Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrez moi les yeux!!!!
S
13 décembre 2013 01:23
pourquoi je pleure encore?Je suis en instance de divorce.separer depuis 8 mois meme pas 1 an de mariage..cette homme ma abandonne alors que j'etais enceinte ma trompe et ne regrettre rien..machallah ma fille qui a 4 mois est la plus belle chose qui me soit arrive mais il m'arrive encore de pleurer mais prk? Hamdouleh jai 1 magnifique puce g la sante un travail une famille je prie.. pourquoi je suis triste encore cette homme a ete ignoble avec moi et je pense encore a lui..il m'arrive meme desperer quil regrette ses actes..jai peur de sombre jai limpression que son indifference me tu a petit feu .svp mes freres et soeur faite des douas pour que allah me facilite ds cette epreuve ainsi qua tte ces soeurs dans cette situation. Qu'en pensez vous comment le chasser de mon esprit? Avez vous connu.ce sentiment de ?
B
13 décembre 2013 03:22
Bah je dirais qu'il a bien gagner ton ex , car il l'a voulu que tu sois comme ça, il a utilisé la technique du "je t'ignore, et je m'amuse comme un foufou" smiling smiley


Et toi tu es bien tomber dans son piège, c'est ce qu'il a voulu exactement que tu ressente !

Mais je peux te dire qu'il dois regrettez, c'est juste qu'il veut pas te donner cette chance de le voir triste ou souffrir, pour que toi tu ai encore plus la haine.... enfin après ça dépends pourquoi vous vous êtes séparer !

Conseil oublie le sinon tu va galérer, et ne tourne pas la page mais déchire la carrément ! Cool
13 décembre 2013 05:33
Vous penses a lui car vous avez était sincère vous lui avez tout donné en toute confiance c'est une belle preuve d'amour qu'il n'a pas su puiser en vous c'est pas facile on a l'impression d'avoir était trahit mais vous avez était sincère envers lui toute façon quand une personne fait du mal a une autre il sera aussi éprouvé mais se sera plus dur pour elle
S
13 décembre 2013 06:30
On c'est separer parsquil a flancher sur son devoir d'epoux (sorti boite alcool ..) au lieu de se remettre en quewtion il a preferer file il assume son enfant mais tanpis pour la mere..alor qu moi jesperer quil est un declic je decouvre quil me tromp depuis le debut avant meme notre mariage g ete aneanti et le comble c t luk qui insister pour divorcer... bref il a defois ou jpete la forme me di que sa va aller parsque jai rien perdu il avait rien de bon mais defois je suis triste comment peut il faire sa? Ais je confiance en l'avenir? de temp en temp il menvoi des mess pr prendre d new de la petite me demande de lui envoyer des photo il vien la voir une fois par semaine. Je lui ai di qu je lui enverrai plu rien plu de contact c mieu sauf sil ve me prevenir quil vien pas la chercher.. jessai de le rayer petit a petit comment je doi me comporter pr tourner la page c dur vu kon a une petite ensemble ?comment me proteger? Tou sa c de ma faute bien avant de me marier il mavait tromper g pardonner par amour au final jaurai pas du.. il a fait pire ladultere...j'arrive meme pas a me pardonner le combat est tres dur mais jessai de le dire c un mal pour un bien. Inchallah
13 décembre 2013 08:22
Salam ma sœur, je suis ds la même situation que toi, en instance de divorce avec une petite puce machallah. Bah moi je ne sais pas d'où je sors cette force malgré les dures épreuves et bah je tiens le coup avec l'ignorance totale du géniteur de ma fille. Je me fais belle, je sors tous les week-end avec ma fille malgré son bas âge, je m entoure de ma famille et de vraie amies. Et surtout je me suis accrochée a mon créateur. Ensuite concernant l imbécile du géniteur de ma fille, je le toise, je le snoble et de temps en temps pour me faire plaisir je l insulte de tous les noms d oiseaux, chose que je ne m interdisait quand j étais son epouse, et que maintenant cool je peux me lâcher en insolence et tout lui balancer en plein figure. Bizarre ces hommes, plus je l insulte, je l'ignore, plus il devient un toutou a mon égard en souhaitant que j arrête la procédure de divorce que monsieur a lancé. Et pire dans tout ça le faîte que je le considère comme une grosse crotte ça la fait sombré dans une dépression d après une source sur. Donc occupe toi de toi et ta fille et zap moi ce fornicateur ma sœur
k
13 décembre 2013 08:30
hirmentaz ca fait chaud au coeur
13 décembre 2013 08:44
Sabah el kheir.

Il ne te manque pas. Tu es juste blessée profondément en fait, et ta douleur est amplifiée par son indifférence. Tu as du mal à admettre qu'il t'ait fait autant de mal alors que tu lui faisais confiance.
Tu attends de lui qu'il regrette et qu'il souffre, comme le ferait quelqu'un de sincère. Parce que tu n'as pas encore fait le deuil de ta vision de votre couple.
Ça ira mieux quand tu ne le verras plus comme l'homme que tu as épousé mais comme un menteur, un inconnu.
Quand tu feras le deuil de l'image que tu avais de lui, tu tournera la page.
Est - ce que tu pourrais faire confiance à nouveau? Oui. Pas tout de suite. Ça prendra du temps pour cicatriser. Tu comprendras alors les erreurs que tu as faites et tu redonneras ta confiance à qui la mérite, sans fermer les yeux sur des signes que Dieu t'envoie pour te mettre en garde.
Et Allah rendra les comptes.

Bon courage à toi.
k
13 décembre 2013 08:53
salam.

Comment doit elle faire le deuil de l image qu elle avait de lui Sibeling??

Ton message est plein de bon sens et pertinent
M
13 décembre 2013 09:00
Parce que tu t'es marièe pour la vie,et qu'entre la situation actuelle et ton coeur il y a un décalage,que seul le temps(et ALLAH)pourra estomper.
Et comme c'était dans ton coeur l'homme de ta vie,tu dois être encore amoureuse.Tu pleure des larmes de deuil,inch'ALLAH elles deviendront des larmes de joies!en ce jour de vendredi je te fais cette dou'a.Qu'ALLAH te fasse pleurer de joie,et que tes peines soient derrière toi,amine!
miskina.....
S
13 décembre 2013 09:41
Selem ma soeur. Machallah tu es bien courageuse.. tu as raison cest ce qui faut faire jy arrive mais jai d moment de faiblesse parfois.. en tou cas sa fait du bien kan on me parle kom tu la fai lol jette moi ce fournicateur! On y arrivera inchallah. Comment tu fait avec la petite il demande pas a la voir? Tu coupe contact avec tte sa famille? Jai hate que sa se termine et reprendre ma vie en main inchallah.
S
13 décembre 2013 10:15
Merci beaucoup pour vos temoignagnes sibeling ce que tu dis est vrai c peut etre mon ego qui a pri un coup...c vrai que g tou donner pour lui.
13 décembre 2013 10:46
Je t ai envoyé un message prive
K
13 décembre 2013 10:57
Salam


Parfois on a des epreuves qui nous tombent dessus sans avoir tous les elements pour comprendre. Le pourquoi du.comment nous torture l esprit.

Tu divorces avec une petite fille. Entre la niya que tu as mise au debut de ton mariage et les consequences que tu subis il doit y avoir un faussé.

Fraichement divorcée, plusieurs questions te hantes. Qu ais je fais de mal ? N aurais je pas pu patienter pour ma fille ? Pourtant j ai aimé cet homme ? O zid o zdi ...


Apres un divorce il y a beaucoup de sentiments qui nous hantent colere, déception, fatigue déprime incomprehension ....

Il faut se donner le temps de guerrir de chaque maux. Il faut accepter et assumer cette soufrance et se dire que c est normal.
Ne surtout pas tourner le dos à cette phase car indispensable pour avancer.


Enfin et c est le plus important voir dans cette epreuve une invitation d Allah pour se rapprocher de lui.

Je viens de decouvrir sourate youssef, elle est magnigique. ALLAH nous dit bien qu on doit etre attentif a ses signes.pour chaque epreuve il y a une raison. Et cette raison on la comprendra qu avec le temps.


Kheir incha Allah
t
13 décembre 2013 13:03
c est pas facile d oublier, mais le temps cicatriseras les douleurs bonne chance
13 décembre 2013 17:22
@ khemsaokhmiss et la posteuse: là vraiment, comme pour toutes les blessures, il faut laisser le temps faire son travail. La patience et la prière, se confier à Allah, et se dire qu'on a épousé une erreur. Repenser à cette personne, à ses défauts à ses mensonges et finir par se dire que la personne qu'on a aimé n'existe pas. Elle n'a existé que dans notre imagination. C'est nous qui l'avons vue comme l'homme de sa vie, le mari idéal. Mais c'est faux. C'était faux dès le début mais tu n'as pas voulu voir.
Il formique il trompe il boit il néglige ses devoirs de père et d'epoux et il abandonne sa famille. Cet homme n'a probablement jamais été bon à marier. La prochaine fois inchallah tu ne fermeras pas les yeux et tu te rappelleras les recommandations pour le mariage que l'islam nous donne.
Ça ira mieux inchallah bientôt smiling smiley mais il faut pour cela arrêter d'espérer qu'il se comporte comme un bon musulman qui reconnaît ses erreurs. Ça n'a visiblement jamais été un homme de ce genre.
s
13 décembre 2013 17:48
Salamalykom,

Fait confiance au temps !

bslama
S
13 décembre 2013 19:45
Merci beaucoup merci de prendre le temp de me repondr vous cernez tres bien ma situation mon etat d'ame je prend en compte vos conseil .vos messages maide a voir un peu clair. Sibeling tu as les mots qu'il faut pour m'ouvrir les yeux. Il est vrai en prenant du recul jme di que g aimer un homme qui na jamais exister quand je pense a tou sk jai endurer a son comportement je me dit el hamdoulileh mais sa fait mal il ma pri a sali ma dignite et ma jeter lui dor sur c 2 oreille et moi je me bourre le crane. C mechant mais quan la rou tournera inchallah je serai bien
v
14 décembre 2013 01:45
refait ta vie ya que ca ki te fera sortir de ta dépression 1 otre homme peut te faire oublier ton passé
K
14 décembre 2013 01:47
Citation
valentinos a écrit:
refait ta vie ya que ca ki te fera sortir de ta dépression 1 otre homme peut te faire oublier ton passé


salam surtout pas. tant qu elle a pas encaisser sa se reporter par la suite

j ai testè : un vrai désastre
14 décembre 2013 09:45
Salam alaikom
Tout d abord je te souhaite du courage ds cette épreuve. Pleure un bon coup et relève toi, pr ALLAH subhàna w taala pr ta fille et pr toi !
Une amie a moi a vécu un peu la même histoire , mais son ex mari se comportait comme s il avait tous les droits sur elle et plus les devoirs
Il venait qd il voulait avec prétexte les enfants alors que souvent ils étaient déjà couché ... Fais attention avec ça ce n est plus ton mari c un " inconnu" alors oui c le père de ta fille mais c tout!!!!
Il faut qu il le comprenne et ça va lui faire tout drôle car il doit s imaginer qu il peut venir comme il veut, il aura tjrs un droit de regard sur toi et ça le conforte de savoir qu il a le pouvoir mais c faux!
Ne lui montre pas ta tristesse ça le rassure
La prochaine qu il vient voir ta fille fais toi belle sois souriante et sors rejoindre des amies en le laissant avec ta fille et ton frère par exemple
Teste et approuve ça va lui faire tt drôle! Il va se poser des milliers de questions et ouvrir les yeux. Et la ce sera a toi de dormir sur tes 2 oreilleS. Il n est plus RIEN il a abandonné ses droits d époux en te quittant et bien qu il assume maintenant
Par contre ne l insulte pas reste courtoise sans plus . Et fini la bise et compagnie, un salam suffira amplement même pas une poignée de main
Stp ne refais pas les erreurs de mon amie g mis des années à lui ouvrir les yeux elle nourrissait l espoir secret de le reconquérir malgré qu il n était pas un bien pr elle, comme toi elle en a vu de tte les couleurS
Toi gagnes un temps précieux et prie . Prie au dernier quart de la nuit et pense à l avenir de ta fille inch ALLAH qu il revienne a la raison c mieux pr lui mais si ça n est pas le cas tant pis pr lui. ALLAH ihdih et sois forte, hier il était ton mari tu avais des droits qu il ne t a pas donné et des devoirs. Aujourd'hui c autre chose alors traité le en tant que tel. Il est peut être encore temps qu il change radicalement mais tant que toi tu ne changes pas... Ou du moins ton comportement... Il a besoin d un électrochoc il y'a de quoi se repentir après tt ce qu il a fait... Kheir inch ALLAH l idéal c qu il revienne vers le droit chemin qu il suspende cette instance mais sans ces 2 conditions remplies point de pitié pr lui car il agit comme un mécréant qui est seduit par sheitan alors ne le laisse pas t entraîner et sois Stricte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook