Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La oumma va tres mal
s
4 août 2016 22:13
La oumma c'est toi c'est moi c'est vous c'est nous

Si tu vas bien alors il y a déjà un milliardième de la oumma qui va bien

un milliardième + un milliardième + ... c'est pas rien
A
4 août 2016 22:14
Oui, vous avez tout à fait raison ! J'ai d'ailleurs entendu une histoire incroyablement sordide.

Un homme est récemment mort et ses proches ce sont mis à se disputer son héritage avant même de l'enterrer ! Trois jours sur son lit de mort et n'a été enterré qu'une fois sa chair qui commence à se décomposer s'est mise à émettre une odeur pestilentielle !

... Non en fait, c'est une histoire assez vieille, celle de la mort du prophète !
Bon sang ! Comment imaginez vous le monde dans le passé ? Une ère de piété et de décence ?

Voyons avec les fanatiques ? Comme on le sait, les compagnons du prophète ce sont entretués !
Vous lisez le Coran ? Avec les points sur les lettres, c'est facile, n'est ce pas ? Vous savez qui les a ajouté ? Al Hajjaj Ibn Yusuf, un type qui a frappé la Kaaba avec une catapulte et a fait s’effondrer un mur !

Maintenant, voyons avec les dissolus ?
Avant ʿUmar ibn ʿAbd Al-ʿAzīz des bains publics existaient et étaient mixtes !
Tous les Califes Omeyyades avant et après lui buvaient de l'alcool !

L'homosexualité ? Harun Al Rachid a donné l'éducation de son fils et successeur à un homosexuel déclaré !

Le monde musulman n'a jamais atteint son apogée que sous le régime de ce genre de personnes, les fanatiques n'ont jamais rien fait d'autre que de s'entretuer ou causer de gigantesques massacres pour les ghanayim alharb !
h
4 août 2016 22:28
aleikoum salam

si aujourd’hui les musulmans sont humiliés c'est qu ils se sont éloignés de l'islam.
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Nos frères déviennent de plus en plus homo
Nos soeurs sont perdues plus de respect pour elles mêmes elles s égarent
L adultère se normalise alors qu on court pour être au 1er rang à la mosquee
On prie avec des hypocrites qui propagent la fitna dans le groupe
On coupe les ponts avec ses proches
Le matériel l emporte sur l essentiel
On préfère se cacher derrière le fait qu il y a le pardon d Allah pour continuer dans ses péchés
Le hajj est devenu un tourisme où par la suite les cœurs ne se reforment pas
Le concubinage halalisé augmentent
On éjecte mr oû madame des la première dispute
Les divorces se font plus vite que la vitesse de la lumiere
Les gens jeûnent sans prier sans se poser de questions
Les mosquées se vident tout de suite après le ramadan
On met son bikini maillot apres l aid, les plages nous donnent les pires spectacles alors qu ils étaient tous adeptes du tarawih
Le hijab oui mais avec du moulant
Oû pas de hijab avec la réponse agressive ou as tu vu que c était dans le Coran
Il mange halal mais sa copine s'appelle Stéphanie
Les belles mères sans crainte d Allah mettent la zizanie dans le couple sans remords
L homme musulman veut le moins de responsabilités car n ont plus les épaules
Ca porte le qamis et met du musk mais fait les pires magouilles à la caf et compagnies
À grande échelle aucune solidarité entre pays musulmans
La Syrie se meurt la Palestine étouffe et d'autres pays encore mais réaction plus que tiède
On bâtit des mosquees à coups de millions et piété faible à l'intérieur
La soeur est capable de voler le mari de l'autre soeur sans pitié et lui dire Salam aalaykom par la suite.
On balance nos gosses a l école sans réfléchir sur les tenants et les aboutissants sur l éducation qui part à la dérive
On fait riba pour des villas maisons mais on se dit à tout prix que c c la nécessité.
On ment on ment on ment aux autres mais surtout à soi même
Le temps Est perdu dans des futilités aux mieux péchés au pire


Mais c est pas grave, avec tout ça Allah va excaucer nos duuas
4 août 2016 23:09
De toute façon ceux qui sont sur la défensive à chaque fois sont ceux qui se sont sentis visé et qui ont quelques choses à se reprocher...!!smoking smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
lol je t'ai pas attendu
A
4 août 2016 23:46
Vraiment ? C'est qu ils se sont éloignés de l'islam ?

Je vais vous raconter une histoire ! Nous sommes au 9eme siècle et le monde musulman est à son apogée, la civilisation la plus puissance et la plus brillante ! Sauf que rien ne dure éternellement ! A l'arrivée du 10eme siècle, un changement climatique (Probablement un refroidissement qui a entrainé plusieurs très mauvaises récoltes à la suite) a fait considérablement diminuer les revenus d’impôts de l'agriculture (Ceux d'Irak, divisés par 4 !)

Devant cette famine, les réserves de nourriture ce sont effondrés et les états se sont affaiblis, et comme un malheur n'arrive jamais seul, les Turcs ont envahit la perse affaiblie et l'on ravagé, détruisant tout sur leur passage. Tous les lieux de savoir et de science de Perse qui alimentaient le monde musulman de savoir et richesse ont été détruits.

L’Afrique du nord également affaiblie par la famine est envahie par les Hilaliens et l'Andalousie se divise (Les Taîfas)

C'est là que l'Islam entre dans son moyen age avec le signe le plus évident: La féodalité.

Les dirigeants des musulmans ne pouvant plus payer les émirs de l'armé, leur donnent plutôt des fiefs. La priorité des émirs n'est pas la prospérité, la science et le savoir, mais les revenus qu'il peuvent tirer et l'obéissance des serfs: Les deux choses qui garantissent l'obéissance sont la religion qui l'ordonne et les louanges au prince deviennent peu à peu les deux seules choses enseignés.

L'age de gloire des musulmans allait entrer dans sa phase de déclin inéluctable alors que le peuple n'a jamais été aussi religieux et que les non musulmans commencent à devenir minoritaires, ne montrent plus un exemple de vie différent.

Évidemment, les croisades rendant les émirs de l'armée encore plus vitaux vont faire empirer la situation et quand les mongols arrivent et ravagent le croissant fertile, terminé. Les arabes étaient sortis du calcul.

Le monde musulman n'était presque plus gouverné que par des non arabes et qui malheur ! Ne sont pas perses non plus.

Pour faire bonne mesure, Tamerlan, un fanatique musulman doublé d'un barbare ravage le monde islamique de nouveau pour faire bonne mesure, puis, les Ottomans, plus soucieux de la stabilité de leur empire que du progrès acceptent les pétitions des oulémas pour faire interdire l’imprimante de peur qu'elle ne fausse le coran avec des erreurs d'impression.

Résultat normal et attendu: Le savoir occidental, source de leur pouvoir, n'atteindra plus les musulmans qu'avec la colonisation.

Quand Napoléon a fait venir une imprimante en Égypte, les Oulémas la détruisirent pour la même raison de son interdiction 300ans plutôt. Et quand les colons européens sont arrivés, les musulmans n'avait jamais été aussi religieux de toute leur histoire ! Les colons sont arrivé après plusieurs siècles d'islam intensif où étudier et pratiquer l'Islam n'était presque plus que la seule activité spirituelle disponible !

Partout dans le monde musulman, l'éducation des enfants était la même. Ça peut s'appeler Kouttab ou Madrasa, les enfants font la même chose: Ils récitent le coran encore et encore jusqu’à l'apprendre ! Et ceux qui sont bons à faire ça font des études supérieures: Ils apprennent le fiqh et deviennent des Sheikh et des oulémas, strictement improductifs mais connaissent le Coran mieux que les Sahabas. Et il y a une preuve pour ça !

Oui ! J'ai une preuve que lorsqu’ils ont été humilités, les oulémas des musulmans connaissaient l'Islam mieux que les compagnons du prophète !

La parole du Prophète disant : "Prenez le Coran de quatre personnes : de Ibn Ummi 'Abd [= Abdullâh ibn Mas'ûd] ; de Sâlim ; de Mu'âdh ; et de Ubayy ibn Ka'b" [rapporté par al-Bukhârî, 4713, Muslim, 2464

Dans Sahîh Al-Bukhârî, Shaqîq Ibn Salamah dit : "`Abdullâh nous donna un sermon où il dit : Par Dieu, j’ai appris de la bouche même du Messager de Dieu soixante-dix et quelques sourates. Par Dieu, les Compagnons du Prophète savent que je suis parmi les meilleurs connaisseurs du Coran entre eux, mais je ne suis pas le meilleur parmi eux."

Imaginons que Abdullâh ibn Mas'ûd est le quatrième meilleur connaisseur du Coran de l'époque et que les trois autres connaissaient le coran dans son intégralité: Avec tous les hadiths qui n'ont pas été compilés et jamais entendus par un très grand nombre de compagnons, n'importe quel soit disant savant du XIX siècle et ayant appris le coran par coeur connaissait donc l'Islam mieux que les compagnons !

Les musulmans n'ont été humiliés que par une seule mais immense perte: Les milliads d'heures de travail productif qu'ils n'ont pas faites. Sinon, il y a toujours quelques pays où les gens sont très proches de l'Islam: Afghanistan, Somalie, Yémen, Soudan. Si vous n'aimer pas le monde d'aujourd'hui, allez vivre las bas, comme ils sont très religieux, Allah répond à leur douaa.


Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

si aujourd’hui les musulmans sont humiliés c'est qu ils se sont éloignés de l'islam.
5 août 2016 00:45
Chamallooww,

T'as oublié une chose à ton plaidoyer :

"C'est tellement aveuglé par son orgueil ça préfère châtier les autres et soi-même s'oublie.

Ca a une langue tellement médisante et
mesmouma que plutôt que de la voiler pour s'éviter des péchés et ainsi ne pas s'a donner à ce vice trop répandu, ça préfère cracher son venin sur les autres...

Ca a une vie tellement vide qui lui faut s'ingérer dans la vie et l'intimité des autres pour essayer de combler la vacuité de sa personne...

Et ça a une foi tellement superficielle que pour en redorer le blason il lui faut rabaisser la foi des autres sans se rendre compte que ce faisant, ça en fait un orgueilleux (une orgueilleuse ?) mais pire un
muchrik (muchrika) dès lors qu'il décrète en place et lieu d'Allah de qui est musulman et de qui ne l'est pas... Sur la base de critères tout aussi superficiels que sa propre foi... ".

Voilà... Je crois que c'est tout.


Bonne nuit.
S
5 août 2016 01:12
La oumma va trés mal surement par ce qu'ils vendent leurs Raisons à des savants, les savants religieux en général c'était les derniers en classe, aprés c'est eux qui sont suivis
5 août 2016 03:39
De la poudre aux yeux... Beaucoup à dire sur cette superposition de phrases accusatrices.

Pour prendre l'exemple de "la foi superficielle", la foi, étant "dans le cœur", comment êtes-vous capables de déterminer son degré? Celui qui juge que la foi de telle ou telle personne est "superficielle" n'est pas mieux que celui qui juge que tel ou tel autre n'est pas musulman. Puisque, selon le raisonnement ci-dessous, il juge, en lieu et place d'Allah du degré de foi des uns et des autres.

Voilà... Je crois que c'est tout.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Chamallooww,

T'as oublié une chose à ton plaidoyer :

"C'est tellement aveuglé par son orgueil ça préfère châtier les autres et soi-même s'oublie.

Ca a une langue tellement médisante et
mesmouma que plutôt que de la voiler pour s'éviter des péchés et ainsi ne pas s'a donner à ce vice trop répandu, ça préfère cracher son venin sur les autres...

Ca a une vie tellement vide qui lui faut s'ingérer dans la vie et l'intimité des autres pour essayer de combler la vacuité de sa personne...

Et ça a une foi tellement superficielle que pour en redorer le blason il lui faut rabaisser la foi des autres sans se rendre compte que ce faisant, ça en fait un orgueilleux (une orgueilleuse ?) mais pire un
muchrik (muchrika) dès lors qu'il décrète en place et lieu d'Allah de qui est musulman et de qui ne l'est pas... Sur la base de critères tout aussi superficiels que sa propre foi... ".

Voilà... Je crois que c'est tout.


Bonne nuit.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
5 août 2016 06:05
Salâm Alphavirginis,


Eh bien... Dis. Ce n'est certainement pas moi qui vais t'en empêcher.

Comment puis-je juger de la foi dans le coeur ? Je ne le peux pas. Je ne suis pas Celui qui connaît le contenu des poitrines.

Mais extérieurement, je peux en dire ce que j'en pense et ce que j'en vois.

Et ce que je vois, c'est que plus une foi est superficielle, plus elle est exclusiviste, c'est-à-dire qu'elle rejette et exclue toujours plus.

Plus notre rapport à Dieu se satisfait d'apparences et de lieux communs, plus notre rapport aux autres est fait de jugements.

Quand les autres ne sont pas assez nous-mêmes, il faut soit les exclure (les homos, les Stéphanies etc), soit les ramener dans la bonne direction, naturellement la nôtre (ici les filles en hijâb, les filles qui vont à la plage et tous ceux qui sont différents de lui etc).

Ainsi nous mesurons toute relation à Dieu à l'aune de la nôtre, et ce d'autant plus que cette dernière est tout à fait superficielle, puisque fondée sur les critères extérieurs de la piété c'est : le hijâb, le qamis et que des signes extérieurs de religiosité.

Les signes extérieurs de religiosité, ce n'est pas la foi. C'est de la religion.

La religion est extérieure, visible. La foi intérieure, invisible.
Les signes de religiosité sont superficiels. La foi profonde.

Juger de la foi d'autrui (plus profonde) sur la base de signes extérieurs de religiosité (donc superficiels) : c'est être soi-même dans un jugement superficiel.

Penser que cette religiosité, c'est la foi, c'est donc faire de sa propre foi la mesure de toutes les fois. Si sa propre foi ne tient qu'à des signes extérieurs et superficiels, c'est qu'elle est superficielle.

Plus on se fie à l'extériorité de la religion et à ce qu'on en voit chez les autres extérieurement (hijâb, prières, aller et venue à la mosquée, qamis, musc etc), plus on est enclin à "extérioriser" certaines choses ou personnes : tout ceux qui ne font pas comme nous.

Maintenant, si le coeur de la religion c'est Dieu, le cheminement spirituel ne devrait-il pas mener vers toujours plus "d'englobement", pour ainsi dire ?

Si notre foi est profonde, ne devrait-on pas comprendre que la foi des autres ne tient pas qu'à un morceau de tissu et un rdv à la mosquée ?

Si notre cheminement spirituel est sincère et profond, et qu'on sait qu'il n'est pas de tout repos mais semé d'embûches et qu'il nous faut du temps, beaucoup de temps avant ne serait qu'en entrevoir la lumière (si toutefois on y parvient), ne devrait-on pas accepter que chacun a le sien propre sincère et profond, et qu'à lui aussi il lui faut le temps de cheminer, de comprendre, d'apprendre, d'évoluer ?

Dieu ne guide-t-Il pas vers Sa Lumière qui Il veut, quand Il le veut ?

L'approfondissement de notre foi (ou "voie" ) ne devrait-il pas nous mener à penser que l'autre a toujours une raison de penser ce qu'il pense et d'être ce qu'il est ? Qu'il n'a jamais entièrement tort ? Que son point de vue, sans être le vôtre, a quelque part une vérité ?

Il ne s'agit pas de dire que toutes les opinions se valent : il est évident que certaines personnes savent ce que d'autres ignorent. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'opinion, mais de foi, de chemin spirituel.

Finalement, peut-on dire que plus on approfondit son chemin propre, plus l'on est capable de comprendre que chacun a le sien et qu'il ne nous appartient pas d'en juger d'après des critères qui ne valent que pour nous ?

Chacun son Seigneur.
Et Dieu pour tous.
Non ?

Le posteur se plaint ici de toute l'hypocrisie de ceux qui portent les signes extérieurs de la religion ou qui ne les portent pas... Mais ne voit-il pas que c'est lui qui s'est construit ses propres illusions ?

C'est lui le plus ignorant de tout son plaidoyer... Parce que c'est lui qui n'a pas compris que les signes extérieurs de la religion n'étaient pas gage de foi profonde.

Par exemple, il se fait une idéalisation des filles voilées qui doivent être pures et angéliques. Il constate la réalité : les filles voilées ne sont rien d'autres que des filles voilées. Elles ne sont pas des anges immaculés. Elles sont simplement humaines.
Et plutôt que de se dire : les filles voilées que j'ai dans la tête sont différentes des filles voilées que je je vois en réel. Peut-être que je devrais arrêter de m'illusionner et réévaluer ma capacité à saisir le réel et à être lucide : voir des filles voilées comme de simples filles voilées et non plus des anges", il préfère incriminer les filles voilées d'être des filles voilées et non des anges.
Or, les anges ne sont pas de ce monde.

A qui la faute ?

Des filles voilées qui sont réelles ? Ou du posteur qui a dans la tête une illusion angélique des filles voilées qui ne sera jamais réalité ?

Il est là son problème : l'idéalisation d'une communauté, d'un "islam" qui n'a jamais été !


Bon réveil à toi ya Amir-al-Bahr...



Citation
alphavirginis a écrit:
De la poudre aux yeux... Beaucoup à dire sur cette superposition de phrases accusatrices.

Pour prendre l'exemple de "la foi superficielle", la foi, étant "dans le cœur", comment êtes-vous capables de déterminer son degré? Celui qui juge que la foi de telle ou telle personne est "superficielle" n'est pas mieux que celui qui juge que tel ou tel autre n'est pas musulman. Puisque, selon le raisonnement ci-dessous, il juge, en lieu et place d'Allah du degré de foi des uns et des autres.

Voilà... Je crois que c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/16 06:09 par Sarazinement Vôtre.
5 août 2016 08:50
Ta oublié ce qui ne prie pas à l'heure à cause du travail. Le travail est Pas une raison valable pour Allah. Prière rattrapé en fin de journée après le boulot pas bien du tout.
Mariage mixte mélange homme femme dans la salle comme des haloufs


Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Nos frères déviennent de plus en plus homo
Nos soeurs sont perdues plus de respect pour elles mêmes elles s égarent
L adultère se normalise alors qu on court pour être au 1er rang à la mosquee
On prie avec des hypocrites qui propagent la fitna dans le groupe
On coupe les ponts avec ses proches
Le matériel l emporte sur l essentiel
On préfère se cacher derrière le fait qu il y a le pardon d Allah pour continuer dans ses péchés
Le hajj est devenu un tourisme où par la suite les cœurs ne se reforment pas
Le concubinage halalisé augmentent
On éjecte mr oû madame des la première dispute
Les divorces se font plus vite que la vitesse de la lumiere
Les gens jeûnent sans prier sans se poser de questions
Les mosquées se vident tout de suite après le ramadan
On met son bikini maillot apres l aid, les plages nous donnent les pires spectacles alors qu ils étaient tous adeptes du tarawih
Le hijab oui mais avec du moulant
Oû pas de hijab avec la réponse agressive ou as tu vu que c était dans le Coran
Il mange halal mais sa copine s'appelle Stéphanie
Les belles mères sans crainte d Allah mettent la zizanie dans le couple sans remords
L homme musulman veut le moins de responsabilités car n ont plus les épaules
Ca porte le qamis et met du musk mais fait les pires magouilles à la caf et compagnies
À grande échelle aucune solidarité entre pays musulmans
La Syrie se meurt la Palestine étouffe et d'autres pays encore mais réaction plus que tiède
On bâtit des mosquees à coups de millions et piété faible à l'intérieur
La soeur est capable de voler le mari de l'autre soeur sans pitié et lui dire Salam aalaykom par la suite.
On balance nos gosses a l école sans réfléchir sur les tenants et les aboutissants sur l éducation qui part à la dérive
On fait riba pour des villas maisons mais on se dit à tout prix que c c la nécessité.
On ment on ment on ment aux autres mais surtout à soi même
Le temps Est perdu dans des futilités aux mieux péchés au pire


Mais c est pas grave, avec tout ça Allah va excaucer nos duuas
5 août 2016 08:57
Ça s'appelle vivre en OCCIDENT smiling smiley

Les jeunes d'aujourd'hui font tout de ce qui est hram car ils suivent la mode, là culture du pays et les moeurs.. donc ça ne se finira jamais et l'homme lui même n'est pas parfait.

Si tu as un mal profond il suffit de partir dans un pays où tu te sentiras bon de vivre avec tes frères et soeurs.

Les musulmans que je vois ne se prennent pas autant la tête que sur ce forum.. vous trouvez ça bizarre? Pas normal? Non car tout simplement ils vivent dans un pays dis de liberté sinon on se demande ce que vous faites la et pratique leur religion chez soi.

C'est fou j'ai l'impression de me répéter à force..

Sur ceux bonne journée smiling smiley
5 août 2016 09:33
Vivre en Occident ou dans un pays "de liberté" ne dévalue en rien l'importance des actes cultuels, ni la nécessité de parfaire son comportement et sa foi.
Citation
Misstina a écrit:
Ça s'appelle vivre en OCCIDENT smiling smiley

Les jeunes d'aujourd'hui font tout de ce qui est hram car ils suivent la mode, là culture du pays et les moeurs.. donc ça ne se finira jamais et l'homme lui même n'est pas parfait.

Si tu as un mal profond il suffit de partir dans un pays où tu te sentiras bon de vivre avec tes frères et soeurs.

Les musulmans que je vois ne se prennent pas autant la tête que sur ce forum.. vous trouvez ça bizarre? Pas normal? Non car tout simplement ils vivent dans un pays dis de liberté sinon on se demande ce que vous faites la et pratique leur religion chez soi.

C'est fou j'ai l'impression de me répéter à force..

Sur ceux bonne journée smiling smiley
5 août 2016 09:54
Pas en occident Coco

Ta foi c'est pas en l'imposant et pour ne pas être hypocrite autant ne pas rester en occident smiling smiley

Comme la liste qu'elle a faite ça sera toujours comme ça et ça va s'empirez et comme tu la cité de "liberté" donc libre de faire ce que bon nous semble smiling smiley

Capito?
Citation
Mossul a écrit:
Vivre en Occident ou dans un pays "de liberté" ne dévalue en rien l'importance des actes cultuels, ni la nécessité de parfaire son comportement et sa foi.
C
5 août 2016 09:55
Rolala miss Tina toi t es lobotomisé par l Occident.

On s en fout de l Occident.

On vit d abord pour adorer Allah que ce soit en Chine usa ou autres

Faut courber l échine car c est l Occident? Pas d accord.
5 août 2016 09:59
Ah oui complètement d'accord Allah avant tout mais pour vivre en communauté je parlais smiling smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Rolala miss Tina toi t es lobotomisé par l Occident.

On s en fout de l Occident.

On vit d abord pour adorer Allah que ce soit en Chine usa ou autres

Faut courber l échine car c est l Occident? Pas d accord.
5 août 2016 10:13
Premièrement, tu commences par me parler autrement.
Ensuite, la foi n'est imposée à personne, je te parle du suivi des actes cultuels obligatoires, ainsi que du perfectionnement de son comportement et de sa foi, ou vois-tu que je souhaitais l'imposer ? Par ailleurs, la foi n'est ni plus ni moins qu'une confiance placée en une croyance, c'est oxymorique que de vouloir l'imposer dès lors que c'est une chose propre à chacun, en revanche, on peut formuler autrement ta phrase pour la rendre plus concrète : Imposer l'Islam.
Là encore, c'est quelque chose d'aberrant puisque l'Islam ne s'impose pas, la conversion forcée n'existe pas et est par ailleurs rejetée par la religion elle-même.

Non, la liberté a ses limites et ce partout. Une religion ne se veut pas être redéfinie selon le bon vouloir de la première venue, le sens même de religion en serait perdu, et plus grave encore c'est l'objectif premier de celle-ci qui serait abandonné puisque le mot "musulman" en arabe et particulièrement dans le Coran est utilisé pour dire soumis, de ce postulat il n'y a plus de liberté dans les actes cultuels qui ne prévaut, à moins d'aller contre ce sens et donc de sortir de la soumission qu'a le croyant envers Allah.

Sorti de cette sphère de soumission, il n'y a plus raison à se dire musulman.
Citation
Misstina a écrit:
Pas en occident Coco

Ta foi c'est pas en l'imposant et pour ne pas être hypocrite autant ne pas rester en occident smiling smiley

Comme la liste qu'elle a faite ça sera toujours comme ça et ça va s'empirez et comme tu la cité de "liberté" donc libre de faire ce que bon nous semble smiling smiley

Capito?
5 août 2016 10:29
Complètement d'accord avec toi mais quand tu veux dire "soumission" d'allah si on ne l'est pas on est sorti de la religion tu veux dire quoi par la?

Serais tu comme certain qui pense par exemple que si on est contre la sharia on est pas "musulman" parce que dans ces cas là tu es complètement à côté de la plaque chère ami
Citation
Mossul a écrit:
Premièrement, tu commences par me parler autrement.
Ensuite, la foi n'est imposée à personne, je te parle du suivi des actes cultuels obligatoires, ainsi que du perfectionnement de son comportement et de sa foi, ou vois-tu que je souhaitais l'imposer ? Par ailleurs, la foi n'est ni plus ni moins qu'une confiance placée en une croyance, c'est oxymorique que de vouloir l'imposer dès lors que c'est une chose propre à chacun, en revanche, on peut formuler autrement ta phrase pour la rendre plus concrète : Imposer l'Islam.
Là encore, c'est quelque chose d'aberrant puisque l'Islam ne s'impose pas, la conversion forcée n'existe pas et est par ailleurs rejetée par la religion elle-même.

Non, la liberté a ses limites et ce partout. Une religion ne se veut pas être redéfinie selon le bon vouloir de la première venue, le sens même de religion en serait perdu, et plus grave encore c'est l'objectif premier de celle-ci qui serait abandonné puisque le mot "musulman" en arabe et particulièrement dans le Coran est utilisé pour dire soumis, de ce postulat il n'y a plus de liberté dans les actes cultuels qui ne prévaut, à moins d'aller contre ce sens et donc de sortir de la soumission qu'a le croyant envers Allah.

Sorti de cette sphère de soumission, il n'y a plus raison à se dire musulman.
C
5 août 2016 10:36
Mais là tu es toi aussi dans la critique non? Oups
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Chamallooww,

T'as oublié une chose à ton plaidoyer :

"C'est tellement aveuglé par son orgueil ça préfère châtier les autres et soi-même s'oublie.

Ca a une langue tellement médisante et
mesmouma que plutôt que de la voiler pour s'éviter des péchés et ainsi ne pas s'a donner à ce vice trop répandu, ça préfère cracher son venin sur les autres...

Ca a une vie tellement vide qui lui faut s'ingérer dans la vie et l'intimité des autres pour essayer de combler la vacuité de sa personne...

Et ça a une foi tellement superficielle que pour en redorer le blason il lui faut rabaisser la foi des autres sans se rendre compte que ce faisant, ça en fait un orgueilleux (une orgueilleuse ?) mais pire un
muchrik (muchrika) dès lors qu'il décrète en place et lieu d'Allah de qui est musulman et de qui ne l'est pas... Sur la base de critères tout aussi superficiels que sa propre foi... ".

Voilà... Je crois que c'est tout.


Bonne nuit.
5 août 2016 10:43
Je veux faire comprendre au travers du mot "musulman" qui est dans le Coran et qui est utilisé pour parlé des soumis [envers Allah] que se dire donc totalement libre, même dans le domaine religieux, dès lors que sa croyance appelle à la soumission est oxymorique.

Oui, je suis de ceux qui croient entièrement au Livre, de ce postulat il n'est pas possible de rejeter la sharia. L'Islam est complètement hermétique de toute réforme et de toutes pensées qui viseraient à le déconstruire, ou à y croire partiellement.
Citation
Misstina a écrit:
Complètement d'accord avec toi mais quand tu veux dire "soumission" d'allah si on ne l'est pas on est sorti de la religion tu veux dire quoi par la?

Serais tu comme certain qui pense par exemple que si on est contre la sharia on est pas "musulman" parce que dans ces cas là tu es complètement à côté de la plaque chère ami
C
5 août 2016 10:48
Pour le terme mushrika tu t'avances plus que moi dans la gravité de tes accusations.
Ce que tu me reproches tu le fais X1000.
Mais je ne t'en veux pas, c'est l'ignorance.
Allah a dit: éloignez-vous des ignorants
C'est ce que je vais faire avec toi.grinning smiley si tu n'y vois aucun inconvénient mme sarazin.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Chamallooww,

T'as oublié une chose à ton plaidoyer :

"C'est tellement aveuglé par son orgueil ça préfère châtier les autres et soi-même s'oublie.

Ca a une langue tellement médisante et
mesmouma que plutôt que de la voiler pour s'éviter des péchés et ainsi ne pas s'a donner à ce vice trop répandu, ça préfère cracher son venin sur les autres...

Ca a une vie tellement vide qui lui faut s'ingérer dans la vie et l'intimité des autres pour essayer de combler la vacuité de sa personne...

Et ça a une foi tellement superficielle que pour en redorer le blason il lui faut rabaisser la foi des autres sans se rendre compte que ce faisant, ça en fait un orgueilleux (une orgueilleuse ?) mais pire un
muchrik (muchrika) dès lors qu'il décrète en place et lieu d'Allah de qui est musulman et de qui ne l'est pas... Sur la base de critères tout aussi superficiels que sa propre foi... ".

Voilà... Je crois que c'est tout.


Bonne nuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook