Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une oumma soudée
29 décembre 2016 23:15
Salam à tous !

Ce message s'adresse particulièrement à la communauté musulmane.
Cette année se termine bientôt et une autre approche...

Plus le temps passe et plus notre magnifique communauté se brise et se déchire, les rapports se compliquent, les critiques et jugements fusent sans qu'on ne puisse y faire quoi que ce soit...

Je tiens à rappeler que notre religion nous impose d'être solidaire, de ne former qu'un. Nous vivons dans une époque bien dangereuse où nous ne pouvons nous ignorer, nous devons être unis, nous entraider peut importe notre statut, notre conditions, nos origines, nous sommes une grande famille !

Tous ensemble nous pouvons faire tellement de choses, devenir tellement bons et meilleurs.
Ainsi je compte sur chacun de vous mes frères et soeurs pour faire changer les choses !!

- Pourquoi critiquer l'égaré, l'enfoncé davantage, alors qu'un sourire bienveillant, des paroles sages suffiront peut être à le remettre sur le droit chemin ?

- Partageons tous ensemble, l'argent ne nous mènera à rien, les biens non plus, tant la mort nous guette et nous arrachera à la vie sans nous prévenir.
Le monde est triste à nous de nourrir l'affamé, d'habiller le pauvre, cela ne nous coute rien et quand bien même on n'en aurait pas les moyens, lui apporter un sourire chaleureux sera déjà un grand soutien. Défendons l'opprimé, montrons lui qu'il ne vit qu'une épreuve et que sa souffrance sera bientôt terminé, qu'il mérite lui aussi d'être heureux.

- A nous d'enseigner et de faire comprendre la vie à nos enfants, leur enseigner la science, les arts, la littérature, faire d'eux les savants de demain... Protégeons les tous, quand bien même ils ne seraient pas les nôtres, les enfants des autres sont comme les nôtres, des anges qu'il faut aimer.

- A nous d'aider nos frères et soeurs dans la recherche d'un emploi, d'une école, d'un stage, leur permettre d'évoluer, de se construire. On a un immense réseau qu'il faut exploiter.

- A nous de construire des foyers solides, d'aimer notre femme, notre homme, de lui montrer que malgré les épreuves, nous serons à ses cotés et que nous lui apporterons notre soutien. Protégeons ceux que nous aimons, sans les étouffer et les priver de la beauté de la vie, des merveilles de la nature, mais en leur accordant notre confiance et notre amour...

- A nous d'aider l'homme ou la femme âgé, que nous devons considérer comme notre propre père ou notre propre mère, nous devons les traiter avec le plus grand des respects et les couvrir d'amour.

- A nous d'enseigner la religion, par les mots et non pas par les gestes comme le faisait le Prophète (que la paix soit sur lui). Montrons nous doux, donnons aux autres l'envie de connaitre notre belle religion, d'en apprécier la grandeur...

Voyez en chaque musulman un allié, peut importe sa couleur, son origine, sa langue, voilée pas voilée, barbu pas barbu, avec des tong ou sans tong, c'est un frère, une soeur dans notre grande famille, sur qui on peut compter !
Pour la gloire d'Allah qui nous a offert le plus beau des cadeaux, le plus précieux qui soit, unissons-nous plus que jamais !

Nous détenons un trésor que l'on peut partager au monde pour le rendre meilleur, à nous de nous battre <3
29 décembre 2016 23:41
Paradoxe des Paradoxes ....


Si ....

Si les gens ne sont pas naturellement et spontanément empathiques, aimants, " solidaires " , compréhensifs, ouverts, chaleureux, affectueux..

faisons abstractions de la " religiosité " , intéressons nous simplement à l'humain, réceptacle de la dite " religiosité " ,

C'est bien que : Intuitivement, Spontanément, les gens sentent bien qu'il y a " Anguille sous Roche " ,
pour ne pas dire un Brochet, prêt à les croquer ( Requin Blanc : c'est trop voyant ) ....


Alors les gens font juste semblant car ils n'ont pas le choix ....

Ceux qui ont le choix quitte ce qu il conviendrait d'appeler une " secte " ...
Ce mot de " secte " est de plus en plus utilisé pour décrire la situation ...

La question serait : Pourquoi ?!

Pourquoi les autres " peuplades " ont une sympathie pour leur semblables, là où le nord africain repousse ses semblables ?

Effet de saturation ?
Voyeurisme omnipresent ?
Servitude de la dictature des gens ?
Impossibilité d' Être à part entière ?
Siwak obligatoire ? .....



Ps : Absolument Rien contre Toi
Mais
Les discours Paternalistes Pseudo Staliniens à tendance Maoïstes Tout est ceci, cela. ( limite un clip de la tele chinoise ....) avec une sorte de prise en otage mentale sous couvert de religiosité....

Juste ça ne passe plus ....


Secte !? Avez vous dit ?
Tiens donc comme c'est bizarre .... ;-)
30 décembre 2016 00:03
C est dommage. Tu sembles être intelligent et cultivé

Pourquoi les gens comme toi sont toujours contre l islam ? C est le système qui recrute les gens les plus brillants dans ses rangs. Ah ce systeme. Il broie tous les nuls intelligents sur son passagewinking smiley

Que tu le veuilles ou pas tu es tombé dans un piège de cristal de Satan

C' est triste pour toi. Mais perso j ai l' habitude . Ca faut un bail que je remarque cela

Rira bien qui rira le dernier Et que le plus fort gagne.


Citation
Santiago.2012 a écrit:
Paradoxe des Paradoxes ....


Si ....

Si les gens ne sont pas naturellement et spontanément empathiques, aimants, " solidaires " , compréhensifs, ouverts, chaleureux, affectueux..

faisons abstractions de la " religiosité " , intéressons nous simplement à l'humain, réceptacle de la dite " religiosité " ,

C'est bien que : Intuitivement, Spontanément, les gens sentent bien qu'il y a " Anguille sous Roche " ,
pour ne pas dire un Brochet, prêt à les croquer ( Requin Blanc : c'est trop voyant ) ....


Alors les gens font juste semblant car ils n'ont pas le choix ....

Ceux qui ont le choix quitte ce qu il conviendrait d'appeler une " secte " ...
Ce mot de " secte " est de plus en plus utilisé pour décrire la situation ...

La question serait : Pourquoi ?!

Pourquoi les autres " peuplades " ont une sympathie pour leur semblables, là où le nord africain repousse ses semblables ?

Effet de saturation ?
Voyeurisme omnipresent ?
Servitude de la dictature des gens ?
Impossibilité d' Être à part entière ?
Siwak obligatoire ? .....



Ps : Absolument Rien contre Toi
Mais
Les discours Paternalistes Pseudo Staliniens à tendance Maoïstes Tout est ceci, cela. ( limite un clip de la tele chinoise ....) avec une sorte de prise en otage mentale sous couvert de religiosité....

Juste ça ne passe plus ....


Secte !? Avez vous dit ?
Tiens donc comme c'est bizarre .... ;-)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
30 décembre 2016 00:13
Mmmh vous partez bien loin...

Je commence tout d'abord par rappeler que je m'adresse à "la communauté musulmane", bien-sur tout autre intéressé sera le bienvenu, toutefois cela signifie que je prend en compte la religiosité de la personne, qui sera au centre de mon discours...un minimum de connaissances sur le sujet est donc attendu, ainsi qu'un état d'esprit comme qui dirait neutre, prêt à recevoir l'information.

Ensuite, le discours étant essentiellement basé sur la religion comme cela est visible dans de nombreuses phrases, je m'adresse au pratiquant musulman, bien plus qu'à l'homme.
Là n'est pas la question de la condition de l'homme, mais de l'apport de la religion à celui-ci...
Car oui, la religion, quand on en comprend le but, quand on en fait l'étude sans se baser sur Google, Bfmachinchose, et autres, nous fait voir un tout autre angle, une toute autre définition de la vie. Bien-sur ceci n'est pas à la portée de n'importe qui.

Enfin, libre à chacun de voir la chose, "une secte" ou une communauté, je préfère toutefois le second terme, bien plus chaleureux et conviviale. Communauté car par définition on agit pour "le bien commun et le bien de chacun" base même de l'Islam.
De plus, je ne m'adresse pas uniquement au Nord-Africain, enfin voyons, surtout quand on sait que l'Asie compte le plus de Musulman perplexe , ahlala que de cliché !


Ps : Votre réponse aurait pu trouver sa place si j'avais parlé de l'homme en général, ce n'est pas le cas, c'est bien fâcheux :/
Ps 2 : Staline, Mao ? Ma foi, que de grandeur, je ne peut-être que touché winking smiley
Ps 3 : Le rapport à la télé chinoise serait-il lié à l'utilisation du terme "tong" ? Je m'en excuse d'avance, on parlera de babouche dorénavant.
Ps4 : this is for the players


Bonne soirée
Cordialement

Citation
Santiago.2012 a écrit:
Paradoxe des Paradoxes ....


Si ....

Si les gens ne sont pas naturellement et spontanément empathiques, aimants, " solidaires " , compréhensifs, ouverts, chaleureux, affectueux..

faisons abstractions de la " religiosité " , intéressons nous simplement à l'humain, réceptacle de la dite " religiosité " ,

C'est bien que : Intuitivement, Spontanément, les gens sentent bien qu'il y a " Anguille sous Roche " ,
pour ne pas dire un Brochet, prêt à les croquer ( Requin Blanc : c'est trop voyant ) ....


Alors les gens font juste semblant car ils n'ont pas le choix ....

Ceux qui ont le choix quitte ce qu il conviendrait d'appeler une " secte " ...
Ce mot de " secte " est de plus en plus utilisé pour décrire la situation ...

La question serait : Pourquoi ?!

Pourquoi les autres " peuplades " ont une sympathie pour leur semblables, là où le nord africain repousse ses semblables ?

Effet de saturation ?
Voyeurisme omnipresent ?
Servitude de la dictature des gens ?
Impossibilité d' Être à part entière ?
Siwak obligatoire ? .....



Ps : Absolument Rien contre Toi
Mais
Les discours Paternalistes Pseudo Staliniens à tendance Maoïstes Tout est ceci, cela. ( limite un clip de la tele chinoise ....) avec une sorte de prise en otage mentale sous couvert de religiosité....

Juste ça ne passe plus ....


Secte !? Avez vous dit ?
Tiens donc comme c'est bizarre .... ;-)
30 décembre 2016 00:20
"Contre l' Islam" ecrits tu à mon encontre ....?!

Encore une preuve par l'Absurde ... Décidément T'es pas doué .... Copieur(se), Suiveur (se) ... Curiosité mal placée peut être ... !!!!!! ???

Paloma dou Brazil ...Je t'ai dit sur l'autre post ... C'est mieux pour Toi ... Vraiment ... ;-)

Les gens comme Toi, malhonnête intellectuellement, incapable de penser par eux même, esclavagistes mentales de L'Islam ne passent plus ....

C'est juste ça .... Arriveras tu le comprendre ? J'en doute ... ;-)


Ps : Je Te laisse gagner ... Toi et Ton Ego ... Tellement caractéristique .... Pathétique.... Enfin bref .

Pardon,
Merci,
Peace upon You.
Citation
mamiche a écrit:
C est dommage. Tu sembles être intelligent et cultivé

Pourquoi les gens comme toi sont toujours contre l islam ? C est le système qui recrute les gens les plus brillants dans ses rangs. Ah ce systeme. Il broie tous les nuls intelligents sur son passagewinking smiley

Que tu le veuilles ou pas tu es tombé dans un piège de cristal de Satan

C' est triste pour toi. Mais perso j ai l' habitude . Ca faut un bail que je remarque cela

Rira bien qui rira le dernier Et que le plus fort gagne.
30 décembre 2016 00:24
Mouais , je me range du coté de l avis d une yabie

T es comme hanouna, idiot et mal élevé. GerbantOh


Citation
Santiago.2012 a écrit:
"Contre l' Islam" ecrits tu à mon encontre ....?!

Encore une preuve par l'Absurde ... Décidément T'es pas doué .... Copieur(se), Suiveur (se) ... Curiosité mal placée peut être ... !!!!!! ???

Paloma dou Brazil ...Je t'ai dit sur l'autre post ... C'est mieux pour Toi ... Vraiment ... ;-)

Les gens comme Toi, malhonnête intellectuellement, incapable de penser par eux même, esclavagistes mentales de L'Islam ne passent plus ....

C'est juste ça .... Arriveras tu le comprendre ? J'en doute ... ;-)


Ps : Je Te laisse gagner ... Toi et Ton Ego ... Tellement caractéristique .... Pathétique.... Enfin bref .

Pardon,
Merci,
Peace upon You.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
30 décembre 2016 00:35
Tu t'appuies sur des humains maintenant ...

Bravo dis donc Tu progresses .... ;-)

Et trois compliments en plus ... Merci...
Je T Aime Toi ;-)
Citation
mamiche a écrit:
Mouais , je me range du coté de l avis d une yabie

T es comme hanouna, idiot et mal élevé. GerbantOh
30 décembre 2016 00:36
Je me permet juste de répondre à ceci :

"Les gens comme Toi, malhonnête intellectuellement, incapable de penser par eux même, esclavagistes mentales de L'Islam ne passent plus ...."

1) "Malhonnête intellectuellement, incapable de penser par eux même"
-> On est tous doté d'un cerveau jusqu'à preuve du contraire, visiblement certains en ont un usage plus réduit que les autres, mais là n'est pas la question !
On est tout à fait capable de réfléchir et penser par nous même, en mettant la religion de coté... Le problème que je rencontre toutefois est que celle-ci se calque parfaitement à ma conception des choses sad smiley c'est triste mais elle répond à tout mes besoins, à toutes mes questions
Ce qui est encore plus triste, c'est qu'un milliard de personnes pensent comme moi sad smiley
Décidément ce n'est pas de chance !


2) "Esclavagistes mentales de L'Islam ne passent plus ..."
-> Faudrait-il encore se sentir esclave, mais qu'en est-il quand on se sent bien et en harmonie avec cette religion qui nous apporte satisfaction ? Peut-on devenir esclave de ce que nous aimons ? Par définition l'esclave est une personne de condition non libre.
A la réponse 1) nous avons cependant expliqué qu'il s'agissait d'un choix personnel, approuvé par un milliard de personnes.. C'est quand même fou non ?

Ps : Ce souhait de "victoire" nous va droit au coeur, InshaAllah Youyouyouuuiii

Kiss
Citation
Santiago.2012 a écrit:
"Contre l' Islam" ecrits tu à mon encontre ....?!

Encore une preuve par l'Absurde ... Décidément T'es pas doué .... Copieur(se), Suiveur (se) ... Curiosité mal placée peut être ... !!!!!! ???

Paloma dou Brazil ...Je t'ai dit sur l'autre post ... C'est mieux pour Toi ... Vraiment ... ;-)

Les gens comme Toi, malhonnête intellectuellement, incapable de penser par eux même, esclavagistes mentales de L'Islam ne passent plus ....

C'est juste ça .... Arriveras tu le comprendre ? J'en doute ... ;-)


Ps : Je Te laisse gagner ... Toi et Ton Ego ... Tellement caractéristique .... Pathétique.... Enfin bref .

Pardon,
Merci,
Peace upon You.
m
30 décembre 2016 00:39
tu te crois intelligent ? tu l'es p'tetre!
mais assez idiot pour tomber amoureux de ta façon de voire les choses "raisonné ;"
ceux qui sont dans l'islam aporte plus de clarté au monde que c soi disant de fesseurs de solutions .........................
Citation
Santiago.2012 a écrit:
"Contre l' Islam" ecrits tu à mon encontre ....?!

Encore une preuve par l'Absurde ... Décidément T'es pas doué .... Copieur(se), Suiveur (se) ... Curiosité mal placée peut être ... !!!!!! ???

Paloma dou Brazil ...Je t'ai dit sur l'autre post ... C'est mieux pour Toi ... Vraiment ... ;-)

Les gens comme Toi, malhonnête intellectuellement, incapable de penser par eux même, esclavagistes mentales de L'Islam ne passent plus ....

C'est juste ça .... Arriveras tu le comprendre ? J'en doute ... ;-)


Ps : Je Te laisse gagner ... Toi et Ton Ego ... Tellement caractéristique .... Pathétique.... Enfin bref .

Pardon,
Merci,
Peace upon You.
30 décembre 2016 00:52
C'est fou cette manie de pré supposé ce que l'Autre Est ou Pense ...

L'effet Troupeau probablement ....

Incroyable ....


Quand à vos considerations liées aux rapports de force intellectuelles et aux conflits d'ego ... Honnêtement ....A d'autres ....

Toujours dans la forme, le rapport de force, la pensée unique .... Un classique .... Merci en tout cas, Bravo :-)



Citation
mouno11 a écrit:
tu te crois intelligent ? tu l'es p'tetre!
mais assez idiot pour tomber amoureux de ta façon de voire les choses "raisonné ;"
ceux qui sont dans l'islam aporte plus de clarté au monde que c soi disant de fesseurs de solutions .........................
m
30 décembre 2016 01:04
t'a un serieu probleme avec le mot de la "communauté" c pas comme sa que sa marche
je suis libre dans le fait de choisir de m'identifier a une communauté
a t'entendre toi nn? mais si c vrait toi aussi t'es un mouton 'tes pas celebre au moin,et tu ne derrige personne" donc tu es derriger

mais si jamais rien de tous sa,t'es personne; ni origine ,ni religion ,ni race ......
Citation
Santiago.2012 a écrit:
C'est fou cette manie de pré supposé ce que l'Autre Est ou Pense ...

L'effet Troupeau probablement ....

Incroyable ....


Quand à vos considerations liées aux rapports de force intellectuelles et aux conflits d'ego ... Honnêtement ....A d'autres ....

Toujours dans la forme, le rapport de force, la pensée unique .... Un classique .... Merci en tout cas, Bravo :-)
m
30 décembre 2016 01:05
merci pour le compliment "pensée unique ect .....
Citation
Santiago.2012 a écrit:
C'est fou cette manie de pré supposé ce que l'Autre Est ou Pense ...

L'effet Troupeau probablement ....

Incroyable ....


Quand à vos considerations liées aux rapports de force intellectuelles et aux conflits d'ego ... Honnêtement ....A d'autres ....

Toujours dans la forme, le rapport de force, la pensée unique .... Un classique .... Merci en tout cas, Bravo :-)
30 décembre 2016 01:14
Exactement Tu as Tout Compris ...
:-)

Merci en tout cas.

Citation
mouno11 a écrit:
t'a un serieu probleme avec le mot de la "communauté" c pas comme sa que sa marche
je suis libre dans le fait de choisir de m'identifier a une communauté
a t'entendre toi nn? mais si c vrait toi aussi t'es un mouton 'tes pas celebre au moin,et tu ne derrige personne" donc tu es derriger

mais si jamais rien de tous sa,t'es personne; ni origine ,ni religion ,ni race ......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook