Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouverture de compte et IB
j
18 novembre 2015 10:34
Salem aleykoum winking smiley
Voilà j'ai une amie qui ma poser une colle hier j'ai pas sut quoi lui répondre

Enft elle avais un compte bancaire au CA qui a était fermer pour cause d'interdit bancaire et de découvert ( sa fait plus d'un an qu'elle ne sert plus de son compte bancaire, plus de carte plus rien ) et la elle a trouver du taff pour une petite durer mais elle vas être payer par chèque, elle a ouvert un compte a la poste sans cheque ni decouvert avec 100€ elle vas recevoir son premier chèque et ne sais pas si son chèque vas être "manger" par la banque de France ze3ma vue qu'elle avais un découvert a son ancienne banque.
Pouvez vous l'aidez svp??
P
18 novembre 2015 12:43
Alaykoum salam,

non qu'il pause son cheque, il y a rien à craindre.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
j
18 novembre 2015 21:30
Ok merci
Barak Allah o fik smiling smiley
19 novembre 2015 22:06
Salem

le montant du découvert reste dû ( c'est l'équivalent d'un crédit non remboursé ) 
La Banque fera une inscription FICP auprès de la Banque de FRANCE , qui ne sera annulée que lorsque la somme dûe sera remboursée : dans cette attente , votre amie se verra , à priori, refuser tout crédit quelque soit l'organisme .
Mais normalement la poste à du vérifier avant toute ouverture de compte si elle était fichée ou non!
j
20 novembre 2015 00:21
Salem kayla2006

??? Elle veut pas faire de crédit lol
Elle sais qu'elle est au FICP, sa ne la pas empêcher d'ouvrir un compte a la poste sans chéquier ni droit au découvert vue qu'elle est IB
La question ct que si elle poser un chèque dans ce compte es ce qu'il serait prit pour justement rembourser son découvert qui est dans une autre banque ??
Citation
Kayla2006 a écrit:
Salem

le montant du découvert reste dû ( c'est l'équivalent d'un crédit non remboursé ) 
La Banque fera une inscription FICP auprès de la Banque de FRANCE , qui ne sera annulée que lorsque la somme dûe sera remboursée : dans cette attente , votre amie se verra , à priori, refuser tout crédit quelque soit l'organisme .
Mais normalement la poste à du vérifier avant toute ouverture de compte si elle était fichée ou non!
20 novembre 2015 09:34
Salem

J ai bien compris que votre amie n envisage pas de faire un credit c est juste pour vous indiquer qu elle est fiché aux incidents de credit, donc oui elle peut ouvrir un compte dans une autre banque s en que son salaire lui soit retirer, elle n a plus le droit aux chéquiers et peut prétendre à recevoir une carte (style electron)et aucune autorisation de decouvert ne lui sera accordé.

Est ce que votre amie a reçu un courrier de cloture de compte du CA??? Si non!
Le montant du découvert reste dû et tant que cela ne sera pas réglé elle restera IB pendant 5ans.
j
20 novembre 2015 22:55
Je sais pas du tout si elle a reçu une clôture de son compte mais merci pour ta réponse winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook