Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture des frontières du Maroc : Qui, quoi, où, quand, comment ?
-
-G
9 juillet 2020 15:11
Est-ce que les belges bloqués au Maroc (non binationaux) sont autorisés à retourner dans leurs pays à partir du 15 juillet ?
I
9 juillet 2020 15:20
Qu'est t'il des marocains ayant obtenu un visa immigration pour un pays étranger juste avant le confinement? Sont-ils inclus dans les cas qui sont autorisés à quitter le territoire marocain svp?
I
9 juillet 2020 15:25
Qu'en est-il des marocains ayant obtenu un visa d'immigration pour rejoindre leurs conjoints a l'étranger? Sont-ils eligibles de quitter le territoire ?
9 juillet 2020 15:29
salam smiling smiley je suis également bloquer avec mon mari à fes depuis mars sad smiley
ma fille nous a pris un billet d’avion avec tuiflay fes > lille pour le 21 juillet ,il n’est pas question de prendre un autre billet avec la Royal air Maroc ? somme nous condamner à rester encore bloquer au Maroc ? c’est quoi ce pays qui nous prend en otage, et nous impose une compagnie plutôt qu’une autre ??
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 juillet 2020 15:35
en faite vu que la royal air maroc est en déficit, ils veulent se servir de nous pour la sauver ??? je suis très très en colère
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
9 juillet 2020 15:40
Les frontières ouvrent seulement pour les marocains français et les étrangers résidant au Maroc, tu vas pouvoir rentrer chez toi...
Oui Royal air Maroc va doubler voir tripler les prix pour renflouer ses caisses et sera prioritaire pour transporter les voyageurs....c'est kif kif au départ de la france, air France va nous faire les poches.,.
R
9 juillet 2020 15:46
Bonjour,

les MRE désirant venir au maroc via la voie maritime, quel port sera autorisé et quel port ne sera pas autorisée, j'ai entendu de rumeurs, je préfère en être sur
9 juillet 2020 16:16
Du coup ceux qui se sont aventurés à partir à Algeciras/Ceuta avant toute annonce officielle d'ouverture se sont bien fait avoir !!!!

[www.yabiladi.com]
n
9 juillet 2020 16:49
Merci beaucoup à Yabiladi pour ces infos pertinentes.
9 juillet 2020 16:54
salam uniquement par le port de Sete en France ou Gênes en italie l’espagne est exclu !
Citation
RetryZz a écrit:
Bonjour,

les MRE désirant venir au maroc via la voie maritime, quel port sera autorisé et quel port ne sera pas autorisée, j'ai entendu de rumeurs, je préfère en être sur
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 juillet 2020 17:01
salam smiling smiley le gouvernement les a prévenu ,ils étaient au courant que l’opération Marhaba 2020 n’aurait pas lieu ,mais ils ont voulu faire les malins sad smiley
en plus de ça ,les autoroutes françaises bidon futé afficher des messages pour qu’ils fassent demi tour mais rien sad smiley

 
autoroute 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
9 juillet 2020 17:17
Bonjour. Je n’ai pas encore de carte de séjour mais un bail et un contrat de travail dans une société marocaine. Suis-je habilitée à rejoindre le Maroc cet été ?
Merci !
C
9 juillet 2020 17:43
Bonjour
Ma femme est marocaine vivant au maroc et moi français puis je la rejoindre
Merci pour votre réponse
R
9 juillet 2020 17:44
Alors mon billet chez transavia pour le 17 juillet je le jete?
9 juillet 2020 17:50
En cas de reconfinement quelques jours après mon arrivée.
Comment se passe t'il, si la date du reconfinement serait au delà de ma date retour.
Je parle de Sete-Nador.
Du flou comme dab
w
9 juillet 2020 18:00
Bonjour.
Les tests requis, sont-ils demandés à l'embarcation ou une fois descendu de l'avion, c'est à dire à l'entrée du territoire marocain.
En d'autres termes si un test manque, en l'occurencr le test serologique, est ce que le voyageur se verra interdit de monter à bord de l'avion?
N.B. le test serologique demande entre 5 à 7 j ouvrable et c'est sur prescription médicale au quebec.
O
9 juillet 2020 18:13
Le test et il obligatoire pour les enfants de 7 ans et 5 ans ?
C
9 juillet 2020 18:21
Bonjour
Ma femme est MRE MAIS bloquée dans sa famille au Maroc depuis le mois de Mars puis je la rejoindre afin de passer la fête en famille??? Ou est elle obligée de rentrer en France afin que nous puissions repartir ensemble au Maroc?????
Merci par avance pour votre réponse

C bizarre on parle pas des couples mixtes non-résidents...ceux là n'ont pas le droit,???
I
9 juillet 2020 18:24
J arrive pas a comprendre cet egoisme des RME d absolument passer leurs vacances au Maroc.

Putain de merde,vous voulez quoi? Faire sombrer le Maroc

En Europe vous avez l embarras des choix.vous pouvez visiter 28 pays de l espace schengen.

Cette annee soyez citoyens,responsables et AIDEZ le Maroc en passant vos vacances dans votre pays d accueil!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 18:26 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook