Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir compte Maroc
R
26 août 2017 15:14
Bonjour

Quelle est la banque marocaine la plus sérieuse et avantageuse .
J ai vu qu' il y avait
Banque populaire du Maroc
Cih
Société générale
Bmci
Et d autre

Quelle est la différence entre compte en dirham et compte convertible.
O
26 août 2017 15:22
Compte convertible, c'est pour les devises étrangères. Tout dépend de tes activités avec des étrangers ou les tiens à l'étranger.
Sinon, ce post m'intéresse aussi.
R
26 août 2017 15:27
Pour l instant ce serait juste pour envoyer de l argent au Maroc .
Ce que j ai pu comprendre ,c est avec un compte convertible ,tu alimentés en devises et tu peux retirer en Europe ton argent si tu souhaites avec une carte bancaire marocaine

Citation
Opmind a écrit:
Compte convertible, c'est pour les devises étrangères. Tout dépend de tes activités avec des étrangers ou les tiens à l'étranger.
Sinon, ce post m'intéresse aussi.
O
26 août 2017 16:00
Oui voilà, après j'imagine que les frais doivent être plus lourds.
Si c'est juste pour envoyer, un compte en dirham suffira dans un premier temps.
Par la suite, tu pourras toujours négocier avec la banque pour changer la nature du compte.
Citation
Romariol a écrit:
Pour l instant ce serait juste pour envoyer de l argent au Maroc .
Ce que j ai pu comprendre ,c est avec un compte convertible ,tu alimentés en devises et tu peux retirer en Europe ton argent si tu souhaites avec une carte bancaire marocaine
y
26 août 2017 16:25
Bonjour,

moi je te conseille de choisir celle qui a l'agence la plus proche de chez toi en FRANCE lol, après ça dépend où tu es évidemment et tu peux l'ouvrir en France, pas besoin d'aller au bled

moi je suis chez BP, pas à me plaindre, et compte en dirham normal, mais je fais pas de chose extraordinaire non plus avec
R
26 août 2017 16:34
Merci pour l info ,pour envoyer vers le compte ,c est mieux utiliser western Union ou sa propre banque .

Citation
Opmind a écrit:
Oui voilà, après j'imagine que les frais doivent être plus lourds.
Si c'est juste pour envoyer, un compte en dirham suffira dans un premier temps.
Par la suite, tu pourras toujours négocier avec la banque pour changer la nature du compte.
R
26 août 2017 16:37
Près de chez moi ,en France il y a une agence banque Chaabi .
Est ce qu on peut ouvrir via internet
Citation
yabiman95 a écrit:
Bonjour,

moi je te conseille de choisir celle qui a l'agence la plus proche de chez toi en FRANCE lol, après ça dépend où tu es évidemment et tu peux l'ouvrir en France, pas besoin d'aller au bled

moi je suis chez BP, pas à me plaindre, et compte en dirham normal, mais je fais pas de chose extraordinaire non plus avec
y
26 août 2017 18:42
je crois pas non mais demande bien un compte en dirham il parait qu'ils font aussi des comptes en euro depuis peu
Citation
Romariol a écrit:
Près de chez moi ,en France il y a une agence banque Chaabi .
Est ce qu on peut ouvrir via internet
O
26 août 2017 19:26
Au niveau des frais, il est mieux de faire viasa propre banque. D'autant que l'autre compte sera à ton nom.
Citation
Romariol a écrit:
Merci pour l info ,pour envoyer vers le compte ,c est mieux utiliser western Union ou sa propre banque .
R
26 août 2017 22:18
Merci pour ton aide ,je vais ouvrir alors un compte en dirham .
Reste juste à choisir la banque ,il te mette à disposition un chéquier aussi
Citation
Opmind a écrit:
Au niveau des frais, il est mieux de faire viasa propre banque. D'autant que l'autre compte sera à ton nom.
R
26 août 2017 22:21
Ok ,j au vu qu' on pouvait ouvrir un compte en ligne mais il faut légaliser certains documents à la mairie de notre lieu de résidence ou consulat
Cih et société générale .

C est pas mieux de prendre une agence filiale d une banque en France comme BNP ou société général
Citation
yabiman95 a écrit:
je crois pas non mais demande bien un compte en dirham il parait qu'ils font aussi des comptes en euro depuis peu
y
26 août 2017 22:35
je te conseille d'aller en agence directement, c'est plus simple et tu pourras poser tes questions

toi tu parles pour ouvrir un compte dans une agence domiciliée au Maroc là c'est ça? moi je l'ai ouvert avec une agence en France directement

les filiale? je sais pas et ne pense pas qu'ils fassent de tarif préférentiels sur les virement par exemple
Citation
Romariol a écrit:
Ok ,j au vu qu' on pouvait ouvrir un compte en ligne mais il faut légaliser certains documents à la mairie de notre lieu de résidence ou consulat
Cih et société générale .

C est pas mieux de prendre une agence filiale d une banque en France comme BNP ou société général
R
26 août 2017 22:39
Merci pour ton aide oui il est préférable d,aller en agence directement comme tu le dis

Merci encore
Citation
yabiman95 a écrit:
je te conseille d'aller en agence directement, c'est plus simple et tu pourras poser tes questions

toi tu parles pour ouvrir un compte dans une agence domiciliée au Maroc là c'est ça? moi je l'ai ouvert avec une agence en France directement

les filiale? je sais pas et ne pense pas qu'ils fassent de tarif préférentiels sur les virement par exemple
y
26 août 2017 22:43
après c'est pas parce que tu vas en agence que tu es obligé d'ouvrir un compte lol vas-y pose tes questions, si ça te convient tu le fais, sinon compare avant les tarifs avec la concurrence (viremets, retraits etc) au moins tu auras toutes tes explications

je t'en prie
Citation
Romariol a écrit:
Merci pour ton aide oui il est préférable d,aller en agence directement comme tu le dis

Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook