime' ?

Il me semble que dans le Coran, ce qui est interdit c'est de ne pas faire des non-musulmans 'awlia2' qui peut se traduire 'alliés', qui est un terme utilisé plus souvent dans la guerre....

Mon but n'est pas de créer de la polémique mais j'aime quand l'ISLAM est interprété d'une manière cohérente et pas contradictoire.
a
30 juillet 2015 16:54
Citation
ToTouTarD a écrit:
Salam,

Et le mariage ne dépasse pas, ou du moins au même niveau de l'amitié 'intime' ?

Il me semble que dans le Coran, ce qui est interdit c'est de ne pas faire des non-musulmans 'awlia2' qui peut se traduire 'alliés', qui est un terme utilisé plus souvent dans la guerre....

Mon but n'est pas de créer de la polémique mais j'aime quand l'ISLAM est interprété d'une manière cohérente et pas contradictoire.

wa alaikoum assalam

Wali n'est pas seulement proche d'allié
S'il était interdit d'avoir des alliés, les pactes auraient été interdits, ce qui est faux, l'Islam n'interdit en aucun cas les pactes avec les non-musulmans

Le terme wali dans ce verset désigne justement ce niveau d'extrême d'amitié associé à la notion d'alliance, d'amitié intime.Ce niveau appelé "Muwalat" n'est réservé qu'aux musulmans, où ce qui arrive bouleverse complètement l'autre ami de manière profonde, comme s'il s'agit de quelqu'un de sa famille.

un second niveau un peu en-dessous est "muwasat" désigne des relations amicales d'un haut niveau basées sur la sympathie, la douceur. Il inclut la charité, l'aide l'assistance, la consolation et n'importe quel souhait de bien. Ceci est expliqué ici
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

le troisième degré "al mudarat" désigne la cordialité et tout ce qui découle de la politesse usuelle. permis à tous

Le dernier "al mu'amalat" lors des transactions, n'importe quelle relation non forcément amicale, du style vente, achat, prêt, etc

Dasn tous les cas, chacun de ces niveaux est interdit lorsqu'il se fait à l'encontre des intérêts de l'islam: exemple: vendre des armes à des non-musulmans alors qu'on est en conflit ouvert avec eux.
Et cela ne doit pas empêcher d'être juste en toute circonstance
4.135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Le mariage avec les vertueuses des gens du Livre est une exception, mais de la même manière, on ne peut se marier avec une femme qui, trahira les musulmans, qui affaiblira l'islam des enfants dans leur éducation. Les gens se trompent complètement s'ils croient que se marier avec une chrétienne de nos jours, et avoir avec elle des enfants non élevés dans les principes de la culture islamique, est permis.
A
30 juillet 2015 16:59
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu réduis le sunnisme à ça?
Si c'est le cas, je te croyais plus futé...ça ne fait que montrer que tu n'as jamais rien connu du sunnisme

Fais des recherches, le takfir d'un groupe aussi hétérogène que le groupe chiite n'a aucun sens, c'est du cas par cas. Aucun sunnite sérieux ne peut se permettre de faire un takfir inconditionnel de ce genre...

La question de l'argent papier, c'est du délire Imran Hossein, pourquoi pas interdire les voitures pendant qu'on y est, les avions pendant qu'on y est? Cela a autant à voir avec la Sunna que le siwak ou le khamis, ils n'ont rien d'interdit.
Le système international par contre basé sur le riba, qui est interdit, oui

L'amitié intime (degré le plus élevé) est interdite avec les non-musulmans, par contre, tout le reste (tous les autres degrés d'amitié) est permis, cela a été traité en long et en large par les sunnites.

l'amitié intime ptdr mon gars tes trop marrants. ta toujours pas digérer notre dernière discussion, on ne peut pas échanger toi et moi dans le calme, parce que je te rejette avec justesse, et tu me rejette injustement.

le fait de faire partie de se système monétaire, c'est une forme d'alliance avec les mécreants. Et ça on l'a pas combattu, alors si pour toi c'est pas important, et bien rendez vous devant Dieu pour les paroles que tu tiens. Allah veut nous émanciper du mal et vous, vous vous en foutez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 17:00 par Abde al Lahe.
a
30 juillet 2015 17:07
Citation
a écrit:
l'amitié intime ptdr mon gars tes trop marrants. ta toujours pas digérer notre dernière discussion, on ne peut pas échanger toi et moi dans le calme, parce que je te rejette avec justesse, et tu me rejette injustement.

tant que tu n'auras aucun argument basé sur des preuves et non sur tes capacités de devin qui n'a besoin de personne comme tu le dis si bien, c'est sûr qu'on pourra jamais discuter.
Parce qu'à part répéter ce que tu penses, il n'y a rien, cela peut aisément se vérifier dans tous tes messages sur l'ensemble de tes discussions...
A
30 juillet 2015 17:10
le sunnisme, le courant majoritaire actuel, dans quoi croit tu qu'il est tombé ? il est tombé dans la séparation, le partitionnement. La religion est devenu quelque chose de restrein, alors qu'elle englobe tout, comme nous pouvons le voir avec nos frère chiite. La religion c'est tout les secteur (financier, économique, justice, sociale ...). Voila pourquoi je n'accepte pas le sunnisme dans sa globalité, car les gens qui le composent ont oublié l'essence de la charia, de la religion d'Allah. Il ne y'a pas un pays sunnite qui fasse honneur. Pourquoi d'après toi ? c'est à cause d'une mauvaise gestion de la doctrine. Elle n'est pas complete. Vous avez beau dire nous avons des 3olama, mais ces 3olama n'ont aucune idée de ce qui se passe, n'ont aucune idée du monde.
A
30 juillet 2015 17:10
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
a écrit:
l'amitié intime ptdr mon gars tes trop marrants. ta toujours pas digérer notre dernière discussion, on ne peut pas échanger toi et moi dans le calme, parce que je te rejette avec justesse, et tu me rejette injustement.

tant que tu n'auras aucun argument basé sur des preuves et non sur tes capacités de devin qui n'a besoin de personne comme tu le dis si bien, c'est sûr qu'on pourra jamais discuter.
Parce qu'à part répéter ce que tu penses, il n'y a rien, cela peut aisément se vérifier dans tous tes messages sur l'ensemble de tes discussions...


Mon gars t'a un rosiles en toi, on a beau échangé, j'ai l'impression de parler avec un mur.
a
30 juillet 2015 17:14
Peut-on être témoin à un mariage d'un chrétien alors que c'est ton meilleur ami? participer à une cérémonie religieuse du style baptême? Non, parce que c'est la dimension religieuse qui est impliquée ici, pas juste le niveau d'amitié.
Non, alors que des choses comparables, on ne réfléchit même pas pour un ami intime.

Après, pour tout le reste, manger chez un non-musulman, l'aider à construire sa maison, à déménager, à porter ses courses, lui rendre visite quand il est malade, etc, cela est non seulement permis mais fait partie du bon comportement du musulman. quand on ouvre les livres des siwar, on se rend compte des amis polythéistes (donc groupe avec pêché le plus grave devant Allah), qu'avaient les compagnons, cela n'a jamais été interdit par le Prophète saws. La waliya désigne donc un degré particulier.
a
30 juillet 2015 17:18
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Mon gars t'a un rosiles en toi, on a beau échangé, j'ai l'impression de parler avec un mur.

N'inverse pas les rôles, on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui n'apporte pas d'arguments.
Je n'ai jamais rien appris d'exceptionnel depuis que tu es sur ce forum: tu n'es que dans la caricature des choses auxquelles tu t'opposes
a
30 juillet 2015 17:30
Citation
Abde al Lahe a écrit:
le sunnisme, le courant majoritaire actuel, dans quoi croit tu qu'il est tombé ? il est tombé dans la séparation, le partitionnement. La religion est devenu quelque chose de restrein, alors qu'elle englobe tout, comme nous pouvons le voir avec nos frère chiite. La religion c'est tout les secteur (financier, économique, justice, sociale ...). Voila pourquoi je n'accepte pas le sunnisme dans sa globalité, car les gens qui le composent ont oublié l'essence de la charia, de la religion d'Allah. Il ne y'a pas un pays sunnite qui fasse honneur. Pourquoi d'après toi ? c'est à cause d'une mauvaise gestion de la doctrine. Elle n'est pas complete. Vous avez beau dire nous avons des 3olama, mais ces 3olama n'ont aucune idée de ce qui se passe, n'ont aucune idée du monde.

Dans ce cas-là, il serait plus logique de critiquer les gens qui se réclament du sunnisme, plutôt que du sunnisme lui-même.

Quelqu'un peut très bien dire avec tes mêmes arguments : "je quitte l'islam parce qu'il y atrop de divisions", dans ce cas-là, tu vas lui dire, mais l'islam, c'est pas ce que tu penses et pas lui dire. il pourrait très bien te dire que le monde musulman est dans un sale état, c'est vrai aucun état musulman ne peut se vanter d'être parfaitement islamique, ils en sont loin. On fait quoi alors? On retrousse nos manches.
Les chiites font honneur à l'Islam, c'est ce que tu dis? Mouhahahaha
A
30 juillet 2015 17:35
Citation
al qurtubi a écrit:
N'inverse pas les rôles, on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui n'apporte pas d'arguments.
Je n'ai jamais rien appris d'exceptionnel depuis que tu es sur ce forum: tu n'es que dans la caricature des choses auxquelles tu t'opposes

Heu discours creux, comme ta logique des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 17:37 par Abde al Lahe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook