Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture des frontières du Maroc : Qui, quoi, où, quand, comment ?
C
10 juillet 2020 14:01
Bonjour
Impossible de joindre ni consulats ni ambassades

PERSONNE NE PEUT NOUS DIRE SI UN CONJOINT FRZNCZIS OU ZUTRE DE MAROCAINE OU MAROCZIN PEUT PRENDRE SON BILLET??

L'agence de voyage me dit normalement oui mais renseignez vous au consulat tel impossible et pas de réponse aux mzils
a
10 juillet 2020 14:06
Merci de votre reponse.
Savez-vous aupres de quel organisation officielle je peux valider cela?
Merci
Citation
Itwasntme a écrit:
Bonjour,

Selon les dernieres infos,une lettre et le contrat de votre employeur suffiront pour vous installer au Maroc.

Si votre entreprise est consideree comme "essential buisness" comme pharma ou services pour la sante publique,vous serez dispense de 14 jours d isolement.
10 juillet 2020 14:45
Je t'avais fais surtout la remarque pour ces 2 gros mots (putain de merde) qui t'a foutu sans aucune hachma.
Hchouma aalik.
Citation
Itwasntme a écrit:
Marocains Residents ou Residents Marocains c est Kif Kif lol..Heu
a
10 juillet 2020 18:02
comment ça va ce passer avec les bateaux au départ de Tanger y a t'il des infos ????
A
10 juillet 2020 19:15
Cvid-19
Je suis Française résidant au Maroc. Puis-je faire un aller et retour par Air Arabia Marrakech / Montpellier avant le 31 aout ?
*
10 juillet 2020 20:45


J'ai pris un vol avec la compagnie aérienne Ryanair de la France vers le Maroc, est-ce-que ça va me posais un problème pour rentrer dans le pays (je suis marocain).
R
10 juillet 2020 22:44
Bonsoir,
Je suis binationale et je compte me rendre au Maroc le 18 juillet avec mon compagnon français et notre fille. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ce sera possible de rentrer sur le territoire tous les trois?
Merci pour vos réponses.
Rhita
n
11 juillet 2020 10:38
On parle de test PCR et sérologique; faut il l'un des deux ou bien les deux à la fois??
c
11 juillet 2020 11:02
Ce sont les 2 tests qu'il faut
n
11 juillet 2020 11:32
C'est du n'importe quoi, surtout que ces tests ne servent à rien car entre temps on peut être contaminé et sans parler des tests falsifiés; D'ailleurs si on ne demande pas de test en Europe c'est qu'il y a une raison.
Citation
cameliane a écrit:
Ce sont les 2 tests qu'il faut
n
11 juillet 2020 11:37
Test PCR et/ou test sérologique, c'est négociable ?

...Suite : [www.yabiladi.com]

Yabiladi écrit et/ou donc ça peut être l'un des 2, j'espère que yabiladi nous éclaircira.
Citation
cameliane a écrit:
Ce sont les 2 tests qu'il faut
c
11 juillet 2020 11:52
Dans l'article du lien, cest ecrit les 2 tests, donc cest " et", et non et/ou
f
11 juillet 2020 15:59
Bonjour je suis étudiante étrangère au Maroc est ce que je pourrai emprunter l'un de ces vols spéciaux pour quitter le Royaume
R
11 juillet 2020 17:35
Bonjour

C'est vraiment pas claire tout ça .

Je suis bloqué au Maroc depuis 5 mois et je dois aller en France voir ma famille et j'ai beau chercher au sujet des Test Pcr......mais pas claire du tout ou c'est moi qui c'est pas lire .

Est ce que le Test Pcr.....est pour les entrants et sortants du Maroc ou uniquement pour les entrants ??????????

Celui qui arrive a me donner un communiqué claire en ce sens je lui paie une glace à l'aéroport .

Merci pour votre aide .
n
11 juillet 2020 18:29
Les tests sont pour les gens qui rentrent, pour ceux qui sortent le Maroc n'exigent rien car une fois quitté le Maroc ceux sont les conditions du pays d'accueil qui s'applique donc il faut voir au niveau de la France.
Citation
Rdne a écrit:
Bonjour

C'est vraiment pas claire tout ça .

Je suis bloqué au Maroc depuis 5 mois et je dois aller en France voir ma famille et j'ai beau chercher au sujet des Test Pcr......mais pas claire du tout ou c'est moi qui c'est pas lire .

Est ce que le Test Pcr.....est pour les entrants et sortants du Maroc ou uniquement pour les entrants ??????????

Celui qui arrive a me donner un communiqué claire en ce sens je lui paie une glace à l'aéroport .

Merci pour votre aide .
n
11 juillet 2020 19:07
Pour les MRE qui veulent rentrer:
-Scénario 1 Réserver et confirmer un billet d'avion et faire le test 48 h avant le départ: si résultat positif donc pas d'avion et dans ce cas qui va rembourser le billet d'avion?

Scénario 2 Faire le test avant de prendre le billet et attendre que le résultat soit négatif puis essayer d'avoir un billet d'avion dans un délai de 24 h alors il faudra déjà trouver une place et sûrement à un prix fou.

Conclusion: ce circulaire de Bourita au lieu d'encourager les MRE de rentrer voir leur proches au Maroc et de stimuler le tissu économique au contraire il les décourage.
R
11 juillet 2020 19:08
Merci , ou avez vous eu cette info ?
n
11 juillet 2020 19:50
Plus haut dans cet article de Yabiladi et aussi le communiqué du ministre.
Citation
Rdne a écrit:
Merci , ou avez vous eu cette info ?
R
11 juillet 2020 19:51
Pour moi c'est du n'importe quoi , pas claire du tout et quand j'ai vu le prix des billets France /Maroc sincèrement vaut mieux ne pas venir .
Citation
netstat a écrit:
Pour les MRE qui veulent rentrer:
-Scénario 1 Réserver et confirmer un billet d'avion et faire le test 48 h avant le départ: si résultat positif donc pas d'avion et dans ce cas qui va rembourser le billet d'avion?

Scénario 2 Faire le test avant de prendre le billet et attendre que le résultat soit négatif puis essayer d'avoir un billet d'avion dans un délai de 24 h alors il faudra déjà trouver une place et sûrement à un prix fou.

Conclusion: ce circulaire de Bourita au lieu d'encourager les MRE de rentrer voir leur proches au Maroc et de stimuler le tissu économique au contraire il les décourage.
L
12 juillet 2020 10:39
Bonjour et merci pour ces informations. Qu'en est-il des étrangers résidents au Maroc et qui veulent eux aussi aller voir leur famille en Europe après ces longs mois de séparation? Certaines sources mentionnent que nous sommes exclus des voyages (alors que comme les MRE qui peuvent aller voir leur famille au Maroc, nous avons aussi de la famille que nous souhaitons visiter en Europe, ça ne marche que dans un sens?) , d'autres disent qu'il faut avoir une autorisation exceptionnelle des services compétents. Qui sont ces services compétents? Y a-t-il des critères pour être autorisés à voyager? Pouvons-nous ensuite revenir au Maroc, notre pays de résidence? Merci d'avance pour votre aide pour éclaircir la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook