Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir une boucherie hallal
p
4 mars 2013 00:09
Bonjour,je compte ouvrir une boucherie hallal mais je ne m'y connais pas du tou
il y a t'il des personnes qui pourrait me conseiller vu que je sais pas trop par quoi commencer sauf le local que j'ai deja
Merci
m
4 mars 2013 10:49
Citation
parigo750 a écrit:
Bonjour,je compte ouvrir une boucherie hallal mais je ne m'y connais pas du tou
il y a t'il des personnes qui pourrait me conseiller vu que je sais pas trop par quoi commencer sauf le local que j'ai deja
Merci

la viande halal n'existe que dans la tête de qq musulmans de france
il n'y a pas de viande 100% halal

tu découvrira ça par toi même

il te faut une autorisation avant tout

bonne chance
s
4 mars 2013 14:13
salam
tu as le local ,le matériel ,ta sociéte est créee???
puis aprés tu te sert chez un grossiste qui vend du halal ,c'est tout simple...du moment que tu te livres chez une personne certifié halal ,c bon pr toi.
allah y sahel
4 mars 2013 16:11
Salam ,

T'as fais une formation de boucher ? je ne pense pas que c'est un métier ou tu peux y accéder sans formation
[jedeviensboucher.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
4 mars 2013 22:03
salam
pour l'instant je n'ai que le local et je conte embaucher un boucher incha allah pour la tenir
et pour le materiel je vais tous acheter une fois que j'en serait un peut plus
mais j'ai entendu que sans diplome on peut pas ouvrir une boucherie
5 mars 2013 16:20
Tu vas au champ de courses;t'attrapes 2 ou 3 rosses tu les égorges et hop t'as ta boucherie hallam,rien de plus simple,si t'as d'autres questions n'hesites pas ,entre bouchers musulmans faut se soutenir.
A bientot,khoya!
p
5 mars 2013 17:56
trop minable comme réponse, tu peut garder tes réflexion stupide pour toi
je pensé que sur ce forum il y avait que des gens sérieux mais apparement il y a des con partou
s
7 mars 2013 10:55
Salam
il me semble que pour ouvrir une boucherie il faut en effet avoir un cap en boucherie ou avoir été salarié 3 ans en tant que boucher, si tu n'as pas il faudrait que ton futur employée puisse remplir ces conditions à ta place.
de toutes façon il faudrait te déplacer à la chambre des métiers et de l'artisanat, ils te le demanderont.
l’attestation de qualification professionnelle est délivrée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et celle ci est nécessaire pour commencer.
tu auras un stage de préparation à l’installation à effectuer, les démarches suivantes devront ensuite être accomplies tel que l'enregistrement des statuts auprès du Service des Impôts du siège qui est gratuit, la déclaration d’entreprise au Centre de Formalités des Entreprises (coût variable en fonction du statut juridique). Dès son installation, le boucher doit effectuer une déclaration d’existence, aux services vétérinaires départementaux compétents gratuitement. Et n'oublie pas ton certificat hallal.
voila je pense avoir dit tout ce que je savais et j'espere t'avoir éclairé.
Bon courage
m
7 mars 2013 16:30
comme quoi .....

n'importe qui peut vendre de la viande halal Ill

allah ester
p
7 mars 2013 19:03
Citation
saharadudesert a écrit:
Salam
il me semble que pour ouvrir une boucherie il faut en effet avoir un cap en boucherie ou avoir été salarié 3 ans en tant que boucher, si tu n'as pas il faudrait que ton futur employée puisse remplir ces conditions à ta place.
de toutes façon il faudrait te déplacer à la chambre des métiers et de l'artisanat, ils te le demanderont.
l’attestation de qualification professionnelle est délivrée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et celle ci est nécessaire pour commencer.
tu auras un stage de préparation à l’installation à effectuer, les démarches suivantes devront ensuite être accomplies tel que l'enregistrement des statuts auprès du Service des Impôts du siège qui est gratuit, la déclaration d’entreprise au Centre de Formalités des Entreprises (coût variable en fonction du statut juridique). Dès son installation, le boucher doit effectuer une déclaration d’existence, aux services vétérinaires départementaux compétents gratuitement. Et n'oublie pas ton certificat hallal.
voila je pense avoir dit tout ce que je savais et j'espere t'avoir éclairé.
Bon courage


Merci pour ta réponse je vais me renseigné au prêt de la chambre des commerces
p
7 mars 2013 19:08
Citation
moul-koutchi a écrit:
comme quoi .....

n'importe qui peut vendre de la viande halal Ill

allah ester

Je ne vois pas pourquoi tu dit que n'importe qui peut vendre de la viande alors que dans mon cas sa sera un boucher de profession,alors si pour toi un boucher ne dois pas vendre de la viande j'aimerai bien savoir qui peut le faire
s
7 mars 2013 23:10
vraiment n'importe quoi avant de mettre de tels avis lisez bien ainsi vous ne vous afficherez pas comme maintenant. il a précisé qu'il a un futur employé qui possède l’expérience demandé. si la chambre des commerces et de l'artisanat accepte de le laisser ouvrir sa boucherie c'est qu'il est réglo, de plus il devra passer par le certificat de AVS certifié hallal, donc oui si tu n'es pas boucher tu peux ouvrir une boucherie tant que c'est tes employées qui possède l’expérience et qui servent les clients.
Donc un peu de sagesse et de compréhension et arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac ça serait bien.
Salam et bonne soirée à tous
m
8 mars 2013 11:16
Citation
saharadudesert a écrit:
vraiment n'importe quoi avant de mettre de tels avis lisez bien ainsi vous ne vous afficherez pas comme maintenant. il a précisé qu'il a un futur employé qui possède l’expérience demandé. si la chambre des commerces et de l'artisanat accepte de le laisser ouvrir sa boucherie c'est qu'il est réglo, de plus il devra passer par le certificat de AVS certifié hallal, donc oui si tu n'es pas boucher tu peux ouvrir une boucherie tant que c'est tes employées qui possède l’expérience et qui servent les clients.
Donc un peu de sagesse et de compréhension et arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac ça serait bien.
Salam et bonne soirée à tous

fek elfara Ill
W
8 mars 2013 18:57
Bonsoir,

Le posteur, il faudrait que tu voies au niveau de la Chambre du Commerce ou Artisanale plutôt pour glaner des informations, eux te diront s'il faut un diplôme ou non,lol et il t'en faut beaucoup.

Il faut que tu fasses une étude de marché qui te permettra de voir si ton projet est viable ou non.

Il y a d'autres organismes, tels que l'AFPA ou le RILE qui pourront t'aider dans ton projet, le local est-il bien situé??? voir concurrence..., le matériel spécifique à cette activité, calculs diverses (prix, marge ect), ton apport financier et notamment les aides que tu pourrais solliciter.

Non, il ne faut pas de diplôme si tu as l'intention d'embaucher un boucher, sinon il faut que tu fasses une formation de boucher comme l'a dit un yabi.

Il faut que tu demandes de l'aide auprès de ces organismes près de chez toi, oh j'ai oublié, la préfecture aussi, pour le recensement : par exemple combien il ya d'arabes, turcs, juifs, dans le lieu où tu vis pour voir combien de personnes seraient intérêssées par la viande halal, le nombre de boucheries, car évidemment il faut se poser la question suivante??? en faut-il une autre et est-ce que cela marchera???

Bon, c vraiment écrit n'importe comment, mais j'espère que tu me comprendras néanmoins et te souhaite une réussite inch'allah, tu as le nom des diverses organismes qui pourront te suivre et te donner tous les renseignements utiles jusqu'à l'ouverture de ta boucherie inch'allah, lances-toi maintenant.

ALLAH SWS I3ONEK

Wiem
l
1 août 2013 10:22
Pour ouvrir une boucherie halal ou non d'ailleurs il faut que un de tes salariés soit diplômé ou ton époux (se). Tu auras des déclarations à faire comme toute ouverture d'entreprise et en particulier une déclaration d'ouverture d'établissement auprès des services vétérinaires de la Préfecture. Ils vont faire un Control afin de savoir si tout est au norme avant l'ouverture.
Par contre faut être motivé, aimer la vente avoir des connaissances en compta, approvisionnement, savoir négocier. En tout cas plus tu as de l’expérience plus ce sera simple pour toi!

Surtout avoir un bon boucher et proposer de la bonne qualité tu fidéliseras ta clientèle. Moi même j'en ai fuis des boucheries ou la viande était pas bonne, les mecs pas aimables.
Fais un sondage ou renseigne toi pour savoir qui sont tes concurrents, si les gens sont pour. Car ouvrir un commerce si la majorité de la ville est déjà cliente fidèle d'une autre commerçant tu risque la catastrophe.

Bon courage à toi!
1 août 2013 11:42
Parigo750...

Bon courage et stp ! si tu veux cartonné ne fait pas la guerre à l'hygiène comme la plupart des bouchers khoroto !

ou des erreurs de style genre du carlage blanc avec des joints gris foncé (ca fait d'office sale, meme si c'est propre).
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 août 2013 14:32
Citation
moul-koutchi a écrit:
Citation
parigo750 a écrit:
Bonjour,je compte ouvrir une boucherie hallal mais je ne m'y connais pas du tou
il y a t'il des personnes qui pourrait me conseiller vu que je sais pas trop par quoi commencer sauf le local que j'ai deja
Merci

la viande halal n'existe que dans la tête de qq musulmans de france
il n'y a pas de viande 100% halal

tu découvrira ça par toi même

il te faut une autorisation avant tout

bonne chance



rien à voir avec le sujet mais j'interviens quands même; c'est cette expression 100% halal qui me laisse pantois. Ou une viande est halal ou elle ne l'est pas. On ne peut pas être halal en plus ou en moins. Si on vous propose une viande halal à 95% allez vous la consommer?
S
5 octobre 2013 00:52
Salam j'aimerais aussi ouvrir une boucherie mais je suis jeune j'ai 21 an j'aimerais savoir sa tourne autour de cb d'euros a peu près sans le local merci . ( une fourchette ) ^^
t
6 octobre 2013 13:19
Salam je suis boucher de formation .

Pour l'ouverture d'une boucherie il te faut être titulaire d'un CAP ou bien justifier de 3 ans de métiers .

si ce n'est pas le cas alors l'un de t'est salarié doit répondre a c'est critère .

ouvrir une boucherie peut êtres super rentable si tu a une bonne implantation et de la viande de qualité.

par-contre sa peut très vite tourner en faillite car la viande est une denrée assez fragile que tu doit acheter et vendre dans un laps de temps .

donc si tu fait que acheter et jeter je te laisse imaginer le désastre .

bref si tu a besoin de renseignement tu peux me joindre par email .

[email protected]
M
8 octobre 2013 15:27
il faut avoir le diplome j'ai vu des boucherie ouvir et fermer parceque le mec ne sait meme pas couper la viande c'est un métier si tu as le diplome et de l'experience je suis sur que ca va marcher inchallah parceque c'est un marché tres porteur si tu es du métier propre et commerciale meme les supermarché on inversti sur le halal et ils sont entrain de gagner des sous alors fonce et dit nous ou est ce que tu vas ouvrir comme ca on viendra acheter lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook