Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir une boulangerie au maroc
b
27 février 2010 21:55
Bonjour

Je souhaite m'installer au maroc et ouvrir une boulangerie, patisserie. Ce sera une petite boutique mais avec un matériel capable de faire d'exellents pains et gateaux. Quel montant dois-je prevoir pour ce genre d'investissement ? ( neuf ou d'occasion). merci
e
28 février 2010 06:15
vaux mieux te deplacer et venir voir par toi meme, en tout cas la boulangerie ici a serieusement besoin d'un coup de frais et de contemporainéité, c'est le mien qu'on puisse dire
m
7 mars 2010 15:41
wenn du lokal in marokko hast, dann ich kann dir mal helfen ich habe angebot für gebrauchte maschinen
von fima altuntas in Darmstadt
salam
g
8 mars 2010 18:11
Berliner

je vais te donner un conseil, OUBLIE, si tu veux bien travailler
etre tranquille gagner assez pour te promener au Maroc , sans soucis ,
fait ta boulangerie en Angleterre et livre des sous agences .

Une amie marocaine , censée , une battante , vecu en France , propriete à Casa ,
a voulu faire ce projet ,elle a le local , tout , sauf l'autorisation !!!!!! un papier
21x29.7, alors là le prix du papier tu peux pas imaginer !!! c'est ce qui coute le plus cher
auMaroc , le papier !!on croirait pas ,
Apres 5mois de bakshih ect... elle a eu amrre , elle est retrée en France , et en plus elle vait largué son job ien payé pour faire ce projet et perdu ton son avantage chomage ,
soit 5mois dejà sans salaire plus 3pour retrouver un job plus bakschish = 120 000 dh
Voilà l'encouragement des gens de ton pays et du sien , et cette histoire est une goutte,
si tu savais l'nevers du decor , c'est du délire !!!
alors comme chacun veut faire son experience ,
Bonne chance , que Dieu te protège des malfrats .
b
10 mars 2010 20:19
was braucht man dafür als maschiene? würden sie mal ihr Angebot machen? danke
g
11 mars 2010 23:33
nixt sprechen deutch , ils sont venus deux fois çà suffit!
e
13 mars 2010 02:25
vous communiquez avec l'au delà ou quoi?
f
26 mai 2013 22:05
bghait chi nasaaeh law kan momkin fi had projet ma3arfa 3leeh waloo meci..
l
26 mai 2013 22:37
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr:ptd r:ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

tu m'a tuée!!!!!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
c
10 novembre 2015 12:48
Bonjour combien coute ce fameux papier Georges exactement?
g
11 février 2016 00:23
La peau des fesses
le prix demandé par un crapuleux , suivi d'un autre crapuleux ,
puis le voyou de l'hygiène qui parle par des sous entendus ,
le raffinement dans la façon de soustraire du flouz.
C'est petit , mesquin , faut les laisser a leur basses besognes!
j
2 janvier 2017 11:31
salem ,

je pense vraiment que tu dois prendre le temps d'aller toi meme te renseigner et decouvrir les procedure de creation d'entreprise au maroc .

tu pourras ainsi faire le point sur tout les sujet important qui t'interesse.
la fiscalité
les autorisations
les normes
bref tout...............

car les avis des un et des autre ne valent que pour eux chaque projet est different l'approche meme est differente alors un conseil prend conseil oui prend conseil mais vraiment fait toi ta propre opinion ta propre recherche tes propre demarche cela fait parti de la creation d'entreprise

apres concernant le prix du materiel je ne comprend meme pas pourquoi tu demande sa ici car le plus simple est de faire des devis et tu auras de réel prix et non pas des gens qui vont te dire oui sa coute la peau du cul houlala

creer une entreprise c avant tout etre un entrepreneur alors entreprend et va de l'avant

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook