Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture du compte bancaire pour les non marocain.
k
16 août 2017 16:37
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour poster ce sujet,
En faite je suis Tunisien, je viens d'investir au Maroc avec un ami Tunisien, nous avons ouvert une société de service, domicilier chez une enseigne de création d'entreprise. Nous vivons en Tunisie et nous réalisons notre travail par internet. Nous visitons le Maroc une fois tout les 3 mois pour chercher de nouveaux clients.
Nous avons ouvert un compte bancaire pour la société au Crédit du Maroc. Ce compte est un compte ordinaire, avec une carte bancaire CDM Silver de Visa. Notre banquier nous informe que nous n'avons pas la possibilité de tirer profil des bénéfices en Tunisie. C'est à dire on ne peut pas retirer de l'argent via cette carte de la Tunisie.
Autant qu'associer et directeur commercial je vais avoir un salaire de notre société basée au Maroc, je veux ouvrir un compte courant à mon nom (au Maroc) mais avec la possibilité de faire des retraits en Tunisie. J'ai beaucoup entendu parler du compte en devise ou compte en Dirham convertible mais je n'est aucune idée du type du compte à ouvrir.

Ma question est:
Est ce que c'est possible avec la lois Marocaine d'avoir un compte utilisable à l’extérieur?
Si oui, C'est quoi la nature de ce compte?
C'est quoi la procédure à suivre?

Merci Infiniment
16 août 2017 18:57
Une solution serait de transformer directement ton salaire en cryptomonnaie.
Pour environ 15€ tu peux commander une MasterCard (à voir si elle est compatible en tunisie bien).
La carte est lié à un wallet, tu l'approvisionnes en crypto et tu peux retirer le cash dans un ATM ou faire des paiements en ligne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook