Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvert d'esprit
*
5 juillet 2019 20:14
Peut être mais en tout cas, je trouve que c'est sujet à aborder obligatoirement, et la sexualité du couple en est une. Parce que ça reste un aspect important dans ma'vie de ce dernier.

Après chacun ses limites.
Citation
aleema a écrit:
entre ce que veut faire croire une personne et ce qu'elle fait ce n'est pas la même chose
on peut dire avant le mariage on est comme si on est comme ça mais après le mariage ça peut se passer autrement
*
5 juillet 2019 20:17
Oui c'est probable. Les pires sont celles qui se plaignent de maris voulant partager leurs fantasmes. Si tu ne le fais pas dans ton couple ce genre de folies quand est ce que tu le feras. ?

Après encore une fois chacun ses limites, et le plus important est d'en parler de ce qu'on aime ou pas.


Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est plutôt le contraire qui est le cas le plus courant...
M
5 juillet 2019 21:29
C'est trop vrai, il y en a beaucoup des cas comme ça que j'ai vu. Du mic Mac leur truc Allah yahdihoum
Citation
aleema a écrit:
donc la traduction c'est "je cherche une femme d'apparence dans le dine aux yeux de tous mais qui vivra dans le haram avec moi sans que personne ne le sache bien sur"
M
5 juillet 2019 21:30
ptdr
Citation
aleema a écrit:
dans le dine mais pas halal moody smiley
A
6 juillet 2019 07:28
Plutot un mode de vie francais, ce que tu décris. Oser montrer son amour en public.Heu A Marrakech mon mari n'arretait pas de me donner la main. On s'est promené main dans la main pendant une semaine ptdr En revanche pas de baiser en public, de toute facon ca me gene meme en France, mais des gestes de tendresse.
Toi ca te semblerait choquant de te comporter comme cela avec ton fiancé ou ton mari?
Citation
aleema a écrit:
par exemple: sortir main dans la main, boire un verre très tard le soir dans un pub pour fêter quelque chose par exemple, fêter noël, se câliner à tout bout de champ, se dire des je t'aime par ci par là, pleins de conneries du genre hors mariage
quand je dis "valeurs française" ces le terme qu'a employé la personne
pour moi la valeur française n'existe pas
A
6 juillet 2019 07:35
Ca me fait penser au livre "Vent d'Est, vent d'Ouest" de Pearl Buck. Ca se passe en Chine au milieu du XXe siecle. Une jeune femme élevée dans la plus stricte tradition chinoise fait un mariage arrangé avec un jeune Chinois qui a étudié et vécu en Occident. Il se marie pour faire plaisir à sa famille. On voit les etonnements et les difficultés d'adaptation de cette jeune femme au mode de vie que lui propose son mari. Comme elle est amoureuse de lui et qu'il est tres doux et tres patient ils avancent chacun dans la direction de l'autre. C'est tres beau.

Mais bref, à la base il faut l'envie de vivre avec la personne et l'envie d'évoluer. smiling smiley
6 juillet 2019 08:48
je pense qu'il n'y a pas trop d'utilité à part si l'une des personnes sait qu'elle a un problème à ce niveau, en général chez nous les filles (et les hommes normalement) découvrent ça après le mariage et n'ont pas grand chose à dire la dessus, c'est une fois ensemble qu'ils découvrent tous ça, malheureusement il peut y avoir des mauvaises surprises comme chez l'homme que pour la femme...
Citation
Jade* a écrit:
Peut être mais en tout cas, je trouve que c'est sujet à aborder obligatoirement, et la sexualité du couple en est une. Parce que ça reste un aspect important dans ma'vie de ce dernier.

Après chacun ses limites.
6 juillet 2019 08:55
en public je suis une personne de très pudique quand il s'agit de tendresse, mon mari en profite pour me mettre mal à l'aise parfois avec des mots du style "ma petite chérie mon petite oiseau..." devant tout le monde ça fait sourire certains lol, je lui tiens la main ou le bras que pour me sentir rassurée quand il y a trop de mon par exemple, après je me dis que ça varie d'un pays à l'autre ou de la personne en elle même, pour moi être ouvert d'esprit c'est accepter les autres tel qu'ils sont
Citation
Athée ou à café a écrit:
Plutot un mode de vie francais, ce que tu décris. Oser montrer son amour en public.Heu A Marrakech mon mari n'arretait pas de me donner la main. On s'est promené main dans la main pendant une semaine ptdr En revanche pas de baiser en public, de toute facon ca me gene meme en France, mais des gestes de tendresse.
Toi ca te semblerait choquant de te comporter comme cela avec ton fiancé ou ton mari?
6 juillet 2019 08:58
il doit être intéressant le film smiling smiley
tu as tout à fait raison
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ca me fait penser au livre "Vent d'Est, vent d'Ouest" de Pearl Buck. Ca se passe en Chine au milieu du XXe siecle. Une jeune femme élevée dans la plus stricte tradition chinoise fait un mariage arrangé avec un jeune Chinois qui a étudié et vécu en Occident. Il se marie pour faire plaisir à sa famille. On voit les etonnements et les difficultés d'adaptation de cette jeune femme au mode de vie que lui propose son mari. Comme elle est amoureuse de lui et qu'il est tres doux et tres patient ils avancent chacun dans la direction de l'autre. C'est tres beau.

Mais bref, à la base il faut l'envie de vivre avec la personne et l'envie d'évoluer. smiling smiley
A
6 juillet 2019 16:32
Ca a peut etre fait l'objet d'une adaptation au cinéma, c'est possible. En tout cas le livre est super.
Citation
aleema a écrit:
il doit être intéressant le film smiling smiley
tu as tout à fait raison
6 juillet 2019 16:34
désolée j'ai cru voir film, j'aurais aimé le voir en film, je ne suis pas trop lecture smiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ca a peut etre fait l'objet d'une adaptation au cinéma, c'est possible. En tout cas le livre est super.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook