Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un compte courant bancaire
2 octobre 2018 22:15
Bonsoir, d'ici novembre je compte être rémunéré par la mission locale avec la garantie jeune, Insha'Allah
Entre temps, je souhaite pour la première fois ouvrir un compte courant avec la banque postale. J'ai regardé vite fait et j'aimerais me prendre la carte visa classic 9€/trimestres.

Ducoup, je sais pas trop si c'est une bonne idée, si vous avez des choses à me conseiller je suis preneur smiling smiley

Merci.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/18 22:21 par Al-Ghurabâ.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
2 octobre 2018 22:20
Regarde selon ton âge y’a situation ect y’a des banque qui te l’offre pendant 1 an. Renseigne toi bien
Je trouve ça cher 9/mois

J’ai tjrs eu un an gratuit puis 4 e par semestre ou 4 e par mois selon la banque

La banque postal tout le monde crache dessus mais moi j’ai jamais eu de soucis. Pas cher et conseillère top

Société général aussi pas mal vraiment

Bnp oublie c’est des voleurs.

C’est tout ce que j’ai testé’.
Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Bonsoir, d'ici novembre je compte être rémunéré par la mission locale avec la garantie jeune, Insha'Allah
Entre temps, je souhaite pour la première fois ouvrir un compte courant avec la banque postale. J'ai regardé vite fait et j'aimerais me prendre la carte visa classic 9€/mois.

Ducoup, je sais pas trop si c'est une bonne idée, si vous avez des choses à me conseiller je suis preneur smiling smiley

Merci.
2 octobre 2018 22:20
Essaie plutôt d'ouvrir un compte gratuit dans une banque online. Tu ne roules pas sur l'or pour le moment et 9 € / mois cela me paraît beaucoup.
2 octobre 2018 22:24
9€/trimestres pardon
Bah avec la banque postale aussi personnellement je les trouve normal.
Pour 4€/trimestres c'était avec la banque postale ?

Citation
inconnue923 a écrit:
Regarde selon ton âge y’a situation ect y’a des banque qui te l’offre pendant 1 an. Renseigne toi bien
Je trouve ça cher 9/mois

J’ai tjrs eu un an gratuit puis 4 e par semestre ou 4 e par mois selon la banque

La banque postal tout le monde crache dessus mais moi j’ai jamais eu de soucis. Pas cher et conseillère top

Société général aussi pas mal vraiment

Bnp oublie c’est des voleurs.

C’est tout ce que j’ai testé’.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
E
2 octobre 2018 22:24
La Poste c'est une banque sans plus on va dire. T'as pas d'avantage de fou mais t'as rarement de soucis. L'avantage (ou l'inconvénient parfois quand c'est rempli) c'est que t'as des bureaux partout en France et t'es sûr d'en trouver peu importe la ville.

Ce que je te conseille c'est de garder un compte chez La Poste pour tes versements et d'ouvrir un second compte en ligne.

Les banques physiques sont dépassées en terme de réactivité, de gestion, de modernisation. Les seuls avantages qu'ils ont encore ce sont les prêts bancaires. Et comme nous musulmans on s'en fou de ça.... Bah on s'en fout de la banque et ses conseillers ptdr

A titre d'exemple je suis chez La Poste pour ce qui est compte physique et N26 pour ma banque en ligne.
L'une me sert que pour émettre les chèques et recevoir la paye et l'autre pour tout ce qui est achat, transfert, virement.
Avoir les notifications en temps réel sur son portable c'est devenu juste incontournable !
E
2 octobre 2018 22:25
Ah mince tu m'as devancé dans la réponse ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Essaie plutôt d'ouvrir un compte gratuit dans une banque online. Tu ne roules pas sur l'or pour le moment et 9 € / mois cela me paraît beaucoup.
2 octobre 2018 22:27
Pourquoi la banque postale ?
9€ c'est plus cher qu'une banque "classique" qui elle te fera moins galérer sur de nombreux aspects
Fais un comparatif avant
B
2 octobre 2018 22:27
Surtout pas à la BNP et C.A, ce sont des voleuses, bien que toutes les banques le sont.
2 octobre 2018 22:31
9€/trimestres, je me suis tromper.
J'ai déjà tenter de faire ça sur le net, mais j'ai du stopper par un empêchement. Ducoup je sais pas trop.

[www.labanquepostale.fr]

C'est bien ça le compte gratuit ? Mais vu que j'ai 21 ans je vais payé 1€/mois.

Citation
DB & PP a écrit:
Essaie plutôt d'ouvrir un compte gratuit dans une banque online. Tu ne roules pas sur l'or pour le moment et 9 € / mois cela me paraît beaucoup.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
M
MFL
2 octobre 2018 22:32
Moi je suis depuis le mois d’avril chez Boursorama banque!
Je ne paie absolument rien par mois!
J’ai droit au chèque et virement gratuit el’hamdoulilh.

Parallèlement j’avais garder mon compte à la caisse d’epa Le temps de tester an banque en ligne et el’hamdoulilah je ne suis pas déçue!
Du coup, je viens juste de clôturer mon compte à l’an caisse d’epargne qui me couter presque 8€/mois était tout sa pour rien car en effet l’esbroufe crédits ne m’interesse Pas donc ma banque et mon conseiller ne me servaient à rien!
2 octobre 2018 22:33
Il y a des banques en ligne qui proposent des cartes bancaires gratuites, sous certaines conditions. Renseigne toi et si tu peux te passer d'un conseiller 'physique', c'est le bon deal
2 octobre 2018 22:37
Pour le compte en ligne, ils demandent d'être titulaire d'un chéquier, qui n'est pas mon cas. C'est normal ou ?
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
2 octobre 2018 22:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, j'ai mon compte bancaire principal dans une banque traditionnelle. Pour ma CB, ça se passe dans une banque en ligne où la CB est gratos et où ils t'offrent 80€ de bienvenue. Il y en a plein qui font ça : Orange Bank, Hello Bank, Fortunéo, ING Direct.
Quand le compte secondaire est vide, je fais un virement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2018 22:38
Normalement dans toutes les banques physiques donc pas online, le compte et le chéquier est gratuit et si on veut juste une carte de retrait elle est aussi gratuite. Par contre on ne peut pas faire des paiements avec.

Après que tu vas avoir ton compte dans une banque physique, tu peux re-essayer d'avoir aussi un compte online. C'est pour avoir une carte que tu peux utiliser pour les paiements où c'est absolument nécessaire d'avoir une carte.

C'est la solution la plus économique: zéro euros par mois.
Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
9€/trimestres, je me suis tromper.
J'ai déjà tenter de faire ça sur le net, mais j'ai du stopper par un empêchement. Ducoup je sais pas trop.

[www.labanquepostale.fr]

C'est bien ça le compte gratuit ? Mais vu que j'ai 21 ans je vais payé 1€/mois.
2 octobre 2018 22:42
Oui, j'ai oublié que ce n'est pas si facile d'ouvrir online. Habituellement faut avoir déjà un compte en banque physique et pour la plupart des fiches de paie (moi une fois j'étais en cdi en associatif cela n'a pas passé car travail dans une association ont trouvé pas trop stable).
Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Pour le compte en ligne, ils demandent d'être titulaire d'un chéquier, qui n'est pas mon cas. C'est normal ou ?
2 octobre 2018 22:47
Salam,

Fais pas comme ces smicards que je vois dans les supermarchés qui arborent fièrement une carte gold pour trois paquets de chips et un dentifrice No no
2 octobre 2018 22:58
Salam Alikoum

Je te déconseille les banque en ligne tout de suite
Les banque en ligne sont bien pour une personne qui sait gérer sont argent et qui ne l'utilise pas en compte courant de tout les jours
Les frais pour impayés sont exorbitants, les transactions mettent plusieurs jours avant d'être affiché sur le site ect...

En terme de service pour mon utilisation je n'ai pas trouvé mieux que le Crédit Mutuel
Retrait 500€/jour
Compte en ligne, virement, ajout bénéficiere, ...depuis l'appli on peut faire pas mal de choses
Transaction instantanée contrairement au autres
Depot d'espèces qui est impossible avec les banque en ligne sauf une seule..
Ect...7.5€/mois
M
MFL
2 octobre 2018 22:59
Non je n’ai pas le souvenir qui demandait sa...
2 octobre 2018 23:01
Tu doit être titulaire d'un compte bancaire en banque en dur
Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Pour le compte en ligne, ils demandent d'être titulaire d'un chéquier, qui n'est pas mon cas. C'est normal ou ?
2 octobre 2018 23:21
Je suis actuellement en train d'ouvrir un compte avec orange Bank. Sa a l'air intéressant je te remercie smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, j'ai mon compte bancaire principal dans une banque traditionnelle. Pour ma CB, ça se passe dans une banque en ligne où la CB est gratos et où ils t'offrent 80€ de bienvenue. Il y en a plein qui font ça : Orange Bank, Hello Bank, Fortunéo, ING Direct.
Quand le compte secondaire est vide, je fais un virement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook