Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La oumma va tres mal
C
5 août 2016 10:50
Oui, la liste est malheureusement longue.
Citation
amazighrifain a écrit:
Ta oublié ce qui ne prie pas à l'heure à cause du travail. Le travail est Pas une raison valable pour Allah. Prière rattrapé en fin de journée après le boulot pas bien du tout.
Mariage mixte mélange homme femme dans la salle comme des haloufs
5 août 2016 10:52
Bon bah t'es à côté de la plaque.. la religion est la pour nous guider pas pour nous imposer quoi que ce soit
Seulement croire en les prophètes et en Allah et faire le bien.
Mais bon ta l'air aussi perdu que les extrémistes.

Allez tshuss
Citation
Mossul a écrit:
Je veux faire comprendre au travers du mot "musulman" qui est dans le Coran et qui est utilisé pour parlé des soumis [envers Allah] que se dire donc totalement libre, même dans le domaine religieux, dès lors que sa croyance appelle à la soumission est oxymorique.

Oui, je suis de ceux qui croient entièrement au Livre, de ce postulat il n'est pas possible de rejeter la sharia. L'Islam est complètement hermétique de toute réforme et de toutes pensées qui viseraient à le déconstruire, ou à y croire partiellement.
s
5 août 2016 11:00
Les soeurs, les frères,

J'ai besoin de 50 000 euros pour m'acheter une merco, j'hésite encore sur le modèle et les options : [www.mercedes-benz.fr]

Si vous voulez que la oumma aille mieux, un petit geste.
Je me sentirai mieux et ce sera déjà ça de pris.

PS : pour les dons de plus de 10 000 euros, je vous laisserai faire un tour
5 août 2016 11:05
Je récapitule, tu es la première à me dire que l'Occident et ses systèmes séculiers ne nous guident pas vers ce qu'il y a de meilleur, mais tu refuses néanmoins toujours la loi divine qui se veut justement faciliter la pratique de notre religion et surtout la compléter (au travers de la zakat par exemple) ?

Il va falloir te raffermir idéologiquement et spirituellement, ton discours est complètement dénué de raison.


Citation
Misstina a écrit:
Bon bah t'es à côté de la plaque.. la religion est la pour nous guider pas pour nous imposer quoi que ce soit
Seulement croire en les prophètes et en Allah et faire le bien.
Mais bon ta l'air aussi perdu que les extrémistes.

Allez tshuss



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/16 11:24 par Mossul.
5 août 2016 11:07
T'en fais pas pour moi je sais exactement où je me situe et où je suis par rapport à ma foi smiling smiley
Citation
Mossul a écrit:
Je récapitule, tu es la première à me dire que l'Occident et ses systèmes séculiers ne nous guident pas vers ce qu'il y a de meilleur, mais tu refuses néanmoins toujours la loi divine ?

Il va falloir te raffermir idéologiquement et spirituellement, ton discours et complètement dénué de raison.
5 août 2016 11:09
Non, tu ne sais plus où tu en aie, il est bien là le problème. Voilà le résultat d'une personne qui s'entête à croire que l'on peut suivre selon ses passions une religion.

Tu n'es même pas capable de discuter avec cohérence, comment pourrait-on croire que tu es sur le haqq ?
Citation
Misstina a écrit:
T'en fais pas pour moi je sais exactement où je me situe et où je suis par rapport à ma foi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/16 11:10 par Mossul.
5 août 2016 11:12
Comme quasiment tout les musulmans d'ici smiling smiley

On croit en Dieu et on vit c'est pas pour autant qu'on va accepter la sharia si on suit ta logique de loi divine..


Chacun son délire chacun sa tombe
Citation
Mossul a écrit:
Non, tu ne sais plus où tu en aie, il est bien là le problème. Voilà le résultat d'une personne qui s'entête à croire que l'on peut suivre selon ses passions une religion.
5 août 2016 11:18
Tu dis assumer les châtiments de la tombe et de l’au-delà, alors assume aussi ce que tu peux tenir comme propos ici-bas, sans inclure personne d'autre, qui plus est quand tu mets la quasi-totalité des croyants du forum sur ton même niveau d'égarement.

Retire donc les "on", et tes statistiques sorties de nulle-part. Tu ne suis pas le Coran et la sunnah, c'est ton problème pas ceux de "quasiment tous les musulmans d'ici".

Qu'Allah nous guide.
Citation
Misstina a écrit:
Comme quasiment tout les musulmans d'ici smiling smiley

On croit en Dieu et on vit c'est pas pour autant qu'on va accepter la sharia si on suit ta logique de loi divine..


Chacun son délire chacun sa tombe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/16 11:19 par Mossul.
5 août 2016 11:19
Moi aussi j'aurais besoin qu'on me prête car le crédit est hram.
Citation
srnit a écrit:
Les soeurs, les frères,

J'ai besoin de 50 000 euros pour m'acheter une merco, j'hésite encore sur le modèle et les options : [www.mercedes-benz.fr]

Si vous voulez que la oumma aille mieux, un petit geste.
Je me sentirai mieux et ce sera déjà ça de pris.

PS : pour les dons de plus de 10 000 euros, je vous laisserai faire un tour
5 août 2016 11:22
Lol de la part d'un hypocrite qui ne vie pas en terre Islamique ça me fait doucement rire.. smiling smiley

Moi j'habite en France et je peux te dire que tout les musulmans que je vois vive très bien leur foi et ici pas besoin de mettre un accoutrement (niquab) et ils sont contre la sharia ya même un frère mus de lui même qui me l'a dis je cite "la sharia c'est pas ici" smiling smiley

Donc les gens de ton genre qui se croit plus saint lol


Citation
Mossul a écrit:
Tu dis assumer les châtiments de la tombe et de l’au-delà, alors assume aussi ce que tu peux tenir comme propos ici-bas, sans inclure personne d'autre, qui plus est quand tu mets la quasi-totalité des croyants du forum sur ton même niveau d'égarement.

Retire donc les "on", et tes statistiques sorties de nulle-part. Tu ne suis pas le Coran et la sunnah, c'est ton problème pas ceux de "quasiment tous les musulmans d'ici".
C
5 août 2016 11:44
On essaye trop de faire un mixte passions/religion

Le nafs fait qu'on veut profiter de la dounia et pratiquer chouiya pour pas regretter

Mais ca marche pas comme ca.

Misstina, quand tu dis chacun sa tombe, tu le dis si facilement, crois-moi que nos agissements et nos paroles "comme la religion c dans le coeur" et autres betises, ca pèsera très lourds

Mais les gens ne savent pas, sont insouciants, et ne veulent pas s 'encombrer d 'interdictions

de toute façon pour le pratiquant sincere la dounia est une prison

la majorité désire "kiffer la life" comme ils disent
5 août 2016 11:49
Dieu nous a mis sur cette Terre pour voir nos agissement et faire nos bien cet aussi une sorte d'épreuve. Le vrai paradis n'est pas sur terre.

Et toute les personnes qui croient en dieu et font du bien iront au paradis si ta peur moi non je sais qui je suis et comment je me comporte j'ai rien à me reprocher..

Donc chacun sa tombe, pas besoin de jugement les gens sont assez conscient de ce qu'ils font.


Citation
Chamallooww a écrit:
On essaye trop de faire un mixte passions/religion

Le nafs fait qu'on veut profiter de la dounia et pratiquer chouiya pour pas regretter

Mais ca marche pas comme ca.

Misstina, quand tu dis chacun sa tombe, tu le dis si facilement, crois-moi que nos agissements et nos paroles "comme la religion c dans le coeur" et autres betises, ca pèsera très lourds

Mais les gens ne savent pas, sont insouciants, et ne veulent pas s 'encombrer d 'interdictions

de toute façon pour le pratiquant sincere la dounia est une prison

la majorité désire "kiffer la life" comme ils disent
s
5 août 2016 12:00
Es-tu sérieux ?

Si tu as un projet bien précis, tu peux essaye de déposer un dossier sur ce site : [easiup.mipise.com]

Citation
amazighrifain a écrit:
Moi aussi j'aurais besoin qu'on me prête car le crédit est hram.
C
5 août 2016 12:21
ben moi aussi je me disais il suffit juste de faire le bien

pas besoin de hijab, pas besoin de ça, la mixité c'est pas grave, mais ca c'est l'ignorance tout simplement et les chuchotements du sheytane qui embellit nos actions pour te faire croire que t'es dans le vrai
Citation
Misstina a écrit:
Dieu nous a mis sur cette Terre pour voir nos agissement et faire nos bien cet aussi une sorte d'épreuve. Le vrai paradis n'est pas sur terre.

Et toute les personnes qui croient en dieu et font du bien iront au paradis si ta peur moi non je sais qui je suis et comment je me comporte j'ai rien à me reprocher..

Donc chacun sa tombe, pas besoin de jugement les gens sont assez conscient de ce qu'ils font.
5 août 2016 12:26
Si toi tu penses être dans le vrai et nous dans le vrai.. alors qui dis la vérité? Personne donc faisons le bien c'est le principal vraiment
Citation
Chamallooww a écrit:
ben moi aussi je me disais il suffit juste de faire le bien

pas besoin de hijab, pas besoin de ça, la mixité c'est pas grave, mais ca c'est l'ignorance tout simplement et les chuchotements du sheytane qui embellit nos actions pour te faire croire que t'es dans le vrai
5 août 2016 12:45
Chamallooww,

Citation
a écrit:
Mais là tu es toi aussi dans la critique non?

Oui... Je suis dans la critique. Justement. Je fais comme toi.
C'est pour ça que j'ai repris ton texte et que je l'ai mis en italique.

Je te critique exactement selon ta propre logique et selon ton propre verbe. (En plus profond et en plus classe quand même).

Ce n'est pas une critique pure, parce que ce n'est certainement pas comme ça que je m'y serais prise. Crois-moi !

Mais, en lisant ton post, je me demandais comment tu réagirais toi-même si je te renvoyais ta propre attitude en miroir...

Accepterais-tu que je te juge comme tu juges les autres ?
Accepterais-tu de regarder en face ton hypocrisie comme tu demandes aux autre de cesser d'être hypocrite ?
Accepterais-tu que je pointe tes failles en matière de foi comme tu pointes celles des autres ?
Accepterais-tu que je remette en cause ton intégrité religieuse comme tu remets en cause celle des autres ?
Consentirais-tu à ce que je m'ingère dans ta pratique et que je m'immisce dans ton rapport à Allah comme tu t'ingères dans la pratique des autres et t'immisce dans leur rapport à Allah ?
Voudrais-tu que je te résume à ce que je vois là de toi comme tu résumes les autres à ce que tu en vois ?
Serais-tu d'une assez bonne foi pour te remettre en question comme tu souhaites aux autres de se remettre en question ?

Ou au contraire, es-tu de ceux qui s'autorisent eux-mêmes ce qu'ils interdisent aux autres ? De ceux qui d'eux-mêmes sont complaisants et des autres sont médisants ?

Je crois que la réponse à toutes ces questions est plus qu'évidente : hlâl a3lik, w hrâm a3lina...

Toi, tu as le droit de t'indigner, de parler superficiellement (qu'avec ce que tu perçois et tes expériences qui ne sont pas la panacée), de critiquer, de mépriser, de faire ressortir ce que la communauté t'inspire...

Mais tu refuses que nous nous indignons face à tes propos, qu'on parle de toi superficiellement (qu'avec ce que l'on perçoit de toi ici sur ce post), qu'on te critique, qu'on te méprise, qu'on fasse ressortir ce que tu nous inspires...

Pourquoi vaudrais-tu plus que nous ? Vaudrais-tu plus que ceux dont tu parles ?

Pourquoi toi tu peux critiquer les autres et pourquoi moi je ne peux pas te critiquer de la même manière, sur strictement le même plan ?

Pourquoi Alphavirginis trouve que mes mots sont injustement accusateurs et pas les tiens ?

Pourtant, je n'ai rien fait d'autre que tu n'aies fait toi-même.

Et c'est à ça que je voulais te faire réfléchir en réfléchissant ta propre image comme le ferait un miroir.

Personnellement, ta pratique, ta foi et tes indignations ne me dérangent aucunement. D'autant qu'il y a bien du vrai dans ce que tu dis.

Mais tu m'aurais paru sincère dans tes propos et authentique dans ta démarche, si toi-même le premier tu te serais remis en question comme tu l'intimes aux autres.

Du coup... T'es incohérent. Tu dis le contraire de ce que tu fais. Tu interdis aux autres ce que toi tu te permets.
C'est hypocrite.


Voilà... Ca, c'est ma critique et mon jugement fondés, prouvés et justes.

Donc, parmi les hypocrites, que tu cites dans ton plaidoyer, tu tiens la tête de rang.


Citation
a écrit:
Pour le terme mushrika tu t'avances plus que moi dans la gravité de tes accusations.
Ce que tu me reproches tu le fais X1000.

Je te fais strictement ce que toi-même fais aux autres. Tu me le reproches à moi, mais tu ne te le reproches pas à toi-même. Elle est où la logique ? Elle est où l'honnêteté ?

Médite tes propres propos :
On ment on ment on ment aux autres mais surtout à soi même
On prie avec des hypocrites qui propagent la fitna dans le groupe
Le matériel l emporte sur l essentiel

(Ce qui revient à dire que la superficialité l'emporte sur l'essentiel).

Celles-là, se serait déjà pas trop mal.

Méditons TOUS d'ailleurs. TOUS.


Citation
a écrit:
Mais je ne t'en veux pas, c'est l'ignorance.
Allah a dit: éloignez-vous des ignorants
C'est ce que je vais faire avec toi.grinning smiley si tu n'y vois aucun inconvénient mme sarazin.

Bien évidemment.
C'est pratique hein... Ou comment fermer le débat pour éviter d'avoir à se remettre en question ou de perdre la face devant sa propre bêtise. C'est commode, n'est-ce pas ? Ca te dispense d'avoir à réfléchir à la profondeur de mes propos à Alphavirginis.
Normal, puisque tu ES superficiel. La profondeur, tu la fuis, parce que t'es incapable de la saisir.

En revanche, vois-tu, j'avoue être une ignorante. Je n'ai pas la prétention, ni l'orgueil de me prendre pour une savante et de me placer aux dessus des autres pour me glorifier. Ni de prétendre être dans le Vrai et tous les autres dans le faux.
5 août 2016 12:52
Citation
a écrit:
Quand les autres ne sont pas assez nous-mêmes, il faut soit les exclure (les homos, les Stéphanies etc), soit les ramener dans la bonne direction, naturellement la nôtre (ici les filles en hijâb, les filles qui vont à la plage et tous ceux qui sont différents de lui etc).

Encore et toujours du n'importe quoi. Vous n'êtes décidemment pas fatigués de chanter le même refrain...

PS. Le syndrome d'ignorance, duquel vous êtes manifestement et tristement atteints, se soigne par l'instruction. Et la persécution n'est pas le monopole des Musulmans. Continuez de mentir les yeux globuleux, ça ne passe plus...

Citation
a écrit:
Bon réveil à toi ya Amir-al-Bahr...


Quand je serais prince, je te prendrai volontiers comme 3ème Jâriyah, et après ma 4ème épouse... Un Harem n'est jamais trop petit^^
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
5 août 2016 13:05
Citation
Alphavirginis a écrit:
Quand je serais prince, je te prendrai volontiers comme 3ème Jâriyah, et après ma 4ème épouse... Un Harem n'est jamais trop petit^^

Fais déjà honneur à la seule épouse que tu aies. Voilà qui serait déjà pas si mal...

Un Harem, pour y prétendre, il fallait en avoir les épaules, la force, la vigueur et toute la discipline que cela pouvait réclamer à l'époque.

N'est pas prince qui le veut... Sauf de son propre radeau bâteau.


Bonne journée.

PS : C'est bien que tu sois encore en nocturne sur Yabi.

5 août 2016 13:22
On constate, et de plus belle, que la schizophrénie est la norme dominante ici. Enfin, si c'est un exutoire, grand bien vous fasse... On ne peut rien pour ceux qui sont aux abîmes.




Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Fais déjà honneur à la seule épouse que tu aies. Voilà qui serait déjà pas si mal...

Un Harem, pour y prétendre, il fallait en avoir les épaules, la force, la vigueur et toute la discipline que cela pouvait réclamer à l'époque.

N'est pas prince qui le veut... Sauf de son propre radeau bâteau.


Bonne journée.

PS : C'est bien que tu sois encore en nocturne sur Yabi.

[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
h
5 août 2016 18:58
oui vraiment et cela est indiscutable.


Question :

Quelle est la cause essentielle de la domination des ennemis de l’Islam sur les musulmans ?

Réponse :

Une observation du monde musulman nous montre que ceux qui se réclament de l’Islam n’y sont pas véritablement attachés.

Sauf pour ceux auxquels Allah a fait Miséricorde.

Ils ne sont en réalité musulmans que de nom.

Ils ne réservent au dogme musulman qu’une place floue, légère, incertaine dans leur quotidien.

Allah Le Tout Puissant n’est pas l’unique sujet de leur vénération car ils s’attachent souvent avec passion aux biens aimés « awlîyâ’ » d’Allah, aux pieux ascendants, et rendent des cultes aux défunts.

Ils n’accomplissent pas, si ce n’est que de manière fort aléatoire, la prière rituelle.

Ils ne s’acquittent pas de l’aumône rituelle, ni ne jeûnent, ni n’accomplissent les devoirs pourtant fermement prescrits par Allah comme celui de réunir et concentrer les forces des musulmans pour lutter efficacement contre leurs ennemis.

Beaucoup de ceux qui se réclament de l’Islam se retrouvent ainsi dans cette situation : Ayant galvaudé et délaissé leur Religion, Allah Le Tout Puissant les a délaissés en retour.

Leur laxisme à l’égard du principe fondamental de l’Unicité ainsi que leur chute délibérée dans l’associatrie majeure qu’ils ne s’interdisent point ni ne rejettent constituent les deux causes majeures de leur vulnérabilité face aux ennemis de l’Islam et de l’émergence des tourments que ceux-ci réussissent alors à leur infliger.

Celui qui, parmi eux, ne se rend pas coupable d’associatrie majeure ne la renie cependant point non plus et pire, ne considère pas que les actions de dévotions illégitimes qu’accomplissent ses compagnons relèvent de l’associatrie, comme nous le montrerons plus loin dans cet ouvrage, avec l’aide d’Allah.

Voilà donc exposées les raisons essentielles et véritables qui expliquent pourquoi de nombreux musulmans, ou qui se proclament tels, subissent des tourments et sont victimes d’agressions un peu partout dans le monde actuel.

Si ces musulmans étaient restés attachés à leur Religion, en faisant exclusivement reposer le principe fondamental de l’Unicité et leur dogme sur le Livre et la Sunnah, et s’ils avaient tous ensemble cherché protection et refuge auprès d’Allah en restant soudés, vigilants et indéfectiblement unis, les graves désagréments qui leur surviennent auraient été évités.

Allah le Très Haut dit (traduction rapprochée) :

"Allah soutient, en vérité, ceux qui soutiennent (Sa religion). Allah est assurément Fort et Puissant. Ceux qui, si Nous leur donnons force et suprématie sur terre, accomplissent la prière rituelle, acquittent l’aumône rituelle, prescrivent le convenable et proscrivent le blâmable … Cependant l’issue finale de toute chose appartient à Allah." (Sourate le pèlerinage al Hadj verset 40-41)

Ces deux versets montrent bien que les musulmans ne peuvent espérer obtenir le soutien de leur Seigneur qu’en respectant les piliers fondamentaux qu’Allah, qu’Il soit exalté et Glorifié, rappelle et qui sont l’accomplissement de la prière rituelle, l’acquittement de l’aumône rituelle, la prescription du convenable et la proscription du blâmable.

Or, quelle est donc la place accordée à ces piliers de base dans la réalité des musulmans d’aujourd’hui ?

Quelle est la place véritable accordée à la prière rituelle chez de nombreux musulmans ?

Quelle est la place concédée au dogme vrai et pur chez beaucoup de ceux qui se proclament musulmans ?

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Allah a promis à ceux d’entre vous qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédé. Il donnerait force et suprématie à leur Religion qu’Il a agréé pour eux. Il convertirait leur ancienne peur en sentiment de sécurité … Mais à quelle condition ? Ils M’adorent et ne M’associent rien." (Sourate La lumière verset 55)

Allah Glorifié Soit-il, explique ainsi que cette offre de succession et cette suprématie ne peuvent être concédées aux hommes que s’ils répondent à la condition qu’Il énonce et qui est que les croyants Le vénèrent, Lui l’Unique, et ne Lui donnent aucun associé dans l’adoration.

Or cette condition, n’est autre que le respect et l’application du principe fondamental de l’Unicité d’Allah. Cette noble condition ne peut être respectée que par celui qui proclame et applique le principe fondamental de l’Unicité (At Tawhîd), en adorant Allah l’Unique Qui n’a aucun associé.

L’accomplissement de la prière rituelle, l’acquittement de l’aumône rituelle, le jeûne rituel, le pèlerinage majeur (al Hadj) et l’ensemble des actes d’obéissances à Allah sont parties intégrantes de l’adoration d’Allah.


Citation
Alfred2 a écrit:
Vraiment ? C'est qu ils se sont éloignés de l'islam ?

Je vais vous raconter une histoire ! Nous sommes au 9eme siècle et le monde musulman est à son apogée, la civilisation la plus puissance et la plus brillante ! Sauf que rien ne dure éternellement ! A l'arrivée du 10eme siècle, un changement climatique (Probablement un refroidissement qui a entrainé plusieurs très mauvaises récoltes à la suite) a fait considérablement diminuer les revenus d’impôts de l'agriculture (Ceux d'Irak, divisés par 4 !)

Devant cette famine, les réserves de nourriture ce sont effondrés et les états se sont affaiblis, et comme un malheur n'arrive jamais seul, les Turcs ont envahit la perse affaiblie et l'on ravagé, détruisant tout sur leur passage. Tous les lieux de savoir et de science de Perse qui alimentaient le monde musulman de savoir et richesse ont été détruits.

L’Afrique du nord également affaiblie par la famine est envahie par les Hilaliens et l'Andalousie se divise (Les Taîfas)

C'est là que l'Islam entre dans son moyen age avec le signe le plus évident: La féodalité.

Les dirigeants des musulmans ne pouvant plus payer les émirs de l'armé, leur donnent plutôt des fiefs. La priorité des émirs n'est pas la prospérité, la science et le savoir, mais les revenus qu'il peuvent tirer et l'obéissance des serfs: Les deux choses qui garantissent l'obéissance sont la religion qui l'ordonne et les louanges au prince deviennent peu à peu les deux seules choses enseignés.

L'age de gloire des musulmans allait entrer dans sa phase de déclin inéluctable alors que le peuple n'a jamais été aussi religieux et que les non musulmans commencent à devenir minoritaires, ne montrent plus un exemple de vie différent.

Évidemment, les croisades rendant les émirs de l'armée encore plus vitaux vont faire empirer la situation et quand les mongols arrivent et ravagent le croissant fertile, terminé. Les arabes étaient sortis du calcul.

Le monde musulman n'était presque plus gouverné que par des non arabes et qui malheur ! Ne sont pas perses non plus.

Pour faire bonne mesure, Tamerlan, un fanatique musulman doublé d'un barbare ravage le monde islamique de nouveau pour faire bonne mesure, puis, les Ottomans, plus soucieux de la stabilité de leur empire que du progrès acceptent les pétitions des oulémas pour faire interdire l’imprimante de peur qu'elle ne fausse le coran avec des erreurs d'impression.

Résultat normal et attendu: Le savoir occidental, source de leur pouvoir, n'atteindra plus les musulmans qu'avec la colonisation.

Quand Napoléon a fait venir une imprimante en Égypte, les Oulémas la détruisirent pour la même raison de son interdiction 300ans plutôt. Et quand les colons européens sont arrivés, les musulmans n'avait jamais été aussi religieux de toute leur histoire ! Les colons sont arrivé après plusieurs siècles d'islam intensif où étudier et pratiquer l'Islam n'était presque plus que la seule activité spirituelle disponible !

Partout dans le monde musulman, l'éducation des enfants était la même. Ça peut s'appeler Kouttab ou Madrasa, les enfants font la même chose: Ils récitent le coran encore et encore jusqu’à l'apprendre ! Et ceux qui sont bons à faire ça font des études supérieures: Ils apprennent le fiqh et deviennent des Sheikh et des oulémas, strictement improductifs mais connaissent le Coran mieux que les Sahabas. Et il y a une preuve pour ça !

Oui ! J'ai une preuve que lorsqu’ils ont été humilités, les oulémas des musulmans connaissaient l'Islam mieux que les compagnons du prophète !

La parole du Prophète disant : "Prenez le Coran de quatre personnes : de Ibn Ummi 'Abd [= Abdullâh ibn Mas'ûd] ; de Sâlim ; de Mu'âdh ; et de Ubayy ibn Ka'b" [rapporté par al-Bukhârî, 4713, Muslim, 2464

Dans Sahîh Al-Bukhârî, Shaqîq Ibn Salamah dit : "`Abdullâh nous donna un sermon où il dit : Par Dieu, j’ai appris de la bouche même du Messager de Dieu soixante-dix et quelques sourates. Par Dieu, les Compagnons du Prophète savent que je suis parmi les meilleurs connaisseurs du Coran entre eux, mais je ne suis pas le meilleur parmi eux."

Imaginons que Abdullâh ibn Mas'ûd est le quatrième meilleur connaisseur du Coran de l'époque et que les trois autres connaissaient le coran dans son intégralité: Avec tous les hadiths qui n'ont pas été compilés et jamais entendus par un très grand nombre de compagnons, n'importe quel soit disant savant du XIX siècle et ayant appris le coran par coeur connaissait donc l'Islam mieux que les compagnons !

Les musulmans n'ont été humiliés que par une seule mais immense perte: Les milliads d'heures de travail productif qu'ils n'ont pas faites. Sinon, il y a toujours quelques pays où les gens sont très proches de l'Islam: Afghanistan, Somalie, Yémen, Soudan. Si vous n'aimer pas le monde d'aujourd'hui, allez vivre las bas, comme ils sont très religieux, Allah répond à leur douaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook