Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir un cyber au maroc
R
13 décembre 2009 12:59
Bonjour j'aimerai ouvrir pourquoi pas un cyber au maroc.

avec des ordinateur neuf et perforamant ansi que une bonne conection internet. au meme prix que les autre cyber. 5dh/ l heure

j'aimerai savoir si sa pourait etre rentable?

loyer du local etc...
m
27 décembre 2009 23:30
je pense que les cyber y'en a plein ainssi que les gens la majorité aime une discretion chez eux et la wanna et maroc tel et meditel offre des clé usb modem pas cher 200 dh illimité / le mois

je pense pas que ca pourrai etre rentable alor que tous le maroc a un pc portable chez soi ...

sinon moi ce que je te suggere frere c'est d'ouvrire un cybert pres d'un station de bus touristique ou d'un region estival genre plage ou ya du monde ou les gens ramene pas leur pc avec eux de peur de les perdre et de poid .... ca pourrai marcher bien et ainssi inclure des service genre .... infos sur l'hotelerie / cercuit / vols / .... ca pourrai etre utile et aussi ca fait rentrer un peu d'argent a part le net ... bonne soiree

et bonne chance que dieu t'aide
t
29 décembre 2009 12:02
Perso, j'y crois pas du tout à une rentabilité sur les cybers. Yen a dans tous les coins de rue. Et internet à domicile s'est beaucoup popularisé.
Et c'est pas en misant sur des PC neuf que tu vas "créer" une nouvelle clientèle qui fera tourner ton biz.

Allahi 3aounek
S
12 avril 2012 14:30
Salut justement moi c'est ce que je compte faire ouvrir un cyber nchallah,avant tous ce qu'il faut faire c'est analyser les choses sur places,voir ce qui va et ce qui va pas,moi je reviens du maroc et quand je rentrai dans un cyber tous est plein donc soit tu attendais ton tour ou tu va voir ailleurs mais c'est la méme chose ailleurs,c'est plein environ 10 postes de pris,maintenant moi ou j'habite car j'ai une maison labas, je suis bien placé,j'ai une ecole juste a coté et crois moi quand les gens sort de l'ecole une foulle passe juste a coté de chez moi,ceci dit j'ai fait les comptes et crois moi que c'est rentable a 100%.
C
13 avril 2012 17:49
salam

la telecom au Maroc est bcp plus dveloppée qu'ici ....eh oui , y'a 5 ans on distribuait des des puces télephoniques gratuites à la sortie du lycée -question de concurrence entre les opérateurs , et pour l'enternet c'est 100dh abonnement la connexion dans les maisons , 200dh les cles usb !!!!

je vous dis ça pas dans le but de vous encourager mais pour vs dire à quoi vous ttender

mais si vous avez le cyber en face ou à coté d'un lycée , ça peut ^tre très rentable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook