Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un compte bancaire au Maroc ?
N
22 octobre 2017 17:44
Salam,

Je part régulièrement au Maroc et j'aimerais savoir si c'est vraiment rentable d'ouvir un compte la bas ?

Si oui, quel banque me conseillez vous ?
De plus je compte faire des transfert France => Maroc sans passer par des mandats car les frais sont très élevés. Enfin après je ne m'y connais pas trop c'est pour cela que je m'adresse à vous smiling smiley

Merci
M
22 octobre 2017 18:53
C est pratique d avoir un compte au Maroc .
Moi j en ai deux ,un banque Chaabi et l autre au CIH
.banque Chaabi j ai ouvert sur place ,CIH sur internet en 15 jours .
Ils te mettront à disponible une carte bancaire utilisable au Maroc .
Avec cartes bancaires françaises ,je me suis retrouvé des fois coincé .
Tu pourras faire des virements sur ton compte au Maroc via ton compte en France ou bien western Union .
Les frais sont pas énormes .

Je te conseil quand même CIH ,la banque Chaabi est un spécial ,trop rigide .
22 octobre 2017 19:45
Salam

Adresse-toi à la BMCE en France tu auras également une carte Visa du modèle que tu
souhaites. Ils ont des Agences dans toutes les villes.

Citation
Nyzarion a écrit:
Salam,

Je part régulièrement au Maroc et j'aimerais savoir si c'est vraiment rentable d'ouvir un compte la bas ?

Si oui, quel banque me conseillez vous ?
De plus je compte faire des transfert France => Maroc sans passer par des mandats car les frais sont très élevés. Enfin après je ne m'y connais pas trop c'est pour cela que je m'adresse à vous smiling smiley

Merci
22 octobre 2017 21:34
Wa3alayka Salam.

Nous on es chez Attijariwafabank.

En fait tu l'ouvre ici en France et nous on as rajouter le
" pack Mondial assistance" on es dessus et nos enfants aussi ya le service rapattriment avec.

et ils t'ouvrent un compte ta une carte visa tu pourra faire des transferts de la France au Maroc aussi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
23 octobre 2017 14:58
Merci pour vos réponses !

Disons que je veuille faire un virement de 1000 euros, quel serons les frais ?

J'ai entendu parler de T.I.P, toute les banques le font ?

Pour ouvrir un compte bancaire marocain en France c'est faisable en ligne c'est ça ?
M
23 octobre 2017 15:05
Je connais pas les montant exactes .
De temps en temps ,je faisais des virements via western Union en payant avec ma carte bleue ,c était gratuit ,je fais des virements de 50 eur
Sinon en banque classique,ça dépend ,certains banques ont des partenariats avec les banques marocaines .
Va dans ta banque et demande les montants des transferts ,à mon avis pour 1000eur ,dans les 10 euro

Oui tu peux ouvrir en ligne ,il faudra légaliser les documents soit au consulat,soit dans ta mairie ,


Citation
Nyzarion a écrit:
Merci pour vos réponses !

Disons que je veuille faire un virement de 1000 euros, quel serons les frais ?

J'ai entendu parler de T.I.P, toute les banques le font ?

Pour ouvrir un compte bancaire marocain en France c'est faisable en ligne c'est ça ?
23 octobre 2017 15:10
10€ pour 1000 euros.
Citation
Nyzarion a écrit:
Merci pour vos réponses !

Disons que je veuille faire un virement de 1000 euros, quel serons les frais ?

J'ai entendu parler de T.I.P, toute les banques le font ?

Pour ouvrir un compte bancaire marocain en France c'est faisable en ligne c'est ça ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
23 octobre 2017 15:54
Salam,
Soyez vigilant quand vous faites des transferts. Certaines banques marocaines affichent des tarifs de transfert très bas et se servent sur la différence de taux de change. Par exemple, si 1€=11,2O DH au cours du jour, il vont te le faire à 10,90 et empocher la différence.
Du coup, ils te proposent des frais de transfert très bas comparés à ceux pratiqués par les banques françaises qui elles appliquent le cours du jour.

Sinon pour répondre à ta question, il suffit de se rendre dans une succursale française de la banque marocaine où tu souhaites ouvrir un compte et c'est rapide. Tu peux même ouvrir un compte en dirhams convertible. Ça te permet de rapatrier en France, le cas échéant, l'équivalent de ce que tu as envoyé au Maroc.
N
23 octobre 2017 16:16
Je vois merci...

Je suis a la caisse d'épargne, ils travaillent avec la banque populaire au Maroc.

Je vais directement demander à mon conseiller du coup, si conseil il peu me donner ptdr

Welcome
N
24 octobre 2017 22:02
Alors j'ai reçu une réponse de mon conseiller.

C'est différent selon les banques.

Mais pour la caisse d'épargne :

Ils sont en partenariat avec la banque populaire au Maroc.
Et les frais de transfert sont de 5 € peu importe le montant
A
26 mars 2019 17:39
Salmo3aleykoum

Moi aussi je suis avec la banque caisse d’épargne du coup comment il faut faire pour ouvrir un compte avec la banque populaire marocaine ?stp
m
23 mai 2019 18:13
Voila le numéro à contacter pour ouvrir un compte chez la banque populaire:

tél:0033626035452
e-mail:[email protected]
n'hésitez pas à le contacter il va vous guider pour vos démarches.
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook