Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouverture d'un snack
p
20 août 2006 13:53
moody smiley

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un snack (sandwich, frites, kebab voir pizza par la suite) avec ma femme dans une rue pres de chez moi.

J'ai repérer un local et je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner par rapport aux matériels que je dois acheter ou louer, me conseiller sur l'organisation enfin tout quoi.

Les prix du matériels aussi, parceque que ce que j'ai trouvé jusque là est tres cher.

J'attends vos réponses.
n
21 août 2006 23:34
Bonjour,

Je pense que tu aura plus du succés si tu poste ton sujet sur le forum tijjara..

Bon chance et bon courrage.
p
23 août 2006 15:59
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton conseil.

Je vais le faire de suite.

A bientot
B
23 août 2006 16:59
je crois que tu ne devras pas décider de prendre le local avant de faire une étude de faisabilité du projet ! ça ne semble pas fait puisque tu ne sais pas le coût du materiél !
à mon avis commence d'abord par ça ! une estimation du coût total du projet,(materiél, main d'oeuvre, loyer, fournisseurs, transport etc )
une étude de la clientèle (essaie d'envisager un scénario pessimiste dans ton étude càd moins de clients)
essaie de faire une prévision pour atteindre le seuil de rentabilité, combien de temps il te faut travailler pour amortir les dépenses et que le projet devienne rentable (comme on dit chez nous bach tred rass malek)
si l'estimatif que tu as établi montre que ça va durer longtemps avant ledit seuil ! c'est qu'il y a lieu de modifier ton choix ! ou peut être ton emplacement pour augmenter ta clientèle!
allah 3wine!
m
28 août 2006 16:39
www.europrojet.com
por avoir une idée sur le prix des matos.
m
28 août 2006 16:40
www.europrojet.fr
s
29 août 2006 18:22
il te faut 90000 e pour le matériel et les chaises.
T
31 août 2006 00:39
Citation
sp19 a écrit:
il te faut 90000 e pour le matériel et les chaises.

t'es pas sérieu j'espere... moody smiley ?
s
31 août 2006 09:09
Citation
TARIK a écrit:
Citation
sp19 a écrit:
il te faut 90000 e pour le matériel et les chaises.

t'es pas sérieu j'espere... moody smiley ?
oui tu as raison il y a un zéro de plus!!, je veux dire 9000 €. est ce que tu as de l'expérience ds ce domaine toi?
R
10 septembre 2006 15:19
Bonjour patron smiling smiley ,
j'espère pour vous une bonne démarche , surtout surtout , ne vous découragez pas le bouf est un bon projet là ou vous êtes et une petite étude estimative vous aidera in chaa lah ... en ce qui me concèrne , je suis fabriquant et décorateur matière d'artisanat marocain ( décoration orientale ) , là , je peux vous aider avec le joli et le moin cher en ameublement et décoratin , même pour le transport , je travaille avec un transporteur qui demande pas bcp et fait la livraison à domicile si vous êtes sur paris , nice ou à marseille ... en bref , nous serons à la hauteur de vos attentes , vous allez rien regretter in chaa lah , seulement si c'est possible de m'envoyer le croquis de votre local pour avoir une idée et vous faire avec vous une sorte d'étude d'ameublement et déco
gsm : +212 71191566
fixe : +212 24423350
SHOW-ROOM : 101 boulevard Mohamed Elbaqual Guéliz/Marrakech
E-mail : [email protected]
: [email protected]
BONNE CONTINUATION
p
11 septembre 2006 21:04
Bonjour,

C'est vrai que 90 000€ pour du materiel et les chaises ca fait peur.

9 000 € me convient mieux.

Si tu a des adresses pour le matos et autres, merci de me les donner.

J'ai demander des devis mais j'ai toujours aucune réponses.

Merci en tous cas c'est cool.
p
11 septembre 2006 21:05
Merci pour ta proposition mais pour l'instant, je ne sais pas encore si je vais mettre des place assises ou pas, mais je garde tes coordonnées.

A bientot
11 septembre 2006 22:00
Citation
patron a écrit:
moody smiley

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un snack (sandwich, frites, kebab voir pizza par la suite) avec ma femme dans une rue pres de chez moi.

J'ai repérer un local et je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner par rapport aux matériels que je dois acheter ou louer, me conseiller sur l'organisation enfin tout quoi.

Les prix du matériels aussi, parceque que ce que j'ai trouvé jusque là est tres cher.

J'attends vos réponses.

Salam , mon frére tenais une sandwicherie Kebab , le matériel neuf (2 frigo+congélateur-friteuse+plaque de cuisson+machine à Kebab+couteau électrique pour coupé la viande+ 2 frigo pour les boissons à emporte , il en a eu pour 6000/7000 euros...
J'habite dans le sud de la France , donc si tu habite en région Parisienne , tu trouvera pour moins , surtout en occaz , car beaucoup de cessation d'activités...
Bonne chance et bon courage , sinon c'est rentable avec une bonne clientéle et beaucoup d'heure de taff , à toi de bien t'organisé , et la régle d'or pas de crédit et surtout au ivrogne...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
12 septembre 2006 19:17
Bonjour patron ,
en faite je trouve qu'il faut pas que les personnes parlent comme ça du vide en disant que ça monte à 90 000euros , on sait tous qu'un snack normalement n'a pas une grande superficie et ne demande pas assez materielmenet ... c'est pour ça je trouve aussi que 90 000 euros est tellement trop pour une affaire pareille et que 9 000 euros est assez satisfaisant comme montant , là , je vous parle seulement de l'ameublement et la décoration maraine en artisanat , le maximun le maximun le maximum en fer forgé , plafonniers en liton , meubles en bois de cèdre , petits tagine en poterie , trucs décoratifs en tadellaket , rideaux en soie végétale si vous en aurez besoin et ...+ transport ça va pas dépasser 4700 euros le reste sera aux cuisinières et materiel de le cuisine ... ne vous décourager pas smiling smiley je serai à votre disposition
ABOU AHMED
r
15 septembre 2006 00:02
Citation
patron a écrit:
moody smiley

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un snack (sandwich, frites, kebab voir pizza par la suite) avec ma femme dans une rue pres de chez moi.

J'ai repérer un local et je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner par rapport aux matériels que je dois acheter ou louer, me conseiller sur l'organisation enfin tout quoi.

Les prix du matériels aussi, parceque que ce que j'ai trouvé jusque là est tres cher.

J'attends vos réponses.
Tu es dans quelle ville
p
15 septembre 2006 13:52
Je suis sur nice
R
15 septembre 2006 15:32
Bnjour ,
je voulais dire l'ameublement et la décoration MAROCAINE en artisanat et pas maraine smiling smiley
bonne continuation
ABOU AHMED
d
9 mars 2012 10:38
Si tu es un peu perdu dans les formalités à suivre, j'ai trouvé un lien qui t'aidera [assistant-juridique.fr]
H
23 mars 2012 17:54
bonjours ,
moi aussi je voudrais bien l ouvrir car c est mon metirs et j ai pas les moyens financaire .
je pense c est mieux de faire leasing de material et tu paie put à peut franchement 90 000 euros c est trops parfois les gents avec 15000 euros tu t en sort bien .
bon courrage .
un peut pour loyer 6000 pub 2000 10000 pour matriels 3000 marchandises bon courrage
c
4 avril 2013 14:43
C'etait une erreur 90000 !!!! arretez de dire que c'est trop !
perso, j'ai la même idée, j'ai trouvé un local, ce qui me fait peur c'est la superficie 20m2 pour une activité de 3mois dans l'année (à quelques mètres de la plage) le loyer est minime et pas de pas de porte ni de bail à acheter... c'est tentant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook