Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrez les yeux !!!!!!!!
27 juin 2016 14:58
Salem aleykoum,

Mesdames quand vous tombez sur un mec qui :

- Fume
- Se drogue
- Boit de l’alcool
- A fait de la prison
- Parle à d’autres femmes
- Passe ses journées et soirées avec ses potes
- Est violent
- N’a pas de travail


Ne pensez pas qu’il changera après le mariage !!!!!

J’ai l’impression que certaines ont pour vocation : Assistante Sociale !!

Dieu vous a montré tous les signes et vous avez refusé d’ouvrir les yeux.

Après vous vous étonnez que votre mariage ne dure que 6 mois Oups ???
[color=#000033]L'kelma men 3end r'khiss ma tza3za3 mat9is, W l'kelma men 3end el ghali tsahrek elliyali[/color]
27 juin 2016 15:06
c'est n'importe quoi ton poste sérieux !!!! Censored

Dans ce cas tu pourrais également dire , les mecs si vous tombez sur une fille :
- qui sort
- passe ses journée avec ses copines
- pas vierge
- et sans travail

LAISSER TOMBER , c'est une trainée qui ne chargera pas !


Sérieux c'est postes là me fond faire des bonds dans mon bureau !!!

Des tas de personne pourront te contredire par leur expérience et je suis la première et je trouve que tu mélange également un peu tous.

Les prisonniers ne baignent pas forcément dans l'alcool, ou ne sont par forcément violent.
Les fumeurs ne boivent forcément aussi, et ne sont pas forcément violent aussi.
Quand à ceux qui n'ont pas de travaille c'est le cas des millions de personnes en France.
M
27 juin 2016 15:07
seul Allah connait l'avenir il y'a des personnes qu'on croyais perdu et qui on réussi a renaitre de leurs cendre grâce à Allah. tout être à droit à une deuxième chance.
S
27 juin 2016 15:15
Le posteur ou la posteuse n'a pas tort se ce type de mec souhaite se marier il n'a qu'a changer avant, s'il se marie en l'état des choses faut pas s'étonner qu'il continuer apres puisque apres tt leurs femmes les ont pris tel qu'ils étaient qu'elles n'espèrent pas les changer apres!
Citation
sisih a écrit:
c'est n'importe quoi ton poste sérieux !!!! Censored

Dans ce cas tu pourrais également dire , les mecs si vous tombez sur une fille :
- qui sort
- passe ses journée avec ses copines
- pas vierge
- et sans travail

LAISSER TOMBER , c'est une trainée qui ne chargera pas !


Sérieux c'est postes là me fond faire des bonds dans mon bureau !!!

Des tas de personne pourront te contredire par leur expérience et je suis la première et je trouve que tu mélange également un peu tous.

Les prisonniers ne baignent pas forcément dans l'alcool, ou ne sont par forcément violent.
Les fumeurs ne boivent forcément aussi, et ne sont pas forcément violent aussi.
Quand à ceux qui n'ont pas de travaille c'est le cas des millions de personnes en France.
N
27 juin 2016 15:18
Moi je suis quand même d'accord avec elle. OK personne n'est à l'abri de changer demain en mieux ou en mal. Mais quand on rencontre un mec si il a fait de la prison mais que maintenant il est droit y a pas de soucis mais c'est pas il a fait de la prison mais il continue dans ses conneries désolé mais je suis pas assistante sociale pour le ramener sur le droit chemin.
Quand ça fait parti du passé y a pas de soucis mais si la personne le fait encore je vais pas resté avec dans lespoir qu'elle change un jour.
A
27 juin 2016 15:20
Voilà c'est dit , les magrebins sont des phénix .ptdr
Citation
Manouar a écrit:
seul Allah connait l'avenir il y'a des personnes qu'on croyais perdu et qui on réussi a renaitre de leurs cendre grâce à Allah. tout être à droit à une deuxième chance.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
27 juin 2016 15:25
Chacun voi sa vie com il veu lessentiel c de pa regreter apres
27 juin 2016 15:25
J'ai justement dit qu'elle abuser car pour cumuler tous ses défauts il faut vraiment y aller là.

Mais rien n'empeche au mec d'être bien s'il cumule 3 de ses défauts ( par ex , fume, sans travail et passe ses journées avec ses potes ).

Pour autant tu te barre en courant ?
Y'en a qui sont plus acceptable que d'autres je pense ?

Donc ne pas faire des généralité et mettre tous le monde dans le même sac.

Parce que des hommes soidisant pieux, Allah ou Akbar , bessmellah , hamdoulah, qui essaye de se marier dans les mosquées et à qui une communauté va faire confiance sous prétexte qu'il est imame.
Dans ce cas également on est pas l'abris de belle surprises et j'en connais 5 ou 6 , alors permettait moi de douter en ceux là aussi !!

Conclusion je ne juge donc pas à cela ( fumer ou pas, très peu d'importance pour moi )
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Moi je suis quand même d'accord avec elle. OK personne n'est à l'abri de changer demain en mieux ou en mal. Mais quand on rencontre un mec si il a fait de la prison mais que maintenant il est droit y a pas de soucis mais c'est pas il a fait de la prison mais il continue dans ses conneries désolé mais je suis pas assistante sociale pour le ramener sur le droit chemin.
Quand ça fait parti du passé y a pas de soucis mais si la personne le fait encore je vais pas resté avec dans lespoir qu'elle change un jour.
m
27 juin 2016 15:26
ptdrptdrptdr
Citation
Znyga a écrit:
Voilà c'est dit , les magrebins sont des phénix .ptdr
27 juin 2016 15:35
As salam alaykoum,

Elle ne parle pas d'accumuler tous les défauts, elle évoque le fait de penser avec votre cerveau plutôt qu'avec autre chose.

Aimerais tu un homme qui fume pour ta fille ? Un homme qui boit ? Un autre qui se drogue ? Un violent ? Un coureur de jupons ? ....

C'est juste de la logique en fait.
Citation
sisih a écrit:
J'ai justement dit qu'elle abuser car pour cumuler tous ses défauts il faut vraiment y aller là.

Mais rien n'empeche au mec d'être bien s'il cumule 3 de ses défauts ( par ex , fume, sans travail et passe ses journées avec ses potes ).

Pour autant tu te barre en courant ?
Y'en a qui sont plus acceptable que d'autres je pense ?

Donc ne pas faire des généralité et mettre tous le monde dans le même sac.

Parce que des hommes soidisant pieux, Allah ou Akbar , bessmellah , hamdoulah, qui essaye de se marier dans les mosquées et à qui une communauté va faire confiance sous prétexte qu'il est imame.
Dans ce cas également on est pas l'abris de belle surprises et j'en connais 5 ou 6 , alors permettait moi de douter en ceux là aussi !!

Conclusion je ne juge donc pas à cela ( fumer ou pas, très peu d'importance pour moi )
M
27 juin 2016 15:36
oui, et mieux encore ...smiling smiley
A
27 juin 2016 15:43
Le problème c'est ce que la magrebine fera si son Fenix décide de rester de la cendre ?


Se transformer en cendrillon pour le reste de sa vie ???





Citation
jihadnafs78 a écrit:
ptdrptdrptdr
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 juin 2016 15:44
smahli mon mari fume ( ce qui ne l'empêche pas d'être bon sorry )

lorsqu'on s'est connu il sortait également, aujourd'hui c'est avec moi qu'il sort puisqu'on voyage.

SI m'étais arrêtée à cela je ne serais pas aussi heureuse aujourd'hui donc ce que vous faite c'est un jugement.

Je pense que ce qu'il faut juger c'est l'AKHLA9 et l'éducation avant tous et non les sorties, les fumettes et le blabla.

Bon nombres d'hommes qui vont par exemple en ce mois de ramadan prier et qui ne rentre qu'à des heures pas possible en laissant leur femmes à la maison seule !!

Le mien fume, mais on va prier ensemble .

Donc permettais moi d'avoir le droit de ne juger personne par ce que celui -ci a fait de la prison, fume, ou a bu dans sa vie !


Citation
Amlik a écrit:
As salam alaykoum,

Elle ne parle pas d'accumuler tous les défauts, elle évoque le fait de penser avec votre cerveau plutôt qu'avec autre chose.

Aimerais tu un homme qui fume pour ta fille ? Un homme qui boit ? Un autre qui se drogue ? Un violent ? Un coureur de jupons ? ....

C'est juste de la logique en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 15:46 par sisih.
M
27 juin 2016 15:51
Je suis aussi assez d'accord avec la posteuse, dans la vie on recherche quand même la facilité alors autant prendre quelqu'un qui est correct niveau religion !

Je pense que les hommes avec les vices qu'elle décrit devront changer de par eux mêmes avant de daigner vouloir une épouse, une épouse n'est pas là pour recadrer le mari (comment va-t-elle y arriver d'abord ?) mais pour vivre sereinement et dans la religion une vie de couple harmonieuse.
27 juin 2016 15:54
Mais qui te dit que cet homme dans la religion est correct ?!

Personnellement ce n'est vraiment pas une source sur pour moi désolé, si on me disais il est bon, dans la religion c'est une source sur vazi, je n'y vais pas !

c'est peut être les pourriture d'imams qu'on a eu dans le sud qui font cette méfiance, je ne sais pas.

Citation
Momo628 a écrit:
Je suis aussi assez d'accord avec la posteuse, dans la vie on recherche quand même la facilité alors autant prendre quelqu'un qui est correct niveau religion !

Je pense que les hommes avec les vices qu'elle décrit devront changer de par eux mêmes avant de daigner vouloir une épouse, une épouse n'est pas là pour recadrer le mari (comment va-t-elle y arriver d'abord ?) mais pour vivre sereinement et dans la religion une vie de couple harmonieuse.
M
27 juin 2016 15:58
Bah on apprend à le connaître :

Lors d'une mouqabala par exemple, on fait les présentations, on discute des sujets importants etc...puis vient la période ou le couple peut se rencontrer en toute légalité avec la présence d'un mahram, histoire de se connaître un peu mieux avant le mariage !

Une fille qui a un peu de jugeote pourra facilement voir s'il est vraiment dans la religion ou si c'est un fêtard !
Citation
sisih a écrit:
Mais qui te dit que cet homme dans la religion est correct ?!

Personnellement ce n'est vraiment pas une source sur pour moi désolé, si on me disais il est bon, dans la religion c'est une source sur vazi, je n'y vais pas !

c'est peut être les pourriture d'imams qu'on a eu dans le sud qui font cette méfiance, je ne sais pas.
I
27 juin 2016 15:59
Exactement je ne crois pas non plus au changement après le mariage

Un homme qui change pas pour Allah ne changera pas pour une femme
C
27 juin 2016 16:07
Ben après, c'est les critères de chacun et chacune. Mais je suis d'accord avec la posteuse aussi.

Dans mon listing de base de mecs infréquentables, tout ce qu'elle a dit en faisait parti. Et ça m'a permis de trouver un mec qui me convenait vraiment.

Et faut le dire, avec de tels listings, on est vite limité en choix, mais on obtient un choix de premier prix. Faut le valoir ensuite. Avoir les mêmes principes qu'on réclame d'un autre ...

Après, qu'une personne a été mauvaise autrefois. Ben tant que c'est autrefois et que c'est terminé, faut voir. Faut vraiment que ce soit terminé. Le repentir existe et faut l'accepter. On appelle ça la miséricorde. Mais ne jamais s'engager avec un mec qui vous promet de ... Moi ça fait des années que je me promets de perdre du poids, je n'ai pas encore eu le courage, le déclic, appelez-ça comme vous voulez, de m'y tenir ... Donc un mec qui voudrait une mince et à qui je dirais "je te promets de faire des efforts sur mon poids ensuite" devrait s'enfuir en courant parce qu'il risque de finir avec une grosse pendant le restant de sa vie ... lol

Et c'est comme ça pour tout.
27 juin 2016 16:11
je vais clore mon intervention car on peux effectivement en parler des heures.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que peu importe le degrés de croyance ou d'implication dans la religion, il y a du bon et du mauvais partout.

- on peut tomber sur quelqu'un de pieux et bornée et con qui applique les choses à la lettre ( mal parfois ) et arrive qui sa femme à du mal à discuter.
- on peut également tomber sur l'homme très pieux mais le fils sa MAMAN ( explique moi comme tu le décèle ça sans fréquentation). on a au moins un témoignage par jour de ce genre de femmes sur yabi.

Ce que je veux dire c'est que dans la religion à fond ou pas, tu ne peux pas savoir à l'avance et juger si tu seras heureuse ou pas !
Elle est là ma réflexion.

Et j'ai envi de dire également que chacun connait les limites qu'il se fixe ( en matières de défauts) , ce qu'il ne peux tolérer et à l'inverse ce qu'il peut apprécier.

C'est dans ce sens là, que j'ai choisi l'homme de ma vie et non parce qu'il travaillait ou pas, fumé ou pas ....

J'ajouterais également que dieu est bon, et qu'il pardonne tout pécher en lui et l'être.
C'est la raison pour laquelle je me méfier des personnes qui font du mal au autre , car pour ce pécher là il faut se faire pardonner auprès de l'humain, ce qui est une tout autre façon de se repentir bien plus difficile ( ex : NAMIMA FE NASS, pratiqué par un bon nombre).

Enfin encore une fois ce n'est que mon humble avis les YABIS smiling smiley
Y
27 juin 2016 16:14
Salam,

Aprés une rapide lecture de vos posts, je suis trés surpriS.

Mais vous pensez sincèrement que personne n'a le droit à une deuxieme chance?

Qui etes vous donc pour juger ainsi ?

Par ailleurs,
je vous parle de mon histoire personnelle, mon père est comme le type d'homme que vous semblez décrire. Gosses de l'DASS, fume, sort, ....
et aprés? ca fait quoi ? nous avons grandit avec mes freres et soeurs et HMD tout va bien....

Mon pere et m mere vont trés bien. et voila ma mere a engrangé les hassanettes !

Vous vous attendez a quoi les soeurs? vous voulez un homme bien sous tout rapport, avec la belle voiture et la situation social qui va bien, pour vous la raconter auprés des copines, tata, cousine et compagnie...

Franchement pathétique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook