Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Col ouvert à 7 mois et demi de grossesse
B
28 janvier 2012 22:22
Salem Walikoum mes soeurs,

Je suis enceinte de 7 mois et demi et mon accouchement est prévu pour début avril Inch'Allah. (première grossesse)
Suite à mon rendez vous mensuel avec ma gygy, celle ci me dit que mon col est ouvert et qu'il faut que je reste alité.
Depuis j'ai cette peur d'accoucher prématurément.

Une de vous a t-elle déjà accoucher prématurément suite à un col ouvert ?

Merci de vos réponse.
c
28 janvier 2012 23:41
ahlikoum salam Bena77.

pour ma premiere grossesse, ma sage femme ma dit que mon col était ouvert a 6 mois, comme je ne savais pas trop ce que ça représentait comme risque, enfin je veux dire le niveau du risque, je ne me suis pas trop inquiétée...elle ma mit arret de travail jusqu'à l'accouchement...je ne devais pas etre allité mais je devais rester coucher au moins 3h par jour jusqu'à ce que le bébé soit à terme...je devais eviter les longs trajets en voiture, marcher longtemps, porter du poids...jai pas tjs écouter, je porter du poid etc, je faisais mon ménage a fond (à la fin je mennuyais bcp, tte la journée chez moi tte seule, mon mari travaillait, fallait bien que je moccupe).

et pourtant al hamdoulilah jai emmené ma grossesse jusqu'au bout, je devais accoucher le 29 janvier 2010, jai accouché au matin du 24 janvier....ct magnifique...jy repense encore!!

alors ne tinquietes pas trop...nangoisses pas trop non plus...je te conseille découter ce que ton gygy te dit (ne fais pas comme moi :s ...et incha allah tout se passera bien...place ta confiance en Allah soubhana wa ta'ala et tu ne seras pas déçue incha allah!!!
mariée et comblée al hamdoulilah, une choupinette de 2ans et jattends une petite pour le 2 mars incha allah!!!
n
29 janvier 2012 05:33
Salam pour ma premiere grossesse col ouvert a 7 mois et les deux qui ont suivi col ouvert a 5 mois donc alitee comme toi toute la journee! A la fin on declenchait car ils ne voulais plus sortir car reste zen repose toi et un beau bb a terme inchallah
z
29 janvier 2012 11:46
salam pour ma grossesse je suis actuellement dans mon 9eme mois

mon col était ouvert a 1 doigt large et col mou à 6 mois et demi

elle m'a mis en arret j'étais pas allité mais j'avais également peu d'accoucher prematurement donc je rester allonger quasi toute la journée .

en plus je uis diabetique ce qui n'arranger pas les chose

donc ne force pas trop, reste le max de temps allongé et tu verras inchallah tout se passera bien

bon courage
S
29 janvier 2012 13:14
salam t enceinte de 7mois et demi et ton accouchement est prevu pour 9mois et demi??
m
29 janvier 2012 14:19
salam

je pense qu elle voulait dire 6mois et demi
S
29 janvier 2012 18:17
ah oui ok loool
n
30 janvier 2012 13:08
salam,

il faut ecouter un petit peu ce que nous disent les medecins pour le suivi de nos grossesse mais sans non plus etre focalisé dessus.

Moi gygy m'avait dit col ouvert a 1 doigt a 6 mois et demi, il faut etre allité etc...

En fin de compte bebe n'a pas voulu sortir et declenchement 3 jours apres terme.
Le jour de l'accouchement j'ai eu droit au forceps (limite cesarienne!!), car bébé ne voulait pas descendre malgré le col dilaté a 10!!!

Ecoutez votre corps, reposez vous de temps en temps mais faut vivre sa grossesse sereinement tout de meme!

Et mabrouk pour ta grossesse!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
B
5 février 2012 20:55
salem walikoum les filles.

mercii pour vos réponses, et mabrouk à toutes pour vos grossesses !

j’espère que j’accoucherais à termes Inch'Allah et puis j'essaye de me rassurer en me disant que tout est Mektoub. El hamdoulah on à de la chance d'avoir toutes la technologies nécessaire pour s'occuper des préma.

Rester allonger n'est pas évident, du coup j'essaie de m'occuper comme je peux en attendant que mon mari rentre...
Et puis en restant chez moi, je prend beaucoup de poids, c'est la déprime...
k
5 février 2012 21:44
Pour ma deuxième grossesse, col ouvert à 6 mois et demie arrêt maladie et allitée j'ai accouché à 36 SA mais hamdoulilah ma fille pesait 3 kg un gros bébé pour le terme aujourd'hui à partir de 31 SA tu peux accoucher facilement mais il vaut mieux que ton bébé reste encore bien au chaud chaque enfant et différent et comme te disent les filles plus haut certaines se font même déclencher tellement bébé est bien au chaud. Alors REPOSE TOI
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook