Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvert d'esprit
5 juillet 2019 19:20
salam alikoum,
j'ai une petite question, que veut dire une femme pieuse dans le dine et ouverte d'esprit?
je vois ça dans des annonces quand un homme cherche à se marier perplexe
mais qu'est ce que ça veut dire???
merci smiling smiley
F
5 juillet 2019 19:24
Ouverte d'esprit ça veut dire plusieurs choses…
Si le gars est 1 chaud lapin ou 1 pervers il cherche une nan ouverte d'esprit genre… coquine confused smiley
Sinon dans la vie de tous les jours quelqu'un d'ouvert d'esprit c'est 1 personne curieuse qui ne s'interresse pas qu'a son petit monde, qui peux accepter ou toleré des idées différents des siennes.
5 juillet 2019 19:27
Salamm,

Je pense que ce mot est aujourd’hui galvaudé. On l’emploi à tort et à travers; je pense que pour certains c’est le moyen de dire ouvert à des propositions pas très halals.


Citation
aleema a écrit:
salam alikoum,
j'ai une petite question, que veut dire une femme pieuse dans le dine et ouverte d'esprit?
je vois ça dans des annonces quand un homme cherche à se marier perplexe
mais qu'est ce que ça veut dire???
merci smiling smiley
5 juillet 2019 19:29
dans le dine mais pas halal moody smiley
5 juillet 2019 19:32
Bah ouverte d'esprit c'est accepter que tout le monde ne pense pas comme toi; qu'il y a autant d'idées, de manière de vivre, de façons de voir les choses et le monde, qu'il y a d'être humains. C'est pouvoir vivre avec toutes ces différences et de les voir comme une richesse intellectuelle

L'ouverture d'esprit est une très belle qualité qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde.

Je suppose que c'est ce que voulait dire cet homme Heu
5 juillet 2019 19:33
Certains n’ont pas peur de la contradiction.

Dans le doute il vaut mieux demander ce que la personne entend par ces mots.

Pour d’autres (dont moi) cela signifie de La tolérance vis à vis des opinions de chacun.



Citation
aleema a écrit:
dans le dine mais pas halal moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 19:40 par I don’t know.
5 juillet 2019 19:34
donc la traduction c'est "je cherche une femme d'apparence dans le dine aux yeux de tous mais qui vivra dans le haram avec moi sans que personne ne le sache bien sur"
5 juillet 2019 19:35
tu peux donner un exemple de tolérance vis à vis des opinion? stp
Citation
I don’t know a écrit:
Certains n’ont pas peu de la contradiction.

Dans le doute il vaut mieux demander ce que la personne entend par ces mots.

Pour d’autres (dont moi) cela signifie de La tolérance vis à vis des opinions de chacun.
5 juillet 2019 19:36
J'avais pas pensé à l'aspect sexuel du mot Oups

Mais pourquoi dans le haram ?
Citation
aleema a écrit:
donc la traduction c'est "je cherche une femme d'apparence dans le dine aux yeux de tous mais qui vivra dans le haram avec moi sans que personne ne le sache bien sur"
5 juillet 2019 19:38
Prenons l’exemple du vote électoral.
Je connais des gens qui votent toujours car c’est un droit gagné difficilement, d’autres qui ne le font pas car ils sont désabusés.

La tolérance veut que chacun accepte les positions des autres et que tout le monde vive en bonne intelligence.

C’est un exemple parmi d’autres.
Citation
aleema a écrit:
tu peux donner un exemple de tolérance vis à vis des opinion? stp
5 juillet 2019 19:40
par rapport aux premières réponses que j'ai eu, en général c'est interprété comme ça, après ce n'est pas que l'aspect sexuel, mais du fait de vivre comme des fêtard par exemple, une fois un homme m'a demandé de lui présenter une fille ouverte d'esprit ou convertie avec ses valeurs française comme c'était louche je lui ai dis non
Citation
YoungSister a écrit:
J'avais pas pensé à l'aspect sexuel du mot Oups

Mais pourquoi dans le haram ?
*
5 juillet 2019 19:43
Pourquoi dans le haram ? C'est un homme qui.veut partager sa vie avec une femme pratiquante et son lit avec une femme décoincée.

Où est le Haram là dedans ? On ne peut quand même pas lui reprocher de vouloir s'éclater dans son couple.


Citation
aleema a écrit:
donc la traduction c'est "je cherche une femme d'apparence dans le dine aux yeux de tous mais qui vivra dans le haram avec moi sans que personne ne le sache bien sur"
5 juillet 2019 19:43
oui là je suis d'accord
et il y a aussi certains qui cherchent des "ouverte d'esprit" alors que même ne le sont pas ils imposent carrément leur point de vue Heu
Citation
I don’t know a écrit:
Prenons l’exemple du vote électoral.
Je connais des gens qui votent toujours car c’est un droit gagné difficilement, d’autres qui ne le font pas car ils sont désabusés.

La tolérance veut que chacun accepte les positions des autres et que tout le monde vive en bonne intelligence.

C’est un exemple parmi d’autres.
5 juillet 2019 19:48
donc il peut poser des questions ou s'informer sur la fille sur le plan sexuel avant d'envisager de se marier avec elle, il n'y a pas de soucis?
je parle de ce qui cherchent à se marier, pas après le mariage
Citation
Jade* a écrit:
Pourquoi dans le haram ? C'est un homme qui.veut partager sa vie avec une femme pratiquante et son lit avec une femme décoincée.

Où est le Haram là dedans ? On ne peut quand même pas lui reprocher de vouloir s'éclater dans son couple.
5 juillet 2019 19:49
Faut préciser ce que veulent dire "vivre comme des fêtard" et "valeurs française" perplexe
Citation
aleema a écrit:
par rapport aux premières réponses que j'ai eu, en général c'est interprété comme ça, après ce n'est pas que l'aspect sexuel, mais du fait de vivre comme des fêtard par exemple, une fois un homme m'a demandé de lui présenter une fille ouverte d'esprit ou convertie avec ses valeurs française comme c'était louche je lui ai dis non
5 juillet 2019 19:58
par exemple: sortir main dans la main, boire un verre très tard le soir dans un pub pour fêter quelque chose par exemple, fêter noël, se câliner à tout bout de champ, se dire des je t'aime par ci par là, pleins de conneries du genre hors mariage
quand je dis "valeurs française" ces le terme qu'a employé la personne
pour moi la valeur française n'existe pas
Citation
YoungSister a écrit:
Faut préciser ce que veulent dire "vivre comme des fêtard" et "valeurs française" perplexe
*
5 juillet 2019 19:58
Ça ne me choque pas. Parce que si tu partages ta vie avec un homme qui se réchauffe tous les six mois, une fois mariée c un peu gênant.

Maintenant certains vont te dire, c'est une épreuve, c'est le mektoub ce que je trouve être un peu facile comme excuse.


Citation
aleema a écrit:
donc il peut poser des questions ou s'informer sur la fille sur le plan sexuel avant d'envisager de se marier avec elle, il n'y a pas de soucis?
je parle de ce qui cherchent à se marier, pas après le mariage
5 juillet 2019 20:01
Une femme musulmane ouverte d'esprit est une femme :

- qui ne voit pas le Maroc comme le centre du monde.

- qui peut mettre un sapin de Noël pour ses enfants chez elle, sans se dire qu'elle fait de l'association (chirk).

- qui arrive à se mélanger avec les autochtones sans les voir comme de vulgaires mécréants qui n'ont en aucun cas compris le but de leur existence.

Etc etc...
5 juillet 2019 20:04
entre ce que veut faire croire une personne et ce qu'elle fait ce n'est pas la même chose
on peut dire avant le mariage on est comme si on est comme ça mais après le mariage ça peut se passer autrement
Citation
Jade* a écrit:
Ça ne me choque pas. Parce que si tu partages ta vie avec un homme qui se réchauffe tous les six mois, une fois mariée c un peu gênant.

Maintenant certains vont te dire, c'est une épreuve, c'est le mektoub ce que je trouve être un peu facile comme excuse.
5 juillet 2019 20:07
C'est plutôt le contraire qui est le cas le plus courant...
Citation
Jade* a écrit:
Ça ne me choque pas. Parce que si tu partages ta vie avec un homme qui se réchauffe tous les six mois, une fois mariée c un peu gênant.

Maintenant certains vont te dire, c'est une épreuve, c'est le mektoub ce que je trouve être un peu facile comme excuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook