Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un magasin. Informations (budget,paperasse,impôt...etc)
P
8 novembre 2017 14:42
Bonjour,

Je voudrais ouvrir un magasin de décoration et notamment d'articles originaux divers . Je suis un peu réticente. J'appréhende le lancement de ce projet auquel je pense pendant un bon moment déjà. J'ai besoin de connaître le budget (location, déco du magasin,impôt...etc)qui me permettra de réaliser mon projet, voire tout ce qu'un commerçant doit payer pendant tout une année.

Veuillez svp m'informer sur tout ce qui est administratif.Tout ce que je dois retirer comme papiers. Merci de m'expliquer le tout en détails et par étapes surtout. Merci smiling smiley

Je compte ramener mes articles de la Turquie. Quels sont les frais à payer au niveau de la douane? Est-ce que c'est possible de ne rien payer si je ramène les articles dans mes valises, 2 grandes max.

Je vous remercie par avance smiling smiley smiling smiley
M
8 novembre 2017 14:53
Salam,

Afin de répondre à tes questions. Je te conseille de t'adresser à des associations d'aide à la création d'entreprise.
Tu peux également te diriger vers la CCI.

Bon courage.
P
8 novembre 2017 14:56
Merci à vous smiling smiley c'est quoi CCI?. Je préfère que des commerçants qui sont déjà passer par là partagent leur expérience avec moi d'abord.
V
8 novembre 2017 15:01
Elle peut s'adresser ou poser sa question ici aussi
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Afin de répondre à tes questions. Je te conseille de t'adresser à des associations d'aide à la création d'entreprise.
Tu peux également te diriger vers la CCI.

Bon courage.
M
8 novembre 2017 17:04
La chambre de commerce et d'industrie.
S
8 novembre 2017 21:54
Salam
Je te dirai comme une autre Yabie rapproche toi de la cci ou regarde ds ta ville il doit y avoir des association de creation
Apres je comprends que tu souhaites des temoignages ms la reglementation change nvx au niveau de la creation.
Mais anticipe bien ton projet/ bidget et qd tu te lances entoure de perso pro. Genre un bon comptable, banquier, assureur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook