Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouverture des reservations Almeria Nador ete 2016 acciona
21 février 2016 10:55
Salam Oualicoum ,

le lancement des reservations pour la traversee almeria nador pour l ete 2016 est ouverte avec la compagnie Acciona .

depechez vous les prix vont vites grimpes winking smiley , voici quelques sites pour les reservations :
voici les liens

[url=http://www.euromer.com/-Reservation-.html eu]euromer[/url] ( ils acceptent les cheques vacances )

[url=http://www.directferries.fr/]direct ferries[/url]

[url=http://www.ferries.fr/maroc.html]ferries[/url]

[url=https://www.maroc-ferry.com/]maroc ferry[/url]
M
21 février 2016 17:20
3aleykoum salam,
C'est sympa de prévenir mais honnêtement pas mieux que Motril Nador thumbs up
Plus court et moins cher
21 février 2016 17:25
salam

j ai pris l an passe motril mellila , s est sur que la traversee est plus courte 4 h00 contre 6 h00 pour almeria mais tu as 1h30 de route en plus et 120 kms en plus .

cette annee vue que l ouverture a eu lieu je viens de reserver avec acciona almeria nador et s est moins cher que le prix que j ai paye avec la compagnie arnas motril mellila en 2015.thumbs up
M
21 février 2016 18:16
Cela dépend de ton trajet. En passant par Madrid, ça nous fait économiser un peu moins de 200km.
Et puis le bateau Motril Melilla est plus agréable. Et étant donné qu'on prends tjrs nos billets allers sur place bah ils nous reviennent moins cher également.

T as payé combien cette fois ci? et pour cb de personnes? si ça ne te dérange pas de le dire. smiling smiley
Citation
fathi421000 a écrit:
salam

j ai pris l an passe motril mellila , s est sur que la traversee est plus courte 4 h00 contre 6 h00 pour almeria mais tu as 1h30 de route en plus et 120 kms en plus .

cette annee vue que l ouverture a eu lieu je viens de reserver avec acciona almeria nador et s est moins cher que le prix que j ai paye avec la compagnie arnas motril mellila en 2015.thumbs up
21 février 2016 18:27
j ai payer pour 8 personnes 2 adultes et 6 enfants 740 eur + couchettes + voitures aller retour ( sans coffre de toit )
tu faits tes papier direct dans le bateau et arrive a nador cela va tres vite et la traversee dure 6 heures
avantage tu peux te reposer et dormir
inconvenient bateau toujours en retard et tres sale au niveau des toilettes

l an passe motril melila 8 personnes 2 adultes et 6 enfants 785 euros aller retour+ couchette+voiture sans coffre de toit

l avantage bateau tres propre piscine et salle de jeu pour les enfants et il pars a l heure

arrive a melila j ai attendu 6 heure a la douane arrivee 00h00 sorti a nador 6 h00 s est la misere tu dois attendre dans ta voiture et les douanier viennent et prennent tes papiers tu ne descends pas de ta voiture .
M
21 février 2016 18:50
Ah bah peut être que cette année ca vaut le coup almeria nador.

Nous on a payé 720e pour un aller le 23 juillet je pense motril nador et retour le 27 ou 28 aout. Avec un coffre de toit mais cela ne change rien au prix. Nous sommes une famille de 7. J'ai un seul frère qui est considéré comme enfant car il a moins de 12 ans. Nous avions pris l'aller sur place et le retour sur internet. On a pas eu de problème au retour.

Par contre a l'aller, notre bateau a du faire demi tour en plein milieu car un jeune avait fait un malaise/ une crise et il devait se rendre dans un hôpital de toute urgence. Donc pour ce petit problème c'est pas à cause de la compagnie sinon on était parti à l'heure.

Avantage pour nous donc c'est le gain de km, l'économie réalisée par rapport a almeria nador qui était hors de prix l'année dernière.

Sinon ma famille a déjà pris Motril Melilla, et ils ont bcp aimé. Les transats la piscine et les toilettes dans bateau motril Melilla sont un peu plus propre.

Un petit lien pour ceux qui n'ont jamais pris le bateau.



[/code]




Citation
fathi421000 a écrit:
j ai payer pour 8 personnes 2 adultes et 6 enfants 740 eur + couchettes + voitures aller retour ( sans coffre de toit )
tu faits tes papier direct dans le bateau et arrive a nador cela va tres vite et la traversee dure 6 heures
avantage tu peux te reposer et dormir
inconvenient bateau toujours en retard et tres sale au niveau des toilettes

l an passe motril melila 8 personnes 2 adultes et 6 enfants 785 euros aller retour+ couchette+voiture sans coffre de toit

l avantage bateau tres propre piscine et salle de jeu pour les enfants et il pars a l heure

arrive a melila j ai attendu 6 heure a la douane arrivee 00h00 sorti a nador 6 h00 s est la misere tu dois attendre dans ta voiture et les douanier viennent et prennent tes papiers tu ne descends pas de ta voiture .
m
22 février 2016 10:18
moi je préfère de loin motril melila, car sur le bateau almeria nador on ne sais pas se reposer il faut faire la file pour les passeport ce qui prend presque toute la traversé, en plus c'est très cher le bateau toujours en retard et très sale!
M
22 février 2016 10:25
Ah oui tu as totalement raison. J'ai oublié pas de file ! Et bateau tjrs à l'heure avec motril
Citation
monsieurmasure a écrit:
moi je préfère de loin motril melila, car sur le bateau almeria nador on ne sais pas se reposer il faut faire la file pour les passeport ce qui prend presque toute la traversé, en plus c'est très cher le bateau toujours en retard et très sale!
m
22 février 2016 10:45
et tu trouve toujours des sièges vides pour te reposer, ce qui est totalement impossible sur almeria nador, en passent par madrid on fais 200 km moins ce qui n'est pas négligeable, l’inconvenant reste le passage a la douane mais ça va mieux depuis quelques années! moi je fais pas la course pour arriver le premier a la douane, je prend mon temps je bois un café a mellila parfois je vais même a la plage ou faire mes courses au lidl, et de temps en temps je jette un coup d’œil sur le poste frontière et quand tout le monde est passer, je passe en 10 minutes.
Citation
Hasnae212 a écrit:
Ah oui tu as totalement raison. J'ai oublié pas de file ! Et bateau tjrs à l'heure avec motril
M
22 février 2016 12:14
Tu as bien raison, après tout nous sommes en vacances smiling smiley
Depuis qu'on a connu motril nous on prends plus rien d'autres.

Ils vont lancer d'ici la fin du mois une ligne Tanger motril d'après le site yabi je viens de lire l'article.

Citation
monsieurmasure a écrit:
et tu trouve toujours des sièges vides pour te reposer, ce qui est totalement impossible sur almeria nador, en passent par madrid on fais 200 km moins ce qui n'est pas négligeable, l’inconvenant reste le passage a la douane mais ça va mieux depuis quelques années! moi je fais pas la course pour arriver le premier a la douane, je prend mon temps je bois un café a mellila parfois je vais même a la plage ou faire mes courses au lidl, et de temps en temps je jette un coup d’œil sur le poste frontière et quand tout le monde est passer, je passe en 10 minutes.
c
22 février 2016 12:24
Bonjour,

J'a une petite question svp :
j'ai vu que les reservations sont aussi ouverte pour algeciras tanger med mais seul le retour est en ouvert (flexible).
commment faire pour avoir un allez aussi open ?
apparement c'est pas un probleme a algeciras si tu anticipe ton voyages et t arrive quelques jours avant la date inscrite sur le billet.

Merci pour vos Réponses
m
22 février 2016 12:45
oui j'ai lu ça aussi, mais je continuerais quand même a prendre motril melila car j'habite oujda et le port de Tanger med c'est une catastrophe une fois j'ai attendu 2 jours pour avoir un bateau, dis moi tu est passer par melilla l’été dernier? la dernière fois que je suis passer par la il y a deux ans on devais pas descendre de la voiture pour enregistrer le véhicule par contre pour les passeport ça n'a pas changer, ma question est,ont ils garder ce système pour l'enregistrement des véhicule ou c’était juste une exception cette année la? merci

Citation
Hasnae212 a écrit:
Tu as bien raison, après tout nous sommes en vacances smiling smiley
Depuis qu'on a connu motril nous on prends plus rien d'autres.

Ils vont lancer d'ici la fin du mois une ligne Tanger motril d'après le site yabi je viens de lire l'article.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 12:47 par monsieurmasure.
M
22 février 2016 14:03
Pareil pour moi. J'habite à oujda donc c'est pas intéressant pour moi. De plus je garde un mauvais souvenir de Tanger 12h à attendre au soleil sans bâche ni rien.

J'ai pris Nador l'année dernière. Mais mes tantes ont pris Melilla et apparemment tout se fait depuis la voiture mtn. Tu peux même tout remplir préalablement comme ça le passage à la douane sera rapide. Et l'attente à priori était bcp moins longue que d'habitude. Mes tantes étaient assez satisfaites l'année dernière quand même.
On compte prendre Melilla cette année in sha Allah.


Dsl pour les billets Algeciras Tanger je ne m'y connais pas trop. Mais je pense que ça doit être possible d'avoir des billets open. Essaye de reposer la question à d'autres dans le forum sinon contacte une compagnie pour leur poser la question directement.

Citation
monsieurmasure a écrit:
oui j'ai lu ça aussi, mais je continuerais quand même a prendre motril melila car j'habite oujda et le port de Tanger med c'est une catastrophe une fois j'ai attendu 2 jours pour avoir un bateau, dis moi tu est passer par melilla l’été dernier? la dernière fois que je suis passer par la il y a deux ans on devais pas descendre de la voiture pour enregistrer le véhicule par contre pour les passeport ça n'a pas changer, ma question est,ont ils garder ce système pour l'enregistrement des véhicule ou c’était juste une exception cette année la? merci
m
22 février 2016 14:37
merci, oui moi aussi je fais l'enregistrement du véhicule en ligne et je l'imprime trois fois, tu est sure que pour les passeport on fais plus la file? tu pourrais poser la question a tes tantes? merci
Citation
Hasnae212 a écrit:
Pareil pour moi. J'habite à oujda donc c'est pas intéressant pour moi. De plus je garde un mauvais souvenir de Tanger 12h à attendre au soleil sans bâche ni rien.

J'ai pris Nador l'année dernière. Mais mes tantes ont pris Melilla et apparemment tout se fait depuis la voiture mtn. Tu peux même tout remplir préalablement comme ça le passage à la douane sera rapide. Et l'attente à priori était bcp moins longue que d'habitude. Mes tantes étaient assez satisfaites l'année dernière quand même.
On compte prendre Melilla cette année in sha Allah.


Dsl pour les billets Algeciras Tanger je ne m'y connais pas trop. Mais je pense que ça doit être possible d'avoir des billets open. Essaye de reposer la question à d'autres dans le forum sinon contacte une compagnie pour leur poser la question directement.
23 février 2016 19:24
je aussi de oujda l an dernier j ai pris motril melila et arrive a melila on a attendu plus de 5h00 ( de minuit a 5 h00 du mat ) dans la voiture car ce sont les douaniers marocains qui viennent vous prendrent les papiers : les passeports et la carte grise pour la voiture donc petite precision meme si vous imprimez les papiers a l avance vous ne gagneriez pas plus de temps car les voitures se suivent l une derriere l autre impossible de doubler
24 février 2016 11:38
Salut à tous, voici quelque info sur la douane Melilla Espagne / Maroc, date du 3 Aout 2015....
Après je ne peux dire si cela marche vraiment seule ceux qui ont font l'expérience pourrons donner confirmation.

Enfin cela ne marchera pas pour tout le monde vu que c'est biométrique, donc pour ceux qui sont encore avec de vieux passeport je ne sais pas ce qui sera ....


[www.leseco.ma]

Reste plus que espérer que cela marche vraiment, quels gain de temps et d'argent pour les deux pays.... Aller à courage les vacances approche....
m
24 février 2016 11:44
salut

si j'imprime c'est pas vraiment pour gagner tu temps mais plus pour avoir la paix avec les locaux qui te harcèle pour remplir les papier.
Citation
fathi421000 a écrit:
je aussi de oujda l an dernier j ai pris motril melila et arrive a melila on a attendu plus de 5h00 ( de minuit a 5 h00 du mat ) dans la voiture car ce sont les douaniers marocains qui viennent vous prendrent les papiers : les passeports et la carte grise pour la voiture donc petite precision meme si vous imprimez les papiers a l avance vous ne gagneriez pas plus de temps car les voitures se suivent l une derriere l autre impossible de doubler
24 février 2016 22:54
Salam aleycoum.
Un moment ca parlait d'une ouverture de la ligne Alméria - Tanger Med. Vous savez ou ca en est?
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
24 février 2016 23:02
Non excusez moi ca parlait de Malaga Tanger et non Almeria
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
m
24 février 2016 23:33
bonsoir

j'ai lu que c'est prévu pour l'été 2016
Citation
Marokiino93 a écrit:
Non excusez moi ca parlait de Malaga Tanger et non Almeria
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook