Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrez vos yeux bordel ! :p
11 octobre 2019 19:56
Salam

Voila j'aimerais vraiment vous partager ce que tous le monde sait et voit tout les jours pourtant beaucoup semble insensible face à une telle beauté à part ceux qui l'etudie....

Je parle bien évidemment de la science ! grinning smiley bon c'est un terme assez vaste,
la chimie, la physique les mathématiques, la philosophie et j'en passe..... c'est vraiment fascinant de voir que des simples calculs arrivent à bouleversé le monde, cet heritage qui se transmet de génération en génération à toute l'humanité et qui ne cesse de croître exponentiellement...
Nourrissez la curiosité de vos enfants( et votre propre curiosité aussi)
Meme si vous avez 30 ans il n'est jamais trop tard pour reprendre les études avec passion...

Lisez! Les livres de vulgarisation scientifiques, si vous êtes encore dans vos études prenez de l'avance rattraper plus. Rapidement les millier d'année de retard en maths physique chimie bio etc...(bah oui la science ne c'est pas construite en un jour)
une image vaut mieux qu'un long discours disait un grand homme (qui était petit d'ailleurs :p)
C'est un chouia puéril mais c'est pas grave, étant un grand fan de manga culture japonaise... Je trouve l'anime(ou le manga i.e la version papier) vraiment fascinante qui montre l'évolution de la science a partir de 0 avec un peu bcp de science fiction grinning smiley mais avec des procédés scientifiques bien réel.
Voilà je m'exprime un peu mal mais voilà j'espère avoir allumé la flamme de la curiosité qui nous anime tous.
Tous le monde peut devenir scientifique disait mon enseignant-chercheur tant que l'amour pour cette science nous anime.
Danse

Oulalalala l'anime Dr stoneOups * j'ai oublié de dire le titre de l'anime en question ><



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/19 20:00 par azerty0007d.
A
11 octobre 2019 20:00
Salam khouya

Merci de relever le niveau. Ce forum a besoin des gens comme toi.

La science j'aime ça mais elle, elle ne m'aime pas je crois perplexe
11 octobre 2019 20:00
Salam Alikoum

A quoi ça pourrai me servir d'apprendre la science (math, chimie, bio ect...) ?
A savoir que je ne suis pas attiré par cette science, que j'ai deja un travail qui me plait et je ne cherche pas a devenir scientifique
11 octobre 2019 20:01
Wa aleykoum salam,

ça fait plaisir de voir quelqu'un se passionner pour ce qu'il fait.
Si t'as des livres à proposer n'hésites pas ça pourrait intéresser quelqu'un
11 octobre 2019 20:01
Quel est donc ton travail khouya ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

A quoi ça pourrai me servir d'apprendre la science (math, chimie, bio ect...) ?
A savoir que je ne suis pas attiré par cette science, que j'ai deja un travail qui me plait et je ne cherche pas a devenir scientifique
C
11 octobre 2019 20:02
À augmenter ta foi religieuse Heu

A en apprendre plus sur ce que tu es, ce qui t'entoure, comment tu respires, marches, communiques.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

A quoi ça pourrai me servir d'apprendre la science (math, chimie, bio ect...) ?
A savoir que je ne suis pas attiré par cette science, que j'ai deja un travail qui me plait et je ne cherche pas a devenir scientifique
11 octobre 2019 20:04
Faut l'aimer d'un amour pur sans rien attendre en retour d'elle et la y'aura bcp de surprise grinning smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam khouya

Merci de relever le niveau. Ce forum a besoin des gens comme toi.

La science j'aime ça mais elle, elle ne m'aime pas je crois perplexe
11 octobre 2019 20:04
Je travail dans la métallurgie
Dessin, découpe, pliage, montage de structure métallique

Citation
azerty0007d a écrit:
Quel est donc ton travail khouya ?
11 octobre 2019 20:07
tu a raison mais je préfère d'autres "science" a ceux la
étant donné que l'on peut pas tout apprendre il faut faire des choix Heu

Le posteur a l'air passionné par cette science, que Dieu lui accorde le savoir qu'il souhaite
Citation
Cawit a écrit:
À augmenter ta foi religieuse Heu

A en apprendre plus sur ce que tu es, ce qui t'entoure, comment tu respires, marches, communiques.
11 octobre 2019 20:08
Métallurgie = chime+physique(appliquée à des matériaux) (+mathématiques évidement) grinning smiley on est tous scientifiques à un certain degré si t'aime la métallurgie je suis sur que toute la théorie derrière pourrait te fasciné whistling smiley les sciences c'est pas que de la théorie lourde et barbant
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je travail dans la métallurgie
Dessin, découpe, pliage, montage de structure métallique
C
11 octobre 2019 20:09
Ben le posteur parle des sciences en général Heu

Tu es intéressé par quelles sciences?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tu a raison mais je préfère d'autres "science" a ceux la
étant donné que l'on peut pas tout apprendre il faut faire des choix Heu

Le posteur a l'air passionné par cette science, que Dieu lui accorde le savoir qu'il souhaite
11 octobre 2019 20:10
Ta compris la triste réalité des sciences remplir un tonneau percé le fameux tonneau des danaïdes ptdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tu a raison mais je préfère d'autres "science" a ceux la
étant donné que l'on peut pas tout apprendre il faut faire des choix Heu

Le posteur a l'air passionné par cette science, que Dieu lui accorde le savoir qu'il souhaite
A
11 octobre 2019 20:11
Il y a science et science. Perdre son temps dans une science qui nous sera d'aucune utilité alors qu'on pourrait étudier notre religion c'est une perte de temps. C'est évident.
Perso je préfère apprendre les choses utiles. Je m'intéresse beaucoup à la psychologie et la médecine en général. J'aime beaucoup apprendre sur les autres. La petite enfance c'est un domaine que j'explore de jour en jour aussi. Y a pas plus beau que les enfants, l'innocence à l'était pur ..
s
11 octobre 2019 20:11
Comme femme bell en fait ??Heu
Citation
azerty0007d a écrit:
Faut l'aimer d'un amour pur sans rien attendre en retour d'elle et la y'aura bcp de surprise grinning smiley
11 octobre 2019 20:14
je travail avec les chiffres toute la journée lol
En faite comme dit plus haut j'aime la science utile
Citation
azerty0007d a écrit:
Métallurgie = chime+physique(appliquée à des matériaux) (+mathématiques évidement) grinning smiley on est tous scientifiques à un certain degré si t'aime la métallurgie je suis sur que toute la théorie derrière pourrait te fasciné whistling smiley les sciences c'est pas que de la théorie lourde et barbant
11 octobre 2019 20:15
Les sciences ne forme qu'un bah oui tu sais que y'a pas très longtemps en médecine des chercheurs on réussi a crée de l'o2 à l'état liquide genre si tu peut plus respirer ils t'injecte de l'o2 dans ton corps enfin j'ai pas tout compris les détails mais voila le fond y est d'ailleurs toute les sciences sont complémentaire elle se complète les une au tre pour former qu'un meme les mathématiques et la philo ! ptdr
Donc en médecine ya bcp de chimie de physique de maths..... On peut aller loin tu sais ptdr
Ps l'o2 liquide c'était sûrement déjà possible physiquement mais c'était pas possible a injecté dans le corp humain je crois de l'oxygène liquide utilisable en médecine plutôt voila jme suis corrigé grinning smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
Il y a science et science. Perdre son temps dans une science qui nous sera d'aucune utilité alors qu'on pourrait étudier notre religion c'est une perte de temps. C'est évident.
Perso je préfère apprendre les choses utiles. Je m'intéresse beaucoup à la psychologie et la médecine en général. J'aime beaucoup apprendre sur les autres. La petite enfance c'est un domaine que j'explore de jour en jour aussi. Y a pas plus beau que les enfants, l'innocence à l'était pur ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/19 20:20 par azerty0007d.
C
11 octobre 2019 20:18
La médecine c est rien que de la chimie, de la physique et de la biologie. Heu

Citation
azerty0007d a écrit:
Les sciences ne forme qu'un bah oui tu sais que y'a pas très longtemps en médecine des chercheurs on réussi a crée de l'o2 à l'état liquide genre si tu peut plus respirer ils t'injecte de l'o2 dans ton corps enfin j'ai pas tout compris les détails mais voila le fond y est d'ailleurs toute les sciences sont complémentaire elle se complète les une au tre pour former qu'un meme les mathématiques et la philo ! ptdr
Donc en médecine ya bcp de chimie de physique de maths..... On peut aller loin tu sais ptdr
A
11 octobre 2019 20:20
Ouais t'as raison, en science faut donner sans rien attendre en retour grinning smiley
Je vais suivre ton conseil en attendant les surprises alors thumbs up
Citation
azerty0007d a écrit:
Faut l'aimer d'un amour pur sans rien attendre en retour d'elle et la y'aura bcp de surprise grinning smiley
11 octobre 2019 20:24
D'ailleurs j'avais oublié de mettre le nom de l'anime en question Oups regardé la fin de mon message Oups
11 octobre 2019 20:28
Je crois c'est beaucoup plus profond que sa ya la psychologie des patients etc... Bref en gros c'est pas mon domaine d'étude ptdr je connais pas grand chose dommage crying(
Citation
Cawit a écrit:
La médecine c est rien que de la chimie, de la physique et de la biologie. Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook