Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA RAM VA OUVRIR UNE LIAISON OUJDA ALGER
a
21 juin 2009 02:02
Par AFP , le 19/06/2009 | La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé vendredi qu'elle assurerait prochainement deux vols directs par semaine à bas coûts entre Oujda (est), ville proche de la frontière algérienne, et Alger. « Il existe actuellement six vols entre Casablanca et Alger. Nous allons réserver deux d'entre eux à une liaison entre Oujda (ndlr: la capitale de la région de l'Oriental marocain) et Alger », a déclaré Driss Benhima, président-directeur général de la RAM, lors des 9èmes Assises du tourisme vendredi à Saïdia (est).

« Nous allons proposer des prix compétitifs qui surprendront tout le monde pour les vols entre Oujda et Alger », a déclaré M. Benhima, sans préciser la date du lancement de cette desserte.

Des liens familiaux forts existent entre les populations d'Oujda et celles de certaines régions algériennes limitrophes du Maroc. La frontière terrestre étant fermée entre Oujda et Maghina (ouest algérien) depuis 1994, les voyageurs des deux pays sont contraints de prendre l'avion entre Casablanca (à 700 km d'Oujda par la route) et Alger, ou vice-versa.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
M
21 juin 2009 11:45
Le temps que l'avion atteint son altitude de croisière, il faut qu'il descende pour atterrir,

Pourquoi pas une liaison avec un 747 Oujda - Maghnia

les européens (ou peut être le monde entier) doivent bien se foutre_ de la gueule_ des deux pays.
b
21 juin 2009 18:14
Salam

Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les gens qui ont de la famille de part et d'autre autour de

la frontière (une bonne partie des frontaliers donc). Mais bon, le plus simple ne serait-il pas d'ouvrir

les frontières terrestres?
[b]Ana wana hay delali...[/b]
S
21 juin 2009 19:49
OUJDA/ALGER aujourd'hui

OUJDA/ORAN demain

OUJDA/TLEMCEM après-demain!
m
21 juin 2009 21:13
Bonjour,

Je me rappelle comme si cela datait d'hier. Nous avions fait un beau voyage en famille avec une voiture 403 à Sidi-Bel Abbes, Tlemcen et Oran.

Nous avions vu les nôtres et nous avions fait Silat Arrahim. Mais, je me souviens encore qu'en 1978, nous nous sommes donnés rendez-vous à Melilla, alors qu'il n' y avait que quelques kilomètres entre nous, Lalla Maghnia, Oran et notre ville de résidence Oujda.

Maintenant, il faut prendre l'avion pour le faire. Bientôt la fusée ! Allah Yanaal Alli Mayahchem !

Mais en méditant un peu,je suppose qu'ils n'ont pas tout à fait tort ceux qui nous avaient surnommés ZOUJ BGHAL...

mag3
21 juin 2009 22:50
ça me laisse perplexe : encore une fois la déclaration vient du côté marocain, comme d'habitude. C'est triste et navrant si demain ou après , on entendrait un démenti de l'autre côté.
personnellement je considère que les déclarations des autorités marocaines , au sujet maroc-algérie, n'ont aucune crédibilité.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook