Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oumma Islamiya ou Oumma Arabiya?
m
9 janvier 2017 12:00
Salam alaikom,

Je vogue souvent sur des forums moyen-orientaux et je lis plus souvent ''oumma arabiya'' ou ''nous sommes tous des Arabes'', pourtant pour ma part je me sens plus proche d'un indonesien pratiquant musulman qu'un libanais arabe chretien- pourtant je suis arabe. Je trouve le sens d'Oumma Arabiya tres sectaire ! Si certains de nos ancetres sont devenus Arabes, c'est grace justement a la force de l'Islam.

Quel est le meilleur sens de la Oumma pour vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 12:01 par misschanel75.
Ω
9 janvier 2017 12:08
Personnellement je n'ai jamais vu le terme "Oumma 'arabiya", si tu vas sur des forums nationalistes c'est normal d'y lire ce discours.
Z
9 janvier 2017 12:29
Si certains de nos ancetres sont devenus Arabes, c'est grace justement a la force de l'Islam. , l'islam n'a pas modifié les genes de nos ancêtres, si t'es pas arabe ... Tu sera jamais arabe.

Oumma Islamiya !

Sinon oui, je ne me sens aussi pas du tout proche des arabe d'Orient ... Beaucoup plus des mouslim d'afrique noir.
9 janvier 2017 13:05
Cool Danse Ta bien raison
Citation
Zane a écrit:
Si certains de nos ancetres sont devenus Arabes, c'est grace justement a la force de l'Islam. , l'islam n'a pas modifié les genes de nos ancêtres, si t'es pas arabe ... Tu sera jamais arabe.

Oumma Islamiya !

Sinon oui, je ne me sens aussi pas du tout proche des arabe d'Orient ... Beaucoup plus des mouslim d'afrique noir.
C
9 janvier 2017 13:16
SalaM aalaykom,

En théorie ce devrait être oumma islamiya maintenant oumma arabiya n'est que de la poudre aux yeux pour redorer le blason arabe.

Quand tu vois que le moyen orient nous voit comme des sous arabes alors que nous sommes arabes, oui, ben y a quelque chose qui cloche...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
Z
9 janvier 2017 13:45
Faudrait faire des test ADN, voir si on est réellement arabe ( J'en doute fortement ) ...
Citation
Chamallooww a écrit:
SalaM aalaykom,

En théorie ce devrait être oumma islamiya maintenant oumma arabiya n'est que de la poudre aux yeux pour redorer le blason arabe.

Quand tu vois que le moyen orient nous voit comme des sous arabes alors que nous sommes arabes, oui, ben y a quelque chose qui cloche...
9 janvier 2017 14:12
Je pense que d'un point du vue génétique, nous sommes plus proches des européens du sud, des gens du proche-orient et des subsahariens pour certaines tribus maghrébines..
Citation
Zane a écrit:
Faudrait faire des test ADN, voir si on est réellement arabe ( J'en doute fortement ) ...
Z
9 janvier 2017 14:25
Oui, voilà .... C'est un " mix " qui s'est fait au fil des siècles.
Citation
Gozen a écrit:
Je pense que d'un point du vue génétique, nous sommes plus proches des européens du sud, des gens du proche-orient et des subsahariens pour certaines tribus maghrébines..
*
9 janvier 2017 21:58
Salam alayk

@ Zane:

C'est tout à fait ça. En effet, tous les pays d'Afrique du Nord ç l'origine ne parlaient pas arabe et n'étaient pas musulmans. Puis après l’avènement de l'Islam les arabes ont conquis ces pays et ces derniers ont adopté la religion et la langue arabe. A part ça, ils n'ont rien à voir avec les pays du Moyen Orient.


Citation
Zane a écrit:
Oui, voilà .... C'est un " mix " qui s'est fait au fil des siècles.
Z
9 janvier 2017 22:00
Exactly ... FM3S2R ( T'aurai pu trouver plus simple comme pseudo ^^ )
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Zane:

C'est tout à fait ça. En effet, tous les pays d'Afrique du Nord ç l'origine ne parlaient pas arabe et n'étaient pas musulmans. Puis après l’avènement de l'Islam les arabes ont conquis ces pays et ces derniers ont adopté la religion et la langue arabe. A part ça, ils n'ont rien à voir avec les pays du Moyen Orient.
*
9 janvier 2017 22:15
Salam alayk

@ Zane:

La prochaine fois si Allah le veut.


Citation
Zane a écrit:
Exactly ... FM3S2R ( T'aurai pu trouver plus simple comme pseudo ^^ )
s
11 janvier 2017 20:55
bonsoir
pour moi Al Oumma il n'y a qu’une seule la Oummatou Rabbi (les créatures tous les créatures du créateur) sans distinction aucune tous fils d'Ibrahim 3alayhi Assalam
après il est venu
le temps des courants chaque courant se prend pour le meilleur
le temps des écoles, chaque école se dit la meilleure
le temps des mouvances, chaque mouvant se dit maitriser mieux la religion
le temps de tout politiser ,avec le mariage qui installe dans les tous les coins des pays des couples hypocrites
le temps des idéologies mélangé dirigé par le politique
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook