Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp les oummi aidez moi j'en peut plus
D
16 février 2014 01:18
salam alaykom les soeurs,

j'espére que vous allez bien inchallah ainsi que vos familles,

Voilà j'ai vraiment besoin de votre aide, je n'en ai parlé à personne de mon entourage de mon souci...et je suis à bout...

il y a 10 mois maintenant que ma fille est née, et depuis le 1er jour de sa naissance je vit un cauchemar ! En résumé, elle crie, pleure, chouine, du matin au soir, je n'ai pas une seconde de répit, je n'arrive plus a m'occuper de moi, je suis fatiguée, pas un jour ne passe sans que je pleure et pense même au pire pour moi, j'en parle a mon mari mais il ne se rend pas compte de l'ampleur de ma detresse, ma famille elle n'est pas au courant car je sait que les critiques vont fuser...
au début on me disait c'est les coliques ça va passer au bout de 3 mois, aujourd'hui elle a presque 10 mois et non seulement ça n 'est pas passé mais pire ! elle crie de plus en plus fort sans arrêt !!!! Toute la journée !
on me dit aaah mais peut etre qu'elle a faim ??? Non rassurez vous je nourrie ma fille !
puis on me dit aaaah mais peut etre qu'il faut changer sa couche ??? Non rassurez vous je change ma fille !
puis, aaaaah mais peut être qu'elle veut dormir ??? eh bien encore Non, quand je l a met dans son lit elle hurle encore et encore plus fort ! quand je la berce dans mes bras elle me tape, me tire les cheveux, me griffe, tout en hurlant bien sure !!! oui oui elle n a que 10 mois ....
puis, oooh peut etre qu'elle a mal au ventre ? je ne sais pas en tout cas je ne pense pas plutot, car avoir mal au ventre depuis sa naissance non stop j y crois pas trop, surtout qu'elle a eu des medicament pour ça, que je l ai emmener chez l'ostéopathe, que je lui donne des tisanes ect ect et rien de tout ça n a fait effet....
puis aaaah mais peut etre qu'elle veut les bras de sa maman ??? si seulement c'était çaaaaaaaa !!! je la prendrai dans mes bras toute la journéeeeeeee si elle le veut pourvue qu'elle se taise, mais encore une fois Non elle desteste les bras, elle se tortille, se débat, me tape, ect ect ,
Puis oooh mais il faut lui trouver des occupation ???? okkkk je lui ai acheter un tas de jouet, mais a peine je la pose dans son parc avec ses jouet elle hurle de plus belleeeeeee !!!! lui mettre un dvd dessins animés ? anachid ?? elle s'en ficheeeeeeeeeeee !!! elle ne le regarde même pas une minute !!! lui parlé, la rassurée ? a quoi bon elle ne reste meme pas une seconde tranquillement sur mes genoux....

voila, en gros elle ne fait que hurlée du matin au soir,
sans parler des nuits ou je me réveille des dizaine et des dizaines de fois pour lui remettre la tétine....
Hier soir les voisins on tapé dans le plafond a plusieurs reprises a causes de ses cris, a ce moment là je l'ai mise dans sa chambre dans son lit, et je me suis mise a pleurer par terre dans le couloir comme une folle, il ne me manquai plus que ça !

Quand j'essaye d'en parler a ma famille, il me dise éééé mais c'est un bébé c'est normal !!! alors je n'en rajoute pas plus car je sait bien qu'il ne se rendent pas compte du tout de ma situation,
une amie a moi a dormi chez moi un jour, le lendemain matin elle été choqué est m a dit qu'elle n 'avait jamais vu ça....et d'ailleurs elle n 'a pas dormi du tout ....je veut dire par là que tant qu'on a pas vu personne ne peut imaginer ce que je vit .....

voilà mes soeurs, je suis a bout, j'ai mal mal au dos, j'ai d'autre souci de santé, je suis exténué, je pleure tout le temps, je ne dort plus, je ne sort plus a cause de ses crises, et je regrette ma vie d'avant, je sait que ce n'est pas bien de dire ça mais dans ma situation actuelle je ne vous cache pas que je le pense chaque jour !!! et pourtant cette enfant a été attendu 7 ans ! Sobhnalah la vie est bizarre, un jour on pleure pour avoir ce bébé, et un autre jour on pleur et regrette de l'avoir eu ! je me deteste de pensé ça, je m'efforce de me dire que ça va allé avec le temps, mais je n'en peuuuuut plus !!! je suis a bout !!!
svp aidez moi les soeurs, je veut m'en sortir, mais je ne sait pas quoi faire ????

Jsuis désolé de la longueur de mon message je voulait faire court mais avec tout ce que j'ai sur le coeur c'est impossible...
l
16 février 2014 08:05
Salamalikoum. ,


D'abord je veux te dire courage et patience ne desespere pas, ta situation s'améliorera inchallah. Tu sembles avoir essayée plusieurs choses mais tu n'évoques pas les sorties avec ton enfant? Mon fils la seule chose qui le fatiguait c'était de sortir dehors se promener en poussette pendant une heure, le froid lui prenait tte son énergie. Essaie de voir d'autres maman avec des enfants du même âge. Je sais que quand on a un enfant difficile on ne veut pas sortir maiq crois moi ca vous changera leq idées. Aussi tu peux essayer la musique. Je suis sure qu'il y a bien qqch qui peut le calmer. Elle doit faire ses dents aussi donc cela doit la rendre plus grincheuse encore. Tu peux essayer camomilla pour les dents c super et si vraiment c douloureux du doliprane.

Mais si tu veux en parler plus n'hésite surtout pas.

Allé courage courage et courage. IL n'y a personne d'autre qui s'occupera de ton enfant mieux que toi.
i
16 février 2014 09:38
Salam

je sui daccor avec lumia. Essaie de la sortir. Sur internet tu as des comptines. Kan le mien fai tro de brui ou est irritable a coz de ses den ou autre je le met devan les comptines kelke instan et sa lapaise. Met du Coran aussi sa va lapaiser inchAllah.

Courage a toi c une etape a passer.

Sinon fai des examens plu pousser si tu voi ke sa ne sarrete pa. Mai tinkiete pa tu nes pa une mauvaise mère car tu aime ta fille et c le principal, tu fai le max pour el et tu tinkiete sa se voi. C typik les gens ki supose des choses kan un bb pleure donc ne fai pa attention. Personne dotre ne conai mieu ta fille ke toi.

Courage
16 février 2014 10:05
salam

je te souhaite vraiment courage, inchaAllah, elle va se calmer rapidement , il y a des enfants comme ça, plus énergiques, plus chouinant, plus difficiles .. le caractère du bébé on ne le choisit pas.

as tu envisagé de la mettre en crèche ne serait ce qu'une ou deux fois par semaine ? juste une demi journée ? peut être qu'au contact d'autres enfants elle changera ? ou la confier à quelqu'un d'autre, maman, belle maman, sa tata .. juste pour que tu puisse un peu t'occuper de toi; souffler un peu ..

tu sais, parait il que les bébés ressentent toutes les émotions de la maman wAllah ou3aleum, si tu es stressée à l'extrême, épuisée moralement et physiquement, peut être que le bébé le ressent ?
je pense que tu devrais t'accorder une pause de temps en temps, on affronte mieux les difficultés quand on est en forme .

mais surtout n"hésite pas à en parler, c'est plus facile avec des inconnues je te l'accorde

sinon, tu pourrais nous raconter une journée type pour toi ? heure du lever, moment de détente,moment de crise, comment se passe le repas etc..

courage à toi, inna Allah m3a sabirine
M
16 février 2014 10:44
Salam Alikoum ma sœur

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message, on sent toutes les difficultés que tu vis, ça fait trop mal au cœur..
Saches une chose, c'est que tout ça, ça va s'arranger InchaAllah, n'en doute pas car c'est l'Islam qui le dit. Après la difficulté vient la facilité, après l'affliction, le soulagement et derrière chaque mal il y a un Bien. Et encore je dis mal mais si ça se trouve c'est le meilleur bien qui pouvait t'arriver car Allah qui t'aime et qui t'éprouve t'offre le privilège d'acquérir une des meilleures qualités en Islam, la patience. Avec tout ça, une chose est sûre InchaAllah c'est que tu apprends à patienter même si tu craques et que tu as l'impression de ne pas tenir.. Mais ça c'est normal, ne sommes nous pas humain avant tout ?

En lisant au début j'allais dire ostéopathe car j'ai pensé à d'éventuelles tensions qui lui feraient mal mais tu l'as déjà enmenée dis-tu.. Qu'a t-il dit ?
Et il a regardé autre chose que ses problèmes de ventre ?

La première chose qui vous apaisera toutes les deux c'est le Coran. Il faut que soir et matin tu lui récites les sourates de protection, ça c'est très important. Quand elle est en pleine crise, récite lui à l'oreille des sourates que tu connais et calme là en lui passant ta main sur le dos, le visage, les cheveux..
Une chose qui est difficile mais primordiale c'est qu'il faut que toi tu sois calmes avant tout.. Si tu sens que déjà toi t'es stressée ou énervée ça sert a rien de tenter avant que toi même soit calmée.
Pour cela, quitte à la laisser pleurer un tout petit peu plus, pose la quelque part en sécurité, tourne toi vers Allah en l'implorant de te faciliter, récite quelques versets, et respireeeeeeeee. Tu prends une profonde inspiration et tu expires touuuuut doucement. Tu peux même te mettre à 4 pattes pour que ce soit encore plus efficace, tu gonfles ta cage thoracique et tu expires lentement. Tu fais ça trois ou quatre fois de suite et tu verras que ça va te faire descendre de plusieurs crans..
Me diras-tu quand ta fille est en pleine crise peut être que tu n'as pas que ça à faire mais si car il faut d'abord se calmer soi-même et ce sera mieux pour ton enfant d'avoir une maman plus zen qu'une maman paniquée..

Ensuite tu dis ton mari comprend pas mais quand il est là (je suppose qu'il travaille donc voit pas tout comme toi ?) elle pleure tout autant votre fille ? Ou elle est plus calme ? Si elle pleure, il a déjà essayé lui de la calmer ? Ça marche mieux avec lui ou c'est pareil ?

Tu dis que ta famille comprend pas.. pour les autres membres je sais pas mais pour ta maman c'est sûr, si elle te dit que c'est rien ça va passer, c'est juste sa manière à elle de t'encourager car les mamans cachent les difficultés pour pas qu'on baisse les bras,, elle veut pas te dire oui benti c'est vrai que ta fille c'est pas normal, c'est trop dur etc etc
Par contre tu peux changer ça en ayant une discussion à cœur ouvert avec elle en lui disant mama j'ai pas peur des mots, tout ce que je veux c'est qu'on m'ecoute et me soutienne, tu lui dis ce que tu viens de nous dire, notamment que tu craques quand ça va pas.. InchaAllah elle te comprendra et te donnera du réconfort hbiba..

Je trouve l'idée de lumia très bien pour les sorties. Il faut que vous sortiez, même si elle pleure. Histoire que toi tu vois autre chose et elle aussi. Au début ce sera un dur mais au fur et a mesure InchaAllah ce sera mieux..
Renseigne toi si y a un accueil parents enfants dans ta ville comme les ludothèques par exemple, même si au début ça doit passer par des pleurs.. Là bas il n y a que des parents donc personne te jugera, tu n'as pas à avoir honte et au contraire InchaAllah tu tomberas sur des gens bien qui te soutiendront.
Aussi, tu peux aller à la Pmi voir les conseillères et puéricultrices, tu leur explique la situation et elles te donneront des conseils InchaAllah. Tu peux même te plaindre, pleurer ce sont des professionnelles qui ont déjà vu tous les cas et savent ce que c'est..

Il faut que tu crées un environnement zen pour ta fille, sois la plus calme possible (je sais c'est dur et ça s'invente pas, mais InchaAllah ça va venir en invoquant Allah surtout).
Fais lui des massages, tu peux la mettre nue et lui caresser tout le corps, la masser délicatement.
Donne lui des bains, fais lui des massages de la tête, ça ça marche très bien ainsi que des caresses sur les yeux, sourcils, tu passes ta main sur ses joues, tu lui fais des tout petits baisers, tu verras ça détend très bien (et toi aussi !).

Et franchement parle lui à ta fille. Personne ne peut venir dire qu'un bébé ça ne comprend pas. Ça c'est pas vrai, c'est Allah qui fait comprendre les choses et un bébé il comprend sa maman et ses parents. Dis lui que tu es là pour elle, rassure la avec des mots gentils et doux. Puis dis lui qu'il faut qu'elle se calme pour que maman et elle puissent passer de bons moments. Dis lui ce que tu as sur le cœur, elle va te comprendre InchaAllah.

Si tu t'en sens le courage et si t'en as la possibilité, laisse la a quelqu'un de ton entourage de confiance et toi tu sors, vas où tu veux mais tu restes pas dans la maison, même juste trente minutes, dix minutes, mais ce que tu pourras InchaAllah pour voir comment ta fille va se comporter. Juste ne reste pas a proximité pour pas entendre les éventuels pleurs ou cris sinon tu tiendras pas..

Enfin si tu as besoin de parler n'hésite pas. Je pense que ce dont tu as besoin avant tout c'est d'une écoute.
Tu es humaine, ce que tu penses est normal, que tu aies attendu cet enfant 1 mois, 7 ans ou toute une vie.. C'est pas pask l'attente fut longue que tu n'as pas le droit de te plaindre et d'en avoir marre.
Ne te déteste pas pour ce que tu penses car déjà ça aide pas et ça ne fait pas avancer les choses, ensuite c'est normal de pas penser positif toute sa vie et enfin tu ne le penses pas vraiment au fond de toi..
Les choses qu'on pense quand ça va mal, ne sont en rien le reflet de ce qui a dans notre cœur. Ta fille tu l'aimes et tu es très heureuse de l'avoir MachaAllah, c'est juste que tu traverses des moments très difficiles mais grâce à Allah ils vont disparaître et ça va aller InchaAllah.
Ne désespére jamais de la Miséricorde d'Allah, IL est capable de tout, voit tout et peut tout mais il faut se tourner vers lui et Lui demander. Il y a notamment la prière du besoin que tu peux faire InchaAllah Ya Rabi.

Je te souhaite beaucoup de courage ma sœur, commence InchaAllah par sortir de cet état de culpabilisation, tu vis quelque chose de très dur et Hamdoulillah Ya Rabi tu t'en sors déjà bien, qui sait ce que d'autres auraient fait. Calme toi, mets toi dans un état d'esprit de grand calme, et InchaAllah Ya Rabi ça va s'arranger petit à petit.
La vie est parfois dure mais la récompense d'Allah est inimaginable, qu'Allah te facilite ma sœur.
16 février 2014 14:42
salam

Ça fait de la peine de lire ton message .
la plupart deschoses que je t aurais conseillé ont ete ecrites.

envisager 2/3 matinées en creche pour souffler un peu . ça va la distraire et elle va prendre plaisir a jouer avec ses copains et des copines .
je vois que tu as dit qu elle te tape et se débat si tu la porte ou sinon tu la met dans son parc et elle hurle .

j ai moi aussi une petite de 10mois et demi.
comme la tienne elle griffre et se débat quand je la porte car ça la frustre, elle veut aller jouer . mais si je la met dans le parc elle pleure . ce qu elle veut s est voyager toute seule dans toutes les pièces et toucher a tout, se mettre debout et marcher le long des meubles .
Elle traverse tout l appartement pour aller jouer dans sa chambre


il faut que tu sortes avec ta fille, que tu t amuses a faire coucou en te cachant le visage , lui apprendre les bisous , la chatouiller etccc tout ce qui fait rire un enfant .

il fait qu elle est plus de liberté qu un parc , elle doit partir a l aventure dans toute la maison . elle est grande maintenant 10mois.

quelqu un la déjà gardé dans ta famille? Est ce qu elle pleure autant?




je rajoute un petit truc .
ce n est pas parce qu elle se débat ou griffe qu elle veut pas être dans tes bras.
ma fille aussi quand elle est très fatigué et que je la porte pour l endormir elle s énerve .
se débat etccc , je lui bloque ses bras et tout son corps et elle peu plus bouger et lui met la tétine . En 2 minutes elle s endort . En faite quand elle est fatiguué elle s énerve la mienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/14 14:49 par fruit.
casperitooooo
D
16 février 2014 17:03
Salam alaykom,

barakAllahoufikounna mes soeurs pour vos messages qui m'ont fait un grand bien wallahi, merci du fond du coeur ! même si j'ai innonder mon clavier avec les pleurs ! hhh,

Lumia1: oui on sort certaine fois, et c'est claire que là elle est calme comme jamais ! mais je ne peut pas rester non plus toutes mes journées dehors, en plus avec ce froid j'ai peur de la faire sortir et qu'elle tombe malade ...mais c'est sure que dés qu'il fera un peu plus doux je sortirais plus souvent et lontemps ....
Je suis d'accord avec toi oukhti sur le fait que je doit sortir et voir d'autres mamans c'est ce que je me disait...et franchement j'ai vite arrété car la plupart des soeurs ne m'ont pas aidé mais au contraire m'ont encore plus enfoncé vers le bas, c'était style: "aaah purée je sait pas comment tu fait" !! ou bien "la pauvreeee elle est jamais contente" ou bien "fait comme ci, fais comme ça, non c'est pas comme ça",
donc quand je rentrait chez moi j'était encore plus stressée et découragée....et j'avais l'image d'elles avec leurs enfants, elles était joyeuses, s'amusait, des mamans épanouies quoi....et moi j'était devant elle comme un poireau, à trembler et a ne plus savoir même répondre à une question simple ! donc voila c'est pour ça que je me suis enfermé sur moi même, mais je sait trés bien que je ne suis pas tombé sur les bonnes personnes c'est tout, car quand je vous lis je me dit al hamdoulilleeeh d'avoir croisé votre chemin, et inchallah que vous serez le sabab de l'amélioration de ma situation...qu'allah vous récompense grandement et vous préserve vos familles,

C'est vrai qu'elles fait ses dents....mais est ce que ça peut la rendre aussi grincheuses rien qu'avec les dents ?
je lui met des suppo de chamomilla, puis je masse sa gencive avec du dolodent aussi ...

Ladymel: oui in cha allah oukhti je vais changer de medecin tt d'abord, parceque celle actuelle ne veut pas qu'on lui fasse d'examen plus poussée, elle m a dit que c'était juste son caractére, aprés peut etre qu'elle a raison je ne dit pas le contraire, mais au moin je serais rassurée, je vais donc demandé a ce qu'elle est une prise de sang et une radio de ses articulations....

Ga3ga3yaZ: j y est pensé oukhti pour la créche mais mon mari ne veut pas, il me dit que je suis a la maison c'est pour m'occuper d'elle, il ne supporte pas que je laisse ma fille a quelqu'un sans urgences on va dire ...donc j'ai vite abandonner cette idée...

MamaJeT'aime: jazakillahou khayrane pour ton message qui m 'a enormément touché et reboosté !
Alors oui oukhti je l'ai emmené chez l'osteo, il m a dit qu'elle avait une côte qui appuyé sur ses intestin, puis il a fait des manipulations pour remettre en place...et j'avoue que ça a marché car elle avait tendance a etre constipé, et depuis l'ostéo tout va bien de ce coté...
à part ça il m a dit que tout était normal ...

inchallah j'esseyerai de faire les exercices de respirations...

Ben oukhty tu as soulevé un probléme sobhnallah, c'est que quand son pére rentre du travail, elle est toute heureuse, saute dans sa trotteuse et court pour aller le retrouver, et oui elle est bien plus calme avec lui qu'avec moi ! j'avoue que desfois ça me fait mal au coeur, et puis il faut dire que mon mari est quelqun de trés apaisant, il est super calme, et je ne l'ai encore jamais vu s'énervé ! d'ailleurs quand elle fait ses crises, il est d'une patience incroyable, il continue a sourire, a la faire rire, en faite tout les conseils que tu m a donné "MamaJeT'aime" je me rend compte maintenant que lui les appliquent !! et du coup ça marche plutot bien, le souci c'est que quand j'essaye de faire comme lui, beeeen que dire...c'est pas ça du tout !!! mais mon mari part au travail a 6H00 et rentre a 20H00 donc il l a voit a peine 1 heure ! il est plus reposé mentalement que moi ...
aussi aprés l'accouchement j'ai eu quelques souci de santé il s'est occupé environ un mois de notre fille, j'était super frustré car aprés mon retour a la maison ma fille pleurait quand je l a prené elle voulait son pére...
du coup c'est vrai que quand je voit leur complicité ça me fait un peu mal car j'aurais aimer avoir ne serais ce que la moitié de leur complicité !

tu as tout a fait raison oukhti sur le fait que les mamans cachent un peu les difficulté pour ne pas qu'on baisse les bras, en tout cas ma mére est comme ça ! et elle me l 'a déja dit certaines fois quand j'avais des difficultés dans ma vie, un jour je lui est donc demander mais pourquoi elle ne me comprenait pas et ne me soutenez pas? et meskina elle a pleurer et m a dit qu'elle pensait faire bien que c'était justement pour m'encourager qu'elle réagissait comme ça ..et ça m a paru bizarre...mais maintenant je comprend mieux...c'est leur façon d'êtres, elles ont elles même était éduquées ainsi, et je ne lui en veut bien sure pas du tout ! j'espére surtout qu'elle me pardonnera pour tout les soucis que je lui ai causé...

c'est quoi exactement les ludothéque oukhti ?
Oui c'est vrai que y a la pmi...j'avait été une fois et comme on a juste pesé et mesuré ma fille je n y voyait pas d'interet dy retourner...

Je vais essayer les massages in cha allah dés ce soir,

quand tu dit oukhti que l'enfant a été attendu 1 mois ou 7 ans et que quand on a difficulté on devrait pas se dire "je n'ai pas le doit de me plaindre moi" c'est comme ci tu m avait enlevé un poid sur le dos sobhanalah, car justement on me la répété trés souvent cette remarque "hééé mais ça fait 7 ans que tu attend et tu te plaint maintenant ???" du coup je me forcer a ne plus ressentir de la fatigue, de la tristesse, ect ect ...

en tout cas barakalahofik okhti pour tes précieux conseils, ça m a fait beaucoup beaucoup de bien,


Fruit: Oui c'est vrai que le parc c'est pas l'idéal, mais le souci c'est qu'elle ne marche toujours pas a 4 pattes ! elle ne sait que s'assoir ou jouer dans la trotteuse, du coup quand je la met par terre elle aime pas trop...
est ce que c'est normal qu'elle ne marche toujours pas a 4 pattes ? (elle se met debout en se tenant avec les barre de son lit...)

oui moi je pensais que quand elle se débattais c'est que elle ne voulait pas etre dans mes bras...j'esseyerais de lui tenir les bras in cha allah et la bercée pour voir si elle se calme ainsi,


merci beaucoup mes soeurs pour tout vos message d'encouragement, je me sent d'attaque pour essayer tout ce que vous m'avez conseillé inchallah, je vous tient au courant...
qu'allah facilite...

bisous.
m
16 février 2014 17:24
Salut,

Ton message m'a fait beaucoup de peine, et surtout je connais ce discours, la même histoire les mêmes mots, pas moi mais une amie très proche, elle en pouvait plus, regrettais sa fille, regrettait d'avoir prit un congé mater. Nos deux filles sont nées en même temps, et c'était encore pire de voir ma fille toute calme à coté. On est parti plusieurs fois en vacances ensemble, et ils ont pu souffler car je pouvais m'en occuper un peu, ça a créée beaucoup de tensions dans leurs couple, surtout la nuit quand la petite pleurait, je les entendais se faire des reproches. Enfin bref, je reconnais beaucoup de choses, ostéopathes, pédiatre, tous le monde à abandonnée face à se cas. Aujourd'hui nos filles ont. 18 mois et sa fille s'est énormément caLmee. Il y a plusieurs facteurs: sa mère à dit stop, je laisse ma fille je souffle je sors je vis ! Et ça c'est très important, ensuite à ses un an elle a été à la crèche les 2/3 premiers mois ont été très difficiles mais maintenant ça va super, et puis dernier point qui ne va pas te soulager mais elle a grandis mûrit, c'est plus facile de trouver des activités pour les canaliser (petit détail, sa fille c'est un mini gabarit qui est toujours malade, très nerveuse, c'est une angoissée cette petite, je ne sais pas si ça peut être lié)
Sa mère à rencontré un pédopsychiatre qui l'a beaucoup rassuré sur le comportement de sa fille. Il y en a beaucoup des enfants comme le tiens, mais les mères ne veulent pas sortir avec, d'ailleurs ils emmènent jamais leurs enfants aur esto par exemple trop peur du scandale, alors que les bébés eux ils aiment, voir découvrir rencontrer des gens (choisis les heures les bons restos ou tu sais que les enfants sont les bienvenus, inutiles d'avoir des regards noirs de tous les côtés !!)

Bon voilà, désolé pour les milliers de fautes que je vois mais la flemme de tous changer !
Hésite pas si tu as des questions, mais surtout ne te renferment pas
16 février 2014 19:34
salam

je réponds a ta question concernant le 4 pattes.
je pense pas qu elle puisse l apprendre dans son parc car tout est a sa porté.
or si tu la laisse par terre sur un tapis avec ses jouet , elle essayera de les attraper. Donc elle cherchera a se déplacer . Ça prend du temps mais c est elle trouvera le moyen de se déplacer , soit en rampant soit a 4 pattes. mais lâche la un peu hors du parc . elle voudra se diriger vers les prises , la télé etccc tout ce qui est interdit . mais c est ça qui est marrant ils sont malin . alors toujours faut les surveiller . mais c est un régal de les voir explorer chaque pièces.
le parc moi je pense que c est bien quand on a un truc a faire , douche , aspirateur .
mais le reste de la journée laisse la au sol Avec des jouets
casperitooooo
s
17 février 2014 09:11
Salam,

J'espère que tout va bientôt s'arangé pour toi Insha'Allah courage!! Je pense que ton mari devrait passé une journée complète avec elle pour comprendre ton épuisement... Moi je met mon fils à la halte garderie c'est un peu différent de la crèche c'est pour les mamans qui ne travaillent pas... Ici tu as le droit seulement à deux après-midi par semaine ou alors à une journée complète. Il y a deux femme pour cinq bébés c'est le maximum qu'ils prennent par jour donc elles sont au petit soin. C'est pas beaucoup mais sa va te faire beaucoup de bien de t'accorder deux après midi pour toi te soulager et tu sera heureuse de la retrouver... Moi je pense que ton erreur tout comme moi c'est d'être trop sur elle, au moindre pleur c'est le drame j'accoure je cherche ce qui ne va pas... Maintenant je le laisse. Peut-être il faudrait que tu la laisse, lui donner à manger la changer, si elle pleure beaucoup du doliprane au cas ou c'est ses dents mais il faut la laisser elle se calmera toute seule et comprendra qu'elle n'est pas le centre du monde cette petite!! eye rolling smiley Ah et par rapport à ce que t'avais l'osteo le medcin ne peut-il pas te donner une radio à faire pour vérifier qu'il a effectivement bien régler le problème, j'espère inshaAllah qu'elle n'a rien et qu'il s'agit juste de caprices!!!
c
20 février 2014 10:46
alors j'ai eu exactement le meme souci que toi avec mon fils

il pleurait tout le temps et la nuit se reveillait plusieurs fois j'ai toujours pensé au collique mais quand il a eu 10mois les colliques c'etait fini on ets bien d accord la dessus

du coup je me suis renseignée sur internet et la solution etait tout à fait evidente quand je l'ai lu : en fait c'etait ma faute oui ma faute c'est pas qui avait fait de mon enfant un capricieux et ayant deprimer un peu apres ma grossesse sans m'en rendre compte je ne lui exprimais pas assez mon amour

donc j'ai reorganisé mes journées, finit le menage toute la journée, j'ai decidé de m'occupé de mon enfant et de lui donner du temps du vrai temps

pour commencer le matin calin dans le lit et bisous
ensuite la journée jeu et chanson et danse au programme je m'occupais reelement de lui sans tele ni rien juste lui et moi j'ai réappris à l'aimer et à ce qu'il m'aime aussi en retour
le soir rituel: avec manger, lecture d'un livre, prière et calin ensuite je lui expliquais qu'il allait dormir et que maman ne viendrait pas le recuperer

la preimere nuit a été terrible pour moi (et pour lui aussi je pense) il a pleuré de 20h à 23h et je me souviens que je pleurai aussi dans le couloir avec lui mon mari m'a prise pour une folle mais j'etais obligé de faire cela, j'etais obligé d'en passer par la pour qu'il dorme seul et dans la nuit pour eviter qu'il ne se reveille je lui mettais plusieurs tetine dans son lit pour qu'il en retrouve au moins une et quand il se reveillait la nuit je en le prenais pas dans mes bras je lui donnais juste sa tetine ou un peu d'eau mais c'est tout et je lui disais bien c'est la nuit tout le monde dort donc toi aussi il faut dormir

la 2eme nuit meme rituel et mise au lit il a pleuré moins d'une heure et dodo

la 3eme fut plus facile

je me souviens meme que je me reveillais durant la nuit quand il ne se reveillait pas inquiete de ne pas avoir à me reveiller j'allais verifier qu'il respirait encore

bref voila tout ca pour te dire que la situation n'est pas insurmontable je sais que c'est dure puisque je suis passer par là et que j'ai enormement souffert fatigué deprimé

ne soit pas faible devant ton enfant c'est justement parce qu'elle trouve des failles qu'elle fait tout pour t'enerver si elle crie laisse la crier elle comprendra vite que tu ne prete aucune attention à ces cris quand elle aura finit de crier prend la dans tes bras et fait lui un calin
un enfant comprend tres vite qu'il peut rendre ces parents completement dingue si tu rendre dans son jeu elle continuera si tu sors du jeu elle verra que ton comportement à changer ca va etre dure pendant 1 semaine mais vraiment dure car elle va t'en faire baver mais quand elle comprendra que tu ne repondras plus à ses attaques et ces cries ses pleures et ses caprices et s'arretera
ne lui montre pas qu'elle t'atteind et surtout ait toujours une marque d'affection pour elle

tu peux egalement la punir en la mettant dans son parc quand elle fait une tres grosse crise et lui dire que tu n'es pas contente

un enfant c'est toi qui le modele si ton enfant n'a aucune limite elle continuera à te rendre la vie difficile

prend ton courage à deux mains et essaye je pense que c'est plus des caprices qu'autres choses

mon fils faisait pareil mais le jour ou il a compris que j'avait changé de technique il a compris aussi avec le temps que maman c'est pas un souffre douleur mais un plein d amour
je sais que tu dois aussi avoir du mal à lui montrer ton amour mais inch'Allah tout ira mieux

met des limites releve toi prend des vitamines et meme s'il faut la laisser pleurer 1 heure elle pleurera 1h mais elle reviendra toujours vers toi

je te souhaite bon courage car je sais que c'est pas facile il faut s armer de patience et de courage mais soit courage c'est un petit bonheur sans fin tu verras tout ira mieux quand tu auras changé ton comportement envers elle
20 février 2014 11:13
salam alykoum

ton message ma vraiment touché en sens bien ta détresse ,

je suis aussi passé pour mon troisième bébé ca a duré les deux mois après l'accouchement mais hamdoulilah ca va bcp mieux grâce a allah et mes proches

mon bébé est très attaché a moi donc depuis sa naissance il veut resté juste dans mes bras ,il dort dans mes bras donc je suis obligé de passé la nuit a moitié assise de peur de l’écrasé allah yster et ce manque de sommeil et toute cette fatigue joué bcp sur mon morale

de plus que je dois m'occupé de deux autres enfants seul , le papa et très souvent en déplacement et que je n'ai pas de famille ( sauf ma belle sœur et mon beau frère ) a coté

je ne suis pas quelqu'un de démonstratif donc mon mari n'a rien vue venir heureusement que je me suis confié a ma belle sœur qui la prévenue

tout ca pour te dire que je comprends ce que tu ressens inchaalah khir il faut voir d'ou sa vient tout sa peut être que ton bébé a quelques chose qui lui fait mal , ou peut etre elle ressent ton stresse t ton mal être donc sa la stresse encore plus

essaye de la confié a quelqu'un de la famille et regarde si elle va se calmé ! ou encore la laissé avec d'autres bébés , pour voir si ca ne vient pas du fait que tu est stressé

parle a son pédiatre aussi la notre ma était d'une grande aide aussi
et aussi prend le temps d'en parlé a ton médecin

prend un peu de temps pour toi même si tu dois la laissé a son papa pour quelques heures histoire de se remonté le morale essaye de voir du monde ....

inchaalah khir ma sœur le jeu en vaut la chandelle

MP si tu as besoin

un gros bisou a la petite princesse yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
20 février 2014 12:28
Bonjour,

Ton message m'a beaucoup touché surtout quand tu dis que tu l'as attendu 7 ans et que maintenant tu n'as pas le droit de te plaindre, que les autres bébés sont calmes et que les autres te culpabilisent. Heureusement, les mamans de ce forum t'ont rassuré sur ces points.

Avant tout, élimine quand-même tout problème de santé. J'ai connu une maman dont la fille pleurait sans arrêt et au bout de plusieurs mois ( alors qu'on lui a sorti les mêmes remarques que toi) qu'elle avait une petite tumeur à la gorge...et c'était ça qui lui faisait mal. Elle a été opérée et alhamdoulilah, tout va bien maintenant.

Quoiqu'il en soit, il faut te faire aider. Ne reste pas toute seule avec ton bébé qd tu vois que tu étouffes.
Un bébé ça peut pompe toute l'énergie et faire pleurer sa maman ( hé, oui, ça arrive plus souvent que tu ne le penses..et je sais de quoi je parle).
Si ta maman, ta belle maman, tes soeurs, belle-soeurs peuvent te le garder juste qq heures, ça te fera du bien de te retrouver. Apaisée, tu seras plus zen et bébé le sentira.

Et ne culpabilise pas qd tu dis" je regrette ma vie d'avant" Plein de mamans le pense à un moment ou un autre qd on en a par dessus la tête. Heureusement que leur sourire chamboule notre coeur. Ne t'inquiète pas : ton bébé, tu l'aimes et lui aussi il t'aime.

Pour la trotteuse, dans ma PMI, ils sont contre. Ils disent que ça les empêche de faire l'effort de marcher etc...que ça fait marcher sur la pointe des pieds, que ça dénature l'équilibre du corps...A toi de voir. Il y en a qui n'y croit pas. Moi si.
Tu peux aussi demander à voir la psychologue de la PMI. Moi, c'est ce que j'ai fait et ça m'a fait du bien.
La PMI peut aussi te faire rencontrer la psychomotricienne pour bébé, elle verra si tout va bien pour ton bébé au niveau de sa motricité. Tu lui dis que tu t'inquiètes pour les 4 pattes. Elle te donnera qq exercices à faire avec bébé pour l'amener à progresser...

Voilà. Des bisous à toi super maman !
t
21 février 2014 14:10
Salam alayki,

Et bien tu es vraiment en detresse ma soeur. Ne t'inquiète pas pour ce que tu dis car tout le monde l'a dit au moins une fois même si l'enfant et sage comme une image. Un enfant ça "te pompe l'air" dans le bon ou le mauvais sens car être mère c'est 24H / 24 et ça on le voit que quand on est dans la situation!!!

Moi ce que je peux te conseiller ::: et ne le prends pas mal , tu es à bout !!!! ça se lit ça s'entend et ça se ressent. Ta fille se comporte comment si tu la laisses avec la famille ou autre c'est pareil?

A ta place, je la confis à ma famille ou belle famille qu'importe uen apres midi et je vais me detendre hammam ou piscine massage et prendre l'air du temps pour toi. Et quand tu reviens tu respires un bon coup et tu destresses Ta fille ressent le stress et ça c'est trop vrai!!!!!!!!!!! donc sois patiente et c'est tres dur mais reste zen et fais comme si tu ne voyais pas ou n'entendais pas ces crises tu lui detournes l'attention joue.... (bien entendu avant ça il faut avoir ecarter tout problèmes médicales) mais je te jure que quand tu te sentiras mieux ta fille sera mieux j'ai traversé la même chose pas autant mais presque et bien je t'assure que quand j'ai decidé d'être heureuse elle l'a été !!!! ne sois pas agacée quand elle s'enerve ou frappe ... rigole et tu dis non non non en rigolant et tu détournes son attention! Sortie obligatoire pour ta fille et toi au moins une fois par jour pour respirer 'air frais n'est pas peur qu'elle tombe malade !!! tu la couvres tres bien et y'aura aucun probleme (bonnet echerpe gants collant pantalon epais pull et petite couverture en plus avec la veste tinquiete elle n'aura pas froid. l'air de la maison monte à la tete la routine ne rien faire et tourner comme un lion en cage meme si on fait le menage et la bouffe ca monte à la tete!!!!

courage et ecarte tout pb medicale avant et tu verras que tout ira mieux!!!!! (donne de l'homeopathie le soir ( stramonium 9 ch chamomilla vulgaris 9ch avant de dormir ça va l'apaiser ou sirop quietude pendant quelques jours rassure là fais la rire ignore ces crises continue a etre positive et tu verras je t'assure ça partira inch'allah!!!!!

a ta dispo si besoin de parler, mais avant tout crois moi tu as besoin de souffler t'aérer et positiver.

je te souhaite de profiter au maximum de ta fille et de partir sur de nouvelles bases!!!!!!!!
R
9 mars 2014 19:39
SLM waleykoum..je suis émue en te lisant ça me rappel des années noires...et je pèse mes mots!qui mieux qu une personne connaissant le problème peut comprendre???!moi aussi ma soeur ,ma fille aînée m en a fait voir de toutes les couleurs !!!je ne veux pas te décourager, mais c son caractère a ta petite.elle se calmera a 3 ans...et par contre chouinera tjrs ..c peut être dur a croire mais pour moi ça été ça!aujourd'hui ma fille a presque 6 ans ,et el hamdouleh ça n a plus rien a voir...et heureusement !moi conséquence ,suis devenue une boule de nerfs!redoute le moindre réveil de nuit...et surtout ne supporte plus les gosses!mal grès moi bien sûre!mon mari et moi même sommes devenu très anxieux...pendant 3/4 ans avons pas fait une nuit complète !!!!faut le vivre pour se rendre compte!pareil je me levais des dizaines de fois pour sa sucette...et autres... horrible.de vrais zombies .sans parler de couple y en a plus !et sorties n en parlons pas !pour les personnes qui te propose de la sortir..moi ça ne fonctionnait pas !elle hurlait de partout!!!!enfin j espère que mon expérience pourra te faire comprendre et surtout patienter... parce que il est réellement question de patience!moi j avais TT fait aussi...bon courage ma soeur.
l
12 mars 2014 15:02
Salam alikoum,

Ce qui m'a le plus frappé dans ton récit c'est de dire que t'as attendu ta fille 7 ans et qu'aujourd'hui tu regrettes ta vie d'avant.
Je suis comme toi: j'ai une fille de 13 mois que j'ai eu après un long parcours de PMA, et après 3 FIV, et bien la voici. Ce parcours très douloureux de la PMA a duré 2 ans. Je pensais que j'allais être la plus heureuse des mamans... Aujourd'hui je suis au bord de la dépression.
Ma fille a un de ces caractères! Et au-delà de son caractère, je ne vis plus: j'ai arrêté de travailler pour m'occuper d'elle, je me suis isolée et aujourd'hui je peux dire que je n'ai plus d'amis (c'est tellement honteux de dire ça...), je n'ai absolument aucune activité si ce n'est m'occuper d'elle. Mes journées sont absolument toutes les mêmes, rythmées par les siestes, les repas, sorties... Je n'ai même personne avec qui discuter car comme toi mon mari rentre qu'à 20h, on mange, télé et on va se coucher. Notre couple est au bord de l'implosion mais je pense que le parcours PMA nous a fait bcp de mal aussi et on s'en est pas sortis indemne. Aujourd'hui on se dispute bcp par rapport à notre fille et j'avoue que je démarre au quart de tour maintenant dans nos disputes.
Sobhannah, il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi je n'arrive pas à être heureuse surtout après avoir tant voulu ce bébé?
13 mars 2014 10:31
Je sais pas quoi te dire a part Quallah te vien en aide ma soeur , inchallah tu va reussir a passer cette epreuve..
Faut absolumeb que tu passe une journee san ta fille pr te detendre, sortir, respire soi tt seule, soi avk ton homme sinn tu va craquer, et c dangeureu pr toi et pr ta fille!
Oublier pas les filles, fau tjr dire hmd.
d
30 juillet 2014 23:39
Salam alaikoum les filles c'est curieux mais j'ai également suivi un parcours PMA et après sept années notre fille est arrivée. On se prend plusieurs claques : déjà le parcours PMA n'est pas simple tous les examens que nous faisons, puis l'arrivée du bb, notre vie complètement chamboulée et on a pas le droit de se plaindre comment le pourrions nous alors que nous avons tant attendu ce bb ? La culpabilité que nous fait ressentir nos pairs soubnallah moi aussi c'est le même schéma j'ai arrêté de travailler, je me suis renfermée, occupée uniquement de ma fille, j'ai perdu mes repères avec mon mari, mon mari part à 7 heures et rentre à 21 heures, il ne comprend pas que je suis contente quand il sort avec ma fille et que moi je ne veux pas les suivre j'ai envie d'un peu de solitude. Je suis devenue agoraphobe mais alhamdulilah grâce à Allah après bientôt deux ans je reprends le dessus je tente de ressortir je sors quelques heures en famille par semaine. Tout doucement mais surement et comme le Très Haut nous l'a dit "après la difficulté il y a certes une facilité."'. Courage mes soeurs nous devons être heureuses pour ce que nous avons. BISOUS salam alaikoum et saha aidkoum
s
31 juillet 2014 14:30
Salam

Je connais la même chose avec mon aînée, elle a deux ans maintenant et elle s'est un peu calmée, mais depuis deux ans c'est crise, cris, coups et compagnie.

Je n'ai pas eu de parcours pma au contraire elle est arrivée très vite après le mariage.
Des la naissance ça a été compliqué mais c'était supportable enfin sauf les cris stridents et puis mon mari a du s'absenter la semaine, j'étais enceinte de ma deuxième et pour moi c'est cette période qu'elle a mal vécu car ça n'a fait qu'empirer.

Ma fille a du caractère mais elle est très dure et avec deux enfants en bas âge c'est encore plus complexe.

Moi aussi je culpabilise parce que les enfants des autres ne sont pas comme ça, parce que 2 ans a la maison seule pour tout gérer bah je sature, j'ai plus de vie et encore moins la perspective d'en avoir une et ça joue sur ma relation avec mes puces, mais je dis qu'Allah ne m'impose que ce que je suis capable de supporter et surtout j'espère que ce n'est qu'une phase et qu'avec la rencontre d'autre enfant elle va changer.
c
1 août 2014 09:55
il y a une chose qui peut marcher

l'emmener voir un ostéopathe il peut la calmer et si elle a vraiment un souci il le trouvera inch'Allah

il y a des ostéopathe pour les bebes renseigne toi et prend rendez vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook