Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture boutique maroc
l
3 janvier 2006 16:17
Salam, bonne année a tous!!
Je souhaite ouvrir une boutique de pret a porter au maroc.
Je suis une franco-marocaine résidant à Paris, j ai trouver mes fournisseurs et transporteurs à Paris pour commencer... Comment faire au maroc, local déja disponible merci pour votre aide
l
3 janvier 2006 16:45
j attend vos réponses!!!
Comment faire pour ouvrir boutiques au maroc??
demarches administratives et partenariat avec société implanté au maroc!!!
z
5 janvier 2006 01:55
Bonjour,

Je suis responsable au sein de l'équipe de www.capmaroc.com, et je me tiens à la disposition de toutes les personnes , qui désirent participer à la promotion de tous les produits du Maroc à l'étranger.

Je me tiens donc à votre disposition pour tous concours pour vous permettre la réussite de vos projets au Maroc, ou à l'etranger.

Cordialement.
[email protected]
gsm 212.61.07.46.53
c
6 janvier 2006 12:22
Salam,

Je pense ke si tu as la marchandise, le local, il te reste plus grand chose à faire, pour ce ki est des formalités administratives, il suffit de se renseigner auprès de la chambre de commerce, ou du tribunal de commerce compétent (géographiquement). Parcontre, pour ce ki est du pret a porter, il va falloir ke tu tires les prix vers le bas, forte concurrence asiatik notamment, les chewa ont envahi le marché.
Enfin, a ta place j'aurais pas cherché a m'associé ou a créer un partenanriat, il vaut mieux rster le plus indépendant possible, surtout au Maroc.
En tant ke MRE tu auras le droit a divers avantages pour la crétion de ta boite (fiscalement, douanes...)

Je suis moi meme interessé par la création d'une société au MAroc, donc si tu reussi a collecter des infos interessantes je te serai treès reconnaissante de m'en informer, merci d'avance.


Salam
b
7 janvier 2006 12:24
salam lolitalingerie,

Je vais te donner une idée tout simple qui va te permettre de créer ta société sans que tu te prenne la tete avec les demarche administratifs.... aprés ca depand du type de société que tu veux créer....

il suffit tout simplement de confier ton dossier à une fiduciaire qui va s'occuper de tout de A à Z.....

Tu es situé ou au maroc enfin dans kel ville? Je te dis ça car moi je viens de monter ma société au maroc, et je me suis pas pris la téte, g tout confier à une fiduciaire et je me suis concentrer sur mon boulot, tu gagne un temps monstre avec elle.....
e
11 janvier 2006 23:22
bonjour boutiyo

c'est quoi une fudiciaire????
b
12 janvier 2006 12:41
bonjour,

une fiduciaire, c sorte de cabinet d'expert comptable et il s'occupe aussi des montages de société c un peu leur boulot aussi( administrativement biensur..)
l
12 janvier 2006 13:01
Salam boutiyo,
Esct ce que tu peux me donner les coordonnées d'une fiduciaire au maroc, je souhaite m implanter au Maroc à Agadir, et justement courant du mois d'avril 2006 je fais un stage à la chambre de commerce d'agadir pour mettre en place une équipe de conseil pour les resident à l etranger qui souhaite créer une entreprise au maroc.
j
12 janvier 2006 16:10
penser aux www.pagesjaunes.ma pour chercher les coordonnées d'une entreprise. ca se passe comme en france.

créer une boutique de porte à porter est une idée qui peut générer du bénéfice une année après la création, mais cela dépendera des produits que vous allez vendre et aussi les clients à cibler.

à mon avis, je pense que cibler les femme est une idée exélente car c'est le marché qui rapport le plus au Maroc;
b
13 janvier 2006 10:24
salam, lolitalingerie, moi j'en connais une mais ki est sur casa, c celle qui c occupé de mon dossier, maintenant je sais pas si ils peuvent s'occuper d'un dossier a agadir mais je pense qu'il n'ya aucune raison, si tu veux si t au maroc au mois d'avril, de toute facon moi jy suis maintenant car mon projet est lancer, je pourrais te les presenter et meme avant tout leur parler de ta situation si c faisable.
Alors ce que je propose, c kon s'echange nos coordonnées en mp, car moi je vais repart au maroc à la fin de la semaine.......

qu'en pense tu?
e
15 janvier 2006 23:01
Bonjour boutiyo,

Je voulais également savoir comment ça revient à peu prés quand tu demandes à une fiduciaire de monter ton projet?? merci du renseignement
b
17 janvier 2006 15:53
salam esprit,

en regle general la prestation que peut te demander une fiduciaire est entre 500 et 800 euros, ceci rien que leur prestation a cela il faut ajouter les frais de timbres inherent a la creation de la société, ce qui est normale.

à bientôt
2
22 janvier 2006 14:23
Bonjour lolitalingerie, je suis moi même un MRE avec le projet d'entreprendre au Maroc.
Je suis en train de monter un dossier pour créer une entreprise de pret à porter, et comme le hasard fait bien les choses, c'est à Agadir que mon projet s'oriente!
J'éspère que nos projets sont différents, et même si ce n'est pas le cas, le marché est tellement vaste qu'on ne risque pas de se faire concurrence.

voici un lien interressant pour connaitre les étape de la crétaion de ta société. [www.apce.com]


p.s. j'aimerai échanger d'autre infos avec toi sur mon projet car contrairement a toi, je n'ai pas encore de fournisseurs. voici mon addresse mail: rakaz @hotmail.com



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/01/06 14:25 par 21AK47.
a
18 février 2013 18:02
J

BONJOUR

OU CA AU MAROC,,?

j ai une amie avocate qui peut t'aider à la création
a
18 février 2013 18:06
J

BONJOUR

OU CA AU MAROC,,?

j ai une amie avocate qui peut t'aider à la création
k
18 février 2013 19:17
Citation
argentissimee a écrit:


j ai une amie avocate qui peut t'aider à la création


elle peut aussi remonter 7 ans en arriere ? Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
S
31 janvier 2014 00:14
Bonjour
Félicitation pour ton projet , tu as déjà fait la moitié du chemin ,tiens bon et je te souhaite du fond du cœur que ton projet se réalise avec beaucoup de succès .moi je suis qu' au début et j'aimerai connaître comment tu as fait pour avoir tes transporteurs , merci beaucoup pour ton aide .
b
11 octobre 2014 14:39
cabenet mangay a elqods agadir.tres bon service fiable et professionnel
d
19 février 2015 16:03
bonjour je suis commerçant dans la parfumerie en France et je voudrais implanté une boutique au maroc. notre idée est d'ouvrir une parfumerie dans un hotel de 300 chambres. nous serions obligés d'embaucher une personne sur cette boutique. cette parfumerie serait accessible qu'aux clients de l'hotel. je recherche les demarches a suivre. merci de me répondre je suis a l'ecoute
y
28 juin 2015 02:14
bonjour,

les premières étapes consiste à s'inscrire à la taxe professionnel pour avoir la patente.
cette patente te permettra de t'enregistrer dans le registre de commerce (voir avec le tribunal de commerce de ta région), là les détails dépendront de test choix, tu va avoir un pseudo, un nom réservé dans la région, ou dans tout le territoire du Maroc ...
après il te reste qu'à obtenir l'autorisation des autorités locales pour ouvrir, c'est pas grand chose. cette démarche est celle d'une simple boutique qui a un régime de taxe forfaitaire et non pas une entreprise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook