Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un compte bancaire/changer de banque
U
16 septembre 2020 09:16
Salam aleykoum
Pour changer de banque est il obligatoire d’avoir un travail ? Je vois des choses différentes sur le net du coup je ne sais pas ? Apparemment ce serait pour être sûr que la personne soit en mesure de payer les frais liés à la banque ?
16 septembre 2020 09:26
Avoir un compte bancaire est un droit.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 septembre 2020 09:46
Si tu ouvres un compte bancaire , la banque ne te demanderas pas de fiches de payes
Par contre ils ont le droit de te demander si tu es solvable.
Pour ton premier compte en banque si tu ne travailles pas le mieux c'est de s'ouvrir un compte en ligne tu as de bonne offre et tu aunas ta carte bleue.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum
Pour changer de banque est il obligatoire d’avoir un travail ? Je vois des choses différentes sur le net du coup je ne sais pas ? Apparemment ce serait pour être sûr que la personne soit en mesure de payer les frais liés à la banque ?
16 septembre 2020 10:34
Tu n’a pas besoin d’un travail pour avoir un compte

Tu peut en ouvrir un n’importe où à moins que tu soit fiché banque de France

Par contre pour avoir certaines carte bancaire Gold, Premium ou autres, en majorité des cas ils demandent des conditions de revenus.

Si tu sait gérer ton argent je te conseil d’aller en banque en ligne parce que c’est gratuit et tu peux tout gérer par application
Mais si tu ne sait pas gérer ton argent je te déconseille les frais sont assez élevés en cas d’impayés ou autres.
16 septembre 2020 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec N26, tu peux avoir un compte courant sans frais de tenue de compte et une carte bleue gratuite sans condition de ressources, ni de versement. Détails ici.
Par contre, pas de dépôt de chèque, ni d'espèce.

Avec un compte Nickel, c'est 20€ par an, avec toujours une CB gratuite. Avec la possibilité de déposer du cash chez les buralistes affiliés. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2020 10:59
Salam

Je te conseille Hello Bank , c’est la Banque en Ligne de Bnp Paribas , tu n’as aucun frais de compte et tu as une carte visa gratuite .
Les depots de cheques se font via les agences Bnp Paribas Gratuitement biensur .

Voila

Je te deconseille N26 , tu as des retards sur les virements que tu reçois et si tu payes avec ton carburant , tu as un debit de 130 euros et il rembourse la difference que tu as mis en carburant sur place mais il arrive qu’ils te remboursent qu’au bout de 12 jours .
o
16 septembre 2020 11:34
moi j'ai choisi NICKEL: c'est largement suffisant pour moi.
16 septembre 2020 12:15
Wa 'aleykoum salam

Comme Le.Parisien je te conseillerai Hello Bank. Ma petite soeur à prit l'offre Hello one alors qu'elle n'a pas d'emploi. Du coup elle a une CB et un compte pour 0€, avec l'avantage de pouvoir déposer des espèces et des chèques dans les agence BNP.

Si t'es interessé MP moi si tu veux que je te parraine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 12:16 par Azza313.
16 septembre 2020 12:43
Concernant le débit de la pré-autorisation à la station-service, c'est dû au à la forme « carte à autorisation systématique ». Détails ici.
Citation
Le.Parisien a écrit:
Salam

Je te conseille Hello Bank , c’est la Banque en Ligne de Bnp Paribas , tu n’as aucun frais de compte et tu as une carte visa gratuite .
Les depots de cheques se font via les agences Bnp Paribas Gratuitement biensur .

Voila

Je te deconseille N26 , tu as des retards sur les virements que tu reçois et si tu payes avec ton carburant , tu as un debit de 130 euros et il rembourse la difference que tu as mis en carburant sur place mais il arrive qu’ils te remboursent qu’au bout de 12 jours .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook