Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrage pour les enfants
S
28 février 2021 09:21
Hello les yabis
J’espère que vous allez bien.
Je voulais acheter des petits bouquins pour mes enfants ludiques et leur permettant de se familiariser avec notre belle religion.
Pour le moment je ne l’en ai encore jamais parlé. Ils ne connaissent rien de notre religion.
J’ai grandi sans aucune attache à la religion et du coup je ne voudrais pas réitérer le même schema avec mes enfants.
des conseils ?
Merci beaucoup Welcome
K
28 février 2021 11:26
Salam quel age ont tes enfants ?
Mon fils a "le premier coran de mon bebe"
28 février 2021 11:54
Salem/Bonjour,
Je ne connais pas leurs âges, mais si ils ont entre 5/10 ans tu peux commencer par leur faire prendre des cours à la mosquée...

Mon père nous avait inscrit à des cours arabes quelques jours dans la semaine + mosquée pendants les vacances. À l’époque c’était l’imam qui nous enseignait mais aujourd’hui d’après ce que je sais ce sont des professeurs.

Ensuite chez nous mon père prenait le relais en nous racontant les histoires des Prophètes etc... c’était ambiance détente pour éviter de nous braquer, et de temps en temps on avait droit à des questions qui tombaient comme ça lors d’un repas...

Donc quand on répondait juste il était fière, quand on répondait faux... ça partait en rire et il nous reprenait. D’ailleurs ça arrive encore alors qu’on est adultes lol.

Aujourd’hui mes neveux/nièces, ont appris la chahada, qui est Dieu, pourquoi l’islam etc... dès qu’ils savent parler. Ils enregistrent plus facilement à leurs âges.

Faut juste ramener ça comme si c’était un jeu.

Tu as des dessins animés sur L’Islam/l’es prophètes sur YouTube. Ainsi que des livres imagés avec audio pour faire l’apprentissage.

Bonne journée
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
P
28 février 2021 11:58
Salam Alaykum,


"Pour les 0-3 ans : éveil à la foi

Le jeune enfant est très sensible à l’atmosphère qui l’entoure : un foyer bercé par la psalmodie du Coran, des parents qui prient devant lui, etc. seront une première approche : l’islam fera partie de sa réalité s’il fait partie de la vôtre.

Plusieurs collections de livres, comme celle des « Sami apprend à dire… » sont vraiment bien faites pour enseigner aux touts-petits les prémices du Tawhid (unicité) et le vocabulaire indispensable du petit muslim.

-Sami apprend à dire :
[www.amazon.fr]

Pour les 3-6 ans : les histoires et les images

Votre tout petit a envie de vous imiter, est curieux de tout et aime apprendre à vos côtés. C’est une véritable éponge : profitez de cette réceptivité et aidez à faire grandir cette jolie âme dans la voie droite.
Voici une sélection de quelques livres qui donneront envie à vos enfants d’en apprendre plus sur leur religion.

- Mon premier Coran :
[www.amazon.fr]

- Mes petits versets du Coran
[www.amazon.fr]


Pour les 6-10 ans : valeurs, modèles et partage

C’est l’âge auquel on cherche des modèles : à vous d’éveiller l’intérêt de vos enfants avec les personnages fantastiques dont regorge l’histoire de la religion musulmane : le Prophète saws, ses Compagnons, les prophètes, les femmes vertueuses, etc.

_40 histoires, 40 hadiths :
[www.amazon.fr]

-Les histoires des prophètes racontées aux enfants :"
[www.amazon.fr]

[www.imanemagazine.com]
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis
J’espère que vous allez bien.
Je voulais acheter des petits bouquins pour mes enfants ludiques et leur permettant de se familiariser avec notre belle religion.
Pour le moment je ne l’en ai encore jamais parlé. Ils ne connaissent rien de notre religion.
J’ai grandi sans aucune attache à la religion et du coup je ne voudrais pas réitérer le même schema avec mes enfants.
des conseils ?
Merci beaucoup Welcome
“Sooner or later, we all end up believing”
S
28 février 2021 12:05
Merci pour vos précieux conseils.
Mes enfants 2 et 4 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook