Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un Hammam en France
P
27 juin 2007 11:03
Salam à tous,
Depuis toute petite j'ai cette idéen tête "ouvrir un hammam en france"

Qu'en pensez vous ?
je sais que cela se fait deja en région parisienne
savez vous comment ça marche
démarche, budget,..
a
27 juin 2007 21:07
assalam alaykoum:

essaye de surfer sur ce site, pleines d`infos a ce sujet:

[www.eauplaisir.com]

exrait:

possibilite de demander un devis gratuit .

Votre DEVIS GRATUIT sans vous déplacer

EauPlaisir.com, portail de l'eau et du plaisir, vous propose d'enregistrer votre "Demande de Devis Gratuit", et bien sûr, sans bouger de chez vous. Vous serez contacté par des professionnels compétents assez rapidement ! Votre enregistrement sera automatiquement détruit dans 2 mois.

Demande de Devis Pour Piscines

...................................

Demande de Devis Pour chauffage Piscines
Demande de Devis Pour Alarmes Piscines
Demande de Devis Pour Spas - Hot Tubs

....................................

Demande de Devis Pour Saunas - Hammams


bassaha warraha
B
19 avril 2009 09:03
Il faut savoir quel hammam tu veux ouvrir.

Pour un hammam avec salle chaude, douches, salle détente avec boissons, pâtisseries et panier de fruits, salle de soins esthétiques, coiffure... il faut compter jusqu'à 200.000€ pour les travaux et le lancement de l'affaire. La surface nécessaire doit être d'au moins 100m2. S'il y a de la coiffure et de l'esthétique faut savoir que ces métiers sont réglementés.

Après pour le petit hammam. La surface peut être d'environ 60m2, le budget moins de 70.000€ et encore.

Comme dans tout projet, faut une étude du marché savoir quelle clientèle pour quel hammam, le lieu d'implantation avec facilté d'accès et de stationnement, étudier la concurrence, les prix des services, le coût journalier d'un hammam. Hé oui ça a un coût : -eau chaude -charges -électricité -produits comme savon noir, gants, argile, huiles essencielles -blanchisserie pour les peignoirs... Prévoir à partir de quelle recette (entrée d'argent) ton affaire est rentable c'est à dire à partir de combien d'entrée ou encore journalière ou hebdomadaire...

Il faut savoir que le hammam est un lieu de détente, savoir parier sur les senteurs, les couleurs et les matériaux. Pour le premier choisir des couleurs chaudes orientales, pour le 2ème du blanc et du gris feront l'affaire. Alors ouvrir un hammam dans une ville avec un parking payant, c'est pas malin. En effet, la cliente ne doit pas avoir le soucis de se prendre un amende si elle reste trop longtemps... c'est plein de petites choses comme ça qu'il faut anticiper.

Si le projet est bien monté, l'affaire peut très vite être rentable.

Je sais le sujet date. Mais ça peut toujours servir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 09:13 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
20 avril 2009 18:33
j'ai un ancien ami d efac qui a ouvert un hammam oriental , ça marche très fort, il faut dire que le hamam comprend aussi un espace beauté , sauna , soins , .... et surtout le hammam est mixte le week end !
------------------------------------------------
P
21 avril 2009 16:33
Salam alykoum,

Merci Belle et BleuBlue pour toutes ces infos, le projet est pour le moment en suspend mais Kheir incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
23 décembre 2009 00:07
Bonsoir,

Je suis très intéressé pour ouvrir un hamam. J'ai actuellement un local en vue avec parking gratuit juste à coté et pour le côté financier ce n'est pas le probleme avec ma banque. Comment faire la préparation du materiel, de tous les éléments necessaires et comment s'organiser pour réussir à ouvrir.
je vous remercie par avance
g
23 décembre 2009 08:20
Oui c'est une bonne idée(en France les hammams actuels sont souvent luxueux...)Moi j'essayerai de faire un stage(à Nantes il y a un qui marche fort)
23 décembre 2009 13:56
Citation
BleuBlue a écrit:
j'ai un ancien ami d efac qui a ouvert un hammam oriental , ça marche très fort, il faut dire que le hamam comprend aussi un espace beauté , sauna , soins , .... et surtout le hammam est mixte le week end !


Salam smiling smiley

Quoi? eye popping smiley
g
23 décembre 2009 16:39
A nantes c'est le dimanche et c'est une journée familiale où le maillot de bain est de rigueur(de toutes façons les clients sont presque tous occidentaux ,et c'est une habitude qui ne gêne personne))
m
10 avril 2010 23:49
Bonjour Belle,
je me permets de t'interpeller même si c'est sur une de tes discussion du 19 avril 2009 que tu avais eu avec pistaja (ça date !).
Tout comme pistaja, j'aimerai ouvrir un hammam mais je ne sais pas quel type de local choisir : fond de commerce, immeuble, terrain.Qu'en penses-tu ?.
J'ai une idée précise des plans autour d'un hammam que je souhaiterais de 24 m².
J'ai l'intention d'avoir un salon de thé atenant mais mes plans dépassent les 150 m².
Aurais tu des voies vers lesquelles je pourrais me tourner concernant l'aménagement de mon projet.
tu as l'air d'être de bon conseils alors je te remercie d'avance pour ta réponse.
Maria
m
10 avril 2010 23:51
salut pistaja,
as tu avancer dans ton projet ?
en ce qui me concerne j'en suis à l'état embryonnaire et je suis preneuse d'infos.
MERCI
m
10 avril 2010 23:54
salut,
je suis en recherche d'infos susceptibles de m'aider à ouvrir mon hammam.
Alors à votre bon coeur m'sieur, dame !
MERCI
m
10 avril 2010 23:56
salut,
c'est quoi ce stage ?
l
25 janvier 2020 15:00
Bonjour a tous

j'ai un projet d'ouverture de hammam oriental spa jacuzzi si des personnes comme moi sont dans ce projet ou on déjà ouvert le leurs. pourriez vous m'aider et m'orienter vers des professionnel de construction de hammam
merci
L
15 février 2020 23:13
Bonsoir layla,
J ai également le projet d en ouvrir un... n hesites pas si tu souhaites avec qq infos je me suis pas mal renseigne sur le sujet!
L
15 septembre 2021 14:23
bonjour, pourrions nous nous entretenir en privé si c'est possible ?
L
16 septembre 2021 08:54
Bonjour Lyna,

Avec plaisir, tu peux me contacter à [email protected].

Très bonne journée.

Leïla
L
22 octobre 2021 18:32
Bonjour Leilajoi

Pareil je souhaiterai te contacter en privé stp pour avoir quelques renseignement supplémentaires

Merci à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook