Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir une auto école,,, ???
m
8 avril 2009 16:02
Bonjour,,

Je suis francaise, ,, j'aimerai savoir la démarche à suivre pour ouvrir une auto école au maroc??
Le budget, les formalités, quels seront les difficulté dans ce parcours,, et quel établissement serait preteur pour me financer,(locaux, voiture etc..)??
Merci d'avance,, pour les infos.

Mél
R
1 juin 2009 13:52
Bonjour

Moi aussi je serai interessé pour ouvrir une auto école au maroc.
Peut etre pourrions nous discuter via mon adresse mail [email protected] ou au 06 17 75 78 91.

Avez vous une date de début,une ville d'adoption ....

Cordialement Rachid.
y
3 juin 2009 23:26
il vous faut tout d'abord obtenir une autorisation du ministere du transport
U
4 juin 2009 20:50
Et quelles sont les démarches à entreprendre en France???
K
5 juin 2009 00:21
Bonjour

j'ai un ami au Maroc qui est entrain de faire les démarches pour l'ouverture d'une autoécole, d'après ce qu'il m'a dis il faut avoir la carte de moniteur et il faut obtenir une autorisation du ministère des transport et c'est très très dure pour l'obtenir, les autorisations sont bloquées depuis plus de 8 ans et rares sont les personnes qui l'ont eu.

* Budget : environ 25.000€ (voiture, logiciel, aménagement local, fond de roulement...)
* Il faut impérativement être à une certaine distance par rapport aux concurrents (il y'a une commission qui passe pour contrôler la distance réglementaire, mais uniquement s'il y'a une plainte de la concurrence)
* établissements prêteurs : ANAPEC, sinon banques, il faut prévoir pour cela un business plan

Sinon c'est un projet porteur si vous avez une bonne réputation et un emplacement idéal
Bonne chance et bonne continuation
w
10 juin 2009 09:16
Bonjour,

je vous donne un lien officiel de la procédure d'attribution d'un agrément pour l'ouverture d'une auto-école :

ICI
m
3 novembre 2012 02:03
bonjour: je suis moniteur et je veux crier ma propre auto école que pourrai je faire et quelles sont les démarche a suivre et les établissements que je doit contacter a propos ce sujet . et merci
J
8 juillet 2013 10:06
Bonjour,

Je recherche une reprise ou création Auto-Ecole au Maroc pour Septembre 2013.

- Marché porteur suivant besoins, ville indifférente avec 1 ou 2 création emploi moniteur

Merci de bien vouloir me prévenir pour me conseiller et me guider si vous avez des infos ou des liens...
J-M V Pau France
m
18 septembre 2013 14:02
bonjour comment vous obtenir la carte de moniteur et se qu'il y a des institut prive ou public que donne cet carte de moniteur
Y
13 février 2014 19:50
Bonjour est ce que vous avez eu les informations nécessaire pour ouvrir une auto école ?
Cordialement
Younes
n
22 juin 2016 03:45
salam je cherche un associer avec experience pour ouvrir une auto ecole mon 0614227667
H
18 octobre 2020 06:49
merci de me contacter
je suis moniteur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook