Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ouverture compte seul
S
16 septembre 2020 05:55
Salam alikoum a tous, voici mon soucis : je me suis marié avec un marocain il y’a 1 an, nous avons fais la transcription du mariage et il vit maintenant avec moi en France. Quand il est arrivé, nous avons ouvert un compte commun ensemble, et j’ai gardé celui qui j’avais seule étant donné que je suis étudiante mais il n’y a aucune entre d’argent dessus. Il y’a pas longtemps, il a décidé d’ouvrir un compte seul ou il y’a sa paie. Je ne comprends pas ce geste. Il a laissé les prélèvements dans le compte comment et fais des virements de son compte personnel vers le compte commun dès que ces nécessaire (combler les prélèvements). Lorsque je lui demande pourquoi il a ouvert un compte seul, il me répond qu’il veut « gérer » l’argent seul.
Il me dis également que si je ne participe pas aux dépenses de la maison et que c’est lui qui participe, je ne dois pas demander des choses à moins que j’en ai brisent besoin. Je ne sais pas quoi en penser et je ne sais pas quoi faire !
16 septembre 2020 06:29
Salam, normalement il devrait subvenir à ttes les charges et toi tu l'aides mais après si il verse et participe au prélévement des charges c'est son droit.
Quand tu dis marocain, tu sous entend qu il vient du bled? C'est necessaire de le préciser? Si c'est le cas tu te serais posé la question si c'était un français? Je ne pense pas.
Les comptes c est perso, chacun peut garder le sien si on a un compte en commu, chacun fait ce qu il en veut du moment qu il ne met pas à mal la finance du couple.
Citation
Sarah010101 a écrit: