Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
col ouvert a un doigt a 32s
r
15 mai 2012 22:44
coucou les filles
j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui sont dans mon cas
je suis au tout début de mon huitième mois de grossesse 32s et mon col est ouvert a un doigt et il c'est raccourci
mon bébé est très bas
ma sage femme m'a dit c repos total ou hospitalisation car ma dpa est prévu pour le 11juillet ma petite doit encore resté au moins trois semaine dans mon ventre
il y a t-il quelqu'un parmi vous qui soit dans mon cas?
j'ai très peur que ma petite naisse avant terme
j’attends vos réponse avec impatience
merci a toute
r
15 mai 2012 23:38
24 lectures mais pas de réponse crying(
personne pour me conseiller?
N
16 mai 2012 00:01
Salam,

Moi je suis à 36 SA et on ne m'a jamais vérifié mon col !

Tout ce que je sais c'est que à 1 doigts ca ne veut pas dire grand chose, et le fait même de faire un toucher vaginal peut faire modifier le col. Les touchers vaginaux systématique c'est un truc typiquement français et surtout un truc de sage femme, les gyneco le en font bcp moins.

Ma soeur et ma collègue avait leur col ouvert à 2 doigts à 7 mois et elles ont toutes 2 accouché à terme à 40 semaines !

La j'ai une amie qui avait le col fermé toute la grossesse et du jour au lendemain hop des contractions et elle a accouché avec un mois d'avance !

Si tu es inquiète juste repose toi, évite la station debout, ne porte aucune charges lourde et inchaalah tout ira très bien pour toi.

Biz
16 mai 2012 15:15
Salam ma soeur

Repose toi et détend toi et ça ira bien inch Allah. Et quand le gynéco te dit repos tiotal c pas pour exagérer. Léve toi juste pour aller à la douche et wc. Evite de t'asseoir de maniere avachie. Cest à dire si tu t'assied tu e tiens bien droite pour éviter de pousser le bébé vers le bas. Tu as quelqun pour t'aider à la maison ?

J'ai vécu la meme chose durant ma précédente grossesse. Mon col à retreci de 3 cm a 28 sa et je ne me suis plus trop ménagé vers la fin et j'avais des problemes perso qui s'ajoutai à ça du coup j'ai accouché à 35 sa avec 5 semaine d'avance.

C'est pour ça que je te conseille de prendre soin de toi, de destresser surtout et de ne rien faire mais rien de chez rien

Bon courage ma grande tout se passera bien inch Allah
r
16 mai 2012 22:07
nassima merci pour ta réponse et mébrouk pour ta grossesse ma sage femme vérifie mon col tt les mois et sa depuis le début de ma grossesse je pensais que c'étais bligatoire
sakinaa si je me repose je fais pratiquement rien et hamdoulah je suis bien entouré et demain inch'allah je vais chez ma mére pour me reposé pour de bon! et ton bébé qui est né a 35semaine sa va il allait bien il l'on mit en service de néonatologie ou pas? car sa me fait trop peur kon me sépare de mon bb
n
16 mai 2012 23:15
Salam
A ma 23eme semaines col ouvert a deux doigts et col court et mou!
Donc alitement complet mais finalement accouchement a terme hamdoulah!
Donc suit les conseils de ton medecin et tout se passera bien inchallah!
Et mabrouk!
17 mai 2012 10:24
Salam ma soeur

Mon bébé a été en néonat pendant 15 jours et effectivement c pas évident au début mais à l'hospital le personnel très bien occupé donc j'arrivais dormir sereine pour ça. En plus comme y avait pas bcp de monde quand j'ai accouché on m'a permis de rester à l'hosto jusqu'a la fin du séjour de mon petit et je pouvait aller le voir quand je le voulais lui donner son bain, l'allaiter, ou simplement le prendre dans mes bras. Aujourd''hui il est plus grand et vas très bien al hamdullah. C pour ça ne t'inquiéte pas, si tu te repose bien et que tu destresse car pour moi c mes problemes perso qui m'ont provoqué des fortes contractions amenant au retrecissement du col tu devrait mener une grossesse à terme inch Allah. Sinon, qadar Allah et ne t'inquiete pas tu sera entre de bonne main, tu pourras etre présente pour ton enfant quoi qu'il arrive
l
18 mai 2012 09:54
Salam

A 32 s de nombreuses femmes peuvent avoir le col un peu ouvert - l'essentiel c'st de te reposer pour repousser au maximum l'accouchement. Mais si cela devait arriver que tu accouches avant dis toi que tout ira bien, ton bébé est viable. Les sejours en neonatalogie ne sont jamais plaisant mais ils assurent la vie de bbé.

Comme di Nassima avoir le col ouvert à 1cm ne veut rien dire tu peux tout a fait accoucher a terme inchallah!! Repose toi, les gyneco precaunisent de ne pas rester allonger toute la journée (ca favorise le poids,les mal de dos,..) mais plutot de se coucher sur le coté gauche pendant 1h le matin et 3h l'apres midi.

Ne portes pas de chose lourde, ne fais rien qui fasse tirer ton ventre, plus de rapports,ect..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook