Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture frontière Maroc, Vaccin obligatoire ?
4 juin 2021 16:15
Selem à tous,

Nous avons prévu avec ma famille de partir cet été au Maroc inchAllah. Les billets sont déjà achetés... Mais l'angoisse monte chaque jour à force d'entendre les rumeurs (vaccin obligatoire...Test pcr à 100€, confinement à l'hotel imposé à l'arrivé...)

Enfin bref, le gouvernement Français vient de sortir une classification des pays selon leur situation sanitaire : (vers/orange/rouge).

Selon la classification du pays duquel vous proviendrez, il se pourrait qu'on vous impose à l'arrivé (rouge ou orange) un motif impérieux pour ceux qui n'ont pas eu le vaccin, si vacciné alors tout est ok ... , soit rien (si vous venez d'un pays classé vert) : mais attention les modalités ne sont pas encore trés clairs...

[www.gouvernement.fr]
.
Je me dis qu'il est possible que le Maroc mettent en place le même système...

Quels sont vos pronostics d'ici la 10 juin ?

Bon week end à tous
M
4 juin 2021 16:19
Salam
Je pense qu’il est encore très difficile de se prononcer tellement même au maroc le gouvernement ne sait pas encore lui même qu’est-ce qu’il faut faire
V
4 juin 2021 16:35
Salam
Ben déjà l’état d’urgence est prolongé jusqu’au 10 Juillet donc rien de va changer d’ici-là, non?
M
4 juin 2021 16:38
Wa 'alaykoum salam,

Honnêtement je pense que ça va être un peu compliqué surtout pour ceux qui partent en voiture vu les tensions diplomatiques entre le Maroc et l'Espagne.

Pour ce qui est des billets d'avion, les directives ne sont pas très clairs, c'est encore flou.
Qqn de ma famille s'est renseigné et apparemment, il faudra attendre le 11 juin pour la RAM pour pouvoir réserver des billets. Aussi je viens de voir que la RAM propose une couverture COVID. Pour plus d'infos : lire ici

De même, il existe pour certaines destinations, des partenariats entre la RAM et certains laboratoires pour obtenir une réduction sur le tests PCR : lire ici

Après je ne sais pas comment ça se passe pour les autres compagnies aériennes mais il doit sûrement y avoir des choses similaires.

Pour les vaccins, j'ai aussi entendu la nouvelle classification et ça dépendra de la destination et des conditions sanitaires dans le pays en question. Après pour les personnes vaccinées, il sera possible d'utiliser leur code QR du papier attestant de leur vaccin pour entrer et sortir des territoires mais je n'en sais pas plus.

En résumé, ça va être compliqué et bcp trop cher pour les personnes non vaccinées.

Bon weekend ^^
4 juin 2021 16:52
Salam

Pour vous les Marocains !

Quelles sont les restrictions pour aller au Maroc ???

Sont-elles les mêmes que celles de l'Algérie ?? ?

Personnellement, je n'irais pas au bled.
4 juin 2021 16:56
Salam


"Quels sont vos pronostics d'ici la 10 juin ?"


Toujours le même triptyque smoking smiley

Peur
Culpabilisation
Infantilisation

Citation
lilizine06 a écrit:
Selem à tous,

Nous avons prévu avec ma famille de partir cet été au Maroc inchAllah. Les billets sont déjà achetés... Mais l'angoisse monte chaque jour à force d'entendre les rumeurs (vaccin obligatoire...Test pcr à 100€, confinement à l'hotel imposé à l'arrivé...)

Enfin bref, le gouvernement Français vient de sortir une classification des pays selon leur situation sanitaire : (vers/orange/rouge).

Selon la classification du pays duquel vous proviendrez, il se pourrait qu'on vous impose à l'arrivé (rouge ou orange) un motif impérieux pour ceux qui n'ont pas eu le vaccin, si vacciné alors tout est ok ... , soit rien (si vous venez d'un pays classé vert) : mais attention les modalités ne sont pas encore trés clairs...

[www.gouvernement.fr]
.
Je me dis qu'il est possible que le Maroc mettent en place le même système...

Quels sont vos pronostics d'ici la 10 juin ?

Bon week end à tous
4 juin 2021 17:08
C'est à cause des personne comme toi que le monde va mal et part complètement en vrille. C'est malheureux que derrière ton petit écran tu te permets de juger mon poste ... T'as pas autre chose à faire dans ta vie par hasard ? Haaa bin non ! ta vie doit être bien misérable.
Sinon c'est très facile, si ça te soule, bha t'as qu'a passer ton chemin ! CIAO
4 juin 2021 17:20
Zen

C est petit tout ça en attendant...
Calme toi ma grande .

Ton post n est pas en cause rassure-toi ! Et de grâce, ne mélange pas tout et apprends à lire ce que j'ai voulu exprimer par ce fameux" triptyque "ce n etait pas dirigé contre toi.

Visiblement tu es à côté de la plaque. Mais je te laisse croire que c' est à cause de gens "comme moi" que les frontières ne sont toujours pas ouvertes... et que la vaccination est obligatoire. Tu peux y aller il n y a aucun souci.

En revanche, j'espère que grâce à "des gens comme toi" le schmilblick va avancer d ici le 10 juin.

Ps/ Signale mon message s il ne te convient pas.
Si les modérateurs estiment qu il est contraire à la chartre , ils le retireront.


?

Citation
lilizine06 a écrit:
C'est à cause des personne comme toi que le monde va mal et part complètement en vrille. C'est malheureux que derrière ton petit écran tu te permets de juger mon poste ... T'as pas autre chose à faire dans ta vie par hasard ? Haaa bin non ! ta vie doit être bien misérable.
Sinon c'est très facile, si ça te soule, bha t'as qu'a passer ton chemin ! CIAO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 17:31 par Sawsane☆.
4 juin 2021 18:20
Salam,

Pour aller en Algérie cet été c est pareil.normalement seul le test pcr est exigé au départ et à l arrivée....mais ce qui me fait peur...si jamais le test n est pas fiable ou affiche positif.. ça gâche les vacances on nous bloque ....et surtout au retour...ça peut gâcher la reprise du travail.

Bon week-end.
R
4 juin 2021 19:48
Salam aleycoum je vis au Maroc , alors l’ etat urgence sanitaire prolongé 10 juillets mais les frontières peuvent réouvrir mi juin Inchallah on attend un communiqué . Non le Vaccin ne sera PAS obligatoire. Faudra juste test PCR et remplir une fiche sanitaire . Pas de quarantaine non plus . Voilà voilà !
E
5 juin 2021 20:34
Vous ne le savez pas?
Le Maroc n’est pas capable de décidé de quoi que ce soit il prends exemple sur l’europe Comme d hab.
Ne vous fiais pas aux rumeurs et aux informations venant dés réseau sociaux YouTube ext..
Seul les informations venant du site de l ambassade de France sont sur.
8 juin 2021 15:52
Salam

C’est officiel les vols et traversées maritimes reprendront le 15 juin depuis et vers le Maroc.

Il y a deux listes de pays A et B selon l’indice épidémiologique.

Pour le moment les pays européens figurent sur la liste A donc la liste des pays autorisés à voyager vers le Maroc.

Les frontières restent fermées avec les pays figurant sur la liste B.

Les voyageurs en provenance des pays de la liste A ont besoin d’un certificat de vaccination et/ou un test PCR négatif de moins de 48h.

Bonnes vacances à ceux qui iront au Maroc et bonnes retrouvailles avec vos proches!
E
10 juin 2021 21:07
Deux dose de vaccin et tu peux voyager après l injection entre deux et quatre semaines selon le vaccin
m
11 juin 2021 11:10
QUESTIONS/ RÉPONSES: REPRISE DES VOLS DE ET VERS LE MAROC À PARTIR DU MARDI 15 JUIN 2021

[www.diplomatie.ma]
m
11 juin 2021 11:51
La Maroc accepte tout le monde depuis la France a condition de faire un test pcr 48h avant.
Mais la France a classé le Maroc en orange donc pour prendre un.vol il faut soit etee vacciné soit avoir un motif imperieux.
Alhamdoulillah je suis vaccinée lol.
Les enfants non vaccinés n'ont pas besoin de motif imperieux s'ils accompagnent leurs parents vaccinés.
MAIS il se pourrait que d'ici fin juin le Maroc passe en pays vert et dans ce cas y'aura plus besoin de motif imperieux pour quitter la France.
Le ministre du tourisme a dit que tous les 15 jours ils vont réévaluer les couleurs des pays donc prochaine décision avant le 24 juin.
Il s'est dit confiant pour le Maghreb donc incha'Allah ça passera en vert pour que les non vaccinés puissent y aller sans motif imperieux
S
12 juin 2021 23:47
Un point tous les 15 jours ???
Le Maroc est pas capable de s’imposer ils attendent toujours la désistions des pays européens.
Rien ne changera pas avant le 10 juillet.
Citation
mimicracra77 a écrit:
La Maroc accepte tout le monde depuis la France a condition de faire un test pcr 48h avant.
Mais la France a classé le Maroc en orange donc pour prendre un.vol il faut soit etee vacciné soit avoir un motif imperieux.
Alhamdoulillah je suis vaccinée lol.
Les enfants non vaccinés n'ont pas besoin de motif imperieux s'ils accompagnent leurs parents vaccinés.
MAIS il se pourrait que d'ici fin juin le Maroc passe en pays vert et dans ce cas y'aura plus besoin de motif imperieux pour quitter la France.
Le ministre du tourisme a dit que tous les 15 jours ils vont réévaluer les couleurs des pays donc prochaine décision avant le 24 juin.
Il s'est dit confiant pour le Maghreb donc incha'Allah ça passera en vert pour que les non vaccinés puissent y aller sans motif imperieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook